Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2013 à 22:49 4227 2035 1031 |
Message édité le 9/6/2013 à 22:53 Arty => J'ai relu tous les messages de Coupenotte, c'est super difficile d'y faire le tri ! Sinon, il y a ça :
Noter qu'il exclue Zucchina (que je ne soupçonne pas, perso), Mex (qui est mort et était le joueur de flûte mais surtout le Capitaine) et Givralie... Au début, je croyais que cette réfléxion était là pour donner le change éventuellement : il cite presque tout le monde pour noyer le poisson-vampire. Mais au final, c'est peut être plus simple que ça... Surtout que Givralie a quand même un drôle de comportement. Après ce n'est pas forcément une preuve de sa culpabilité : vu que certains invités se sont acharnés sur elle, dès le 1er tour, que je l'ai moi même soupçonné, elle est peut être simplement à cran. S_A et Nikos sont plus subtiles et ne laissent rien transparaître. Le seul élément qui sort un peu de l'ordinaire c'est l'insistance de S_A sur le joueur de flûte (alors que Nikos lui se l'ait joué cool mais bon, ses problèmes IRL ont perturbé la partie de LG donc on ne peut pas vraiment analyser son comportement de ses derniers jours). Tuer Mex, sans savoir s'il était le séducteur ou s'il s'agissait d'Arty, était risqué. Seul un monstre qui n'aurait pas encore été charmé aurait pris ce risque et j'imagine mal S_A prendre ce risque après avoir aussi lourdement insisté sur le risque de voir le séducteur gagner la partie. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 18:56 0000 0000 0000 |
Message édité le 10/6/2013 à 19:12 Voilà , Tracy l'explique bien, si j'étais silencieux hier, c'est tout simplement par manque de temps. Donc, je vais un peu relire tout ce qu'il y a depuis l'annonce de la mort de Mex. Sinon, je comprends mieux pourquoi Yann ne se foulait pas trop Edit: Avec certaines des hypothèses de Tracy concernant Givralie, je commence progressivement à revenir sur mon opinion du premier tour où j'accusais dsch et givralie d'avoir une mauvaise stratégie et d'être tous les deux vampires. Je m'étais éloigné de Givralie après avoir constaté que dsch était innocent. Mais bon, j'ai tendance à revenir vers elle, contre elle! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 20:14 4227 2035 1031 |
Nikos a soulevé un point très important, que j'ai un peu zappé jusqu'alors (et c-pa-bien) : depuis le 1er jour et l'élection du capitaine, après avoir tous plus ou moins concluent que Givralie avait voulu être capitaine juste comme ça, on ne s'est plus du tout intéressé à elle, comme si elle était innocente d'office alors qu'en fait pas du tout ! Je crois qu'il faut creuser la question... Pour ne parler que de ma propre démarche, c'est assez difficile de faire la part entre mes trois suspects principaux. S_A et Givralie ont toutes les deux des comportements un peu bizarre par moments mais je ne pense pas qu'elles soient toutes les deux vampires, il ne doit y'en avoir qu'une. Quant à l'autre... Maintenant que le joueur de flûte est mort, mystère ! |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 22:38 3497 1936 6377 |
Peut-être que S_A et Givralie sont couplées... Puisqu'elles agissent bizarrement. Ensuite je pense que Tracy est la sorcière. Ces messages m'y font penser: "Ensuite, comme tu dis, il faudra convaincre la sorcière de nous aider..." "La nuit prochaine, faisons confiance à la sorcière." Nikos je le vois bien en invité ou Igor. Parce qu'on dirait qu'il s'en fiche de ce qui se passe x) Arty je le vois bien en salvateur, ça lui sied à ravir. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 22:46 4227 2035 1031 |
Message édité le 10/6/2013 à 22:48 J'y ai pensé à Arty en salva. Pas d'accord pour Nikos, il participe peu depuis quelques temps mais quand tu examines les premiers jours il intervenait très régulièrement. Et tu oublie quelqu'un Zucchi, s'il y a un couple, il y a forcément un cupidon parmi nous. EDIT : Bon, on a encore un peu de temps mais il faudrait pas trainer pour voter sinon le démon rose bonbon à crayon va revenir... |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 23:00 3497 1936 6377 |
Oui mais j'ai pas cité tout le monde En cupidon je mettrais pogo. Parce que lui aussi est un peu à l'ouest, voir beaucoup x) |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2013 à 23:01 0361 7266 8326 |
Message édité le 10/6/2013 à 23:22 Nikos avait de vraies et bonnes raisons de se désintéresser de la partie ces derniers jours, donc son absence n'est en rien significative. (excusez-moi les enfants hein, mais les révisions du bac c'est toujours un peu rigolo pour moi dans la mesure où j'ai toujours eu de grosses sessions d'examen deux fois par an depuis la primaire ) *s'en retourne lire des messages et éditera un peu plus tard* Je suis donc allée parcourir les messages de Mex au premier jour (vote du capi + vote lynchage) pour prendre quelques notes lorsqu'il accusait ou réagissait à une accusation, puisque c'est suite à ce jour qu'il a été visé pour la première fois. Trois noms sont cités : zucchina (en raison de son vote à côté qui présentait selon lui une contradiction), Tracy (pour sa tendance à immédiatement se dire innocente (et c'était au vote du capi, pas au lynchage!)) et Givralie pour son vote précipité au capi que nous avons déjà largement commenté. Deux noms reviennent plusieurs fois dans les notes que j'ai prises sur chacun des posts : Tracy et Givralie. Et s'il est vrai que Givralie présente un comportement pour le moins marginal de par sa capacité à réagir, il est vrai que Mewtwo Ex a pointé quelque chose d'intéressant quand il disait que Tracy se disait déjà innocente. C'est en effet un argument que l'on sort plus volontiers pour le lynchage que pour le capitaine, surtout si (mais corrige-moi si je me trompe) on se fiche un peu de la modalité du capi comme tu le faisais. |
|
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 16:18 1134 8518 4985 |
ça serait bien d'arrêter de faire seulement 3 messages par jour. Si vous n'avez plus rien à débattre votez, sinon débattez, mais faites quelque chose. | |
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 18:20 0000 0000 0000 |
Je trouve que Tracy et S_A ont un sacré pouvoir de persuasion, en tout cas sur moi, et qu'à cause d'elle et de ce qu'elles avancent, j'hésite entre deux membres: Givralie et Tracy. Bien que d'un côté, Tracy était peut-être réellement sincère lorsqu'elle encourageait les gens à voter en sa faveur parce qu'elle se déclarait innocente. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 19:00 3497 1936 6377 |
Message édité le 11/6/2013 à 19:01 Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 1 (zucchina) zucchina pikachuyann Givralie 2 (corbeau) pogoléon Faut bien commencer et vu que j'ai des soupçons sur elle ou Givralie... |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 19:49 4227 2035 1031 |
Message édité le 11/6/2013 à 20:00
Bah en fait je ne pense pas que ce soit un argument, on est innocent ou ne l'est pas, on ment ou on dit la vérité, tout se résume à ça dans ce manoir... - Quand on cherche à "lyncher" quelqu'un, on ne peut pas voter contre soit même (ou alors on veut se suicider ?) et dire : "Mais je suis innocent !" n'est pas un argument c'est tout juste du "ouin-ouin pine d'huitre" (Vive Canal +!). - Alors qu'en tout début de partie - quand il n'y a pas de voyante pour nous éclairer un peu - la seule personne dont on est sûr du rôle c'est soit même. Ca plus le fait que je n'ai jamais été capitaine, je me suis décidée à voter pour moi même. J'avais peur de me planter après tout j'ai moins d'expérience que la plupart d'entre vous au LG (désolé dsch si tu nous entends, je recommence avec l'IRL...) et au final, même si je me suis pas trop mal débrouillée jusqu'alors, j'étais bien contente que Mex soit capitaine à ma place (lui est mort, moi non). Défense Donc, comme argument pour ma défense, je ne peux exposer que ceci : alors que vous vous êtes "gentiment" acharnés sur dsch, moi j'ai pointé du doigt Coupenotte qui, oh bah ça alors c'était un vampire. Alors certes personne ne m'a suivi au premier tour, mais j'ai été la première à le soupçonné quand même. D'ailleurs, sa réaction a été directe : il a voté contre moi. Attaque Maintenant que je me suis défendue du mieux que je pouvais, je charge : - Mes trois suspects sont toujours Nikos, S_A et Givralie. - Oh, ça alors, S_A me trouve brusquement suspecte (et Nikos, qui a déjà voté contre moi l'autre jour parce que j'avais d'abord voté contre lui, a l'air de vouloir la suivre...) ceux qui ne trouvent pas ça suspect, lavez vous les yeux. - Je crois que Givralie échappera à nouveau à l'échafaud mais quelque chose me dit qu'elle est peut être couplé à S_A donc si ça se trouve... - Je vais suivre Zucchi, parce que comme je l'ai déjà dit je pense qu'elle est le corbeau (= innocente) et même si je me plante, l'acharnement de certains contre elle me fait dire qu'il y a anguille sous roche. - Et puis j'ai trois suspects mais concrètement je n'arrive pas à faire le tri... Givralie est trop bizarre mais la réaction soudaine de Nikos et S_A me fait détourner mon attention de Givralie. Cependant pour Nikos, même si je n'ai pas réussi à retrouver le message, je crois que Coupenotte l'avait accusé au premier jour ou au deuxième (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais ensuite voté contre Nikos suivant l'avis de Coupenotte mais vu qu'il s'est révélé être un vampire...) donc même s'il pouvait jouer la comédie, je trouve désormais S_A et Givralie plus suspectes que Nikos. Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 2 (Zucchina, Tracy) zucchina pikachuyann Givralie 2 (corbeau) pogoléon Remise en jeu... Et S_A je t'interdis de voter contre moi juste parce que je fais des votes d'orthographe dans mes posts. |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 21:03 0361 7266 8326 |
Je n'ai rien contre les "votes" d'orthographe... Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 2 (zucchina, Tracy) zucchina pikachuyann Givralie 3 (Corbeau, Silver_Altaria) pogoléon Je pense m'être assez étendue sur les raisons qui peuvent m'inciter à voter ainsi, au pire votez contre moi si vous pensez que ça me rend encore plus suspecte.... Je rigolerai alors avec mes amis de la cave de ce que vous aurez perdu! |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 21:06 0000 0000 0000 |
Effectivement, ta défense est cohérente et donc, il ne me reste plus qu'un suspect en liste, actuellement et il s'agit de... Givralie. Et oui, Coupenotte m'avait accusé très rapidement, ce qui peut être un élément prouvant mon innocence, non? Bref et j'espère, cette fois-ci, ne pas me tromper, mais je décide de voter contre Givralie. Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 2 (Zucchina, Tracy) zucchina pikachuyann Givralie 4 (corbeau, Silver_Altaria, Nikos) pogoléon |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 21:30 4227 2035 1031 |
Je trouve vos fautes étranges... (Oui puisqu'il y a des votes d'orthographe, il y aura de fautes contre Givralie... ) |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 21:33 |
Parce que Silver altaria me parait plus suspecte, voilà tout, même si mes soupçons contre givralie ne sont pas entièrement disparus. Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 4 (Zucchina, Tracy, Arty-Code-1) zucchina pikachuyann Givralie 4 (corbeau, Silver_Altaria, Nikos) pogoléon |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2013 à 22:58 4227 2035 1031 |
Message édité le 11/6/2013 à 22:58 Vu que pikachuyann ne peut plus voter, ce sera à Pogo de départager les deux suspectes. *Oui ce post ne sert à rien. * |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2013 à 01:12 |
Désirez-moi ! Je vous le dis tout de suite, pour un vote crucial, mon post va être assez court : en effet, Tracy en a dit assez contre notre Hentaria pour me convaincre, en plus de son comportement que j' avais trouvé étrange à la dernière journée... Nikos, lui, à l' air d' avoir Igor comme patronyme, aussi je pense voter contre lui à la prochaine journée si je n' ai pas plus d' éléments pertinents et que je suis encore en vie. Nikos91 Tracy Arty-Code-1 Silver_Altaria 5 (Zucchina, Tracy, Arty-Code-1, pogoléon) zucchina pikachuyann Givralie 4 (corbeau, Silver_Altaria, Nikos) pogoléon |
|
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2013 à 23:14 1134 8518 4985 |
Message édité le 12/6/2013 à 23:17 La sentence est tombée. Ce sera Silver_Altaria la condamnée du jour. Mais ça n'a pas été facile, les invités ont longuement hésité entre elle et Givralie, et ont longuement hésité tout court. Ayant observé que chaque parole était un pas de plus vers la tombe, les convives ont une fois encore fait preuve d'un acharnement tout à fait fascinant à en dire le moins possible. Malheureusement pour Silver_Altaria, elle n'a jamais été très douée à ce petit jeu, elle qui voulait bouter les vampires hors de Passylvanie. Et c'est ainsi que sa fin arriva, parce que décidément, c'était bien plus intéressant de tuer quelqu'un de volontaire, après tout, ceux qui dorment ne peuvent pas être dangereux, n'est-ce pas ? Peut-être ! Peut-être pas ! En tous cas pour Silver_Altaria, il n'y a plus rien à faire, ça lui apprendra, à cette marginale, à vouloir sauver sa peau face à ces affreuses créatures nocturnes ! La décision prise, le capitaine fraichement désigné par son prédécesseur Mex le survivant-mais-pas-tout-à -fait, se dirigea vers Silver_Altaria, pieu en main, quelque peu grisé à l'idée de se débarrasser de la personne qu'il soupçonnait lui-même. Bien sûr l'inquiétude et le doute le gagnaient peu à peu.. Et si elle était innocente ? Et si elle était importante ? puis il se rappela qu'elle pourrait tout aussi bien être la partenaire du terrible Coupenotte, qui avait tenté de tuer Mewtwo Ex jusqu'à ses dernières secondes. Alors tant pis ! Après tout, faut bien tuer quelqu'un, puis comme ça, ça sera un peu plus calme en journée, se disait-il... Silver_Altaria esquissa un petit sourire mesquin, avant de fermer les yeux, attendant dignement la mort. Des murmures se firent alors entendre dans le groupe de survivants. Était-elle un vampire, qui, confiante en la puissance de son maître, s'amusait à l'idée que ces pauvres fous ne survivraient certainement pas à leur séjour... ou était-elle un personnage important, et se moquait-elle de leur erreur ? Ce sourire mystérieux serait-il celui d'une innocente qui préfère une mort digne, en ayant fait tout ce qu'elle avait pu, à une seconde vie en tant que ces viles créatures de la nuit ? Les invités n'allaient pas tarder à avoir la réponse... Arty planta le pieu tout droit dans le cÅ“ur de la jeune femme... qui laissa tomber une potion avant de s'effondrer au sol : morte. Sur les restes de la fiole il était écrit "Potion de mort", et il n'en restait plus qu'une flaque inutilisable à présent. La sorcière... la nouvelle fit mal, très mal. Eux qui comptaient sur elle pour peut-être tuer un vampire de nuit, elle ne pourrait plus rien pour eux maintenant. Ils l'avaient tuée. C'est profondément endeuillés, et en colère contre eux-mêmes qu'ils partirent se coucher. Leur espoir s'éteignait peu à peu... tout comme les torches du château parce que la nuit tombait enfin officiellement HAHAHA PAUVRES DE VOUS... hum pardon. Allez, bonne nuit, et bisous bisous |
|
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2013 à 15:15 1134 8518 4985 |
Message édité le 14/6/2013 à 18:46 HRP : Attention, âmes sensibles s'abstenir, dans ce RP je désigne un homme par le pronom "elle", cela pourrait choquer les plus jeunes, mais il faut rester raccord, il est maintenant une femme, par décision de la Voix du Monstre rose à crayons. Tout le monde était parti se coucher dépité, enfin, presque tout le monde... y en a bien un ou deux que la mort de l'apothicaire arrangeait dans l'histoire. Enfin bref, tout le monde était donc parti se coucher, en prenant les mesures nécessaires pour se "protéger" la nuit... sauf pour l'ingénue qui, on ne l'avait pas remarqué jusque là , n'avait