Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 15 Suivante »
Sujet: LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 19:32
Hop, genre 3h30 avant la clôture ?

Autant terminer dès maintenant s'il faut à ce point les aider.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:22
ARTY-CODE-1
bouh00 4 (zucchina, Schnapper Libégon)
Kinemu
libégon15
pogoléon 1 (Kinemu)
Schnapper
zucchina 1 (pogo)

Je dois aller manger. Grosso-modo, zucchina est probablement dans un couple loup-innocent. Ne joue probablement ni avec le village, ni avec les loups. Voilà.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:25

1635 3568 3451

Bouh a écrit :

Cependant, j'ai conscience que c'est une conclusion qu'il est bien plus facile d'accepter lorsque l'on a la preuve de mon innocence - c'est mon cas - que lorsque l'on ne connaît ni mon rôle ni mon célibat

Es-tu en train d'affirmer que tu es célibataire ? Ou parles tu de ton statut ?

Moi ce que j'ai envie de dire (et ce que Bouh répète systématiquement), c'est que peu importe le blabla, ce sont les votes qui comptent.
... Et il a bien voté contre un loup la journée passée. Ce qui est plutôt arrangeant pour le village.

Je ne suis pas pour affirmer avec certitude le rôle de Schnapper.
On sait déjà plusieurs choses au vu du décès de Polux...
Et je dis ça sans avoir pris le temps de tout tout relire.

Mais je pense qu'une double réflexion s'impose avant l'heure fatidique.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:28
Je suis revenue. ^^

Honnêtement, le vote contre bouh m' a surprise. Zucchina m' avait surtout en ligne de mire, a lancé davantage d' accusations contre moi (pas spécialement plus solides, cela dit). Comme je disais plus tôt, la mort du Polux est tout aussi louche que le bonhomme... En éliminant Polux, et avec l' alliance qu' elle a monté avec Schnapper, je me dis qu' elle voulait peut-être bien mettre un +3 d' entrée de jeu à bouh, sans laisser beaucoup d' autres options.
Maintenant, j' ignore le rôle de bouh. Et je ne peux pas entièrement théoriser, du coup. Mais ça me semble coller, peu importe son rôle...

Schnapper, justement, notre courgette a une relation intéressante avec lui. Elle n' est probablement pas en couple avec lui, autrement elle aurait pu voter pour lui quand l' égalité aux élections a pointé le bout de son nez.
Zucchina a insisté sur le fait qu' il était le rat.

-Si zucchina est louve et Schnapper innocent, pourquoi Schnapper se ferait-il passer pour le rat/ne corrigerait pas zucchina quand elle annonce ce rôle ? Faire croire qu' il est le rat serait à sa défaveur : à la moindre erreur, il serait suspecté.
-Si les deux sont loups, insister sur le rôle de Schnapper n' aide pas la meute, au contraire. Ça pourrait tuer un innocent, mais à la première erreur, le village fondra sur Schnapper.
-Si zucchina est le rat, et Schnapper un loup, je peux comprendre qu' elle insiste sur le rôle de Schnapper ainsi, pour se protéger et éventuellement le décrédibiliser... D' autant qu' elle n' a pas voté contre quelqu' un que je sais innocent (moi), aujourd' hui, invitant Schnapper à faire de même. Cependant... Elle tuerait plus d' innocents que nécessaire, en laissant une personne tierce jouer le rôle du rat, même si, en le décrédibilisant, elle signe l' arrêt de mort du potentiel dernier loup.

Zucchina est soit innocente et sincère, donc, soit louve en couple.
Maintenant, son petit tour avec Polux qui serait en couple avec Schnapper m' intrigue beaucoup. Elle semble assez confiante en Schnapper, mais a justifié le fait de le rendre public en disant qu' ils avaient 50% de chances d' être un couple coupable. C' est insensé.
D' autant plus insensé qu' elle n' a pas du tout, pas du tout aimé que j' évoque la possibilité de tuer Schnapper (sans l' accuser ou inviter à voter contre lui, je le précise). Alors, que maintenant, elle utilise la possible tentative de tuer ce couple pendant la nuit comme un argument ! Quand c' est moi qui propose ça, elle n' aime pas, mais quand ça la sert de mettre Schnapper en danger, ça va mieux, d' un seul coup...

On peut raisonnablement se dire qu' elle est en couple, donc : elle savait que Schnapper n' était pas en danger si Polux était visé. Si elle pensait que Schnapper était le rat/le savait dans la meute, alors elle n' avait rien à craindre suite à cette déclaration.

