Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 11:05 5198 2462 6637 |
J'ai terminé ma lecture du tome 2 d'Umbrella Academy. Le problème de rythme trop rapide des évènements que je reprochais au 1er tome est un peu atténué dans le 2nd (mais c'est un reproche un peu injustifié car je pense que c'est un peu ce qui est recherché par les auteurs : un enchainement d'évènements sans temps mort). Dans tous les cas ça reste toujours bien meilleur que la saison 1 de la série éponyme qui s'inspire vaguement des 2 tomes. J'ai terminé ma relecture de Dragon Ball jusqu'au tome 11 version deluxe (soit la rencontre avec le Tout-Puissant). Toujours du mal avec les appellations du Nuage (Kinto-Un) et du Bâton Magique (Nyo-Boï), ou des Dragon Ball mais à part ça c'est très plaisant. On regrettera aussi que les pages de garde de chaque chapitre soient à la fin du tome (à l'exception de certaines allez savoir pourquoi...), alors que certaines sont presque à intégrer au chapitre lui-même (lors des Tenkaichi Budokai par exemple). Mais les pages couleurs sont magnifiques. J'ai terminé ma relecture de Gunnm. C'était pas aussi bien que dans mes souvenirs mais ça reste quand même une œuvre dérangeante et de qualité qui n'a pas trop mal vieilli. Et puis elle possède l'un des meilleurs antagonistes que j'ai pu lire. J'ai attaqué depuis quelques temps City Hunter. Je n'en lis pas des masses. Un chapitre par-ci par-là de temps en temps et c'est très bien comme ça. Je suis en train de lire le Barbier de Séville, ce n'est pas très long comme pièce de théâtre. C'était plus un truc à feuilleter entre deux bouquins dont le dernier est le tome 18 des Annales du Disque Monde : Mascarade. Terry Pratchett toujours très bon même si je reproche en général à ses bouquins de se résoudre un peu trop facilement et de ne pas être toujours limpides niveau compréhension. J'ai aussi lu La Servante Écarlate qui a été débattu ici. Comme c'est un peu loin maintenant je dirai juste que c'était long et chiant. Je dois m'ennuyer pour écrire tout ça... Du coup je vais aller lire Ultimate Rock-Paper-Scissors, un manga en 20 chapitres sur un tournoi de... Pierre, Feuille, Ciseaux. Sans être exceptionnel c'est plutôt marrant jusqu'à maintenant ! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 12:39 4227 2035 1031 |
Message édité le 29/4/2019 à 12:44 Tu sais qu'il y a eu des mangas publiés depuis DB, City Hunter et Gunnm ?
Je suis d'accord sur les fins un peu faciles ou WTF. Par contre je trouve que la compréhension pas limpide fait partie de l'intérêt de la série. C'est très subtil, gavé de références diverses et de réflexions très philosophiques mais sans avoir l'air chiant et sérieux. Ça rend la lecture intéressante car tu cogites sans t'en rendre compte. C'est plus sympa que de lire un bouquin d'intello et de se détendre ensuite avec de la fantasy ordinaire. J'essaye de me souvenir de mascarade et la seule chose dont je me souviens c'est que c'est un des tomes avec les sorcières. |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 13:30 5198 2462 6637 |
Message édité le 29/4/2019 à 13:31 C'est exactement pour ça que je lis Ultimate Rock-Paper-Scissors, qui est un manga récent. Mais c'est vrai que je dois avoir 2 ans et demi de retard sur One Piece et presque 1 an et demi sur OnePunchMan... Pas grand chose d'autre ne me tenterait en l'état. Ce qui n'empêche pas de (re)lire ses classiques. Mascarade c'est celui où il parodie le Fantôme de l'Opéra. C'est pas tant les réflexions philosophiques ou références (encore que si on ne l'a pas) mais plutôt une manière de ne pas dire certaines choses (ou de les dire de telle façon) qui peuvent rendre le récit légèrement confus. Légèrement. Le principal défaut reste ses fins, oui. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 21:53 4227 2035 1031 |
Message édité le 29/4/2019 à 21:55 Je n'ai jamais lu Pratchett en V.O. est-ce que ça pourrait être une difficulté de traduction qui renforce le côté confus? Je vois, donc avec Agnès qui a une belle voix et de jolis cheveux et qui sert de doublure à la bombasse qui chante comme une casserole. Une belle leçon d'aigreur féminine ce roman. One Piece je ne peux pas, le dessin est dégueulasse. Et je n'aime pas les pirates. En manga récent j'ai conseillé Fool Paradise à Zucchina, elle a eu l'air d'apprécier. Il est assez malaisant et original malgré quelques petits défauts (par exemple le coup de théâtre de la fin du tome 1 est prévisible). Je viens de lire le premier tome de Psycho Bank, du même auteur de Billion Dog que j'avais adoré. C'est prometteur, dommage qu'il n'y ait pas l'humour de Billion Dog. Et Promised Neverland est excellent... Bon ça se voit je suis beaucoup plus seinen que shonen ou shojo. |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 22:51 5198 2462 6637 |
