Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 75 76 77 78 79 80 81 Suivante »
Sujet: Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

Auteur Message
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 01:15
Jamais, j’en ai peur ^^’

Spoil :
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 01:43
Et sinon, t'as ton permis de conduire ?
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 02:09
Message édité le 16/4/2019 à 03:04

Tu sais, Bouh, si tu as un problème avec moi, dis-le directement, ça ira plus vite, parce que je n’ai pas envie que ça parte encore débats interminables, et surtout, j’ai quand même la vague impression que tu me tombes sur le coin de la figure chaque fois que je dis quelque chose.

J’ai utilisé cette image parce que c’est la première qui m’est venue à l’esprit pour illustrer deux extrêmes. À la base, c’est censée être une lecture commune, pas une prise de tête. Maintenant, si ça doit en devenir une, je me garderai bien de recommencer à l’avenir.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 14:56

3497 1936 6377

Spoil : Le meilleur des mondes, une fin prochaine ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 16:10
Message édité le 16/4/2019 à 16:20

Je pensais que ça te ferait sourire, nonobstant la piètre qualité de ton image.
Bon, visiblement, c'est raté. Et puis je sais toujours pas si t'as ton permis !

Quant à te tomber sur le coin de la figure, si l'on considère la régularité de nos fréquentations respectives de ce forum, il n'est pas surprenant que j'intervienne souvent lorsque tu prends la parole - imagine un peu si tu étais aussi active que Matteo ! -, ce qui m'a certes plusieurs fois amené à m'opposer à très toi mais aussi à prendre ta défense lorsque certaines personnes se montrent trop virulentes à ton égard.

Et c'est bel et bien une lecture commune (mais pas simultanée, c'était pas aussi ça le but initialement ?). La prise de tête ne vient pas du livre mais du débat foireux qui s'en suit !

Spoil : Le Meilleur des Mondes

P.S. :
Il y a encore du monde dans votre club de lecture qui prévoit de lire le livre ? Parce que, sinon, l'usage des balises spoil pour une œuvre si majeure datant 1931 est facultatif, d'autant que l'important n'est pas vraiment de savoir si le héros meurt à la fin :$
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 17:02
Réponse à Bouh sur Le meilleur des mondes (et aussi fin pour Zucchina, parce que je ne vois pas ce que j’aurai d’autre à ajouter après ça ^^’)

Spoil :
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 23:33

0533 6715 5599

Je suis actif, moi ? C'est vraiment que le forum est mort alors.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/4/2019 à 23:48
Message édité le 19/4/2019 à 01:07

Vu que c'est une lecture commune (comme Valérian et Laureline, mais j'y reviendrai Vendredi [edit]) puis-je m'associer à vous pour rajouter quelques éléments qui vont dans votre sens?

Spoil : Le Meilleur des Mondes, ouah! Vous êtes aller loin, c'est cool!

Bref, à Vendredi [edit] pour Valérian et Laureline et pour Un Arc-en-ciel dans la nuit.

Matteo > Un pied dans la tombe, ça compte?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/4/2019 à 04:17

3497 1936 6377

Nan mais les balises spoils c'est bien, ça permet de mettre dans une case ce que les gens n'ont pas forcément envie de lire et de différencuer avec des messages comme celui que je suis en train de faire par exemple.

Dites, on s'était donné un nouvel objectif de lecture ? Il ne me semble pas. Par contre au niveau de la date butoir je donne large et je vise fin de l'été. (Ce qui ne fait que 4 mois et demi mais tout de même)
Des propositions ?
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2019 à 12:36
J'ai plus d'une centaine de livres dans ma pile à lire, mes étagères croulent littéralement sous leur poids, alors si tu as besoin d'idées, pas de problème ^^'
Le souci, c'est que je ne vois rien de court/d'adapté comparé à ce qui a déjà été suggéré.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2019 à 19:20
Message édité le 19/4/2019 à 19:20

Concernant le club de lecture :

zucchina a écrit :

Du coup je propose trois lectures pour d'ici fin décembre :

- L'appel de la forêt
- Le meilleur des mondes
- Valerian, tome 1, La cité des eaux mouvantes (c'est bien ça le début Polux ?)
[~ 23 Septembre 2018 ndlr]

Mais suite à une intervention de Polux :

Polux 999e du nom a écrit :

du coup je choisis "L'empire des mille planètes", voilà.

C’était L’Empire des mille planètes qui avait été retenu.
Dans les faits j’ai lu les trois premiers tomes et je vais dire mes impressions pour chacun d’entre eux mais avant, quelques impressions générales sur Valérian et Laureline sans vous divulgâcher quoi que ce soit.

Spoil : Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières

À partir de là, toutes les balises portant sur Valérian et Laureline peuvent vous divulgâcher l’œuvre en question.

