Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 12 13 14 15 16 17 18 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 20:09
Petitefantome me corrigera si je me trompe mais il me semble assez évident que c'est un "on" impersonnel désignant l'ensemble des joueurs lisant le topic...

De même, si tu cherches les "arguments inexistants" (ce sont tes mots) contre lesquels tu trouves difficile de te défendre, il y en a au moins une partie dans le message de Petitefantome que tu cites.

Après, libre à toi de juger de la qualité des arguments de Petitefantome comme tu le désires mais son message me semble relativement clair oO
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 20:28
Les MJ restent à l'écart ! >.<
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 21:24
Bouh compte pour plusieurs ??
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 22:20
Message édité le 6/10/2012 à 22:21

Mais ceux qui déclarent abandonner et ne plus jouer restent plus actifs qu'avant leur "abandon", c'est ça ? :mrgreen:

zucchina n'a visiblement pas bien lu le message (sérieusement, quelqu'un d'autre n'avait pas compris ? -_-), si tu considères un cours de grammaire comme une trop grande intervention, c'est ton problème, pas le mien. Après tout, les MJ sont aussi censés veiller à la bonne tenue des débats.

Zen', la prochaine fois que tu interviens sur le topic, ce serait pas mal que ce soit pour jouer, pour changer :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 23:07

3497 1936 6377

Moi je voyais pas ce message dans ce sens bouh... mais plus du genre: j'ai des complices avec qui je parle...
Mais en effet c'est une possibilité. Merci de m'ouvrir les yeux des fois :)
Bref, ok ça change quelques trucs, mais pas tant que ça.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 23:07
Message édité le 6/10/2012 à 23:14

Et toi, ça serait cool si tu pouvais respecter les règles du MJ... Tu n'intervient jamais dans un débat, quelque soit la raison ! (sauf si un nom sort du lot lors des votes, bien entendu...)

T'es pas la pour révolutionner ton rôle !
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 23:43
Il est intervenu pour donner une précision grammairiale à zucchina qui comprenait pas ma phrase et l'a très bien fait alors je vois pas le problème.

Je disais que les trucs retenus contre zucchina ne sont pas beaucoup moins nombreux que ceux retenus de façon général contre ceux qui sont brûlé à chaque tour (exemple de cette partie). Le "on" désignait l'ensemble des joueurs ici.
D'ailleurs c'est avec ceci que je vais voter : bien que je ne puisse être sure et certaine de sa culpabilité (déduction : je suis pas voyante.. ah oui y avait pas de voyante selon mes souvenirs) je pense bien que zucchina est la meilleure suspecte que j'ai pour le moment bien que je puisse me tromper. J'ai toutefois l'impression de moins faire une bêtise que ce qu'ont fait bons nombre d'entre vous à chaque tour (comme en allant tuer pogo, franchement j'ai toujours pas comprit ce qui vous a poussé à faire ça).
Je voterais donc contre Zucchina pour toutes les raisons cités au tour précédent et sa défense légèrement bancale à mes yeux.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina 1 (Petitefantome)

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 18:25
Sortez-vous les doigts.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:49

5472 7433 3215

Citation:

Zhu, il se trouve que comme d'autre j'ai été plus ou moins absente au cours de la partie et qu'en plus de cela, ça fait plusieurs tous que je suis malade (et j'ai du le dire à un moment).

Bien sûr, bien sûr, mais la partie ne vient pas "juste" de commencer. Si ça peut expliquer l'anomalie pour un moment, ça ne la justifie pas sur l'intégralité de la partie. Quant au reste, ça ne me convainc pas tellement non plus. Il y avait matière à débattre, notamment justement sur ce que j'ai décrit dans le premier poste, et Nyandy l'a fort bien fait par exemple.

De plus, les autres joueurs potentiellement loups me semblent juste plus faibles. Entre Zucchina qui poste des messages bien creux depuis le début de la partie, mais qui semblent juste refléter sa faiblesse dans ce jeu, et Zen, qui... well, a décidé de faire son Zen', et dont le débat sur la mort peut éventuellement attendre un tour de plus.

Bref, je reste donc sur ma première impression et le vote contre toi me semble logique.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:58
Message édité le 7/10/2012 à 19:59

C'était plusieurs tours, le phrase, faudrait que je me relise. J'ai une sinusite alors oui je t'assure que ça s'explique depuis le début de la partie et les cours bah c'est aussi depuis le début de la partie.
Et tu sais quoi ? Bah moi aussi j'ai joué parce que l'on m'a poussé à joué et oui cette partie me fait suer parce que je n'ai pas le temps, pas l'envie, que certaines personnes par leur comportement la pourrisse (et je parle même pas des absents) alors j'ai pas envie de faire un effort pour trouver un loup quand en plus de ça le village fait de toute façon n'importe nawak. Alors, vas y brule moi au moins j'aurais plus à faire un effort pour venir et jouer.