Cependant, le fait de voter contre bouh, utilisant une poignée de faiblardes contre-vérités, semble indiquer des motifs honteux. Bien sûr, elle a déjà annoncé hier qu' elle le pensait dans la meute, mais son vote et sa justification ressemble justement à ça : un vote, et une justification. Pas à un vote et une bonne raison.
Pourquoi ? Je l' ignore. Mais ça ne me semble pas naturel, du tout. Surtout quand elle encourage Kinemu (qui a parlé de connivence ?) contre moi alors que ses arguments sont... Mauvais aussi, mais toujours plus solides que ceux contre bouh.

Et si zucchina était innocente, pourquoi diable aurait-elle une raison de voter de cette façon ?

Tout pointe, en ce qui me concerne, vers deux choses :
-Zucchina est en couple avec un joueur inconnu.
-Elle nous cache des choses.

Autant dire que zucchina fait partie d' un couple pestant-rétant.

As a side note, ça met aussi en perspective le manque de profondeur du débat contre Skyline au J1... J' ai envie de dire, ça a beaucoup plus de sens si on se dit qu' ils sont coupables tous les deux.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:44

3497 1936 6377

Bien joué, c'est bien tiré par les cheveux Pogo ! Essaie de sauver ton copain, t'as raison ! :mrgreen:
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:55
J' allais te demander pourquoi ça serait pour "sauver mon copain" (et je ne te permets pas, j' ai déjà une copine :$ ), mais finalement j' ai l' habitude de l' absence d' arguments. :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 22:00

3497 1936 6377

Et maintenant, pour le plaisir de tous :

Spoil : Message 1 de Bouh

Pas de suspect désigné.
Spoil : Message 2 de Bouh

Pas de suspect désigné (ou alors tous sont suspects, mais à aucun moment ça ne désigne quelqu'un).
Spoil : Message 3 de Bouh

Ton suspect serait Schnapper ? Pas étonnant s'il est le rat. Donc sorry not sorry.
Spoil : Message 4 de Bouh

Pas de suspect désigné. (ou alors ce serait Polux ? Dommage il est mort et innocent.)
Spoil : Message 5 de Bouh

Pas de suspect désigné.
Spoil : Message 6 de Bouh

Pas de suspect désigné.
Spoil : Message 7 de Bouh

Pas de suspect désigné. (je passe le blabla autour de la blague qu'il n'a pas comprise.
Spoil : Message 8 de Bouh

Pas de suspect désigné et encore moins d'idées.
Spoil : Message 9 de Bouh

Paaaaas de suspect désigné. Pauvre Skyline, sacrifié par ton pote...
Spoil : Message 10 de Bouh

Ah bon ? Des soupçons contre Schnapper ? Où ça ? En fait tu dis que tu l'as exprimé juste après mais... Encore une fois t'es resté très vague et t'as jamais accusé Schnapper directement. Cf page 8.

Et là j'ai pas le temps de finir mais clairement, y'a rien. D'ailleurs sur cette journée, il n'a toujours pas désigné qui que ce soit pour son châtiment.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 22:01

3497 1936 6377

Bah j'ai déjà démontré que vous étiez de mèche donc j'ai pas besoin de me répéter. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 22:05

3497 1936 6377

Message édité le 2/7/2018 à 22:06

Et un triplet pour Kinemu.

Rappel des votes de la J1 :

bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999 1 (pogoléon)
Schnapper
Skyline 7 ? (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty, Bouh, Kinemu)
zucchina

On a 3 loups et un rat. Le rat a voté pour Skyline, normal je pense. Polux est depuis certifié innocent. Skyline n'a pas voté. Donc il reste plus qu'un vote qui n'est pas sur Skyline (Pogo). Mais le dernier loup alors où est-il ? Bah dans les votes sur Skyline. Comme tu dis, ce qui compte c'est les votes. Bah là je te prouve qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Sky.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 22:14
Kamoulox.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 22:34
pogo a raison : la connivence, passe encore, mais on n'en est pas encore là :mrgreen:
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 23:14
Verdict dans la nuit..!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 23:56
J'ai le droit au dernier repas du condamné ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 03:25
Y' a intérêt.

Tant qu' il n' y a pas de courgette.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 08:51

1635 3568 3451

Vu que dsch n'annonce que les morts, bouh est-il vivant ?
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 10:13
Il a dit qu'il annoncerait le verdict dans la nuit, mais il n'a pas précisé laquelle. :p
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 13:09
De toutes façons, c' est toujours la nuit dans mon coeur. :(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 13:55
Du calme, du calme ! Il y a une vie en dehors du LG :p

Jour 2 a écrit :

bouh : soyez pas con les gars ! Vous voyez bien que j’ai rien fait !
Zucchina : C’est tout ce que t’as comme argument ? Vraiment ? Alors que ta vie en dépend ? Suspect non ? Non parce que...

