Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: LG #37 - La Grande Peur dans la Montagne [Village WINS]

Auteur Message
Schnapper
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/4/2018 à 16:46
Dernier délai d'inscription demain 16h30. Je tirerai au sort ensuite les rôles (je n'ai pas encore décidé lesquels seront choisis mais vous l'apprendrez dans un résumé) et lancerai la nuit 1 dans la foulée.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 14:03

1635 3568 3451

IL RESTE 2H27
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 14:10

5198 2462 6637

Pourquoi il y a beaucoup de monde quand je joue ? ;O
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 14:16
Tout le monde veut te tuey
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 14:22

5198 2462 6637

Je ne vois pas pourquoi. :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 14:50

3497 1936 6377

Mais oui, c'est dingue ! Le jeu n'a pas encore commencé qu'il y a déjà un effet mouton. :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 17:14

1635 3568 3451

Parle pas comme ça de Wooty stp
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 17:23
Message édité le 5/5/2018 à 18:35

Rôles a écrit :

Diabla (loup-garou):

Mythiques créatures malfaisantes des montagnes, le but du trio est d'éliminer, nuit après nuit, chaque armailli sans se faire lyncher, dans le but de passer un bel été sans présence humaine.

Apprenti armailli (enfant sauvage)

Apprenti armailli apprécié visiblement de tous, il s'est choisi un maître envers qui il a place toute son admiration. Si celui-ci venait à mourir, peu importe la manière, il passe du côté obscur en rejoignant les Diablas. Il ne connaît cependant rien du rôle de son modèle et celui-ci ignore qu'il a un admirateur. Si le modèle meurt avant, la dissidence de l'apprenti armailli sera révélée. Si l'apprenti armailli meurt avant, l'identité du modèle sera révélée (mais pas son rôle, évidemment).

Fée (sorcière)

Armaillie comme ses confrères, une rumeur farouche dit qu'elle possède des pouvoirs. On n'ose pas trop la contrarier de peur d'en être victime. Elle dispose de ce fait de deux pouvoirs à usage unique, utilisables uniquement de nuit: le premier permettant de ressusciter la dernière victime des Diablas (uniquement celle-ci et y compris elle-même), le second de tuer instantanément qui elle le souhaite. L'identité du ressuscité est annoncée au village, mais son rôle est tenu secret.

Gardien (chasseur)

Il est toujours utile de disposer d'un fusil dans un alpage, par exemple pour intimider les loups s'ils lorgnent sur le bétail avec un trop fort appétit. Son fusil ne contiendra qu'une seule balle au moment de son agonie, il pourra ainsi abattre qui il le souhaite.

Veilleur (salvateur)

Sa tâche est de monter la garde la nuit. Comme il se sent très proche de ses confrères, il en choisit un chaque nuit qu'il protègera contre les Diablas. Comme il est parfois peureux, il se peut également qu'il se planque en ne pensant qu'à sa propre survie. Il ne pourra pas protéger la même personne deux nuits de suite et il ne pourra cependant pas servir de bouclier humain contre le chasseur ou la sorcière.

Médisant (corbeau Skyline)

Son mauvais caractère d'accusateur confère un grand avantage aux siens s'il voit juste. Chaque nuit, il choisit sa victime qu'il va dénigrer en l'accusant de tous les maux. Toutefois, il n'est pas au courant avant les autres de la victime des Diablas car il agit avant eux: ses accusations seront prises en compte le lendemain même en cas de décès nocturne. Sa cible commencera la journée avec une voix contre elle. Si cette personne est lynchée le jour même, deux scénarios: soit il s'agit d'un Diabla et on fera alors davantage confiance au corbeau et ses prochaines cibles se verront pénalisées d'une voix supplémentaire (et ainsi de suite), soit il s'agit d'un innocent et le corbeau perdra toute sa crédibilité et cessera ses accusations (il deviendra un simple armailli).

Boyatson (idiot)

L'idiot de Vallensia. Il croit fermement au dahu et espère toujours le rencontrer un jour. S'il est la victime du lynchage, les villageois se rendront compte de leur erreur: c'est tellement un boyatson qu'il ne pourrait jamais être le responsable de ces meurtres, et décideront de l'épargner. En revanche, son droit de vote est révoqué.

Revenant (fantôme)

Un être surnaturel qui s'est vu refuser l'entrée au Ciel et est revenu pour faire pénitence et expier ses péchés. Déjà mort, il pourra survivre une seule fois à l'attaque de la fée ou du gardien uniquement. Son identité sera révélée au village si c'est le cas.

