Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 74 75 76 77 78 79 80 Suivante »
Sujet: Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/2/2019 à 23:39

0361 7266 8326

Je dirais que ça dépend, si tu apprécies ce genre de structure et de thème ou pas... Comme je le dis dans le spoil, on fait un chapitre sur un personnage, puis on passe au suivant, et ainsi de suite jusqu'au 6e chapitre qui commence une nouvelle boucle, etc. Perso, je suis de ceux qui lisent un truc qui retient leur attention, et qui du coup vont jusqu'à la boucle suivante, sauf qu'il y a un nouvel élément qui retient l'attention... et de fil en aiguille je finis tout. :mrgreen: Si toi, tu as plus de mal et que ça finit par t'ennuyer, ça pourra être lourd.
Niveau genre, la 4e de couverture est trompeuse : on a autant du thriller que des drames personnels. Je préfère t'avertir là-dessus aussi. ^^'

Mais si ça ne te rebute pas, perso, je te le recommande oui ! :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/2/2019 à 18:50
Comme promis, vu que j’ai un peu de temps, voici mon avis sur mes dernières lectures avec une petite dédicace à Kimenu car son avis sur La Servante écarlate est fort intéressant.
J’ai fait en sorte qu’il y ait très peu de spoil dans mes avis de manière que n’importe qui puisse, normalement, les lire sans se gâcher la lecture. Cela permettra également, pourquoi pas, de développer certains points plus tard quand vous aurez fini de lire le livre en question si le cœur vous en dit.
Spoil : dédicace à Kimenu

Spoil : Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley

Spoil : La Saga des sept soleils de Kevin J. Anderson

Spoil : L’Appel de la Forêt de Jack London

Spoil : Kenobi de Jackson Miller

Sinon, ma mère s’étant dit que l’Afrique du Sud n’allait pas me suffire, je me retrouve avec Un arc-en-ciel dans la nuit de Dominique Lapierre, un roman sur l’Histoire de l’Afrique du Sud qui a, semble-t-il, énormément de succès.
Je m’apprête à le lire. Si d’aventure quelqu’un est intéressé, je peux repousser cette lecture à plus tard, histoire de ne pas prendre trop d’avance.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/2/2019 à 19:59

2680 9655 9290

Ah Libegon tu as lu la saga des sept soleils ! Je l'avais présenté sur le topic y a plusieurs années quand je la lisais. L'histoire est sympa mais je t'avoue que sur la fin j'en pouvais plus de l'écriture (les chapitres super courts et le changement sans arrêt de point de vue) j'ai dû me forcer à finir l'histoire. Mais ça valait le coup. D'ailleurs cette saga me rappelle un peu le trone de fer dans son intrigue mais en space opera.

Le meilleur des mondes j'avais beaucoup aimé, surtout le premier chapitre qui m'avait fait froid dans le dos. (c'est bien là la visite des étudiants de l'usine ?), et puis la mort de tu sais qui aussi, pfiou j'en étais écœuré pour les personnages.

En ce moment je lis rien, j'ai pas la force, mais cet été je m'y remettrai c'est juré !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/2/2019 à 23:39

3497 1936 6377

Message édité le 3/2/2019 à 23:40

Merci Libégon, je lirai ton spoil sur Le meilleur des mondes une fois le bouquin fini xD

Si tu suis un peu les Game of Thrones, je te proposerai bien de lire Le feu et le sang (il me semble que c'est le titre) avec moi. Sinon j'ai une pile de bouquins très courts à lire, je peux toujours t'en dire les titres si ça t'intéresse.

Je partage mon avis sur L'appel de la forêt dès que j'aurais un ordi et la foi. :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2019 à 19:13

0533 6715 5599

"Feu et Sang", simplement. Et pour ce que j'en pense, c'est un peu décevant, on n'apprend pas grand-chose d'intéressant.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/2/2019 à 23:51

3497 1936 6377

Merci Mat.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2019 à 23:42
Bon, j'avais pas mal de retard dans mes critiques, mais j'ai fini par trouver le temps de rédiger celle de L'Appel de la forêt, que voilà :

Spoil :
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/2/2019 à 01:11

0533 6715 5599

Depuis pas mal de temps, je suis sur "Tales of Demons and Gods", que j'avais découvert via le manhua (équivalent chinois du manga, il est publié dans le même sens que la BD franco-belge ou le comics américain) du même titre mais dont l'avancée au niveau du scénario est bien moins avancée (pour info, on est sur 474 chapitres pour le premier et 335 pour le second, et les chapitres du premier sont bien plus longs en termes de contenu scénaristique).
Je suis à peu près aux deux tiers de ce que l'auteur a déjà publié sur le net, et vu qu'il est actuellement sur un rythme d'un chapitre par mois (et moi sur celui d'un chapitre par jour, minimum), je pense que je serai bientôt à jour.