[une heure et demie plus tard]

Zucchina : Et c’est pour ça que tu es coupable !
Kinemu : Bon euh la nuit va bientôt tomber par contre donc ça serait bien de faire quelque chose non ?
Pogoléon : Allez qu’on le foute au feu et on en parle plus !

Ils traînèrent bouh par les bras jusqu’à la place du village, où le vent n’avait pas encore dispersé les cendres de Skyline..

bouh : Vous êtes vraiment insauvable ! Incapable d’entendre quand on vous appelle, incapable de voir quand on vous montre. C’est vraiment triste
Libégon : Garde ton charabia de pestant pour le créateur, il décidera de ton sort !

Zucchina et Libégon l’attachèrent à la poutre où s’était tenu Skyline la veille

Schnapper : Un dernier mot ?
bouh : Prend la besace dans ma poche arrière. Et bon courage à vous.

Schnapper attrapa la petite besace, pendant que bouh resta figé, impassible.

Zucchina : Voilà qu’il essaye de nous acheter maintenant ! Allez, allumez-moi ça !

Kinemu mit le feu aux pailles qui étaient disposées aux pieds de bouh, dont les vêtements commencèrent à s’embraser. Pas un cri, pas un bruit de sa part.

Kinemu : C’est marrant les flamme sont pas noires comme pour l’autre.
Schnapper : C’est quoi ça ?

Il avait vidé le contenu de la besace de bouh dans sa main. Cette dernière contenait diverses herbes à l’apparence étrange.

Libégon : On dirait du perchelat. Bizarre …
Pogoléon : Et c est quoi ?
Libégon : Bah c’est une herbe qui dérègle ta circulation sanguine pendant quelques heures. Ça te noircit la peau, te rend le blanc des yeux marrons de sang, fin c’est pas beau à voir
Zucchina : Ça donne l’air… d’être un pestant en fait ?
bouh : BANDE D’ABRUTIS !
Arty : Vous faites un barbecue ?

Spoil : Jour 2
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2018 à 23:54

Nuit 3 a écrit :

Schnapper : Bon, tout le monde est là ?
Zucchina : Tout le monde sauf Arty et Pogoléon. Mais bon Arty doit encore être en train de dormir et Pogo je ne sais pas…

Tous s’étaient réunis dans l’auberge dès les premiers rayons du soleil, les nuits se faisant de plus en plus courtes.

Libégon : Et personne n’a rien vu d bizarre je suppose ?
Kinemu : Si, y a quelqu’un qu’a laissé des flacons à côté d’une botte près des buissons !
Schnapper : Encore une botte ?!

Zucchina sorti en trombe de l’auberge à la recherche de cette botte

Kinemu : Mais jlui ai même pas dit quel buisson !

Les deux autres lui emboîtèrent le pas, et la trouvèrent au milieu du village tournant frénétiquement sur elle même en quête du fameux buisson.

Kinemu : Non mais c’est juste là regarde, au bord du chemin !

Effectivement, une nouvelle botte dépassait d’un buisson. Schnapper écartat les feuillages et ils découvrirent le corps de Pogoléon, sans vie, la peau d’un gris terne, et les yeux tout aussi ternes.

Libégon : Ah elle s’est pas faite charcuter elle !
Zucchina : Tu vois pas les fioles par terre ?! Elle a été empoisonnée !!
Kinemu : Deux fioles de poisons ? Elle devait être vachement coriace !
Zucchina : Ou alors il y a un malère parmis nous, et vu sa tronche elle a dû essayer de s’en prendre à lui ou elle la nuit dernière.
Kinemu : Ouais bah on dirait qu’elle a pas bien réussi hein…

Soudain une voix résonna au loin :

Arty : Eh ! Y a personne à l’auberge pour servir du café là ?

Spoil : Nuit 3
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 07:58

3497 1936 6377

Message édité le 6/7/2018 à 08:01

Eh bien, moi vivante ? :mrgreen:

On va faire un petit ajustement du coup :

zucchina J1 a écrit :

Meute : Skyline, Bouh, Pogoléon, Schnapper (potentiel rat)
Couple : Schnapper et Polux (je me permets de vous afficher, vous avez tout de même 50% de chances d'être un couple coupable)

Meute : Skyline, Bouh (rat), Pogoléon, Schnapper (potentiel rat)
Couple : Peut-être toujours Schnapper avec l'un d'entre nous puisqu'il a balancé ses copains en se faisant passer pour le rat (sauf que si c'est bien le cas, la partie est finie et il y a victoire du couple, à moins que le chasseur ne meurt en ce jour). Ou alors c'est un deuxième rat (lol) mais la partie aurait dû s'arrêter.

Donc, mon vote va pour Schnapper.

ARTY-CODE-1
Kinemu
libégon15
Schnapper 1 (zucchina)
zucchina

« Précédente 9 10 11 12 13 14 15 Suivante »