Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: Je vais dire quelque chose... [Terrorisme]

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 13:39

3497 1936 6377

[Lien externe]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 13:51
Message édité le 18/7/2016 à 13:54

Il y a quand même quelques imprécisions et facilités dans ce billet, qui tombe parfois donc dans ce qu'il dénonce, notamment à propos du discours annonçant l'Apocalypse de ces prédicateurs ou encore concernant leur opposition aux Sunnites. Et la "revendication" des attentats de mercredi par Daesh, 'faut arrêter de ne voir que ce qui arrange notre storytelling malade.

Mais dans l'ensemble, l'idée est là.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 18:40

4227 2035 1031

Message édité le 18/7/2016 à 18:41

C'est de toute façon un peu gros de dire "radicalisation très rapide" ou "conversion" quand tout ce que le mec a fait c'est regarder quelques vidéos de Daesh sept jours avant de louer un camion.
Ce serait comme dire qu'une personne est un pokéfan parce qu'il a acheté pokemon-go depuis sept jours quand la plupart d'entre nous on est fan depuis 1999 et que des accros au smart phone ont juste profité de l'opportunité pour s'initier à pokémon. OU comme s'il y avait un lien entre le fait que je mange une pizza une semaine avant d'aller en Italie par exemple, ça n'a rien à voir.
Même dans cet article, ce qui me gêne c'est de vouloir absolument raccrocher cet acte à l'Islam radical et à Daesh parce que le mec est tunisien et musulman "que de nom" comme le précise Filiu.
Faut il le rappeler pour se procurer des armes il a demandé à des albanais, pas à des islamistes. Ce type était instable, il a laissé exploser sa violence parce que c'est "à la mode" avec les attentats orchestré par Daesh mais on ne peut pas dire que ce type est un islamiste, même de la dernière heure.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 20:44

0533 6715 5599

- Shaka a dit -

Oubliez pas que Klarth vit en Israël...

Je n'oublie pas, c'est précisément pour ça que j'ai parlé de prosélytisme religieux en tout premier lieu.

Et Tracy, si je refuse de débattre, je me garde le droit de réagir à des propos abjects qui, tenus hors de l'Internet, pourraient amener à une condamnation pénale (sur Internet, l'anonymat et la distance protègent malheureusement leurs auteurs).
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 21:04

6942 5188 2301

Wow j'ai failli être banni o_O

Premierement je vous remercie de ne pas m'avoir banni ^^. Il faut dire que l'excès de liberté d'expression accordée par les réseaux sociaux de nos jours m'ont fait oublier que ce n'est pas le cas partout et qu'il y'a aussi des regles de bienseance a tenir, ou sinon c'est la porte ouverte a tous les débordements. Donc je m'en excuse, meme si je sais que de toute façon, le mal est fait et que j'ai deja reçu un blame (ca existe encore ca au fait?)

Deuxiemement ouais, c'est le dépit qui parle. Il faut dire que depuis que je vis ici en Israel j'ai ete temoin de deux guerres, une intifada qui n'en finit pas et des nouvelles quasiment tous les jours de massacres commis par une bande de demons qui commettent des actes ignobles provoquant le degout et la crainte de l'autre. Dans un sens je regrette un peu cette epoque d'avant ou je vivais en harmonie avec des personnes de toutes races et ou le maximum que je pouvais recevoir etait quelques coups par rapport au fait que je sois juif ou israelien ^^ Mais ouais, ca m'a aigri sur la capacité a l'être humain de pardonner et passer a autre chose. Mais bon je conçois que de céder comme ca est manger dans l'assiette de ces memes terroristes et qu'il faut justement etre plus fort qu'eux en évitant ces amalgames maladroits. Mais bon, en meme temps j'ai du mal a croire qu'on vainc des armes avec des fleurs...

Troisièmement pour ce qui est du ciblage de mon precedent message, en effet il n'est pas cible aux musulmans mais a l'etre humain en general. Tout etre humain est un terroriste potentiel. Tout etre humain peut etre nocif a son entourage (il y'a un adjectif pour ca, misanthrope je crois), et provoque en moi le degout. Que ce soient ceux qui maltraitent les animaux pour des selfies, ceux qui profitent de la pauvreté ou ceux qui tuent au nom de la religion. Mais pour le coup mon precedent message se rapportait a ce qui se passe actuellement avec l'EI, d'ou l'amalgame.