Usurpateur

Il volera l'identité et les pouvoirs de sa cible dès le début afin de se les attribuer. Le dérobé deviendra un simple armailli, pauvre de lui, et, tout amnésique, ne se souviendra ni du méfait ni de son auteur. En revanche, ce dernier sera bien évidemment au courant de son rôle de simple armailli. À la mort de l'usurpateur ou de sa victime, le rôle usurpé sera annoncé, mais l'identité de l'autre demeurera tenue secrète.

Simple armailli (simple villageois)

Parce qu'il faut bien quelqu'un d'ordinaire ne disposant d'aucun pouvoir. Pas d'inquiétude pour lui, la victime de l'usurpateur le rejoindra très vite dans sa solitude.

Capétan (capitaine)

Il dispose de 1.5 voix lors du vote du lynchage et départagera en cas d'égalité. Il est élu lors de la première journée à la majorité générale. À sa mort, il délèguera lui-même son capitanat à la personne de son choix. Si une égalité parfaite se présente lors de son élection, aucun capitaine ne sera élu.

Le couple

Un couple sera tiré au sort par le MJ en tout début de partie. Ils sauront tout l'un de l'autre et pourront communiquer tout le long de la partie en privé. Le couple peut être constitué de n'importe quels rôles sans exception (Deux Diablas pourront très bien former un couple). À la mort d'un partenaire, sa moitié se suicide. Si par malheur un partenaire venait à voter contre sa moitié lors du lynchage, même temporairement, les deux se suicideront à la fin du jour en raison du chagrin et de la culpabilité.

---

Sanction

Toute personne qui oublie de voter dans le temps imparti que ce soit pour le capitanat ou le lynchage) se verra pénalisée d'une voix contre elle le jour suivant. Il n'est pas permis de voter blanc et, lors du lynchage, il n'est pas permis de voter contre soi-même. De surcroît, toute personne n'ayant pas posté le moindre message pendant tout le jour se verra pénalisée de deux voix contre elle le jour suivant (non cumulable avec l'oubli du vote).

---

Votre rôle vous sera communiqué dans la soirée par message privé.

Début nuit 1 a écrit :

De là-haut, au son paisible des cloches, on pouvait admirer toute la splendeur des cimes blanches qui découpaient le ciel azur avec un contraste saisissant. À leur pied se dessinait l'orée de la forêt éparse surplombée par le périlleux domaine rocheux des bouquetins, que l’œil chanceux pouvait, de bon matin, observer arpenter quelque ravin. La fraîcheur provenant de ces sommets se mêlait à la chaleureuse douceur, si bien que l'on pouvait se prélasser au soleil au fil des heures, confortablement allongé dans un pré ou sur un roc, et faire fi de ses soucis. Comme par exemple ce qui pouvait se passer à Vallensia, pourquoi s'en préoccuper ? Le village paraissait d'ailleurs bien lointain et minuscule, là tout en bas, et l'impression ridicule de pouvoir le rentrer tout entier dans l'authentique mayen en amusait quelques un. "À l'automne!"

Il régnait dans l'air une succulente odeur de pomme-de-terre: du souper il était bientôt l'heure. Préparé dans la bonne humeur, il allait être servi avec le sentiment du devoir accompli.

Ou à accomplir, songeaient certains dans un malicieux sourire.

Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 18:43
Votre rôle vous a été communiqué, et ce sur différents canaux de communication (PassLord, Discord, Facebook).

La nuit tombe.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 12:53

N1 a écrit :

À l'aurore, la lumière du soleil descendait lentement des versants à l'ouest pour finir par illuminer, tel un projecteur, une scène morbide:

- "AHHH! Vite, venez voir, c'est horrible", s'écria Pasta, choqué.

Le corps ensanglanté gisait devant l'entrée du mayen.

- "J'y crois pas! Notre veilleuse adorée!", s'effondra Requiem, désemparé.
- "NOON! Est-elle encore en vie ?", s'affaira zucchina, refusant de croire à la mort de son amie.
- "Définitivement décédée, hélas", constata Elvic.
- "Qui a bien pu faire une chose aussi horrible ?", se demanda libégon15.
- "Les loups n'attaquent pas les humains et les ours ont tous été abattus jusqu'au dernier depuis plus un siècle", expliqua froidement bouh00.
- "Un suicide, alors ?", proposa FIRSTCLASS.
- "Non", rétorqua zucchina après avoir examiné le corps sans vie, "regardez ces morsures!"
Kinemu était terrifiée à la vue des ces plaies béantes, énormes.
- "C'est incroyable, je n'en crois pas mes yeux".

