Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: LG 15# Mafia : Victoire des villageois

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 07:07

3497 1936 6377

Hem. Ça c'est moins sur. Si par exemple je meurs pendant la nuit. Devinez la suite.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 07:07

1461 6448 4800

Je remarque juste que l'un des rôles explique pas mal de choses: Pourquoi je voter contre un innocent, pourquoi j'ai fait un coup dans le vide, pourquoi tout le monde veut ma peau???
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 07:27
Zucchina si je meurs pas en jour, j'y passe cette nuit ^^ sauf si la sorcière me sauve xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 07:53

1461 6448 4800

Zucchina je peux répondre à tes accusations maintenant.

oui j'ai de la culpabilité envers le village et c'est normal.

"D’ailleurs, je te remercie Djodjo de m’avoir fait tilter à propos du rôle de Requiem"

Mais de rien. Cela n' est il pas une preuve?

Au fait vous n'avez pas saisit la signification profonde de mon message. Quel est la 2eme chose oublié???
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 08:02

3497 1936 6377

Message édité le 16/8/2014 à 10:15

Non ce n'en est pas une car tu as juste joué la comédie à mes yeux :-* j'aimerai bien que le monde se mette à voter d'ailleurs.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 08:48

0189 8800 3990

Pour ce qui est de voter, je verrai ça dans la soirée. Là, je termine mes vacances et je compte bien profiter de la plage et de la mer au maximum avant de rentrer. Je ne pourrai donc pas me consacrer à la partie avant ce soir, IRL (bien entendu  ;) )
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 14:04
Message édité le 16/8/2014 à 14:07

Serais-tu en train d'essayer de nous dire que tu es le rat Djo' ?

Givralie et Coupenotte sont le couple incestueux pour moi, je ne voterais pas Givralie.

J'hésitais entre Djo et zucchina comme dis plus loin mais maintenant que Givralie est en danger face à Djo', je vais préférer le sacrifice de Djo' à celui de Givralie. (zucchina vivra pour cette fois) !

- bouh00
- Coupenotte 
- djodjoxyz 4 (Givralie, zucchina, Skyline)
- FIRSTCLASS
- Givralie 3 (Corbeau,FIRSTCLASS)
- Skyline
- zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 15:23

3497 1936 6377

Haha je sais pas si je dois te remercier d'avoir voter contre mon suspect ou si je dois te demander quelques preuves contre moi xD
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 16:48
Moi, en couple x° pas a chaque partie quand même
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 18:26

1461 6448 4800

Message édité le 16/8/2014 à 18:41

La dernière fois c'était de ta faute. Mais bon pourquoi pas deux fois de suite. Si tu pouvais nous dire pourquoi tu crois cela skyline.

- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 4 (Givralie, zucchina, Skyline)
- FIRSTCLASS
- Givralie 4 (Corbeau,FIRSTCLASS, djodjoxyz)
- Skyline
- zucchina
pourquoi ce vote? Elle n'a pas aime le vote du corbeau puis Givralie m'a accuser juste car je n'ai pas hésité à essayer d' interpréter la condamnation du corbeau. Mais le fait que je remettre en cause sa couverture la dérange (mais que je ne l'ai pas accuser mais tenté une interprétation). Est ce qu'il n'y a que ça? Quand on m' accuse je ne dis pas à c'est lui le coupable sans raison valable. Après elle savait que zucchina la suivrait car je ne l'ai pas suivi mais exscuse moi givralie a voté contre toi (sans plus grandes raison que moi) et n'a rien changé. Cette arguments contre moi est aussi vrai contre elle. Ensuite elle s'est présenté sachant qu'elle pourrait avoir des voies. Et des que j'ai rappellé le rôle du rat elle a dit directement qu'elle risquait de sauter car elle savait que j'allais partir contre elle. Pourquoi? (peut-être le vote du corbeau) mais que des personnes comme bouh seront beaucoup plus facilement attaquable de part leurs résistance dans le jeu. Voila c'est tout pour le moment. Que se qui me croient (ce qui est difficile j' avoue) me suivent. SVP.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 18:38

Citation:

oui j'ai de la culpabilité envers le village et c'est normal. 

"D’ailleurs, je te remercie Djodjo de m’avoir fait tilter à propos du rôle de Requiem"

Mais de rien. Cela n' est il pas une preuve?

Qui d'autre que le rat pourrait culpabiliser envers le village ?

Qui d'autre que le rat pourrait guider les villageois sur Requiem qui était bien un membre de la mafia d'Yvan ?

Puis là dernière phrase est également douteuse... Cela n'est-il pas une preuve de quoi ? Que tu es le rat et connais donc les mafiosi ou que tu es le détective et aurait donc demandé à connaître le rôle de Requiem ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 18:43

1461 6448 4800

A toi de voir! Je n'ai rien le droit de dire oralement mais je peux le faire comprendre ce que j'ai fait mais si tu ne me comprends pas c'est bien dommage.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 18:49

3497 1936 6377

Je ne te pense pas rat mais bien mafieux moi.

