Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 117 118 119 120 121 122 Suivante »
Sujet: Haine

Auteur Message
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2019 à 08:47
J'ai la haine contre les moustiques. Saleté !

Résultats du sondage en cours
Option n°1 5%
(Votes : 2)

Option n°2 10%
(Votes : 4)

Option n°3 5%

Option n°4 7.5%
(Votes : 3)

Option n°5 5%

Option n°6 17.5%
(Votes : 7)

Option n°7 7.5%
(Votes : 3)

Option n°8 25%
(Votes : 10)

Option n°9 12.5%
(Votes : 5)

Option n°10 5%

Total votants : 40

zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/5/2019 à 10:06

3497 1936 6377

J'avoue c'est une bonne daube ça aussi.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2019 à 12:33

5198 2462 6637

C'est vrai que c'est embêtant à titre individuel. Mais ils faut se dire qu'ils sont nécessaires pour la biodiversité, non ? :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 25/5/2019 à 23:32

- zucchina a dit -

J'ai la haine envers mon école qui manque cruellement de communication.

Encore tes fantastiques collègues ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/5/2019 à 10:04

3497 1936 6377

Message édité le 26/5/2019 à 10:17

Avant tout, il faut savoir qu'une sortie à l'extérieur de l'école doit être demandée sur un papier spécifique à remplir et selon la sortie, cette demande doit être envoyée au minimum une semaine avant la dite sortie pour quelque chose à proximité et 3 semaines avant pour quelque chose d'éloigné.

Ma binôme me contacte mardi, jour où c'est elle qui tient la classe (un cirque serait un mot plus exact mais passons), totalement énervée. En effet des sorties prévues (au nombre de 3) à la médiathèque de la ville d'à-côté étaient normalement prises en charge et ne demandaient aucune autorisation de sortie à envoyer à notre inspectrice. Le jour-même de la première sortie sur les 3, notre directrice lui dit que si, si, il faut une autorisation de sortie... :/ Ce serait pas un peu son rôle de nous prévenir de ce genre de choses ? Bref. Donc ma binôme me demande de le faire et d'envoyer le papier le plus rapidement possible à la directrice. Ce qui m'a aussi un peu énervée parce que la directrice ne gère pas les papiers le mardi de toute manière mais le jeudi. Donc elle aurait pu le faire elle-même. Mais je suis sympa, je lui fais. Entre-temps elle m'annonce qu'il faut aussi remplir numériquement la demande de sortie pour la ferme, que j'avais remplie manuscritement la semaine passée et que j'avais montrée à la directrice qui l'a vue sans sourciller. Concrètement, elle se fout de ma tronche, non ? Elle voit que je l'avais remplie à la main puis elle demande à ma binôme de la remplir numériquement parce que ça ne va pas ? (En vérité c'est notre inspectrice qui veut numériquement)
Donc je me suis tapée 3 autorisations de sortie numériquement. Et je les ai envoyées le jour-même. Le soir de cette magnifique journée, ma binôme me recontacte et, tout en pétant les plombs, m'annonce que la sortie à la médiathèque n'avait pas eu lieu car il n'y avait pas de car pour emmener les enfants. Le car n'était pas présent à cause d'un "souci de communication" à la mairie. :)

Paix et joie.

Alors qui s'est farcie une quatrième demande de sortie ? C'est bibi ! J'ai signé pour être prof, pas secrétaire. Et je vous jure que le temps passé dans les papiers pour tout et rien c'est monstrueux.

Exemple :
- Faire une autorisation de sortie pour aller à la bibliothèque.
- Faire un mot annonçant qu'une sortie à la bibliothèque est organisée en demandant si des parents veulent bien nous accompagner.
- Recontacter les parents accompagnateurs la veille pour leur rappeler.
- Mettre un nouveau mot dans les cahiers pour demander à rendre le livre de la bibliothèque pour telle date.
- Comme certains parents sont complètement demeurés ("Nous n'avons pas le livre chez nous" -> Bah oui c'est moi qui l'ai mangé ! / "Notre enfant n'a ramené aucun livre" -> Bah oui il l'a mangé lui aussi... / Etc.) ou qui ne lisent pas les cahiers, faire des rappels pour ceux n'ayant pas rendu le livre.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2019 à 10:47

5198 2462 6637

Message édité le 26/5/2019 à 10:48

C’est un coup à prendre. Quand tu auras des modèles-type de chaque situation, ça ira beaucoup plus vite. En attendant il faut t’accrocher et ne pas laisser ces petits désagréments gâcher ton beau métier ! Courage. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/5/2019 à 16:17

3497 1936 6377

Bah au bout de 4 autorisations de sortie je pouvais en enchaîner d'autres, c'est sûr. Mais ma collègue qui a 15 ans de métier derrière elle assure que c'est démoralisant aujourd'hui de faire une sortie parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer nous-mêmes.

Pour la sortie à la ferme par exemple, c'est à nous de contacter la ferme pour avoir un devis, à nous de contacter la société de transports pour avoir un devis pour le car, et tu peux ajouter tous les mots pour les parents en supplément ainsi que des mots spécifiques pour ceux qui, à un mois et demi de la fin de l'année n'ont pas encore donné toutes les assurances pour leurs gosses.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2019 à 18:06

5198 2462 6637

Ça ne me choque pas. Mais oui, pour faire avancer les choses, il faut mettre les mains dans le cambouis. :)
Ou se contenter du métier de “base.”
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 10:28

4227 2035 1031

- ARTY-CODE-1 a dit -

J'ai la haine contre les moustiques. Saleté !

Spéciste !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 10:31

4227 2035 1031

Message édité le 27/5/2019 à 10:34

Zucchina =>
https://youtu.be/c45FtDhdDoY

Citation:

Pour la sortie à la ferme par exemple, c'est à nous de contacter la ferme pour avoir un devis, à nous de contacter la société de transports pour avoir un devis pour le car, et tu peux ajouter tous les mots pour les parents en supplément ainsi que des mots spécifiques pour ceux qui, à un mois et demi de la fin de l'année n'ont pas encore donné toutes les assurances pour leurs gosses.

Ouais ouais mais une étude récente a encore montré que les profs travaillaient moins que les autres fonctionnaires (lol) donc t'inquiète pas d'ici un an ou deux ils vont te donner encore un peu plus de paperasse à faire.
:zen
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 14:02

5198 2462 6637

S’ils sont payés sur 12 mois wynot.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 17:28

4227 2035 1031

J'estime qu'un job où tu dois supporter un troupeau d'humains tous les jours ou presque pendant 6 à 8h mériterait d'être mieux considéré. Dans la plupart des jobs tu n'as à gérer qu'une personne à la fois (ce qui est déjà bien pourri selon moi).
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 19:18
MODO PAS RÉMUNÉRÉS !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/5/2019 à 20:06

0533 6715 5599

Ma foi, ça dépend ce qu'on appelle "gérer", mais sans être responsable de personne j'ai pas mal de monde à gérer au boulot.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/5/2019 à 06:53

3497 1936 6377

- Tracy a dit -

J'estime qu'un job où tu dois supporter un troupeau d'humains tous les jours ou presque pendant 6 à 8h mériterait d'être mieux considéré. Dans la plupart des jobs tu n'as à gérer qu'une personne à la fois (ce qui est déjà bien pourri selon moi).

Troupeau d'humains ayant entre 3 et 11 ans* :mrgreen:

Ben moi ce qui me choque c'est qu'il y ait autant à faire. On m'aurait dit qu'il y avait la ferme à contacter, ok. Mais la société de transports en plus, ça je ne m'y attendais pas par exemple.

Hier j'étais donc à l'école, et j'y retourne aujourd'hui... Parce qu'il y a encore eu un manque de communication ! :mrgreen: (je suis censée aller à l'école tous les jours qu'à partir du 3 juin)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/5/2019 à 09:12

4227 2035 1031

Je pensais aussi aux profs du secondaire (12 à 18... Voire 20 XD).
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/5/2019 à 01:57

2680 9655 9290

En fait zucchi est une maman de Gracefield (comprendra qui pourra). XD
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/5/2019 à 02:11

0361 7266 8326

- Tracy a dit -

Je pensais aussi aux profs du secondaire (12 à 18... Voire 20 XD).

J'ai même eu 22...
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/5/2019 à 09:35

- Polux999 a dit -

En fait zucchi est une maman de Gracefield (comprendra qui pourra). XD

J’ai compris ! Excellente référence ^^
Requiem
AngiMembre Ultime