EDIT : et vu ta propre absence, je te trouve un peu culotté de me reprocher mon peu de participation.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 20:45

3497 1936 6377

Je lance une accusation!

C'est facile de dire que je fais des messages creux quand on a posté deux fois depuis le début... Même chose pour Petitefantome, je suis pas là pour la défendre ou quoi que ce soit mais franchement, je sui sdu même avis qu'elle.

Et puis quoi aussi... ah oui, tu te pointes comme une fleur juste à la fin. Si ça faisait aussi longtemps que bouh avait refusé de te faire disparaître, alors pourquoi ne pas avoir joué plus tôt?

Et puis, bizarrement, les loups garous étaient très longs à se décider... surement quelqu'un qui les ralentissait, n'est-ce pas? Ou absent quelques jours...

Au tout début de la partie, pour l'élection du capitaine, Mewtwo Ex hésite entre Digi et... toi! Mais il a préféré se rabattre sur Digi car Styx avait déjà fait une bourde en votant pour lui.

Hénios t'as beaucoup défendu pendant ton absence, est-ce parce qu'il est complice de ton machiavélisme ou parce qu'il sait que tu as de grands devoirs... à voir.

En attendant, mon choix est clair:

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (zucchina)

Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:06
Juste pour info, si je me trompe pas les loups comme le village en journée avait des durées maximum donc ça dépend pas forcément de l'absence de l'un d'eux (surtout que dans ce cas là son avis osef). Après ça veut pas dire que je défend innocente quiconque mais leur lenteurs est aussi "normale" que celle du village (et moi je les trouve rapide en plus *sbaf* )
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:18

1547 5711 6470

Citation:

Et puis, bizarrement, les loups garous étaient très longs à se décider... surement quelqu'un qui les ralentissait, n'est-ce pas? Ou absent quelques jours...

Je pense que dans ce cas les loups se sont très bien passés de son avis si c'était le cas.
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:50
Message édité le 7/10/2012 à 22:03

Après relecture du topic, je remarque que la façon de jouer de Petitefantome a été assez différente des parties précédentes. Non pas qu'elle ait été moins présente comme cela a été dit; en fait je trouve au contraire que Petitefantome est l'une des personnes qui a le plus animé le topic avec Nyandy, mais je réagis plutôt sur sa façon de débattre, qui avec le recul m'a paru bien moins incisive qu'à l'habitude.

Petitefantome est une très bonne joueuse de LG, donc ce genre de détails ne semble pas forcément évident au premier abord, mais est suffisant pour éveiller les soupçons à mon sens.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 2 (Zhu', tomaprice)
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (zucchina)

Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:53
Message édité le 7/10/2012 à 21:53

- Hénios a dit -

Citation:

Je pense que dans ce cas les loups se sont très bien passés de son avis si c'était le cas.

Justement, ils ont surement dû arriver au bout du temps imparti en attendant Zhu ! :p

Bref. J'etais parti pour abandonner cette partie, mais suite à l'insistance d'une certaine personne, j'ai décidé de jouer le jeu malgré tout (HAN, le lâââââche !!!)

Alors j'etais parti pour tout lire et faire un pavé, parce qu'ici, tout le monde aime faire un pavé, mais sans rien avoir à lire, j'ai remarqué quelques chose d'interessant...
Le comportement étrange d'un individu qui a joué 5 des 7 dernieres parties.
Le comportement qui semblait penser qu'il s'en sortirait en postant aucun message et qui d'un coup revient en donnant un justification trop bancal...
Mesdames et messieurs, inutile de vous dire de qui je vous parle...

En effet, Zhu, t'as posté qu'un seul poste depuis le début de la partie. Cela a deux significations:
-Soit il cache quelques chose (l'argument qu'on aime evoyer au début)
-Soit qu'on a une vie trop mouvementé pour jouer normalement. Habituellement, ça veut plus dire ça, et donc donner ça comme argument est juste ridicule, et je suis bien placé pour le savoir, vu que c'etait mon contre-argument principal au début.

