Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 12 13 14 15 16 17 18 Suivante »
Sujet: LG #37 - La Grande Peur dans la Montagne [Village WINS]

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/4/2018 à 16:36
Bah, je comprends que ce soit agaçant de voir son trio de loups grillés et ne pas réussir à abattre le couple comme on le voulait N3.
Quand on se pensait bien lancé avec le salvateur et la sorcière en moins et que rien ne se passe comme prévu ensuite... c'est rageant.

Je te comprends parfaitement !

Kinemu tu vas mourir après lui !
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/4/2018 à 19:01

1134 8222 3743

Tu avais dénoncé le couple pour être innocenté auprès de tous. Ici, tu as suspecté Polux dès le début pour te protéger, mais tu as voulu le sauver quand même, puis après tu l'as l'éliminé. Moi, il m'en faut pas plus, car sa ressemble à ce que tu avais déjà fait.

J'suis pas en couple, t'ai pas en couple, ils sont probablement tranquilles. À ce stade, il y a surement un inno et loup couplé, et comme Libégon a été suspecté souvent, mais ne reçoit aucun vote, je pense qu'il est en couple avec un loup comme il ne meurt pas.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/4/2018 à 19:17

5198 2462 6637

Pourquoi tu ne votes pas plutôt contre l'autre loup ? Comme ça t'es sûr de buter le couple si Libégon n'est pas couplé. :)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/4/2018 à 20:04
Je plussoie ce que dit Requiem.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/4/2018 à 20:14

1635 3568 3451

Faisons ça vite, faisons ça bien.

- Elvic +2 (sanction)
- FIRSTCLASS +3 (Libégon15, Requiem, Kinemu)
- Kinemu
- libégon15 +3 (le médisant, FC)
- Pasta 
- Requiem
- Skyline

Depuis le début tu adoptes des discours et postures étonnantes alors qu'à la partie précédente tu n'avais pas peur de passer pour un loup en étant inno.
Tu en fais des caisses sur du vent, y'a comme un truc étrange.
Le choix est serré mais je suis de connivence avec les autres villageois.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2018 à 15:20

- Requiem a dit -

Pourquoi tu ne votes pas plutôt contre l'autre loup ? Comme ça t'es sûr de buter le couple si Libégon n'est pas couplé. :)

C'est peut-être ce qu'il fait

(Non, en fait il cherche à se faire passer pour le médisant à la place de Pasta)
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/5/2018 à 18:03
Message édité le 4/5/2018 à 22:06

J3 a écrit :

À l'abri de l'orage menaçant, installés bien au chaud au coin du feu, les survivants s'affairaient à identifier les coupables et l'ambiance du débat n'avait rien à envier à la météo. Il y avait de l'électricité dans l'air. Un accord était sur le point d'être trouvé, FIRSTCLASS récoltant la majorité voyait déjà sa vie défiler, avant que Pasta ne surgisse tel un bélier dans le réfectoire:

- "Libégon15 !", hurla-t-il, tout essoufflé. "Je vote contre ce sale manant manipulateur."
- "À la bonne heure !", se réjouit FIRSTCLASS, remerciant le divin destin.
- "Désolé pour mon entrée fracassante.", s'excusa le premier, "J'étais tellement pris par l'affinage du fromage que j'ai failli oublier mon suffrage."

Devant cette scène inattendue, Requiem recompta les voix et annonça une embarrassante égalité entre les deux intéressés tout en interrogeant la salle.

- "Que faire ? Elvic s'est de nouveau absenté on ne sait où sans avertir personne."
- "Qu'on les descende tous les deux !", proposa Skyline, le poing levé.
- "Un combat à mort !", renchérit Kinemu.
- "Du calme, du calme.", coupa Requiem.

Visiblement, il était emprunté et peinait à proposer une solution adéquate. Alors que les débats s'enlisaient dans une impasse, il réfléchissait, observant de ses yeux pensifs tour à tour le foyer, où la folle farandole des flammes léchait sans vergogne le bois pris au piège et crépitant de douleur, à sa gauche trônait fièrement la tête du cerf aux bois majestueux et éternels snobant du haut de son immortalité les petits mortels qui se chamaillaient pour la futilité de la vie, et enfin l'antique fusil de chasse accroché au mur telle une relique qui a assuré nourriture et protection à son feu possesseur d'antan. Ces trois éléments symbolisaient, sous divers angles, la mort, protagoniste de cet épouvantable séjour loin des paisibles pâturages verdoyants, au précipice de la vie, dans le gouffre de la désolation, au bout du cauchemar. "Marre, marre, j'en ai plus que marre !".

La porte s'ouvrit:

- "Héé adieu, comment l'équipe ici ?", salua la personne, toute trempe. "Avec tout ce qui roille dehors, je suis bien contente d'arriver", dit-elle, amusée.
- "Shakaaa !", s'écria Kinemu, surprise. "Que viens-tu faire ici en haut ? Entre seulement !"

- "Eh bien figure-toi que mon bobet de mari est descendu au village à l'improviste. Il s'est enfermé dans sa piaule et a refusé de me parler, tu te rends compte !? Il m'a semblé absent et contrarié, je sais pas ce qu'il a... Alors du coup je suis montée pour voir ce qui se passait. Et puis pour vous rendre service, car il vous manque un homme maintenant!".

À ces mots, le silence se fit.

- "Eh bien, vous en faites une tête d'enterrement ! Il n'y a quand même pas mort d'homme, ou bien ?", plaisanta-t-elle.

Deux ou trois armaillis éclatèrent en sanglots. On prit alors la peine de en détails tous les événements de l'alpage. La bonne femme n'en revenait pas. Était-ce là la cause du mutisme de son mari ? On pouvait décemment le croire, mais elle fût sans doute soulagée que son mari s'en soit tiré sain et sauf. Décidant de ne pas la ménager, car il voyait en elle une solution bienvenue et inespérée, Requiem lui intima l'ordre de désigner le lynché du jour. "Enfin une main innocente !"

- "Mh... FIRSTCLASS, je le connais pas bien, en revanche mon satané voisin...", se décida enfin Shaka.

Et c'est ainsi qu'un mauvais rapport de voisinage aura eu raison du malheureux libégon15.

- "Je menais une vie simple et sans histoire, je ne voulais de mal à personne. D'abord ce mot assassin, puis FIRSTCLASS et l'intervention de Pasta à la dernière minute et enfin mon inusupportable voisine qui se ramène pour me mettre la corde au cou. À moi, un innocent! C'est un complot, n'est-ce pas ? Eh bien allez tous au diable, je serai bien plus heureux au paradis où je ne risquerai pas de vous revoir!", s'insurga-t-il avant de sombrer dans le ravin de l'inconscience.

Un mot résonna dans les esprits: "simple". Car feu libégon15 disait vrai, il aspirait à une vie de simple armailli. Cette réalisation collective sema la stupeur parmi les villageois.

"Ce fichu corbeau nous a bien eus. Cela ne se reproduira plus."

La nuit tombe.

Spoil : Résumé J3
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 02:40
Message édité le 5/5/2018 à 14:14

N4 a écrit :

- "Je vous en supplie, pardonnez mon geste. La douleur et la peine m'étaient insupportables. Si c'est ça la damnation..."
- "Ne vous inquiétez pas, mon fils.", répondit Saint Pierre, empli de gentillesse. "Vous avez été renvoyé sur Terre pour finalement revenir de l'Enfer. Vous vous êtes montré fort et courageux, au-delà de toute attente... Et vous avez visiblement appris votre leçon ! Voilà vos péchés expiés."
- "Mais je..."
- "Non, non, n'ayez pas de remords. Une âme bienveillante et compréhensive sait pardonner ce genre de détails. Voyez plutôt le bon en vous: vous avez aimé et protégé votre être cher, vous lui avez pardonné son passé, et lui êtes resté fidèle dans les moments les plus difficiles où tout paraissait perdu et sans espoir. De plus, vous n'avez pas hésité à consoler les plus inconsolables, à réconforter les plus irréconfortables, en un mot à aider votre prochain. Et rien que pour ceci je vous garantis l'accès au Paradis. Puissez-vous y trouver repos."
- "Je... je vous remercie, mon père. Je me sens tellement heureux... libre, délivré"
- "Requieeeem", s'exclamèrent de bonheur les innocents villageois, auréolés.
- "Requieeeem", s'exclamèrent de douleur les innocents villageois, condamnés.

Quelques heures plus tôt, le crachin avait cessé et la voûte céleste luisait à présent de milliers d'étoiles qui, dans un silence féérique merveilleux, dessinaient la silhouette escarpée du domaine montagneux, où hiboux et renards endossaient infatigablement leur rôle nocturne. À chacun sa rengaine: hululements envoûtants pour les uns et glapissements à glacer le sang pour les autres. Et telle était également l'incontestable stratégie adoptée par humains et Diablas dans cette inconcevable tragédie, pour mieux manipuler, mieux se protéger, mieux cerner. En un mot, survivre. La moitié du camp y a hélas déjà failli. Et un nouveau drame était justement en train de se jouer autour de la faune hagarde. Le gardien y effectuait son tour de garde:

- "Hep, vous là ! Les mains en l'air.", joua-t-il de son fusil.
- "Voilà, voilà, doucement", obtempérèrent les deux inconnus de l'ombre.
- "Que faites-vous là ? Shaka et, euh, je n'arrive pas à te reconnaître dans une telle obscurité..."
- "Oh, tu sais, Skyline, le coeur a ses raisons que la raison ignore, et tu es bien placé pour le savoir", se moqua-t-elle.
- "Non, mais tu te fiches de moi ?", s'énerva l'usurpateur. "Tu ne vas pas me faire croire que toi, mariée, et dans les désastreuses circonstances actuelles, tu oses t'adonner ainsi à du libertinage frivole ? Mais retourne donc en bas à Vallensia, va donc retrouver ton mari traumatisé, il a bien besoin de toi, le pauvre. Qu'est-ce que tu attends ? Il n'y a que la mort et la désolation ici-haut. Pas plus tard que hier soir tu étais bouleversée et voilà que je te surprends bras dessus, bras dessous avec un sombre personnage !? Non, je refuse d'y croire."
- "Hahaha, perspicace le petit. Sombre dans tous les sens du terme, héhéhé.", ricana le second d'un air malsain.
Il n'en fallut pas plus pour que le préposé à la garde soit convaincu des réelles intentions de ces deux promeneurs de nuit.
Shaka vacilla. Le gardien avait dégainé en un éclair. Toute sa rage et toute sa haine placées dans la balle la terrassèrent à bout portant.
- "Voilà. Super ! Très bien ! Je vais mettre un terme à tout ça, sales rats. Finissons-en !", explosa-t-il de fureur victorieuse.
Il s'apprêtait à appuyer encore une fois sur la gâchette, mais soudain il s'immobilisa: son corps refusait de se plier à sa volonté.
- "Eh oui. Comme l'a si bien souligné notre très chère et estimée zucchina, qui d'ailleurs était loin d'être sotte, au contraire, le lendemain de l'inalpe, nous autres Diablas disposons de moult pouvoirs. Je t'ai ainsi paralysé. Et hop, surprise! Maintenant tu me vois sous ma forme humaine. Eh oui, c'était moi depuis le début !", se vanta le dernier Diabla devant Skyline estomaqué qui ne put dire mot. "Mais, que suis-je bête!", ironisa-t-il, "Je viens de me dévoiler. Tu comprends donc bien que, si je te laisse partir, tu risques bien d'avertir tous tes petits copains et vous allez tous vous ramener avec vos longues fourches pour me traquer, comme l'ont été mes ancêtres il y a bien longtemps. Non, non, non, ça ne va pas se passer comme ça. Tu en sais trop, tu ne me laisses donc pas le choix".
Sur ses mots, il se retransforma en Diabla et, de ses griffes acérées, la gorge il lui trancha.

Spoil : N4

Je vous laisse jusqu'à dimanche soir, 20h00. Aucun délai pour l'interdiction de changement de vote, cette fois-ci.

Lynchage J4 a écrit :

- FIRSTCLASS
- Kinemu
- Pasta

FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 03:34

1134 8222 3743

Message édité le 5/5/2018 à 04:24

Bon, avec ces 2 choix, comme pasta est corbeau...Et je le répète, je n'avais aucun moyen de connexion avec vous pour discuter comme le site bugeait et que bouh me prive de Discord, je n'aurais pas pu émettre mon choix si j'avais été loup.

Et je dois avouer que Kinemu tu m'as bien menti, car j'ai vraiment cru qu'avec tes mots, dès le début, "assez nombreux" et tes points de suspension bien placés laissant un signe à nous de ton rôle que t'étais soit sorcière, soit le chasseur, ce qui s'avère faux.

Pasta, si j,ai voté contre toi, tu comprends maintenant mon rôle, car j'voulais gagner comme loup et que le clan "zucchi, bouh, skyline" se protège constamment...., mais en inno sera nickel aussi :lunettes

- FIRSTCLASS
- Kinemu 1 (FC)
- Pasta
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 09:02

1635 3568 3451

Message édité le 5/5/2018 à 09:07

- FIRSTCLASS 1 (Kinemu)
- Kinemu 1 (FC)
- Pasta

Je respecte mon vote précédent et par conséquent l'appel de Skyline.

Jamais je n'aurais dû guider le village sur Libégon...

Pasta, mon frère, l'enfant sauvage, puisses-tu faire le bon choix en ces temps troublés...
Que Firstclass ne soit pas ton modèle... :(
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 11:21
- FIRSTCLASS 2 (Kinemu, Pasta)
- Kinemu 1 (FC)
- Pasta

Les villageois gagnent jamais sur PF, et je voulais gagner en villageois.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 15:03

1134 8222 3743

On prie maintenant !
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 23:33
Message édité le 7/5/2018 à 12:59

J4 a écrit :

On toqua à la porte de la chambre de Pasta:

- "Ah, c'est toi Kinemu, salut.", dit le maître du lieu en ouvrant la porte, rassuré. "Tu viens me voir pour mon mot ?"
- "Oui. Comment l'as-tu appris ?"
- "Eh bien, en fait...", se crispa-t-il, une lueur rose sur ses joues. "En fait, je suis un grand lecteur et je me suis régalé en dévorant tous tes romans. Tu es un modèle et une source d'inspiration pour moi, et ce depuis les bancs d'école. J'ai immédiatement reconnu ton style lyrique si mélodiquement harmonieux lors des premières accusations anonymes. C'était bien toi, n'est-ce pas ?"
- "Je... en effet", confirma l'illustre auteure, déboussolée par ce grand déballage d'admiration tout soudain.
- "Tu vois, je ne me trompais pas. Ayant entièrement confiance en toi, j'ai toujours suivi tes macabres recommandations, même si cela a entraîné la mort du regretté libégon15 et pour laquelle je m'en voudrai éternellement.", se lamenta-t-il, pris d'une brusque montée de sanglots.
- "Ça m'a aussi fait beaucoup de peine, je ne pourrai jamais me laver de cette culpabilité. C'est horrible.", avoua la supposée médisante avant de marquer une pause pour reprendre ses esprits. "J'essaie de me réconforter en me disant que sa mort n'a pas été vaine. Elle nous a permis de cerner les derniers coupables. Dis, tu veux une occasion de te racheter une conscience ? De nous racheter une conscience ? Tenons-nous-en à ton mot. Je pense que c'est une bonne idée."
- "Oh... alors ça veut dire que tu as confiance en moi ?"
- "J'ai toujours su reconnaître des propos sincères. Et j'admire tes efforts d'écriture", répondit-elle dans un réconfortant sourire.

Ils s'attelèrent à la tâche, et, comme le dit le dicton, le Ciel les aida. Voyez plutôt:

Gros prétexte au temps frileux,
Pasta alluma un grand feu.
FIRSTCLASS, fouineur au possible,
découvrit le pacte insubmersible.
Furieux de cette union secrète,
de rage il fondit sur l'apprenti,
mais bientôt véritablement fondit,
crue volonté de la géante muette.

Ainsi se conclut la chute enflammée de cette histoire. La paix revint sur l'alpage de Vallensia. Au milieu d'un sublime paysage ensoleillé, au gré des cloches des bovins broutant de nouveau paisiblement, l'odeur âcre de la chair brûlée laissait progressivement place à un parfum délicat autrement plus appétissant, dont l'origine était à trouver dans ce fameux mot, miraculeusement sauvé des flammes, scellant définitivement la complicité victorieuse entre un jeune apprenti et sa modèle de toujours qui ont marqué l'histoire de tout un village:

Maîtresse Kinemu, sur un arbre perché,
tenait en son bec un fromage.
L'apprenti Pasta, par l'odeur alléché,
lui tint à peu près ce langage:
Si du même nous nous méfions,
embrasons donc un énorme bûcher.
Se présentera alors l'occasion,
Aux dépens du Diabla lynché,
de savourer, en tête-à-tête,
une onctueuse raclette.

Spoil : J4

Fiction librement inspirée d'éléments des patrimoines folklorique et linguistique helvétiques, et plus particulièrement du Valais (que j'ai découverts en partie grâce au recueil de contes intitulé "Ces histoires qui meurent" (1982)), ainsi que de l’œuvre littéraire "La Grande Peur dans la montagne" (1926) de Charles-Ferdinand Ramuz, aussi adaptée en film (2006).

Spoil : Lexique
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2018 à 23:51

1134 8222 3743

Message édité le 5/5/2018 à 23:52

Retraite définitive pour moi de ce jeu :malade

Mais bonne l'histoire !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 01:06

1635 3568 3451

Bravo à Schnapper pour la super gestion de la partie ainsi qu'à ses super RPs !!!

Bravo à tous !

PASTA MAH BRO 8)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 09:36

3497 1936 6377

Merci Schnap ! C'était vraiment bien écrit !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 13:02

4227 2035 1031

A force de dire que Polux était suspect il fallait bien que ça arrive. :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 13:42

3497 1936 6377

Une horloge cassée donne deux fois la bonne heure par jour...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 16:05

2680 9655 9290

C'était super sympa comme partie. :)

Pour notre défense, si Elvic avait participé on aurait sûrement gagné la partie. On pensait qu'en l'elisant capitaine ça le forcerait à venir jouer mais au final ça n'a pas marché. :(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2018 à 16:38

1635 3568 3451

- zucchina a dit -

Une horloge cassée donne deux fois la bonne heure par jour...

C'est bouh qui dit ça

« Précédente 12 13 14 15 16 17 18 Suivante »