Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 61 62 63 64 65 66 Suivante »
Sujet: Le sexisme

Auteur Message
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 19:14

4854 6684 1245

La charge mentale à mon sens c'est une partie du tout que sont les tâches ménagères.
Car la charge mentale c'est la partie de ce qu'on prend sur soit sans rien dire et qu'on faitde telle façon et qu'on pense en permanence comme sa charge de travail de la maison en gros.

Alors que les tâches ménagères en générale prennent cette notion de charge mentale + la notion d'accomplissement de la charge + le si personne ne l'a en charge mental a un moment faudra la faire et ça va se déclencher à plus ou moins brève échéance dans le cerveau de qqn mais pas forcément comme quoi c'est lui qui va la faire.

Après là dessus je dirai qu'il faut reparler régulièrement de ces tâches.
Car il me semble que c'est qqch d'important dans le foyer, c'est le travail de la maison et comme tout job il faut faire des feedback de temps en temps.
De plus il y a les trucs récurrents et les trucs spéciaux 1 fois tous les mois ou tous les 3 mois...
Par exemple qui va tailler la haie ? Les 2 ? 1 ou l'autre ? Un prestataire ? C'est que 2 fois par an.
DOnc un point de temps en temps pour discuter de :
qui fait quoi sur ce qui arrive de spécial
qui fait quoi en général
satisfaction général de chacun
...
Je pense que c'est important.

Et ce n'est pas si qqn refuse de faire que l'autre doit forcément céder. Celà je pense va dépendre de son seuil de tolérance. Ce refus et-il acceptable à vie s'il accomplit d'autres tâches en compensation...
Et je pense qu'à la longue un manque de communication sur ces sujet et une frustration sur certaines tâches de l'un par rapport à l'autre, ou un côté buté peut mener à la rupture.

Et je pense que pour vaincre le sexisme quelqu'il soit dans les tâches ménagères celà passe par la reconnaissances de ces tâches comme un TRAVAIL A PART ENTIERE.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 25%
(Votes : 3)

Option n°2 75%
(Votes : 9)

Total votants : 12

Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 00:38

0533 6715 5599

C'est déjà le cas, ça s'appelle "technicien de surface".
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/11/2018 à 07:19

3497 1936 6377

Message édité le 25/11/2018 à 07:19

Pouf. Enfin un top de topito intéressant !

[Lien externe]
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/11/2018 à 10:45

2680 9655 9290

Topito qui se montre sérieux et sort des chiffres tirés d'études et tout et tout ?! Wouaaah :O
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/12/2018 à 23:20

0533 6715 5599

On a encore eu un bel exemple de machisme lors de la remise du premier "Ballon d'Or" féminin :
[Lien externe]
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/12/2018 à 00:57
Fallait pas sortir de la cuisine.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 11:49

4854 6684 1245

Je vous laisse ça là comme ça :
[Lien externe]
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 16:14

3153 5411 3001

Pour info les membres de la HCE
43 femmes
28 hommes
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 17:08

1635 3568 3451

T'as oublié le #Memen dans ton post
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 17:18
Toutes des ménagères !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 17:29

3153 5411 3001

C'était pas le but Kinemu :lol
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 18:02

4227 2035 1031

Le sexisme c'est le sexe mais avec un isme en plus.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2019 à 18:33

0533 6715 5599

La seule chose qui me gêne, c'est la définition retenue par le HCE pour le sexisme et qui écarte de fait la possibilité de qualifier une conduite inconvenante envers un homme de sexisme. Parce que ce n'est certes pas très répandu, mais des hommes brimés précisément parce que ce sont des hommes, ça existe, et le nier ne sert pas la cause, il serait bien plus intelligent de simplement situer ça pour ce que c'est (pas très répandu, au doigt mouillé).
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 16:24
[Lien externe]

Et j'ajouterais ce top commentaire posté par un mec sous l'article sur Facebook qui m'a tout simplement vendu du rêve.