Givralie vote où elle veut, c'est une grande fille maintenant. Si elle a jugé que j'étais mafieuse c'est pas mon problème xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 19:08

1461 6448 4800

Message édité le 16/8/2014 à 19:09

Par contre que moi je choisisse tu ne veux pas c'est un peu paradoxale. Donc si je comprends bien tu ne m' accuse avec aucun argument valable. Pourquoi tient tu tant a givralie? Mais que tu n'as même pas voulu l' élire. Serait tu finalement sœur avec elle mais pas avec FC comme nous le supposions? Ou juste car ben voila tu ne veux pas de moi car j'ai voté contre toi en sachant voter contre une innocente et tu veux me renvoyer cela dans la face quitte à perdre une chance de survie du village? Ou juste car tu as un pressentiment?

et le fait qu'elle t'avait juger mafieuse est ton problème. Désolé de te le dire.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 20:02
Je viens de lire les derniers messages et les modifications de messages.

Je confirme mon vote contre Djo', je commençais à douter sur l'éventualité qu'il soit le rat mais là... Non, plus maintenant.

Ps : zucchina > Je l'avais dis plus loin pourquoi j'avais des doutes sur toi, c'est pour une raison qui sort du contexte du jeu ! Je t'expliquerais par MP ! :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 20:09

3497 1936 6377

Là Djo tu délires xD Il faut que je te renvoies mon pavé au visage ou quoi?

C'est pourtant pas compliqué. Givralie est innocente mais pas toi. J'ai aucune raison de voter contre elle alors que toi, je t'en ai donné plein.

Je vais lire cela avec plaisir mon cher.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 20:49

1461 6448 4800

J'ai ,je pense, contrer une bonne partie de tes accusations si il en reste dit les moi et je te montre quel ne tienne sur rien. Et tes plus grosses accusation sont aussi applicable à givralie.
En tout cas je n'ai rien d'autre à dire à part ce que j'ai déjà dit après si tu ne me crois pas et que tu ne m' explique pas pourquoi je ne peux pas te convaincre. Cela vaut aussi pour toi skyline.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 20:53

3497 1936 6377

Eh bien c'est simple, tu as dit que mon raisonnement était pertinent et que tu ne savais pas quoi dire pour ta défense :-* Tu as tout simplement abandonné et là t'essaies de m'embobiner pour je ne sais pas quoi d'ailleurs x) Je vais arrêter de répondre, on tourne en rond depuis un bout de temps. On attend toujours les votes de bouh et Coupenotte.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2014 à 21:52

1461 6448 4800

Oui ton résonnement est pertinent. Mais je disais ne plus rien faire car je n'avais pas eu l'idée que j'ai eu. Après croit ce que tu veux. Moi aussi j'arrête de parler car je ne pourrais pas te convaincre donc voilà. Attendons les votes des deux autres.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 07:36

zucchina a écrit :

Hem. Ça c'est moins sur. Si par exemple je meurs pendant la nuit. Devinez la suite.

Givralie a écrit :

Zucchina si je meurs pas en jour, j'y passe cette nuit ^^ sauf si la sorcière me sauve xD

Non mais regardez un peu ces princesses : "C'est moi que les loups mangeront !", "Non, c'est moi !", "Pas du tout, ce sera moi parce que je suis la plus appétissante !" :mrgreen:

Trêve de plaisanterie. Si les arguments de Givralie sont, comme je l'ai déjà dit, au ras des pâquerettes, ça ne l'empêche pas d'avoir raison un peu par hasard.

Finalement, qu'a-t-on à lui reprocher ?

De ne rien faire de particulier ? D'être peu présente ? De ne pas faire avancer les débats lorsqu'elle est présente ? Ahah, est-ce que je vous ai déjà fait remarquer que "je vous l'avais bien dit" ?

L'accusation proférée par Arty ? Arty était corbeau, pas omniscient, il peut tout à fait s'être trompé et n'est plus là pour faire un réquisitoire à son encontre.

Elle n'a pas aimé le vote du corbeau contre elle ? Bah, elle a juste dit qu'il s'était planté, elle n'a pas fait un scandale.

Elle a voté contre djodjo en sachant qu'elle serait sans doute suivi par d'autres personnes ? Bah, hé, c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

Elle s'est présentée comme porte-parole pour obtenir une double-voix ? Bah, hé, ça aussi c'est l'jeu !

Elle fait sa victime et son "Oulala, le village va perdre quelque chose si je meurs !", "Si le village ne vote pas contre moi, les mafieux s'occuperont de mon cas cette nuit..." ? Givralie style, on a l'habitude.