Spoil : T.0 Les mauvais rêves

Spoil : T.1 La cité des eaux mouvantes

Spoil : T.2 L’Empire des mille planètes

J’en avais parlé, personne ne m’a fait signe qu’il comptait le lire donc je l’ai lu : voici mes impressions (sans spoil) sur Un arc-en-ciel dans la nuits de Dominique Lapierre, un roman sur l’Histoire de l’Afrique du Sud, des premiers colons à aujourd’hui (2008 ).

Spoil : Un arc-en-ciel dans la nuit de Dominique Lapierre

Lecture actuelle : J'en suis à la moitié du deuxième et dernier tome du Sang des Princes, intitulé L’Éveil des Réprouvés, de Romain Delplancq.

Lecture suivante: Je vais surement relire Légion T.1 de Brandon Sanderson, pour lire le T.2 dans la foulée. Ce sont de petits livres (200 pages à tout casser chacun), si jamais quelqu’un veut les lire également vous pouvez me faire signe.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2019 à 23:03

2680 9655 9290

Oh quelqu'un a lu Valerian et Laureline ! :nuage

Effectivement ça a vieilli mais perso ce style de dessin me plaît beaucoup. Et je trouve que c'est l'un de ceux qui a le moins vieilli de l'époque. (genre dans les styles qui ont vraiment mal vieillis tu prends YokoTsuno, le dessin est très vieux et les dialogues sont plus des monologues immenses que de vrais dialogues).

Au fait petite anecdote sur Valerian :

Spoil :
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2019 à 00:27
Ce week-end, je dois terminer Raison et sentiments. Le problème, c’est qu’ayant vu le film avant (et à maintes reprises), je trouve que l’histoire se traîne un peu. Ou peut-être ne suis-je finalement pas faite pour Jane Austen, parce que je m’étais ennuyée ferme à la lecture de Mansfield Park.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/4/2019 à 08:37

3497 1936 6377

Ah je me souvenais plus de Valérian et Laureline à lire ! Bon va falloir commencer par l'acheter x)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/4/2019 à 07:52

4227 2035 1031

De toutes les BD du monde vous choisissez Valérian et Lauréline...
Pourquoi ?

Récemment j'ai lu la BD l'arche de Néo qui est vraiment bien, même si un peu végan sur les bords. Elle aborde plein de sujets de société à la con transposés chez les animaux (par exemple l'égalité des sexes, le transgenre, la répression des modes de vie marginaux, l'écologie...) je m'en fous un peu mais c'est bien rendu et comme j'aime les romans animaliers le bouquin est bien passé.

Cyrlight = j'adore Orgueil et préjugés mais je n'ai jamais rien lu d'autre de Jane Austen. Je redoute que ce soit toujours un peu la même chose.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/4/2019 à 09:51

3497 1936 6377

Parce que c'était à Polux de choisir !
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2019 à 23:43

Citation:

j'adore Orgueil et préjugés mais je n'ai jamais rien lu d'autre de Jane Austen. Je redoute que ce soit toujours un peu la même chose.

J’ai aussi adoré Orgueil et préjugés, d’autant que je l’ai lu en connaissant la série quasiment par cœur, qui est très fidèle au livre, si bien que j’avais toutes les scènes en tête.

Mansfield Park, je te le déconseille vraiment. C’est limite si les meubles n’ont pas plus de charisme que les personnages principaux. L’histoire est interminable, et même l’auteur a dû en avoir marre, parce qu’elle reconnaît elle-même qu’elle pourrait s’étendre indéfiniment dessus et qu’il vaut mieux en finir, si bien qu’elle conclut l’intrigue de tous les persos de manière complètement expéditive dans les trente dernières pages, après avoir plafonné pendant les cinq cents autres.

Raison et sentiments est tout de même un peu plus sympathique, d’ailleurs je me suis moins ennuyée dans la dernière partie du livre, et je ne saurais pas dire si la première est réellement trop lente ou si ce sentiment est juste dû au film qui a passé sous silence de nombreuses scènes (et qui en a au contraire développé d’autre, comme le personnage de Margaret, si tu connais, qui n’est mentionné que de temps à autre dans le livre et qui ne fait que de la figuration).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/4/2019 à 18:15

4227 2035 1031

Je connais le film avec Keira Knightley par coeur. Il y a deux ans, après avoir lu la version manga qui fait trop manga justement, je me suis décidée à lire le roman. J'ai aussi regardé la série BBC.
En dehors du manga, aucune version ne m'a déçue. Je suis même étonnée de voir comment chaque artiste peut adapter l'oeuvre originale à sa sauce en interprétant les personnages et en réarrangeant le scénario.

Zucchi => bah du coup je pose la question à Polux, pourquoi ce choix ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/4/2019 à 19:32

2680 9655 9290

Ouf je sais plus. Ça devrait être ce que je relisais sur le moment. Mais zetes pas obligé hein.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/4/2019 à 13:22

4227 2035 1031

Message édité le 29/4/2019 à 12:35

En BD "gaies" j'ai lu La Tuerie et Les filles de Salem. Pour vous redonner foi en l'être humain.
:kiss

« Précédente 75 76 77 78 79 80 81 Suivante »