Citation:

Ecoutez les mecs, c'est simple : les filles sont majoritaires dans les filières générales du lycée, y compris en S désormais, majoritaires à la fac, majoritaires à la fac de médecine, très majoritaires dans les écoles vétérinaires, très majoritaires à l'Ecole nationale de la magistrature, très très majoritaires dans les masters d'enseignement, etc, etc, et tout ça est super génial et super normal. Par contre, dès qu'une filière supérieure présente une majorité masculine, ce qui est le cas dans les TICE et encore le cas dans les écoles d'ingénieurs, c'est un scandale absolu contre lequel il faut prendre des mesures discriminatoires, pour les filles, et donc contre les garçons. Donc, les mecs, arrêtez de faire des études, dirigez-vous vers les seuls espaces qu'on veut bien vous réserver : maçonnerie, carrelage, plomberie, carrosserie, terrassement, peinture en bâtiment, ouvrier d'abattoir, et autres métiers de rêve, et Pôle Emploi, où vous êtes aussi majoritaires maintenant, sachez-le.

Mon futur bras droit Memen, je lui ai envoyé un contrat.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 18:17

0533 6715 5599

"discrimination positive", quelque soit le public visé, c'est et ce sera toujours une connerie sans nom, parce que ça ne fait que stigmatiser encore davantage en réponse.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 07:18

3497 1936 6377

Message édité le 5/3/2019 à 07:27

Le mec se trompe sur pas mal de points. Et quand bien même il aurait raison sur chacun de ces points, c'est pas parce qu'il y a une majorité de femmes dans les études supérieures qu'elles ont pour autant un emploi à la fin.

Petit article parlant des domaines où elles sont plus présentes que les hommes : [Lien externe]

Après, la discrimination, même positive, reste de la discrimination. Enfin après ça dépend comment c'est fait. Si l'école n'empêche pas pour autant de faire entrer le même nombre de candidats masculins qu'ils font entrer chaque année, c'est plutôt ok non ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 11:31
[Lien externe]

Selon l'Insee et je ne trouve pas les stats sur 2018 encore mais les hommes sont effectivement plus touchés par le chômage que les femmes sur 2 tranches d'âges sur 3.

M'enfin, tout ça ne veut pas dire grand chose encore une fois... Parler de taux de chômage exclut des détails importants pour établir s'il y a un réel privilège ou non pour un sexe ou un autre. Pour avoir un réel aperçu, il faudrait savoir quels types de diplômes et études chacun possède. Le taux de chômage chez les femmes est peut-être plus élevées non pas parce qu'elles sont des femmes mais parce que les filières pour lesquelles elles ont opté n'ont pas beaucoup de débouchés. (Et ça, c'est un constat personnel mais dans mon entourage j'en connais pas mal qui se sont orientées dans des filières où l'emploi est quasi inexistant/délicat)

En vrai, pour avoir une réelle idée de tout ça, il faudrait connaître en détail le niveau d'études, les diplômes, les filières de chacun pour chaque salariés de France tout domaine et poste confondu. Afin d'établir qui sont ceux qui acceptent de travailler au Mcdo malgré un Bac +8, qui refuse de travailler, qui essaye impérativement de ne trouver que dans son secteur, etc.

J'sais pas si tu comprends où je veux en venir ? Les stats ont leur fait dire ce que l'on veut, exemple ici où les hommes sont de façon générale plus présents au chômage que les femmes, je voudrais faire le memen que je dirais que c'est parce qu'ils sont des hommes qu'ils ont moins accès à l'emploi ou si j'fais ma femen, c'est parce que les hommes sont tous des gros flemmards incompétents. (Exemple débile mais malheureusement parfois bien réel sur la façon dont on peut utiliser des chiffres sans apporter d'autres éléments pour appuyer la thèse)

Bref, au final on ne peut pas réellement savoir juste comme ça pour quelles raisons on retrouve plus de gens de tel sexe à un endroit et moins dans un autre, alors balancer tout de suite la carte du sexisme pour jouer ensuite sur la discrimination positive, c'est moyen.