Enfin pour conclure, je suis aussi d'accord qu'une intervention armee ne resoudra sans doute pas le probleme. Certes, il permettra de sauver les peuples reduits en esclavage actuellement et réduira sans doute sa marge d'action. Mais ca ne l'eliminera pas du tout, et si je pense que l'un des seuls remparts est l'education, pour un message d'espoir il existe dix messages de haine... En tout cas il faut arrêter de jouer les autruches ou de jeter la faute sur l'intervention en Syrie ou en Irak.

Sur ce peace and love (j'insiste)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 22:15

0533 6715 5599

Tu t'étais donc très (très) mal exprimé en ne parlant que de jihadistes et d'Islam, on va dire ça...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 22:51

5198 2462 6637

Non mais j'ai pris le bannissement pour montrer que les ripostes extrêmes ne valent guère mieux que les méthodes qui l'aurait déclenché pour répondre à FC. Arrêtez de croire que j'avais le doigt sur le bouton rouge. XD
Même si il faut avouer que pris tel quel, ton message dépassait la limite et que si j'avais agit avec force comme le recommandait FC, ce malentendu n'aurait pas pu être dissipé.
Ce qui nous amène à un autre problème de fond qui mine le potentiel humain : la communication. Pas évident tout ça.
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 23:23
Message édité le 18/7/2016 à 23:24

Citation:

PS : sur Arte la minute de silence fait 30 secondes...

BREAKING NEWS !!! Des personnes regardent encore Arte ! *sors*

Par contre j'ai cru lire certains qui disaient que ce mec n'est pas un terroriste, si il l'est au sens premier du terme, il inspire/amène la terreur, donc oui c'est une terroriste. Islamiste ? J'y crois pas

Citation:

Alors oui Daesh a revendiqué. Mais est-ce que c'est "vraiment" un islamiste ou effectivement un paumé qui a voulu faire une connerie comme acte final de désespoir, ça l'enquête devra nous éclaireR.

Mouais, je compte pas trop là dessus, j'ose pas imaginer comment ça anéantirai toute la crédibilité (même si elle est mince) des médias et des politiques en France, qui ont revendiqués l'attentat comme étant l'oeuvre de l'EI avant ces derniers (forts).
De plus comme par hasard le mec se serait genre radicalisé super rapidement, il a fait comment ? Il a trouvé "comment réussir son attentat pour les nuls ?" ou alors il a demandé une formation à pôle emploi (ah non merde cette dernière idée n'est pas possible, il attendrait encore :mrgreen: )
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2016 à 23:38

0533 6715 5599

Si tu me confonds avec FIRSTCLASS, Requiem, nous allons avoir des mots.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 08:07

5198 2462 6637

HA > Attention, se radicaliser ne veut pas dire se préparer à commettre un attentat mais vouloir appliquer la charia à la lettre (et forcer les autres avec lui).

Matt > Je parle bien du message FC et pas des tiens.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 20:19

4227 2035 1031

Message édité le 19/7/2016 à 20:21

Klarth => Quand tu vois qu'il y en a qui mettent des blâmes parce qu'on poste à 9h sur le topic du dorpas...
:mrgreen:
Si si tu as le doigt sur le bouton rouge Requiem-boy.

Hell Angel => Arte passe encore, j'ai quelques amis (qui se comptent sur les doigts d'une main) et des membres de ma famille qui regardent Arte, moi je regarde Public Sénat et en ça je suis unique !
:lunettes
"Se radicaliser pour les nuls"... C'est à peu près ça.
Le mec il a vu un article dans Nice Matin sur un chauffard qui a volontairement foncé sur une terrasse et après il a cherché des vidéos violentes et morbides sur le web en tapant des mots comme "attentats meurtriers" etc.
Comme quoi, Internet fait des merveilles pour la culture populaire. Entre réussir un tiramisu ou un massacre, on trouve de tout.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 10:04
Pendant ce temps, des civils continuent de crever sous les bombes de la coalition en Syrie, dans l'indifférence générale.. :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 10:54

3153 5411 3001

Je ne suis pas d'accord avec toi Cookie.