Un frisson parcoura les alpagistes, profondément choqués.

- "Oh, regardez!", s'écria dsch. "Des traces! Elles partent du cadavres et mènent jusqu'au mayen!"
- "Hmmm. Elles sont très particulières, trop disproportionnées pour des humains. Et, à bien observer, il s'agit d'un groupe, visiblement de trois individus. Et aucune d'elle ne sort du périmiètre. Ce qui signfie...", fit remarquer Skyline.
- "Que, effectivement, les coupable sont parmi nous", termina bouh00.
- "Mais comment?", s'étonna Polux999.
- "J'ai lu et entendu beaucoup de légendes à propos des Diablas, des êtres maléfiques agissant au nom de Satan et vivant reclus dans la montagne. Beaucoup de pouvoirs leurs sont attribués, dont le fait de se tranformer en humains. Se peut-il qu'ils se cachent parmi nous?", songea zucchina.

- "Théorie intéressante", répondit libégon15, superstitieux. "Diablas ou pas, on se doit d'identifier les assassins."
- "Débusquons-les", hurla FIRSTCLASS, déterminé.

Spoil : Résumé N1

Il est temps d'élire votre capitaine.

Je vous laisse jusqu'à samedi 12h00, grand maximum.

Conformément aux règles, il est interdit de voter blanc. Celui qui n'aura pas voté se verra exposé à une pénalité.

Élection du capetan a écrit :

- bouh00
- dsch
- Elvic
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline
- zucchina

Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 13:02

4227 2035 1031

Polux est suspect. :p
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 13:05
Donc 3 diablas sur 11 personnes...
Je ne me présente pas à l'élection personnellement, pas les épaules pour ça.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 14:00

3497 1936 6377

Woah je parle beaucoup dans ce RP ! :-*

Lydie ma chérie snif. :'(

Je pense que les hommes essaient d'éliminer les femmes et que c'est un complot sexiste.
Cordialement,
La Direction.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 14:32
Message édité le 19/4/2018 à 14:32

Je penses que je suis encore trop inexpérimenté pour me présenter en tant que Capitaine.

J'attends pour voir quels seront les candidats mais s'il y en a qu'un je me présenterai pour que les gens puissent véritablement "choisir" quelqu'un.

Complot sexiste + Polux = :?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 14:37
- bouh00 1 (Skyline)
- dsch
- Elvic
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline
- zucchina

Je vote pour la simple et bonne raison que peu importe mon choix, il sera jugé suspect.

Bien à vous.

Ps : Tuons Zucchina, gagnons du temps.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 14:39

1635 3568 3451

Putain le salva qui saute en une nuit c'est vraiment la lose de l'espace saint bordel à queues.
Jverrai ce soir pour le vote du capitaine
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 15:17

1134 8222 3743

Bon, bon,bon

Lâchez-moi vos marques d'affection, car vous vous êtes faits avoir la dernière fois.

Je vote Elvic, car je viens de regarder qu'il ne sait jamais connecté depuis le 15, ainsi avant la distribution des votes, ce qui le rend incapable d'être loup, car les autres loups n'auraient pu discuter avec lui pour choisir une victime, et que je doute que les autres aient sont numéro.

Faut juste être logique

Mais pour être sur, avant que bouh me rendre fou, Schnap, est-ce que tu as d'autres moyens de communiquer avec Elvic mis à part ce forum :?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 15:31

1635 3568 3451

- Schnapper a dit -

Votre rôle vous a été communiqué, et ce sur différents canaux de communication (PassLord, Discord, Facebook).

La nuit tombe.

...
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 15:36
J'ai principalement annoncé les rôles sur Discord/Facebook, où Elvic se trouve également. Les joueurs non présents sur ces réseaux ont reçu un MP. Tout ceci afin d'accorder moins d'importance à la date de dernière connexion.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 15:54
Je vote pour rendre fou FC.

Mais du coup, je vais pas voter pour toi, tu m'écoutes pas :(

(Et je suis pas spécialement candidat, même si nul ne peut refuser l'honneur d'être Capitaine.)

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »