Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: LG 15# Mafia : Victoire des villageois

Auteur Message
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 08:21

1461 6448 4800

"J' annonce je ne jouerai pas aussi offensif que la dernière fois"

J' avais prévenu que je jouerai moins agressif dans cette partie. La dernière fois j'ai failli mourir à chaque journée. Tu me reproche de ne pas l'avoir fait et zucchina d' avoir mis plein de "je suspecte", "je trouve suspect",... En fait vos accusation son contraire et vous voulais juste me faire couler.

À ce que j'ai vu je suis obligé de mourir... Dommage... Même si coupe me croit je mourais par la faute du vote de Givralie.
En tout cas je suis content de ce que j'ai fais et d' avoir joué avec vous!

Skyline il faudrait que tu expliques ce que tu crois car tu as voter deux fois contre moi sans que je sache pourquoi!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 09:12

3497 1936 6377

Non djo, bouh a parfaitement raison. Je t'explique: moi je dis que tu fais que de dire "je suspecte" etc et bouh trouve que tu ne lances pas assez d'accusations. Eh bien oui car ce sont deux choses différentes mon ami. Il faut d'abord suspecter avant de balancer une véritable accusation. Or tu n'as jamais donné une véritable accusation et tu n'as fais que dire "untel est suspect je trouve".

Joues pas au vilain petit canard avec moi, monsieur qui va se faire couler. Le comble pour un canard? :mrgreen:
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 12:25
Message édité le 17/8/2014 à 12:36

Comme je l'ai déjà dis lors du premier jour, je trouvais déjà extrêmement suspect le fait que tu te jettes sur l'occasion de te présenter en tant que Porte-parole et je l'ai fais savoir en posant une petite question piège et provocante, laquelle tu as fais mine d'ignorer (Je ne crois pas le fait que tu ne l'ai pas vu).

Suite à ça, tu semblais un peu paniqué, tu parlais de Skyline pratiquement un message sur deux, tu as également encore une fois essayé d'attirer les foules sur moi lorsque tu t'es défendu de ne pas être le seul à avoir parlé de nuit, ce qui a renforcé mes soupçons.

Aujourd'hui, encore une fois tu te précipites sur une occasion en or pour un mafieux et quand on le fait remarquer, tu paniques encore plus, je t'avoue avoir douté un instant sur le fait que tu sois le rat mais ton vote contre Givralie a démontré que tu cherchais à te sauver.

N'oublions pas que tu es parmi les villageois ayant défendu Requiem de surcroît.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 15:18

0189 8800 3990

Message édité le 17/8/2014 à 16:00

Bien, il semblerait que vous attendiez mon vote pour boucler cette journée qui aura, somme toute, été bien plus courte que la précédente. Ce que j’en retiens, c’est principalement le fait que djodjoxyz apparaisse comme le suspect numéro 1, ou plutôt comme le coupable idéal, aux yeux de tous (ou presque, n’est-ce pas FIRSTCLASS ? :mrgreen: ). Et tout cela parce qu’il a un comportement différent de celui qu’il avait lors de la dernière partie ?

J’en conviens, il y a un changement radical mais celui-ci peut s’expliquer par le fait qu’il nous avait prévenus alors même que nous en étions toujours à la phase d’inscriptions. À ce moment-là, il ignorait encore le rôle qui allait lui être attribué. Bref, dans ces conditions, devons-nous prendre ce changement comme un indice de sa supposée culpabilité ? Personnellement, je ne pense pas que cela devrait avoir une réelle importance dans le jugement que l’on peut porter sur lui.

Cependant, je vous rejoins aussi sur plusieurs points qui ont été évoqués, tels que le fait qu’il ait défendu Requiem (Oui, je sais, il n’était pas le seul à le faire. J’ai toujours en mémoire le réquisitoire de bouh pour nous démontrer, à tort, que Requiem était clean (Au passage, vous voyez bien que, contrairement à la légende mordzienne, bouh est totalement inoffensif :mrgreen: (Et une raison de plus qui devrait démontrer à mon drap d’amour que je n’ai pas peur de lui contrairement à ce qu’il pense. :) )) ou encore le fait qu’il attaque sans trop se mouiller en fonction du sens du vent…
Certes, cela ne prouve pas grand chose mais ça n’en reste pas moins suspect.

Que dire alors de Givralie et de zucchina qui ont été les premières à tirer à vue sur djodjoxyz au cours de cette journée ? Toutes deux lui reprochent, à leur façon, de saisir la moindre occasion qui s’offre à lui pour tenter de sauver sa peau mais, finalement, c’est également ce qu’elles font. Un peu paradoxal, vous ne trouvez pas ?
Mais, au-delà de cela, l’une comme l’autre restent fidèles à elles-mêmes.

Et puis, une chose m’interpelle également et cela vous concerne tous. Qu’est devenu FIRSTCLASS, le centre de toutes les attentions ? Tout le monde semble l’avoir délaissé, le pauvre. Mais peut-être était-ce dans ses intentions de se faire oublier afin de se cacher parmi le honnêtes gens ? Lui qui nous “honore” traditionnellement par sa “céleste présence” ne s’est, curieusement, pas beaucoup exprimé, aujourd’hui…

Bref, tout cela pour dire que mon vote ne changera pas grand chose à la situation actuelle et que, finalement, le sort en est jeté… (Oui, je vais garder le suspense jusqu’au bout :mrgreen: )

Spoil : Procès de la seconde journée

Comme je l'ai dit plus haut, mon vote ne change rien à la situation alors, dans tous les cas (et pour ceux qui se souviennent de l'émission), djodjoxyz, vous êtes le maillon faible. Au revoir
[video="https://www.youtube.com/watch?v=8jyvAEooJHo"]

Maintenant que la journée touche à sa fin, nous n'avons plus qu'à attendre le verdict (ainsi que le RP (encore un peu plus gore, j'espère)) de notre cher MJ.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 19:59
Message édité le 17/8/2014 à 20:01

Les délibérations avaient été plutôt brèves. Deux suspects semblaient clairement se désigner : djo, de par son calme plus qu'intrigant, et givralie, désignée dès le début de journée par feu Arty, l'alcool l'aura sûrement motivé à salir la réputation de celle qui l'avait peut être rejeté autrefois...

djo : Mais j'vous dit que j'suis innocent ! J'ai pas de tatouage rien !
Zucchina : Personne n'a de tatouage ici, ça n'a pas empêché Arty de mourir !
bouh : Écoute, ça ne sert plus à rien de discuter, nous avons prit notre décision, et nous devons malheureusement nous y tenir …
djo : MAIS VOUS ÊTES MALADES ! TU VAS M'ÉCLATER LA TÊTE À MOI AUSSI ?! POURQUOI C'EST PAS LUI QUE VOUS SUSPECTEZ CE TYPE EST CLAIREMENT TARÉ !
FC : Les cituations d'extraimitude provocoisse souvent des raisonnades d'extraimitude !
Coupenotte : Ouais ! Comme il a dit !

bouh se saisit à nouveau du marteau qu'il avait laissé tomber la veille, couvert de rouille et du sang déjà coagulé de Requiem. Mais djo ne bougea pas. Il resta droit, planté dans le sol, fixant bouh droit dans les yeux

djo : Et tu crois vraiment que ça va suffire à me faire peur ? Tu vas faire quoi avec ton petit jouet ?
skyline : T'arrange vraiment pas ton cas toi !
givralie : Qu'est ce qu'il fait ?!
bouh : Pas la peine de jouer aux braves, au mieux tu partiras avec honneur, au pire ça nous conforte dans nos certitudes.
Coupenotte : STOP !

bouh s'arrêta, surpris de la réaction de Coupenotte. Ce dernier s'interposa entre lui et djo, le corps tremblant de terreur

givralie : Qu'est ce qu'il fait !?
bouh : À quoi tu joues exactement ? T'es avec lui c'est ça ?
skyline : haha deux pour le prix d'un !
djo : C'est pas trop tôt abruti ! J'ai cru que j'allais y passer !
Coupenotte : La ferme toi ! Bouh, c'est à moi de le faire...
djo : Traître ! Je le savais que t'étais qu'un sale rat ! C'est toi qui refourgait des infos aux flics!
Coupenotte : J'en peux plus de vos s4l0p3ri3s ! Vous faîtes sque vous voulez, vous vous débarrassez de ceux qui vous gênent, vous pourrissez la vie de tout le monde dans ce village !

De rage, djo se rua sur Coupenotte, mais fut arrêté par le marteau que bouh venait de lancer. Il le prit en plein visage et tomba au sol, inconscient

givralie : Il est mort ?
skyline : Non, il a l'air de respirer.
Coupenotte : Pour l'instant...

Coupenotte saisit le marteau au sol et se retourna vers djo

Zucchina : Non pas comme ça ! Il faut faire passer un message ! Qu'ils comprennent qu'on va pas se laisser faire !
givralie : Et tu voudrais faire quoi ?
bouh : J'ai une idée...

La nuit commençait déjà à tomber, et nos comparses se dirigeaient à travers l'obscurité vers le manoir des Vankov. Ils traînaient derrière eux un sac, à travers lequel se devinait la forme d'un corps humain.

skyline : Il est lourd le bougre ! Pourquoi c'est moi qui doit le traîner ?!
Coupenotte : Parce que t'as pas eu de bol à la courte paille ?
skyline : Ouais mais bon y a bien 3kms ! Personne veut prendre le relais ?
Zucchina : quedalle, tire ça t'occupera !
bouh : Coupenotte, explique moi quelque chose. Pourquoi ni toi ni djo n'avez de tatouage ?
Coupenotte : Il n'y a que les anciens qui en ont encore. Quand tu veux éviter d'avoir des problèmes avec les autorités, un tatouage de la mafia ça le fait pas vraiment. Y a que les vieux qui s'en foutent et décident de le garder, « pour l'honneur ».
FC : Sa n'aura pa vraimant protéja djodjo lontan en tous cas.
givralie : Vous voulez pas parler d'autre chose ? C'est déjà assez glauque comme ça...
Skyline : On est vraiment obligé de faire tout ça ?
bouh : Après cette histoire on devra de fuir le village quoi qu'il arrive, autant partir en beauté...

le sac commença a remuer. Tous s'arrêtèrent, et ils se rendirent compte que djo était réveillé. Coupenotte se dirigea vers lui, et lui asséna un nouveau coup sur le crâne, et djo retomba inconscient.

givralie : C'est déjà la 4ème fois depuis qu'on est parti, on va finir par le tuer avant d'être arrivé !
FC : temps pie pour luis ! Il n'avast qu'à point être mécréant !
bouh : Je suis plutôt d'accord avec lui pour le coup
Zucchina : Non mais vous allez tous faire comme si vous compreniez squ'il dit ?!
Coupenotte : Chut, on est arrivé...

Devant eux se trouvait le manoir Vankov, masse sombre et informe, financé en grande partie par le racket des habitants du village depuis des dizaines d'années. Le coin avait l'air désert. Ils avancèrent tous en silence dans la pénombre, pour s'arrêter devant la porte d'entrée, et skyline jeta le sac dans lequel se trouvait djodjoxyz sur le pas de la porte. Coupenotte sorti une boîte d'allumette, en gratta une, mais rien ne se passa

skyline : Non mais t'es vraiment nul ! Donne moi ça !

Skyline gratta une nouvelle allumette sur la bande de souffre, et cette fois ci elle s'embrasa d'un coup. Surpris, Skyline la laissa tomber sur le sac de djo, qui commença à prendre feu

Skyline : bon, squi compte c'est le résultat !
givralie : C'est vraiment horrible de mourir comme ça !
bouh : Il nous aurait sûrement fait subir pire...

Sûrement réveillé par la chaleur, djo commença à se débattre dans le sac en hurlant.

Zucchina : Vous êtes prêts ?
Coupenotte : bouh ?

Ce dernier sortit une bouteille de sa besace. Du goulot de cette bouteille dépassait un torchon, auquel bouh mit le feu, pour ensuite le jeter à travers une des fenêtres du manoir, suivi par Skyline à qu'il en avait donné une

givralie : Tirons nous tant qu'il est encore temps ! S'ils sortent maintenant on est foutu !

Les rideaux des fenêtres à travers lesquelles bouh et skyline avaient jeté les cocktails molotov étaient en feu, et on pouvait déjà entendre quelqu'un dans la maison crier au feu. Nos comparses se mirent à courir en direction des bois qui faisaient face à la mansion, afin de sauver ce qu'il restait de leur vie pendant que djo et le manoir brûlaient. Avec un peu de chance tout tomberait en cendre ce soir, mais le village n'en serait pas de suite libre pour autant, et ils étaient à l'évidence les suspects numéro 1. Déjà au loin on entendait des voix crier, et il ne faudrait pas beaucoup de temps pour qu'ils se lancent à leur poursuite.
Mais arrivés à l'entrée de la forêt bouh trébuchât sur une pierre et se cogna la tête violemment contre le sol. Les autres s'arrêtèrent pour lui porter secours, mais du sang commençait déjà à couler sur le sol.

FC : Il faille l'ayder !
Zucchina : On a pas le temps, c'est déjà trop tard pour lui !

Et ils se remirent à courir vers l'obscurité. Ils pouvaient déjà voir des torches apparaître au loin, la partie n'était certainement pas finie...

Spoil : résumé
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 21:05

3497 1936 6377

On en veut encore!!

Félicitations à tous, c'était une bonne partie.
(j'étais bien couplée avec FC et vous m'avez bien donné du fil à retordre bande d'ingrats que j'aime)

Hommage à Ichirin la première dame à être sacrifiée et qui n'a pas pu jouer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 21:35

4227 2035 1031

Ah bah c'était rapide comme partie. :lol
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 21:55

0189 8800 3990

zucchina a écrit :

Hommage à Ichirin la première dame à être sacrifiée et qui n'a pas pu jouer.

Tu aurais préféré être à sa place ? :mrgreen:

En tout cas, j'ai adoré la toute fin de l'histoire. Comme quoi, bouh ne peut vraiment pas finir une partie de LG en vie. :lol
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 21:58

3497 1936 6377

Non mais voilà, c'est désagréable de se faire virer ainsi. ^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 22:13

1461 6448 4800

Gg au villageois en tout cas. Mon seul regret c'est de ne pas en avoir tué plus... Saleté de coupenotte à vrai dire que je t'ai crus ça me saoule!

Merci dsch je suis mort en brûlant. Moi qui adore le feu c'est une belle mort ca me saoule de mettre fais avoir en voulant protéger requiem. Mais je savais que si je le fesait je me retrouver seul avec le rat...

en tout cas très belle partie je me suis bien amuser et encore gg au villageois!!!
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 22:20
Avé Moi <3
Je posterais plus tard, je suis trop fatiguée la ^^'
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 22:31
En tant que Vétéran j'aurais fini par emmener Djo avec moi dans la mort un jour ou l'autre t'façons ! Nah !
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 23:06
Ça va les chevilles Givralie ? :-* Tu voulais savoir pourquoi mon corbaquage a été contre toi ? Parce que je t'avais trouvé loin d'être active sur cette première journée, et je savais que d'habitude, tu étais plus enclin à l'activité quand tu te sentais menacé, je me disais que deux votes contre toi te ferait réagir (et ferait aussi réagir djo que je soupçonnait, mais c'était plus marrant de lui tendre un petit piège que de voter directement contre lui :mrgreen: ).

En tout cas GG les villageois ^^
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 23:35

0189 8800 3990

Message édité le 17/8/2014 à 23:42

djodjoxyz a écrit :

Saleté de coupenotte à vrai dire que je t'ai crus ça me saoule!

djodjoxyz a écrit :

Mais je savais que si je le fesait je me retrouver seul avec le rat...

bouh00 a écrit :

Bah, hé, c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

:mrgreen: En fait, c'est amusant de sortir les choses de leur contexte pour leur faire dire ce qu'on veut qu'elles disent. :lol

Le pire, dans cette histoire, c'est que tu as cru ce que je t'ai dit pour te faire croire que j'étais un honnête mafieux alors que tu étais sûr que tu allais te retrouver seul avec le rat. Comment, sachant cela, as-tu pu croire une seconde que je n'allais pas essayer de sauver ma peau et, par conséquent, tenter de te berner ? Avais-je vraiment d'autres options pour tenter de survivre ? Certes, j'ai peut-être su me montrer convainquant mais, avec un minimum de réflexion, tu aurais dû t'attendre à ce genre de tentative de ma part.
Et puis, oui, cela t'a paru bizarre qu'il n'y ait pas de rat dans la partie et tu as même supposé que dsch avait oublié d'avertir la personne concernée... Bref, tu l'as contacté pour en avoir le cœur net (ce que j'ai fait, moi aussi, pour être certain qu'il ne mette pas ma stratégie en péril, même si je me doutais bien que c'était complètement inutile mais j'ai tout de même préféré assurer le coup) et il t'a rappelé que la liste de rôles indiquée était une liste de rôles possible. Bref, il n'a ni confirmé ni infirmé tes soupçons.
Au final, tu t'attendais à quoi ? Il est MJ et est là pour superviser la partie et s'assurer du respect des règles. Comment, alors, aurait-il pu en transgresser une lui-même alors que le rôle de chacun est tenu secret ? Et d'autant plus que chacun d'entre nous (sauf dsch, bien sûr) ignorait quels rôles étaient joués. S'il te le disait à toi, il aurait été légitime qu'il le dise à tous les autres...
Après, bien sûr, je t'ai ouvertement posé la question afin de savoir si tu me faisais confiance lorsque je te disais que je n'étais pas le rat, appuyant même mon discours par des soupçons contre toi pour l'incarnation de ce rôle. Peut-être est-ce cela qui t'a convaincu du fait que je disais la vérité... Quoi qu'il en soit, tu as choisi de me faire confiance et, ceci, malgré tous les éléments que tu trouvais bizarres... Grossière erreur ! Mais que cette expérience te serve de leçon ; dans une partie de LG, on ne peut vraiment faire confiance à personne. (La preuve, je n'ai pas hésité à balancer Requiem pour m'en débarrasser car je savais qu'il serait bien plus difficile à convaincre du fait que j'étais un innocent criminel que toi. (Sans compter que l'évolution de la partie m'a bien servi puisque cela m'a permis de te faire croire que je me suis laissé prendre à mon propre piège car "j'étais persuadé que personne ne me suivrait sur la piste Requiem"))

ARTY-CODE-1 a écrit :

c'était plus marrant de lui tendre un petit piège que de voter directement contre lui