C'est un peu comme si vous vous étonniez de ne pas comprendre tous les messages de FC ou bien que djodjo parte dans tous les sens et que j'écrive de long discours. Elle a toujours joué comme ça, qu'elle soit louve ou innocente, je ne vois pas pourquoi on s'arrête sur ces éléments qui n'ont rien d'inhabituel.
Je ne me fendrai pas d'une longue analyse des maigres accusations qui pèsent contre elle comme je l'ai fait lors du "procès" de Requiem hier car je pense que ce serait brassé bien trop de vent que de pointer tous ces éléments récurrents auquel personne n'a su donner un sens particulier.

En revanche, l'attitude de djodjo me semble bien plus intéressante.
Il voudrait nous faire croire que sa fébrilité ne date pas de la partie actuelle et qu'il agit toujours de la sorte... et c'est partiellement vrai : djodjo part toujours un peu dans tous les sens, que ce soit durant les parties ou sur n'importe quel sujet du forum, c'est à véritable moulin à paroles qui fourmille de débuts d'idée et ne peut s'empêcher de dire beaucoup de choses qui lui passaient par la tête.

Alors pourquoi m'en prendre à lui ? Parce que, de ce que j'ai observé, c'est partiellement vrai. Et donc partiellement faux. Lors de cette partie, il a beaucoup parlé et n'a pas semblé se soucier de parfois être sur le devant de la scène, mais j'ai noté un certain nombre d'éléments qui me dérangent.

La première chose, c'est qu'il a finalement accusé peu de personnes et sans vraiment expliquer ses doutes. Habituellement, il soupçonne à voix haute et parfois même vote contre un peu tout le monde au moindre prétexte, or cette fois-ci il a surtout assuré une présence continue sans pour autant pousser chacun dans ses retranchements. Vous avez un doute ? Très bien, repensez-y : qui a-t-il soupçonné publiquement ? Moi, sans donner de raison et sans oser voter. Puis zucchina, sans vraiment donner de raison non plus, en faisant preuve d'un opportunisme surprenant puisqu'il vote dans la foulée de Givralie, avec les conséquences que cela aurait pu avoir... avant de sembler ne pas assumer les potentielles conséquences et (dont des explications auprès d'Arty et de la principale intéressée) et de se dégonfler instantanément. Et finalement, aujourd'hui, que fait-il ? Il n'accuse toujours pas à tord et à travers comme les fois précédentes, il a laissé tomber les accusations contre moi sans que personne ne sache pourquoi (j'ai pourtant tout fait pour lui paraître suspect, non ?)...
Pourtant, il a été le premier à noter que j'avais encore survécu et que - ohlala ! - ça en deviendrait presque bizarre. Selon lui, ça ne peut pas être une coïncidence : soit je suis coupable, soit lesdits coupables espèrent que je finisse par vous faire peur. Et pour que cela arrive, quel meilleur moyen que d'en parler ? De même qu'il n'y a pas meilleur moyen de donner de l'importance à l'accusation d'Arty que de chercher à la justifier post-mortem.

Mais pour revenir au premier point, ne plus accuser à chaque message ne veut pas dire qu'il est devenu pacifique, bien au contraire. Faire un peu moins la girouette ne l'a pas empêché de voter contre zucchina dès qu'elle a été mise en difficulté, tel un malfrat attendant la nuit pour assassiner sur commande.

Le choix d'Arty comme victime nocturne porte aussi sa marque selon moi.
Ichirin est tout à fait le genre de victime que pourraient choisir... que tout le monde pourrait choisir, notamment Requiem. Expérimentée, posée et réfléchie même si elle n'a pas (ou pas encore) la réputation de Requiem, Coupenotte ou moi.
Mais Requiem n'est plus, et seul un ou deux joueurs sont encore aux commandes de la mafia, ce qui laisse, s'il est coupable, plus de poids à djodjo. Or, devinez qui est mort ? Arty ! Or, Arty était l''un des soutiens de zucchina, joueuse qu'il a déjà tenté de faire taire, et le joueur qui avait mis le plus de pression sur djodjo ! Arrangeant, n'est-ce pas ?

L'ensemble de sa défense, en plus d'être faible, me semble assez peu cohérente avec ce à quoi l'on pouvait s'attendre : il cherche systématiquement à botter en touche et n'a fait que répliquer faiblement en insistant pour pointer du doigt Givralie (avec du vent selon moi).
D'abord, tu as commencé la partie sans trop te salir les mains puis, au lieu d'accélérer ton enquête lorsque tu en as besoin, tu continues à te montrer le plus fuyant que tu le peux ?

Tu sembles coincé dans ton rôle, en fait.

- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 5 (Givralie, zucchina, Skyline, bouh)
- FIRSTCLASS
- Givralie 4 (Corbeau,FIRSTCLASS, djodjoxyz)
- Skyline
- zucchina

« Précédente 8 9 10 11 12 13 14 Suivante »