toujours pas bien compris le concept de créatures nocturnes rôdant en quête de victimes LA NUIT, quand il fait NOIR, que tout le monde DORT, et que les torches sont ETEINTES. Tant pis pour elle, fallait avoir plus de chance pendant le tirage des rôles ! Toujours est-il que donc, la nuit tombée, pikachuyann s'était donc contentée de fermer sa porte et puis d'aller dormir, le cÅ“ur léger et le cerveau vide. Elle ne s'était donc pas alarmée lorsque qu'elle fut à moitié réveillée par des bruits de pas... oh elle avait probablement rêvé ! Ou peut-être pas... mais du coup ça rendait les choses plus faciles pour le crime qui allait être commis cette nuit... pikachuyann dormait d'un sommeil tellement lourd qu'elle ne s'était même pas réveillée lorsque sa porte s'ouvrit, lorsque l'aura malfaisante de la/des créature/s avait envahi la pièce et lorsqu'un regard démoniaque (et un peu lubrique, c'est quand même l'ingénue qui est matée) se posa sur elle. Cependant elle se réveilla quand même lorsqu'elle se sentit tirée violemment de son lit, puis mordue, et se rendormit lorsqu'elle fut assommée, quand même. Le matin arriva et le soleil se leva sur le manoir.. ... ah non fausse alerte, ce sont toujours les torches. Le matin arriva et les torches se levèrent dans le manoir. Elles furent suivies par la plupart des convives restants, à l'exception de deux d'entre eux. A l'instar du précédent capitaine, Arty réunit tout le monde dans la grande salle pour faire un état des lieux. Tracy arriva couverte de plumes noires, décidément le corbeau était farceur, et manquaient à l'appel, pikachuyann, évidemment, et Givralie. Se précipitant d'abord dans la chambre de pikachuyann pour constater les traces évidentes d'un passage vampirique, puis dans celle de Givralie pour constater... rien du tout, ils retournèrent dans la salle de réunion et s'interrogèrent longuement. L'avis général était de fouiller les pièces alentours, peut-être s'était-elle cachée ! Et après quelques détours, quelques portes bien verrouillées, dont une qui avait particulièrement attiré l'attention de tout le monde... sans pour autant tenter de la faire céder, ils arrivèrent, au fin fond d'un couloir jusqu'à une petite porte sur laquelle une plaque indiquait "Réprouvés". Une présence mystique proche de celle qui se faisait sentir lors des interventions du monstre rose entourait la porte. Lorsqu'Arty la toucha pour l'ouvrir, la présence disparut et la porte s'ouvrit dans un grincement lugubre. Se tenait là Givralie, visiblement enfermée depuis quelques temps, puisqu'elle était simplement morte. L'hypothèse générale était que la Voix avait perdu patience et décidé de punir celle qui n'avait pas voté.. comme un avertissement peut-être. On retrouva à côté d'elle une fiole (décidément) sur laquelle était écrit "philtre d'amour". Il fut donc conclu qu'elle était l'entremetteuse. Vivants : Nikos91 Tracy 2 (Corbeau) Arty-Code-1 zucchina pogoléon Morts : bouh00 (Blanche Colombe) / Nuit I, emporté par les vampires. dsch (Fantôme) / Jour I, condamné par les invités. Coupenotte (Vampire) / Jour II, condamné par les invités. Mewtwo Ex (Séductrice) / Nuit IV, emporté par les vampires. Silver_Altaria (Apothicaire) / Jour IV, condamnée par les invités. pikachuyann (Jeune Ingénue) / Nuit V, emportée par les vampires. Givralie (Entremetteuse) / Nuit V, condamnée par la Voix. Il est donc l'heure de voter, pour condamner une personne de plus. Ah, j'attends toujours ce moment avec impatience, pas vous ? Non ? Ah bon, ça doit être parce que je suis cruelle alors. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2013 à 18:58 4227 2035 1031 |
Message édité le 14/6/2013 à 19:12 Bon, j'ai pas tout compris... Givralie est morte parce qu'elle était amoureuse de Yann ou Nyandy l'a vraiment éliminé ? EDIT : Donc en gros il reste : - corbeau - vampire - salvateur - tueur - simple villageois - igor Sachant qu'un de ses rôles n'existe pas, et qu'on sait qu'il y a un corbeau et un salva... Mouais, ça ne sent pas bon tout ça. |