Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 12 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 00:25
C'est le même argument que celui que j'emploie contre Skyline. Il me plaît.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 01:31

2680 9655 9290

Je vous rappelle vous avez jusqu'à dimanche soir 23h (donc techniquement aujourd'hui) pour voter. A partir de midi les votes ne pourront plus être changés.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 09:03

3497 1936 6377

Désolée j'avais des problèmes familiaux. J'avais envie de parler à personne.

J'ai autant émis d'hypothèses sur la sorcière que Skyline et Arty. Vu qu'il reste 2 loups, ça ne colle pas. En plus Arty dit bien "je pense" sans autant affirmer que Skyline par exemple. Personne n'est à l'abri d'une erreur, n'est-ce pas...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 13:59
Message édité le 24/9/2017 à 14:33

Si je réagissais, ce n'est pas parce qu'Arty "parlait de la Sorcière", c'est parce que dans la citation de Lydie on dirait qu'il sait déjà que je suis la cible des LG.

Il dit bien qu'il "pense", oui, que la Sorcière a peut-être juste voulu me sauver. Mais, dans la citation (j'ai pas vérifié le message entier et son contexte), il part du principe que j'étais la cible des LG.

Or, ça, les innocents ne sont pas censés le savoir (à part la Sorcière FC).

Edit :
Cela dit, il va en falloir plus pour me convaincre de tuer quelqu'un d'autre que Skyline.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 15:00

3497 1936 6377

D'ailleurs, je vote Skyline. On sait jamais si j'oublie :mrgreen:
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 16:26
Je vous ai dis de voter Lydie, c'est bien plus rentable que Skyline.

Ca n'a pas été dit lors de l'émission précédente mais Skyline a trouvé le collier d'immunité sur l'île de Karakoc.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 16:55
C'était pas Cyrlight (et FC) ?
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 16:59

Arty a écrit :

Donc déjà FC, il nous reste 3 luniens, et pas 2 comme tu viens de le présenter. Autrement j'aimerais bien avoir les raisonnements te poussant à me croire coupable. Pour ce qui est de bouh, je ne le pense pas coupable à l'heure actuelle. Pourquoi ? C'est principalement la mort de Nyandy, tuée par la sorcière de nuit, liée avec les chamailleries qu'on a pu lire entre bouh et nyandy avant le lancement de la partie, qui me font penser que bouh aurait pu être la cible des luniens cette nuit. Je ne le vois pas pour autant liquider nyandy au tour 1 avec une potion, donc je penses que la sorcière tenait à sauver bouh histoire de l'avoir en innocent sûr puis a ensuite agit à l'instinct en prenant le risque de faire sauter nyandy sans vraiment d'autres indices que le nom de la victime. Reste que pour avoir cette réaction de potion N1, le chimiste doit être un joueur plutôt impulsif, ce qui collerait bien avec FC d'ailleurs mais comme il vise bouh par la suite, ma théorie présente des incohérences :mrgreen:

Je vous mets la citation entière. C'est vraiment la "certitude" sur Bouh qui me dérange, moins le fait de la sorcière. Même, si c'est Arty qui en parle le 1er (de la sorcière).
Dans le message, il cherche qui pourrait être la sorcière qui a sauvé Bouh. Je serais vraiment tentée à voter contre lui...

Zucchi un petit lien avec Arty ?  ;)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 17:01
- Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE
-Lydie 1 (Skyline )
-Skyline 1 (Zucchina)
-Zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 17:34

3497 1936 6377

Oui, c'est un de mes meilleurs amis et je le connais bien  ;) Je te propose de me faire confiance là-dessus. Je pense que la dernière menace en plus de Skyline est Cyrlight. (Oui je sais je dois détailler, toussa)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 17:45
Cyrlight est louche.

En couple avec FC également !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:01
Message édité le 24/9/2017 à 20:05

Lydie, j'aime bien l'argument... mais finalement, ça ne tient qu'à moitié.

Au final, il ne part pas directement du principe que j'ai été attaqué, mais que Nyandy est morte. Il en déduit que j'ai probablement été la cible et que FC est probablement la Sorcière (et concernant FC, il a vu juste), tout en soulignant que ces conclusions étaient incertaines.

On est donc bien loin des certitudes de Skyline concernant l'identité de la Sorcière dont le point de départ semblait être une info sont seuls les coupables et la Sorcière sont censés disposer.

J'admets cependant qu'Arty est rapidement arrivé à la bonne conclusion concernant les rôles de FC et moi. Mais c'est un argument que je trouve moins porteur que celui contre Skyline : après tout, Arty a peut-être simplement eu les bonnes déductions, Elvic et zucchina n'en étaient pas si loin non plus (FC et moi ne comptons pas, on connaissait forcément notre propre rôle).

Bref, pas encore convaincu pour ce tour :$

P.S.:
Merci d'avoir remis la citation entière :)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:14
Message édité le 24/9/2017 à 20:20

C'est la rapidité qui me dérange. Si c'était arrivé après Skyline, Zucchi... Mais là, il est le 1er à parler de cet argument et tout juste !
(Attention, Arty, je ne pense pas que tu es un mauvais joueurs. Mais, c'est le carton plein du 1er coup qui me paraît louche.  ;) ).
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:19

2680 9655 9290

Il reste deux heures et quarante-cinq minutes avant la fin des votes et seulement deux ont voté. Dépêchez-vous ou vous serez éliminés à la place du condamné !
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:21
Je vais vous faire confiance :

- Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE
-Lydie 1 (Skyline )
-Skyline 2 (Zucchina, Lydie)
-Zucchina
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:34
Message édité le 24/9/2017 à 20:36

Salut la compagnie ! Pour une fois que je fais une bonne déduction J1, ça me rends suspect ? :(

En vrai j'avoue, j'ai eu de la réussite pour deviner ces rôles, mais mon raisonnement venait bien de quelque part. D'abord, nyandy est morte, en tant que louve, et la victime de la nuit a été sauvé. Généralement, quand une potion est utilisé T1, soit la sorcière a été visé, soit qqn jugé important par la sorcière était visé.

De là, en voyant que nyandy était coupable et qu'il y avait eu taunt entre elle et bouh, je me suis dit qu'il y avait de grandes chances pour que bouh ait été la cible (tout en sachant que de toute façon de nos jours, beaucoup placent bouh en cible rapide). Cependant connaissant bouh, je ne l'ai pas jugé à être du genre à prendre un risque et utiliser la potion de mort N1. Il me fallait donc dans ma théorie quelqu'un capable d'être impulsif et de tuer sur seul doute des taunts de pré-partie => FC correspondait à cette description.

Mes déductions/théories ont quasiment tout le temps été porté par un peu d'indice et beaucoup d'instinct. Pour une fois, j'ai eu bon sur ma première théorie avancée (et encore, est-on sûr à 100% de bouh ? J'aimerais dire que oui, le risque 0 n'existe pas néanmoins), ceux qui ont joué avec moi savent que ça n'arrive pas souvent x)

Autrement, pour ce qui est de mon vote, je vais suivre l'avis général (suiveur moi ? Non du tout, juste convaincu par les arguments apportés)

- Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE
-Lydie 1 (Skyline )
-Skyline 3 (Zucchina, Lydie, Arty)
-Zucchina
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 20:44
Bon, il faut bien voter pour quelqu'un, et puisque c'est celui qui m'inspire le moins confiance...

- Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE 1 (Cyrlight)
-Lydie 1 (Skyline )
-Skyline 3 (Zucchina, Lydie, Arty)
-Zucchina
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 21:35
Message édité le 24/9/2017 à 21:35

-Arty
-Bouh
-Cyrlight
-Elvishette 1 (Cyrlight)
-Lydie 1 (Skyline)
-Skyline 4 (Zucchina, Lydie, Arty, Elvishette)
-Zucchina

Mêmes arguments que la journée précédente.
Désolé, je n'ai pas vraiment pu m'impliquer plus sur le week end...

Cyrlight, a un moment il va falloir nous donner plus de biscuits si tu veux qu'on te suivre :')

Je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire d'Arty...
Ce qui est certain, c'est que la mort de Skyline devrait faire avancer le schmilblick...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 21:50

3497 1936 6377

Message édité le 24/9/2017 à 21:52

moi-même a écrit :

Par contre en relisant, je m'imagine si Lydie était louve. Et ça colle pas avec certaines choses. La balance commence à pencher pour Cyrlight.

Bouh, je donne mon avis mais je ne dis pas pourquoi... Hmmm. Depuis le début de la partie tu n'as pas vraiment exprimé ton avis tout court, excepté sur Skyline. Tu nous interroges comme le FBI mais on ne sait pas ce que tu penses... :?

Donc en relisant la partie, j'ai notamment changé d'avis sur Lydie (même si je reste convaincue qu'une égalité au capitanat pouvait redistribuer les cartes mais ça, ça dépend juste des personnes en fait). Lydie m'a l'air d'être innocente et "célibataire". Elle n'avait d'avis sur personne. Hors, un loup a toujours un avis. Surtout concernant ses partenaires. Il va essayer de les protéger. Ce qui ne joue pas en sa faveur, c'est d'avoir protégé Skyline dans ses dires de la journée dernière. Mais ce qui m'a fait tiquer, c'est bien évidemment l'avocate qui s'est manifestée cette nuit. La seule personne qui défendait Sky hier était Lydie. C'est donc à ce moment que j'ai décidé de relire ses posts plus particulièrement. Et on voit plus quelqu'un de paumé que quelqu'un essayant de tirer son épingle du jeu. (Et quand je dis paumé, je veux dire qui ne sait pas à qui se fier, etc.) J'ai un peu la flemme de vous quoter les passages mais relire avec un peu de recul, ça aide pas mal.

Et c'est ainsi que je tombe sur Cyrlight, notre nouveau Malicious.
Ce qui est intéressant avec Cyrlight c'est que c'est un coup "Je ne sais pas", un autre coup "Je vous suis". Il n'y a pas clairement d'avis exprimé sur un potentiel suspect. Elle n'a d'ailleurs pas réagi aux accusations contre Skyline. Elle essaie simplement de se faire oublier en essayant d'être détachée de la partie. Au final, Cyrlight fait sa baleine échouée, oui oui oui.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette métaphore (digne de moi), il s'agit d'une expression que j'ai employée lors de la partie dirigée par Tracy. Malicious_Edge étant la fameuse baleine échouée. Cela veut dire en d'autres termes que la baleine se laisse porter par les vagues en attendant la mort tout comme le joueur se laisse porter par les posts et accusations en attendant que quelqu'un s'intéresse à lui et lui tombe dessus.

Edit : Je me devais de poster mon accusation contre Cyrlight au cas où je ne pouvais le faire en J3. Comme y'a pas grand monde qui a avancé un nom pour le quatrième coupable, je vous en donne un, en espérant vous convaincre assez.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 21:59
Je pensais Skyline, sorcière. Il prenait la défense de Bouh qu'il avait sauvé.
Mais vu l'événement de la N2, ben, Skyline est devenu suspect...

« Précédente 12 13 14 15 16 17 Suivante »