OR

Lors des 4eme et 5eme partie, Zhu semblait avoir une vie plutot mouvementée, et donc il a choisi d'abandonner dès la seconde nuit.
Bon, il y a son justificatif, mais franchement, 4 jours sans causer, c'est un peu long, non ? Si tu pouvais vraiment pas, je pense que t'aurais insisté d'avantage plutot que de faire le joueur fantôme et participer pour faire le nombre... Ou bien prendre le temps de poster un petit truc ! Yen a qui se font accusés pour moins que ça ! :3
Et surtout, je vois mal bouh00 te forcer à rester, surtout en voyant son message après ma premiere gueulante...
Bref, je pense qu'il est interessant de suivre cette piste là, qui cela dit mérite une autre preuve pour rester bien tangible.

Et cette preuve, je l'ai.

En tout, lors des 5 dernieres parties, Zhu a du se cacher deux fois.
La premiere, lors de la premiere partie (une partie mémorable *-*), il etait le salvateur, en couple avec dsch, un LG. En tout, 49 postes en 6 journées, avec une victoire au final. Bon, c'etait la premiere journée, donc pas très explicite. Mais après, Zhu tournait à 5-6 messages par jour lors de la 2eme partie où il etait SV. Les 4 et 5, c'etait carrément à 0 messages, mais j'ai déjà expliqué pourquoi.
Et puis est arrivé la 6eme journée où il était un vil LG, et où en 3 journées, il a posté 36 mesages, soit 13 postes par journée. Enorme score, avec peut-être la volonté de remporter en postant partout !
Mais il s'est fait lynché à la fin de la troisieme journée. Sa sur-activité fut trop suspecte...

Donc je pense que pour cette partie il a choisi de carrément changer de stratégie en postant très peu, voir carrément pas. Changement de stratégie radicale, et qui semblait trop parfaite, surtout avec l'introduction de son poste. Hélas pour lui, j'ai remarqué son stratagème :3

Bref:

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 2 (zucchina, Zen')

zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 22:44

3497 1936 6377

Message édité le 7/10/2012 à 22:45

Je me demande où est passé le capitaine...

Et puis Requiem ne semble pas décidé à jouer aussi :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 23:13

3153 5411 3001

Message édité le 8/10/2012 à 00:04

Le capitaine il se repose le week end (et accessoirement j'ai eu un souci avec mon chat qui j'espère est résolu) XD

J'ai pas compris le fait de vouloir rapprocher Hénios et Zhu par contre, ca a du être mentionné durant un post et c'est tout et ca concernait qqchose d'assez hors jeu si je me souviens bien.

Ce qui m'étonne dans l'intervention de Zhu c'est qu'il accuse pas Hénios. Pourtant y a de quoi.

Zen : tu réagis très mal. Là tout à coup car Zhu arrive et t'accuses tu paniques et tu nous chies un pavé pour l'accuser? Mais c'est de la poudre aux yeux pour masquer le fait que tu n'as aucun argument pour t'innocenter. Tu me diras il a rien non plus pour s'innocenter :lol

EDIT : et en me relisant je viens de réaliser que j'avais pas répondu à Hénios tiens. Bon bah vu que personne est motivé pour voter Hénios :

Digipokemestre
Hénios
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 2 (zucchina, Zen')
zucchina 3 (Petitefantome, Digipokemestre)

Je vais juste relire les posts, merci d'attendre avant de valider quoique ce soit bouh, juste le temps de relire.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 23:21
Message édité le 7/10/2012 à 23:22

Ah, oui... Bah franchement j'ai rien à dire là dessus, vous connaissez tous mes motivations sur cette partie (si j'ai fais ça c'est parce que je m'ennuyais cet après-midi :3 ) et tout ce que j'ai dis est la pure vérité, je pense d'ailleurs que tous les autres LG m'auraient flingués après avoir pretendu que j'etais un LG xD

Sinon, bah pour mon vote à la derniere minute, j'en ai deja assez parlé... Après s'il veut d'autres explications, cf les pages précédentes...

Au final, là j'ai vraiment "joué" à l'instinct, et franchement me voir encore là malgré mes provocations au MJ me font peur... xD
Mais si il s'avérait que j'étais vraiment un loup, bah je suis plus fort que je pensais oO

Bref, là on parle de Zhu et de petitefantôme, donc par les pouvoirs qui te sont conférés, tranche, et prouve que j'ai bien fait de voter pour toi ! =D

edit: mauvaise reponse... :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 23:25

3153 5411 3001

Justement j'hésite entre petitefantome et zucchina...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 23:28

3497 1936 6377

Tu me reproches quoi à moi? :(

« Précédente 12 13 14 15 16 17 18 Suivante »