Un résumé pour vous faire une idée :

Tué par le Sage-Empeur et ressuscité à l'époque de ses 13 ans, Nie Li a obtenu une seconde chance de vivre. Une seconde chance de tout changer, de sauver ceux qu'il aime et sa cité bien-aimée. Il devra à nouveau combattre le Sage-Empereur pour venger sa propre mort. Avec le vaste savoir accumulé lors de sa vie précédente, il devrait pouvoir prendre un nouveau départ. Même s'il a commencé en étant le plus faible, sans aucun doute, il gravira les marches pour devenir le plus fort.

Utilisant les meilleures techniques de cultivation (à prendre au sens entraînement physique et spirituel, pas au sens agricole), maniant les esprits démoniaques les plus puissants, il devra atteindre le sommet des Arts Mariaux. Les inimitiés du passé seront réglées dans cette nouvelle existence.

"Puisque je suis de retour, dans cette existence, je deviendrai le Roi des Dieux qui dominent toute chose. Faisons trembler le monde entier sous mes pieds !"
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2019 à 16:43

3866 9330 3047

En ce moment je lis: "Confessions d'une sociopathe" de M.Thomas
Livre que je recommande.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/2/2019 à 22:57

3497 1936 6377

Bien, j'ai fini Le meilleur des mondes.

Je mets mon avis sur les deux lectures demain.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/2/2019 à 20:01

3497 1936 6377

Message édité le 27/2/2019 à 22:36

Spoil : L'appel de la forêt

Spoil : Le meilleur des mondes

Edit : J'ai lu Libégon et on se rejoint sur quelques éléments. Je ne lis jamais les préfaces ! Du moins, pas avant l'histoire en elle-même. Je sais qu'on peut se faire spoiler... Je te rejoins aussi sur le début difficile. J'ai eu peur que ce soit le chapitre 1 en 18 fois. Et ça m'aurait ennuyée. J'ai également préféré cette dystopie à La Servante écarlate mais en même temps on compare juste sur la dystopie alors que ce ne sont pas les mêmes styles d'écriture et c'est une autre sorte de dystopie quoi. Difficile à comparer.

Edit 2 : Sur ces belles paroles, je commence Le roman de la momie de Théophile Gautier, mon amoureux.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2019 à 23:48
J’ai acheté Le meilleur des mondes (et une nouvelle bibliothèque, ça devenait urgent !)
J’ai quelques romans à lire en priorité, mais j’essaye de le commencer d’ici la fin du mois de mars.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/3/2019 à 21:44

3497 1936 6377

Je vais devoir laisser tomber Gautier pour une littérature plus... Documentaliste et obligatoire pour mon mémoire. :(

Sinon j'ai craqué hier et j'ai commandé Ami-ami de Rascal, Le feu et le sang de Martin et Les enfants intellectuellement précoces dans la collection Que sais-je.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/3/2019 à 18:28

3497 1936 6377

Bon depuis mon dernier message j'ai donc lu La littérature de jeunesse (de Nathalie Prince), Feu et Sang, le tome 2 de la BD Brindille et le tome 9 de The Klaw.

Le livre de Nathalie Prince était intéressant sur certains points et éclairant sur quelques ouvrages bien connus tels que Tintin. Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette lecture car elle n'est pas spécialement passionnante de manière générale surtout quand on ne connait pas les références évoquées par l'auteure.

Martin m'a vraiment bien accrochée avec son roman qui pourtant me faisait un peu peur au départ à cause de sa forme "chronique" sans presque aucun dialogue. Mais au final j'ai lu très rapidement les quelques 400 pages malgré le travail qui m'assaillit. J'ai hâte d'en lire la deuxième partie lorsqu'elle sortira.

Le deuxième et dernier tome de Brindille m'a un peu laissée sur ma faim. Les dessins sont magnifiques mais le scénario est plutôt pauvre.

De même que le prédecesseur de cette liste de lectures, le neuvième tome de The Klaw m'a l'air de servir de transition dans l'histoire et donc peu intéressant... De plus, comme je lis les BD avec facilement 8 mois d'écart entre chaque tome, je ne me souviens pas comment finissait la précédente et j'ai du mal à me raccrocher à quelque chose au début.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2019 à 12:18
Mieux vaut tard que jamais, voici ma critique du Meilleur des mondes.

Spoil :
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/4/2019 à 18:57

3497 1936 6377

Message édité le 14/4/2019 à 18:58

Spoil : Réponse à Cyrlight sur Le meilleur des mondes
Cyrlight
DémoniMembre Ultime