Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 12 13 14 15 16 Suivante »
Sujet: LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

Auteur Message
Kinemu
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 09:34

1635 3568 3451

Après reconfirmation, Pasta était SV
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 09:44
En fait, on est sûrs qu'il y avait une Voyante ?
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:02
Y'avait pas de voyante =). J'ai laissé les rôles tels quels. Vu qu'on ne spécule plus qu'on ne joue au LG ici, j'ai donné de la matière ^^.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:12
"Petite futée"
~Le Sif à propos du MJ dans Werewolves Park L'Aube Jaune.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:30

3497 1936 6377

Bon et on en parle de la victime de la N3 ? :) #chieuse
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:34
Ah bah le sif a attendu beaucoup trop longtemps pour répondre. L'aube n'attend personne !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:37

3497 1936 6377

Je sais pas si c'est à moi que tu réponds mais je parle de Libégon en fait. Y'a eu un contournement des règles assez... Discutable.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:46
Ça contourne surtout les habitudes que j'ai instaurées.

En privé, les LG et moi étions au courant de cette possibilité. C'est juste que, hors contexte, ça semblait très peu utile.
Quant aux villageois, faites pas comme si ça vous avez vraiment perturbés... xD En plus, vous n'étiez pas censés être au courant que Libégon avait été la cible des LG.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 17:01

3497 1936 6377

C'est pas que c'est perturbant, c'est que la possibilité d'attaquer son amoureux est normalement nulle.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 17:47
Message édité le 13/7/2018 à 17:48

Effectivement, les loups étaient au courant, et ça n' a rien changé pour le village, Kinemu ou zucchina auraient juste été visées à la place. Les règles sont surtout là pour simplifier la vie, si tous les concernés se mettent d' accord sur des règles différentes, je ne vois pas le problème.

Dsch a dit que voter de nuit contre son amant était "un suicide avéré". Pourquoi pas du coup, c' est ridicule en temps normal, en l' occurrence ça a été efficace. C' est une stratégie comme une autre. En journée par contre ça marcherait moins bien, en général les loups se mettent d' accord et sont unanimes, contrairement au village.

D' autant qu' on était deux loups seulement, autant ne pas nous donner de raison de faire une égalité...

Bravo en tout cas. ^^
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 17:55
Le fait d'être la sorcière a été notre planche de salut dans cette affaire.

Sans cela, ça aurait très compliqué (si ce n'est impossible) de gagner surtout dans la configuration de cette partie.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 17:56

3497 1936 6377

Ben non, en l'occurence j'aurais survécu si vous m'aviez attaquée.

Vous êtes mignons avec vos règles différentes, mais ça c'est ce qui vous arrange x) Nous villageois, on "subit" vos nouvelles règles avantageuses pour vous tandis qu'on empêche le chasseur de tirer. Excusez-moi si j'y vois du favoritisme. :p Les règles sont claires, il est interdit de voter de jour comme de nuit contre son amant sous peine de sanction. Là y'a pas eu de sanction mais en plus y'a même eu un rôle qui n'a pas pu jouer.

Conclusion : si le village voulait gagner, il aurait dû faire un strike à chaque journée. Ce que je trouve limite aussi car cela ne laisse pas la possibilité de faire une erreur.

Bref bref bref. Ce n'est que mon avis.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 18:03
Message édité le 13/7/2018 à 18:05

Dans les faits, Schnapper avait juste à ne pas voter la nuit où Pogoléon voulait me tuer et c'était bon (il ne vote pas contre moi et je dois comme même mourir).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'avec ce nombre de LG + le couple c'était compliqué de base pour les villageois.

Et heureusement qu'Arty n'était pas là aussi, faut pas se mentir, ça nous a sauvé la vie.

Bref, bref, bref, on a eu beaucoup de chance.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 18:21
Il n'est stipulé nulle part qu'un des membres du couple ne peut pas attaquer son amant. Je n'ai rien contourné. Je l'avais clairement indiqué dans la description du rôle. C'est exactement le même cas que de voter contre soi même pendant la journée. Je l'ai déjà fait dans une partie et je ne me rappel pas avoir vu qui que se soit le noter.
Cela ne t'a pas non plus dérangé de me demander de rajouter un bout de règle alors que la partie avait déjà commencé :) .
Et cette partie jouait énormément en la défaveur des pestants pour le coup, dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi !
Un brard, un couple, un sif et un malère en face c'était vraiment pas gagné pour eux, + le couple avec le malère DANS le crew des pestants. Le hasard a bien pourri les pestants bcp plus que les villageois.

P.S : Je répondait à Libégon, de toute évidence haha
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 18:26
Salut, on était 2 loups au milieu d'un couple et d'un rat, le tout avec sorcière, chasseur, Ancien, un idiot pouvant être un élément contraignant supplémentaire s'il se retrouve innocenter en pleine journée faisant perdre un tour déjà plus que précieux aux deux pauvres loups.

Bref, le village n'était vraiment pas le plus à plaindre.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 18:43

3497 1936 6377

[Lien externe]

dsch, t'as lu les règles que tu as toi-même partagées ? :lol C'est donc stipulé quelque part que c'est interdit...

Euh la règle ajoutée est la suivante : si l'ancien meurt de jour, tout le village perd ses pouvoirs. C'est un bout de règle qui n'est même pas pour mon camp, je vois pas ce qui dérange ! (Et puis le rôle complet de l'ancien comprend cette partie)

Les pestants étaient carrément dans la mouise (je voyais mal comment ils pouvaient gagner) mais je défends mon bout de bifteck aussi !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 23:53
Non mais elles sont écrites avec les pieds, ces règles, aussi...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/7/2018 à 01:05
J'ai posté les règles avant la partie, histoire de poser le truc. C'est les règles générales qui servent depuis le début. Une fois la partie et mon propre règlement posté, celui-ci est le seul qui compte.
Tout ce qui se passe avant le post de la Nuit 1 n'est absolument pas à prendre en compte (y comprit le comportement d'autres joueurs dans des parties précédentes)
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/7/2018 à 01:14
Le plus drôle, c'est que j'étais SV célibataire lors de la partie avortée et que j'avais décidé de publier le même message lors de cette partie pour ne pas me faire reprocher un comportement différent.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/7/2018 à 01:21
Ah mais les analogies entre parties c'est un des trucs qui ruinent le LG ici jte jure !

« Précédente 12 13 14 15 16 Suivante »