"Après, la discrimination, même positive, reste de la discrimination. Enfin après ça dépend comment c'est fait. Si l'école n'empêche pas pour autant de faire entrer le même nombre de candidats masculins qu'ils font entrer chaque année, c'est plutôt ok non ?"

Bah, non... Tout comme je n'apprécie pas trop qu'on colle un homme ou une femme aux origines exotiques à la télévision parce que l'élément qui lui a offert son poste, ce qui a fait de lui l'heureux vainqueur ce ne sont pas seulement ses capacités mais également cette fameuse "discrimination positive" (Rien que le concept est écoeurant).

Que ce soit une femme, un homme, un bon petit babtou des familles ou un enfant issu de l'immigration, la seule chose qui devrait compter ce sont les capacités.

S'il y a plus d'hommes avec de meilleurs résultats que des femmes dans un domaine, à quel moment il serait "positive" de faire perdre leur chance et leur place aux hommes sous prétexte qu'il faut impérativement réserver des places pour les femmes ? Et inversement, bien entendu.

(Non parce que j'sais qu'on a perdu la team ACAB mais je ne voudrais pas qu'on me traite de fasciste et sexiste quand je fais mention de cas de "discrimination positive")

Où est la positivité quand tu fais perdre ses chances à l'un pour privilégier l'autre non pas sur des résultats et des compétences mais sur des questions hors professionnel ? Enfin, quand est-ce que c'est positive d'expliquer à quelqu'un (quelque soit son sexe/origine/orientation sexuelle/autre), qu'il n'est pas pris non pas parce qu'il a été moins bon qu'un autre mais parce qu'il ou elle n'avait pas le bon matos génital (ou autre) ?

Je me répète, ouais ! Et je crois que je m'embrouille un peu moi-même dans toutes mes idées et ce que j'essaye de faire comprendre... J'sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire et où je voulais en venir sur certains points ! Mais faites signe, j'essayerais d'être plus clair !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 17:05

3497 1936 6377

Tu parles de compétences mais l'entreprise a l'air de dire que les femmes sont meilleures ici précisément xD

J'ai compris tout ce que tu as dit mais je ne vois pas le rapport avec ce que moi j'ai dit alors je vais prendre des chiffres totalement bidons pour mieux m'exprimer.

Si dans l'école ils embauchent habituellement 10 personnes. Les meilleures toussa. Là ils veulent plus de femmes. Ok. Donc ils peuvent doubler l'effectif qu'ils prennent habituellement pour pouvoir remplir leur quota de femmes qu'ils souhaitaient obtenir. Quitte à faire 10 mecs 10 filles. Je sais pas ça me semble correct comme façon de faire. C'est pas au détriment des hommes.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 17:22
Les 10 places libérées au-delà du coût supplémentaire, seraient des places exclusivement féminines pour un quota discriminatoire tout de même.

Si sur les 20 places disponibles, le top 20 des candidats représentent 15 hommes pour 5 femmes, on devrait donc refouler 5 hommes qui ont étés malgré tout meilleurs pour laisser la place à 5 autres femmes ? Ou inversement comme d'hab'.

Il n'y a pas de solution miracle, les hommes sont meilleurs dans ce domaine ? Ainsi soit-il, les femmes sont meilleurs dans ce domaine ? De même. Faudrait qu'on arrête surtout de chercher le sexisme et l'égalité absolument sur tout et surtout sur n'importe quoi.

Priver des gens de leurs chances parce qu'ils ont un pénis/vagin pour préserver un quota alors qu'ils ont été malgré tout meilleurs, c'est de l'injustice totale.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/3/2019 à 19:52

3497 1936 6377

Sauf qu'a priori c'est pas une question de meilleur mais d'attrait. L'article souligne bien que les femmes ont de meilleurs résultats dans cette branche et quelque par c'est normal que l'école en veuille plus du coup, même si les moyens pour y arriver sont sexistes. :mrgreen:

« Précédente 61 62 63 64 65 66 Suivante »