J'sais pas mais Couton a quand même reçu un prix pour ses traductions donc bon on doit avoir le haut du panier. Je comprends qu'on puisse dire ça quand on n'a pas lu One Piece. Avant de lire un tome acheté par hasard (le 26), je trouvais cet univers bizarre et plutôt indéfini. Alors qu'au contraire c'est d'une logique effarante et tout est pensé 70 tomes à l'avance (no bullshit). En sus, le gars est un génie de la mise en scène tout en arrivant à jongler avec une flopée hallucinante de protagonistes dans ses scénarios (Avengers Infinity Wars peut aller se rhabiller). Son chara design, s'il peut sembler mal dessiné au premier abord, n'est qu'une longue liste de trouvailles graphiques sans cesse renouvelée. Ce qui ne veut pas dire que l’œuvre ne souffre pas de défauts. Comment un truc aussi long pourrait toujours être au top ? Mais, s'il y a des arcs un peu moins passionnants que d'autres, ça reste quand même largement au-dessus de tout ce qui a pu être fait avec ce type de shÅnen. Rien qui m'intéresse comme ça. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2019 à 09:07 3497 1936 6377 |
Autant l'anime je n'aime pas plus que ça, autant les 5 premiers tomes de One Piece m'ont vraiment plu. Et je ne misais pas non plus un kopeck dessus. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2019 à 20:54 5198 2462 6637 |
Carrément, l'animé c'est vraiment très en deçà de la qualité du manga. Surtout en VF sur NRJ12 qui diffusait toujours les 3 mêmes épisodes, ça n'aidait pas... | |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 22:34 2680 9655 9290 |
En faisant les courses je suis tombé sur Notre Dame de Paris à 4euros et quelques. Je l'ai jamais lu je pouvais pas laisser passer ça. J'ai commencé j'ai lu une trentaine de pages je suis agréablement surpris, je pensais que l'écriture serait plus complexe mais pas du tout c'est très agréable à lire. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 23:18 0533 6715 5599 |
Je viens de me lancer dans "Feu et Sang, Partie II". Vivement que Martin en finisse avec ça et se remette à la seule chose qui compte vraiment pour les fans du Trône de Fer. | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 23:21 3497 1936 6377 |
Je l'ai depuis sa sortie mais je ne l'ai pas commencé. Pourtant j'ai bien hâte de le lire, c'est juste qu'en ce moment j'ai un mémoire à taffer et je voudrais finir mon autre lecture. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 18:34 0533 6715 5599 |
Je ne sais pas quand il est sorti, je ne suis pas le calendrier d'aussi près que pour mes manga, mais vu que je vais régulièrement à la FNAC, je n'ai pas du louper la date de beaucoup... | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 20:00 5198 2462 6637 |
Faudra que je le lise quand il sortira en version poche (si ce n'est déjà le cas). | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 23:46 0533 6715 5599 |
Je n'aime pas les formats de poche, ça fait moins "objet de collection" et outre le plaisir de lire, j'éprouve aussi celui d'exposer ma collection dans des bibliothèques. | |
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 23:51 |
C’est vrai que les grands formats sont beaucoup plus esthétiques, mais les poches sont nettement moins chers, donc ça joue pas mal, en ce qui me concerne. J’ai plus de 120 livres dans ma pile à lire, et avec Noz qui en met en vente sans arrêt, elle n’en finit pas de grossir. Je désespère d’en voir le bout un jour. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 23:59 0533 6715 5599 |
C'est un de mes seuls budgets loisirs, donc ça ne me dérange pas. Surtout que n'ayant pas non tant de place que ça, acheter plein de bouquins pour ne pas pouvoir les ranger correctement ne présenterait pas d'intérêt. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 07:08 5198 2462 6637 |
Vanité ! | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 21:12 3497 1936 6377 |
Je pense investir dans une nouvelle bibliothèque personnellement. Parce que mes 4 autres sont pleines. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2019 à 00:09 0533 6715 5599 |
J'assume parfaitement, Requiem. Mais bon, ça reste une vanité limitée, dans la mesure où je n'invite jamais personne et donc je n'ai pas spécialement l'occasion de m'en vanter irl. | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2019 à 00:11 |
D'où ta présence en ces lieux. Logique. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2019 à 00:13 0533 6715 5599 |
Voila, il faut bien que je compense d'une autre façon. |