Ca fait un moment que j'ai que ca sur mon fil Tweeter et FB. Je veux bien croire qu'on en parle pas assez, mais "indifférence générale" c'est un peu beaucoup excessif.

France tv info : [Lien externe]
lefigaro : [Lien externe]
Même Paris match : [Lien externe]

Je pense pas que ce soit la définition de "indifférence générale"...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 10:58

0361 7266 8326

On nous (= PF) a même cités dans un tweet avec certaines de ces images où des enfants syriens (ou tout au moins cités comme tels) tiennent des images Pokémon. Après, pas sûre que ce soit notre (= PF toujours) rôle de parler de la guerre en Syrie. Enfin je crois.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 12:32

1635 3568 3451

- Silver_Altaria a dit -

On nous (= PF) a même cités dans un tweet avec certaines de ces images où des enfants syriens (ou tout au moins cités comme tels) tiennent des images Pokémon. Après, pas sûre que ce soit notre (= PF toujours) rôle de parler de la guerre en Syrie. Enfin je crois.

C'est pas notre rôle de communiquer à ce sujet c'est clair.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 12:38

- Digipokemestre a dit -

Je ne suis pas d'accord avec toi Cookie.

Ca fait un moment que j'ai que ca sur mon fil Tweeter et FB. Je veux bien croire qu'on en parle pas assez, mais "indifférence générale" c'est un peu beaucoup excessif.

France tv info : [Lien externe]
lefigaro : [Lien externe]
Même Paris match : [Lien externe]

Je pense pas que ce soit la définition de "indifférence générale"...

Ouais justement, des articles de presse, c'est juste le minimum syndical quand on est dans une démocratie (manquerait plus que personne n'en parle tiens), mais on peut pas prétendre que ça ait suscité une vive indignation de la part de la classe politique...

Mais ça ne m'étonne pas trop de la part d'un pays qui se félicite de vendre des armes et des véhicules de guerre.
Au final, tout ça suit une certaine logique.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 14:51

3153 5411 3001

Le jour où nos homme politiques s'indigneront (à part pour manifester contre l'interdiction du cumul des mandats) d'un truc ca se saura. Pour l'instant la presse est le reflet des sujets "passionnants".
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 17:29

0533 6715 5599

- Silver_Altaria a dit -

En parler entre nous sur le forum, c'est une chose, mais en parler en Une du site, non, clairement je ne crois pas que ça ait une quelconque logique.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/2/2017 à 12:05
Message édité le 3/2/2017 à 12:10

Ce matin (3 février 2017), un peu avant 10h, un individu, dont l'identité reste inconnue pour le moment, a attaqué à l'arme blanche des militaires de l'opération Sentinelle aux abords du Louvre, faisant un blessé léger parmi eux.

L'agression a eu lieu dans l'escalier situé entre la rue de Rivoli et le carrousel du Louvre.
L'homme, qui transportait deux sacs à dos, a sorti une machette et s'est avancé vers un groupe de 4 militaires en patrouille en criant "Allah akbar".
Ces derniers ont riposté en tentant de le maîtriser à mains nues et l'un d'entre eux a été légèrement blessé au cuir chevelu par arme blanche, un de ses collègues a alors ouvert le feu, au moins 5 balles ont été tirées, l'une d'entre elle blessant grièvement l'assaillant au ventre.

Les démineurs ont depuis constaté que l'homme n'avait aucun explosif, ni sur lui, ni dans ses 2 sacs.

Le militaire n'est que légèrement blessé selon les autorités.
L'agresseur était conscient après avoir été blessé et a priori lorsque les pompiers ont commencé à le soigner. Il est actuellement soigné à l'hôpital Pompidou.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2017 à 15:09

5198 2462 6637

Oui bon rien de plus qu'une tentative d'exister par un type sûrement perdu et à l'esprit dérangé et/ou influençable.

« Précédente 6 7 8 9 10 Suivante »