Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2015 à 09:39 3497 1936 6377 |
Poké-Dark, c'est une plaisanterie Cependant le suicide me semble la meilleure option... |
||
Poké-Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2015 à 01:40 |
Oui,mais malheureusement,Dark Vador,le psychopathe alors âgé de 62 ans,est décédé dans un accident de la circulation en plein cœur d'un globe géant,noir,à moitié détruit et avec un beau laser vert...Il a rapidement été pris en charge par son fils,qui n'as rien trouvé de mieux de le mettre a bord d'un vaisseau spatial blanc avec trois ailes repliables.Il ne l'a même pas amené a l’hôpital,il a préféré le brûler,alors que le psychopathe était encore en vie,dans une foret perdue dans une planète louche... Regardez BFMTV pour en savoir plus sur l'enquête ! |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 16:26 |
Message édité le 7/1/2016 à 16:27 Apparemment y a un mec qui s'est pointé dans un commissariat à barbès avec un couteau de boucher (formule complète évidement : allah akbar, la revendication et le drapeau). Le 7 janvier, globalement à la même heure, y a une logique quelque part... |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 17:43 0533 6715 5599 |
Et il a été abattu avant même de rentrer entièrement dans le commissariat. Prévisible aussi. | ||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 18:03 |
Ouais dans le jargon on appelle ça un psychotique... Ce qui est inquiétant c'est que tout le monde trouve normal qu'un mec armé d'un couteau ait été abattu comme ça, pouf. Étrangement l'histoire de "suspicion d'engin explosif" n'apparaît pas dans les premiers articles du matin (pour ce que ça vaut)... C'est un terrain ultra-glissant, donc je veux bien leur accorder le bénéfice du doute, mais attention à rester vigilants... |
||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 18:06 0533 6715 5599 |
Je reste prudent, mais vu le contexte (anniversaire à l'heure près, entre autres), à part poster à l'entrée des gars capables de viser les genoux pour incapaciter les assaillants sans les tuer... | ||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 18:18 |
Message édité le 7/1/2016 à 18:21 Le mec se pointe avec un couteau de boucher en gueulant allah akbar, déjà rien que ca, au vu du contexte, il est déjà mort. Sans compter la suspicion du fil qui dépasse, la menace faite aux flics et le refus d’obtempérer, c'est béton de tous les cotés, on peut difficilement trouver à redire. |
||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 18:24 |
Ben si justement, un gars avec un couteau de boucher, quel que soit le contexte il mérite pas un pruneau, vous allez pas me faire croire qu'on peut pas le maîtriser, ces mecs là sont sensés être entraînés, et vu le pognon qu'on fout dans les tasers et compagnie c'est quand même chaud... Je dis pas que j'aurais fait mieux, il y a un contexte. Le gars était un forcené, c'est de la folie au sens propre de faire ça. Ce que je trouve aberrant, c'est que ce soit normal, voire félicité. Il y a mort d'homme quoi. Mort d'homme qui n'avait a posteriori (j'insiste, c'est facile de venir jaser a posteriori hein), c'est un peu grave quand même... |
||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 18:33 0361 7266 8326 |
Message édité le 7/1/2016 à 18:37 Et maintenant qu'on sait que c'est un homme d'origine marocaine (apparemment fiché depuis 2013, s'pour ça qu'ils l'ont identifié rapidement), ça va d'autant plus inciter les gens à légitimer ça... Et un gamin de 20 ans en plus apparemment. 20 ans puta*n, c'est l'âge de mon plus jeune frère... |
||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 20:43 5198 2462 6637 |
Il avait un engin sur lui. Un faux certes mais ça tu ne peux pas vérifier avant. Un taser tu as 3 mètres de portée, désolé mais tu t'approches pas. Tu ne vises pas les genoux ( en quoi ça l'empêche d'appuyer sur le bouton ??? ), viser les deux mains en même temps c'est chaud, toucher le corps peux déclencher le truc. Reste quoi comme morceau de chair du coup ? Bref, le pruneau dans la tête était justifié. |
||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 20:59 |
Je te rappelle que le gars avait un ceinture explosive (qui s'est révélée factice mais sur le moment impossible de savoir). Le gars, avec cette attitude a naturellement pu susciter la crainte des policiers qui ont pu avoir peur pour leur vie. Ici il avait un dispositif explosif factice mais sur le coup, les policiers ont pu croire qu'il voulait entrer dans le commissariat pour se faire exploser et faire de nombreuses victimes. Personne sain d'esprit n'ira dire ce qu'il a dit et surtout vu le contexte actuel avec les attentats en janvier et novembre 2015, les policiers ont pu naturellement avoir peur pour leur vie. C'est trop facile de condamner les policiers là -dessus. Le type avait un drapeau de Daesh sur lui. Ce n'est pas le boulanger du coin qu'on a abattu par erreur parce qu'il avait trop picolé... Il a cherché ce qui lui est arrivé et crois-tu que l'on va pleurer un gars qui fait l'apologie du terrorisme ? Même si les policiers sont entraînés, ils ont du réagir sur l'instant, en à peine quelques secondes pour sauver leur vie donc ne sont pas à blâmer. |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2016 à 23:09 |
Message édité le 7/1/2016 à 23:19 C'est surtout que le pseudo discours humaniste est totalement hors de propos, c'est sûr que c'est facile que débattre aimablement sur la vie, la mort, il aurait fallu, pourquoi tant de violence, aimons nous, quand ca t'engage à rien. Simplement, t'as un forcené qui te charge à l'arme blanche en étant possiblement piégé, tu fais quoi ? Très simplement ? Le deal est très simple, c'est toi ou lui, perso, je sais pas pour toi, je préfère que ca soit lui. Donc deux balles. Amplement méritées. Et totalement justifiées que ce soit par la situation ou le contexte général de l'année. Par ailleurs, je sais pas si vous avez vu les reportages de la semaine sur france 2/3, les mecs du raid disent très bien qu'étant des fanatiques, toute discussion est inutile, c'est pas qu'ils ont pas essayé, c'est qu'ils se sont fait accueillir à la kalach. A partir de là , qu'est ce que tu veux maîtriser ? "Ben si justement, un gars avec un couteau de boucher, quel que soit le contexte il mérite pas un pruneau" Ah ouais, un mec armé qui prend d'assaut un commissariat en vociférant des menaces ? On l'accueille comment ? Avec des fleurs ? Le mec constitue une menace importante de base, on lui fait un premier avertissement, il n’obtempère pas, on agit. Simple et logique. |
||
SeiFeR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 01:20 |
Oui oui...L'intention...elle restait à établir https://www.youtube.com/watch?v=G_UyjCrK3r0 |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 14:02 |
Message édité le 8/1/2016 à 14:04 INFIRMIER, *Marill*, vous devriez relire précisément ce qu'a écrit Elvic avant d'adopter une posture extrême que vous lui reprochez (à tort). Forcément, si vous répondez en faisant comme s'il avait écrit une connerie sans aucun discernement, c'est facile |
||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 14:50 |
J'ai pas répondu parce que je n'ai pas vraiment le temps d'argumenter. Je ne condamne pas les policiers, faut arrêter de faire des racourcis et des sorties se contexte. Je me pose juste la question d'essayer de comprendre où est la limite entre la haine et ce qu'on est en droit d'attendre d'une société civilisée. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'un fou ait été abattu (encore que, encore une fois avec beaucoup de réserves je trouve les circonstances moyennement claires, et ce n'est pas le débat, désolé d'avoir dévié la dessus). Mon problème c'est qu'il y a beaucoup de gens pour dire "bien fait". Et ça, ouais, ça m'interpelle. |
||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 17:48 4227 2035 1031 |
Message édité le 8/1/2016 à 18:17 Tu sais ce sont les mêmes personnes qui vont te dire qu'il faut rétablir le service militaire mais pas pour LEURS enfants, ou qu'il faut rétablir la peine de mort JUSTE pour les pédophiles (désolé pour le tonton pervers que personne ne veut voir) et les terroristes (ça tombe bien comme la moitié se fait sauter avec une ceinture, un tiers se fait abattre par les flics ils ne restent plus grand monde...). Ce sont aussi ceux là qui te disent : "oh le pauvre enfant syrien mort sur la plage c'est affreux.... Mais on ne veut pas des parents pour autant" ou "Je suis Charlie... Mais c'est vrai qu'ils sont allés trop loin dans ce journal." Et bien sûr, mon préféré, ce sont en général, les mêmes qui lorsqu'un train est en panne ou en retard à cause d'un suicide vont te dire : "Il pouvait pas faire ça chez lui ce con ?" ou "Ouais et alors ? Le conducteur du train il est pas mort lui ! Aller roule !" C'est un subtile mélange de bêtise, d'égoïsme et de je-fais-tout-et-je-réfléchis-à -la-va-vite-car-j'ai-pas-le-temps-de-penser-c'est-les-soldes. Je suis d'accord toi sur ce point : ce type était juste fou, ça saute aux yeux quand on te décrit, même brièvement, l'affaire. Après, je ne suis pas aussi sensible que lui sur le sort de ce type, simplement parce que des faits divers de ce genre il y en a tout le temps, sauf qu'on en parle pas car ce ne sont pas forcément des bavures policières aussi violentes ou elles n'ont pas de rapport avec le terrorisme. Le truc c'est que comme c'est ce qui fait vendre, les journaleux le présentent comme ça. Or, les gens qui souffrent de troubles mentaux sont justement très influencés par les médias. Les flics quant à eux sont à cran, on leur en demande trop depuis l'attentat de Charlie, et depuis Novembre c'est de la folie furieuse, ils deviennent paranos et on serait pareil à leur place. En fait, le problème ce n'est pas tant que les flics ont abattu le gars comme si c'était un lapin (ça se comprend menace directe/contexte/réaction rapide souhaitée par la population et le gouvernement), ils ont fait ce qu'on attendait d'eux. Le problème c'est qu'on se concentre sur certains problèmes dits "majeurs" : terrorisme islamique, chomage, écologie mondiale et euh... C'est tout je crois, et on oublie TOUS les autres, un exemple ici en cas d'école : la prise en charge des personnes qui souffrent de maladie mentale. En France les services et suivis psy sont littéralement à chier. EDIT sur la blague de Pokédark = regarder BFM TV de son plein grès c'est reconnaître aux yeux du monde qu'on est un con qui se prend pour un intellectuel mais se fait manipuler par des jourenalystes (lol), limite facho et qui aime et/ou rêve de fric. |
||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 19:28 |
"INFIRMIER, *Marill*, vous devriez relire précisément ce qu'a écrit Elvic avant d'adopter une posture extrême que vous lui reprochez (à tort)." Ok mais des propos d'Elvic peuvent prêter à confusion et même Requiem a compris comme nous...
Les propos en gras tout particulièrement qui disent que le forcené ne méritait pas d'être tué et que les policiers pouvaient le maîtriser peuvent laisser penser qu'un reproche est fait aux policiers d'avoir tué le forcené. Si j'ai mal compris, j'en m'en excuse mais selon moi ça prêtait à confusion sinon je n'aurais pas réagi comme ça.
Je comprends ce que tu dis mais quelle réaction selon toi les gens devraient avoir en apprenant qu'un forcené avec des motivations terroristes est venu tuer des policiers ? "Oh Mon Dieu, c'est terrible, le pauvre gars, il ne méritait pas ça ?". Crois-tu que les gens auront de la compassion pour un terroriste, surtout après les évènements de 2015 ? Je ne cautionne pas l'attitude des gens que tu décris mais je la comprends. Je ne me réjouis de la mort de personne mais je me dis que le pire a été évité et je préfère que ce soit lui que les policiers. |
||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 20:00 5198 2462 6637 |
Message édité le 8/1/2016 à 21:32 Je pense qu'ils te reprochent seulement ton avant-dernière phrase où tu ne te contentes plus de résumer la situation qui a poussé la police à tuer ce gars mais qui résume bien la haine latente de la population. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2016 à 21:15 |
P'tet bien, oui. | ||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2016 à 13:00 |
Message édité le 9/1/2016 à 13:18 Ce qui assez marrant d'ailleurs, c'est qu'il y a pas un cautionnement mais un grand élan de solidarité envers le bijoutier de nice, qui, on le rappelle, se trouvait en non seulement en possession d'une arme mais s'est mis à tirer comme un forcené en pleine rue faisant un mort sous le seul prétexte qu'il s'agissait de cambrioleurs. Mais bien sûr, c'est pas pareil, c'est la victime et la victime a toujours raison alors que les flics sont forcément pourris, évidemment. C'est vrai que la mise en examen pour meurtre est totalement injuste. Apparemment, entre ca et l'affaire qui nous occupe, le concept de folie meurtrière est assez tangent dans l'esprit humain qui fait une nouvelle fois preuve d'une grande cohérence... "Soutenons ce bijoutier qui ne faisait que son travail" A savoir abattre un mec à bout portant en pleine rue, c'est totalement logique, il faut l'avouer... |