C'était surtout bien plus risqué parce que, avec ce genre de connerie, nous avons failli perdre Givralie. Imagine un peu ce qu'il se serait passé si d'autres personnes avaient décidé de te suivre (ce n'est peut-être pas le meilleur exemple mais, par chance, il est le seul) tout comme FIRSTCLASS l'a fait... L'issue aurait peut-être été nettement différente car, pour ne pas me faire démasquer, j'aurais été contraint de ne pas voter contre djodjoxyz qui aurait donc survécu. Durant la nuit, nous aurions probablement décidé de suicider zucchina et FC l'aurait accompagné dans la mort. Peut-être djodjoxyz aurait-il survécu à la journée suivante, peut-être aurais-je moi même disparu, ce qui m'aurait empêcher de lui barrer la route en toute discrétion... Bref, je ne vais pas te faire un dessin, je pense que tu as compris où je voulais en venir...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/8/2014 à 23:47

3497 1936 6377

Je suis d'accord avec Arty mais également avec Coupenotte.

Je suis désolée Givralie mais sur ce coup, le porte parole aurait dû être quelqu'un d'autre que toi. Tu peux toujours te lancer des fleurs mais je trouve que durant cette partie, ce n'est pas toi qui était la plus acharnée parmi les joueurs.

Arty a donc voulu te faire un peu flipper car le rôle de porte parole n'est pas infaillible, la preuve est que tu peux toujours passer à la casserole. Et ton pied d'estale ne peut pas te couvrir sur tout.

Mais comme l'a souligné Coupenotte, certains ayant vraiment des soupçons sur Givralie ou voulant sauver leur peau en ont donc profité. Heureusement pour nous que cela n'a pas été préjudiciable.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2014 à 00:19

1461 6448 4800

La prochaine fois je demande a être maire! (la méthode givralie)
Skyline par contre comme je l'ai déjà dit explique tes votes et tes suspections car tu n'as rien expliquer tu dis juste ce que tu crois et puis c'est tout. On ne peut pas se défendre contre toi ou te prouver des choses. Si tu vote contre un innocent il peut pas se protéger, le pauvre! Personnellement ça m' énerve.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/8/2014 à 03:29
Bon, quand est-ce qu'on commence les choses sérieuses, en fait ? J'espérais plus de mafieux, une entourloupe de la part de Coupenotte ou zucchina, enfin, un truc quoi ! J'ai gardé mes potions pour rien :(

Givralie, t'as encore rien glandé de la partie xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/8/2014 à 06:36

3497 1936 6377

Mais moi je suis toujours clean :mrgreen:
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2014 à 10:02
J'ai juste trouvé un Mafieu et fais gagner la partie ^^ et surtout, grâce a moi, le village a gagné :D

Mais bon, j'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de cette partie en effet.

Mais j'avais de bonne raison ^^
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2014 à 12:11
Djo > Je ne vois pas en quoi mes accusations étaient indéfendables.

Tu peux demander à Ichirin pour témoin, j'en avais discuté par sms avec elle, elle pourra te confirmer que j'avais plus que des doutes sur ta personne depuis le début, tu aurais pu essayer de te défendre mais le peu de fois où tu as tenté de le faire c'était chaotique, dès l'instant où tu te sentais en danger tu commençais à écrire à la va-vite, tu oubliais des mots, tes phrases n'avaient que peu de sens, etc...

Ne dis pas qu'on ne pouvait pas se défendre contre mes accusations quand au final une partie des autres villageois ont finalement apportés les mêmes accusations.

Même en tant que joueur dèbutant, excuse-moi mais j'ai flairé le mafieux direct et je n'en aurais pas démordu peu importe ta défense, comme je l'ai dis au début, je ne faisais confiance à personne (Petit clin d'oeil à mon rôle), donc les défenses je ne les prends que comme des tentatives d'embobinements, c'est son comportement général qu'on démontre son innocence. Si un simple : Je ne suis pas coupable aurait suffit à Emile Louis on aurait pas été dans la merde.

Revois plutôt un peu toute l'évolution, Requiem je ne savais pas quoi en penser par exemple, toi, tu t'es comporté de la manière dont j'aurais probablement agit mais beaucoup plus discrètement et sournoisement.

« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »