Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 01:32 1461 6448 4800 |
Message édité le 31/12/2016 à 01:34 On va savoir si elvic est innocent... Mais je pense que oui sinon ça serait fini. |
|||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 03:22 2680 9655 9290 |
Génial moi qui étais content d'être seul dans l'au-delà , voilà que maintenant je ne m'y entends plus penser ! Bon allez courage, vous avez 50% de chances de tuer un loup cette journée. Ne me décevez pas où au cimetière je vous taperai la causette à jamais ! | |||||||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 03:53 |
Ce village est hanté ? Je relirai tout ça demain... Il est un peu tard, là . |
|||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 09:43 3497 1936 6377 |
Pour moi le capitaine est du mauvais côté mais Bouh veut ptet nous laisser jouer jusqu'au dernier survivant + la sorcière peut encore nous tirer de là ... Pour ce qui est d'Elvic, y'a qu'à regarder sa liste de coupables : Nyandy, Skyline et moi. Deux innocents confirmés, je vous laisse deviner que je le suis aussi. J'ai pas très envie d'en rajouter pour vous montrer sa culpabilité parce que pour moi il est clair que c'est un innocent qui va tomber aujourd'hui. Mais au moins la sorcière aura le choix parmi ceux qui tueront cet innocent |
|||||||||
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 10:50 |
Bonne chance les villageois et désolé de vous avoir mis dans cette galère! | |||||||||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 11:31 1461 6448 4800 |
Moi je vais partir de l'idée qu'elvic est innocent quand même pcq sinon on est clairement foutu a mon avis. J'essaye de savoir qui est le dernier innocent toi ou ma mère? Mais vous avez toutes les deux l'air clean... Donc je pense que je vais aller deja sur arty ou pogo et je verrais si je suis encore la plus tard xD |
|||||||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2016 à 14:17 |
Ah ben alors là , je suis stupéfaite ! On est mal parti mais bon on va essayer.... Comme je l'ai déjà dis, je pense Zucchina innocente, plus de la maladresse qu'une poilue. Du moins, je pense maintenant si je me trompe : prouvez moi ! Djo, je ne le trouve pas assez au taquet pour faire un loup. Je l'ai déjà vu en irl et dans ce jeu et quand il est loup, il n'a pas ce comportement... Donc, reste Arty, Elvic et Pogo... |
|||||||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 01:03 |
Pasta est mort, et je ne vois pas trop ce que ça nous apporte, si ce n' est que les loups évitent de laisser des indices. Des idées ? Lydie, tu n' adhères donc pas à l' observation de djodjo concernant Elvic, est-ce exact ?
Non, non, on va tuer un loup et on gagnera. Bref. Reprenons du début. Aucun loup n' étant mort, la pêche sera probablement moyenne (et moins intéressante pour moi), mais il faudra nous en contenter. Voyez ça comme un cadeau du nouvel an... Messieurs les Anglais, tirez les premiers. Le vote d' Arty, je le redis, me semble surtout être le vote de quelqu' un qui regarde les résultats sans faire trop attention aux débats. Or si on s' y fie, effectivement un Elvic coupable semble facile à démasquer. C' est loin de l' innocenter, mais me il semble surtout être le "suspect par défaut" de pas mal de monde ici. Ou alors, il a un moyen de tuer un joueur dangereux de nuit, d' où sa confiance... Trois camps se sont vite formés au début des élections : Elvic, lydie, et zucchina. Tous ont été plus ou moins initiés par leur candidat, Elvic et zucchina votant pour eux, et Lydie faisant apparemment comprendre à djodjo qu' elle aimerait être capitaine. Effectivement, aucune campagne n' a commencé par quelqu'un qui disait "je pense que X ferait un bon capitaine". Chose également remarquable, ces trois candidats sont encore en vie. Je doute qu' il s' agisse de nos trois loups, mais il pourrait s' agir d' un stratagème visant à maximiser leurs chances d' élire un des leurs... Un loup ? Deux ? Zucchina ne voulait visiblement pas voir Elvic capitaine, et a voté pour Lydie quand la fin approchait en me disant que je ne lui laissais pas le choix. Lydie, elle, a évoqué l' idée de supporter Elvic, ce qui laissait à penser qu' elle ne comptait pas voter la courgette... Je ne sais pas si c' est un moyen de ne pas avoir l' air trop proches, ou si au contraire, ça montre qu' elles ne sont pas dans le même camp. Zucchina et Elvic semblent mutuellement exclusifs, même si ils n' ont pas commencé à s' échanger des votes. En parlant d' Elvic (regardez-moi cette belle transition !), ce qu' avance djodjo est des plus censés : en effet, un rapide calcul montre que si Elvic était loup, nous serions perdants d' office, même avec la Sorcière. Je ne sais pas si bouh continuerait la partie dans de telles circonstances, mais en général, elle s' arrête et le vainqueur est déclaré. Je doute aussi beaucoup que bouh soit du genre à organiser une peste noire. Pour moi, ces votes laissent penser que Lydie est coupable, complice de l' un des deux. J' avais, hier, dit que je pensais qu' elle voulait obtenir le capitanat sans avoir l' air de trop le vouloir. Si la théorie exposée plus haut est correcte, ça prend alors tout son sens. Malheureusement, ce ne sont que des conjectures qui partent du principe que les loups ont manipulé les élections... Des circonstances aggravantes, mais aucunement une garantie de toucher juste avec Lydie. On a également zucchina et sa vanne. Sans vouloir être lourd, les blagues le plus courtes sont les moins longues, et c' est bien la répétition de celle-ci qui me gène. Dite au début du J1, elle était innocente. Ramenée ensuite quand on commence à débattre sérieusement, mais tout de même affirmer que c' est une vanne, ça ressemble quand même à une tentative maladroite de se dédouaner, je trouve. Et elle rit justement au nez d' Arty, bien plus tard, quand celui-ci dit que sortir le coup des statistiques était une blague. WTF ? Elle dit justement que ça lui permet de s' innocenter (enfin dans l' une de ses explications, en tout cas)... Mais s' innocenter de quoi ? Elle n' était pas accusée. D' autres fois, zucchina présente ça comme un "hameçon"... Au final, on ne sait pas vraiment ce que ça faisait là , si c' était une vanne ou un truc sérieux, mais ça a le mérite d' exister. Le coup de la vanne me semble du coup être une tentative de noyer le poisson, m' enfin ça n' engage que moi. Je trouve cette histoire douteuse, personnellement.
Le coup du "je ne prévois pas de parler de mon plans mais je le fais quand même", je trouve ça bizarre aussi. Surtout quand après, elle prétend qu' elle a "dû" en mettre un à la poubelle. J' ai plutôt l' habitude d' une zucchina qui ne cède jamais ; et qui évite d' annoncer tout haut qui est tombé dans son panneau quand rien ne l' y oblige. La question, maintenant, c' est de savoir si c' est très bizarre ou très louche... L' insistance avec laquelle zucchina nous rappelle qu' elle es mauvaise en louve me ferait pencher pour la seconde possibilité. Autre chose qui me fait penser qu' elle n' est pas toute blanche est que quand Elvic dit qu' elle charche à le lier à Arty, elle se défend d' avoir évoqué cette idée. Quand Elvic montre une quote qui prouve le contraire, voici la réponse de la demoiselle :
J' avais voulu le demander au J1, puis j' ai oublié, mais google ne me dit rien sur "quid plurat". Qu' est-ce que ça signifie ?
Puisqu' après, tu dis que je remonte dans ta liste de suspects, ça ressemble quand même à une odieuse manœuvre pour lancer des suspicions sans avoir l' air de les inventer sur le coup.
Ce qui me gêne, c' est que je ne vois pas où qui que ce soit s' est emporté. Skyline avait voté, mais même lui ne chargeait pas gratuitement les inactifs ; au contraire, nous aurions aimé les entendre. Elvic, saurais-tu éclairer ma lanterne ? Elvic nous a pas mal dit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, mais sans qu' il n' y ait vraiment de raison. Il passe ainsi pour un joueur raisonnable et posé... Un parfait allié, en somme. Mais quand c' est une mise en scène, c' est quand même suspect. Mais pas beaucoup plus suspect que de dire aux gens qu' ils stressent. Il y a aussi le vote de Lydie... Ce qui me dérange dans son vote, c' est qu' il fait un peu "deal with it". Lydie pose son vote, et lance ses arguments (dont elles ignore, d' ailleurs, les réponses déjà données, elle ne prend même le temps de les réfuter) juste après. Elle ne cherche pas vraiment d' explication, n' attend pas d' entendre l' intéressé, elle vote et basta. Ça ne me semble pas tellement honnête, personnellement. D' autant qu' après, quand Skyline lui dit grosso-modo qu' elle devra assumer son erreur, elle prend ça comme une tentative d' intimidation. Y a-t-il une bonne raison à cela, Lydie ? Vous devez le savoir depuis le temps, je trouve toujours ça louche quand les gens sont paranoïaques.
Le vote final de zucchina m' interpelle également. Elle passe un bon moment à parler d' Elvic et de Nyandy, bien plus qu' elle ne parle d' Arty, mais vote pour ce dernier. Plus tard, elle donnera des justifications certes concluantes... Mais qu' elle n' avait pas évoquées au moment de son vote. Pourquoi, d' ailleurs avoir gardé toutes ces bonnes raisons pour toi ? Je vois là -dedans une tentative de ne pas se faire d' ennemi. Voter contre un actif l' exposerait à des représailles.
Et c' est tout ce qui me semble apparent. Je ne parle pas de djodjo... Mais franchement, je ne vois pas quoi dire. Il a participé assez peu et on a peu parlé de lui. Voilà . Toutes mes excuses si c' est LONG. Au final, mes suspects sont zucchina et lydie. Je ne sais pas encore qui est le troisième loup, mais je suis à 90% sûr qu' il est entre djodjo et Arty. A choisir, je dirais djodjo. Arty me semble assez clean... En partant du principe que zucchina est coupable. |
|||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 11:19 3497 1936 6377 |
Bon venez on bute Lydie. (Désolée pogo je t'ai pas encore lu mais ça viendra) Deux trois trucs vite fait quand même : - Lydie a beaucoup trop d'assurance depuis le début de la partie (se présenter au capitanat ce n'est pas vraiment dans ses habitudes) - Lydie a eu beaucoup de mal à se lancer. C'est simple, elle était en train de cueillir des pâquerettes quand y'en a un qui a dit "Eh Lydie sinon tu as des suspects ?". Prise au dépourvu, elle ne sort pas une liste de suspects mais une liste d'innocents. Ce qui serait normal pour un loup. - Lydie a voté contre Skyline en trouvant des choses à lui reprocher qui sont vraiment, VRAIMENT contestables. Elle s'est contentée de prendre le premier truc un peu bizarre (et encore je trouve que c'est pas si bizarre) pour en faire un argument à part entière alord que Skyline s'est défendu sur ses propos. Au contraire, cela l'a "confortée". Honnêtement j'y vois du bluff.
|
|||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 11:26 |
Message édité le 1/1/2017 à 11:37 C'est effectivement très long (pas moyen de faire plus synthétique sans perte d'info ?), mais en plus c'est pas très présenté, ni synthétique. Ils ont beaucoup mangé hier soir pour le réveillon, je sais pas s'ils vont digérer ton pavé *sort* |
|||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 11:34 3497 1936 6377 |
Elvic, si t'es innocent, ça te laisse une chance de sauver le village. Et si on est pas morts tous les deux, c'est sûrement parce que les loups ont vu qu'on s'entretuait. Alors soyons amis, butons un vrai loup. | |||||||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 12:00 |
Message édité le 1/1/2017 à 12:08
Simplement si j'étais loup avec Zucchina, j'aurais voté pour elle. Elle avait plus de chance de prendre le capitanat que moi, idem pour Elvic... Et si j'étais loup, me présenter au capitanat aurait été une très mauvaise stratégie sachant que j'avais peu, voir aucune chance d'être élue. Et Zucchi, tu m'as vu loup à la dernière partie, si j'avais été loup, tu serais déjà passée dans l'au-delà )
Une habitude, non ? J'ai toujours du mal à lire entre les lignes.
Ma liste des suspects : Zucchi, comment peux-tu être sûre ou peut-on être sûre que toi et Pogo soient vraiment innocents ???
Il avait vraiment l'air coupable, vous ne pouvez me dire l'inverse. La preuve, Pasta l'a éliminé... Il ne paraissait pas innocent aux yeux de tous... |
|||||||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 16:19 |
Message édité le 1/1/2017 à 16:27
Ok. Grosso-modo : Je trouve que les élections ressemblent à une manœuvre des loups. Ça n' engage que moi, mais les trois candidats se sont plus ou moins proposés d' eux-même assez tôt, et sont encore en vie. Si c' est le cas, Lydie a de grosses chances d' avoir des poils. Lydie a posé son vote contre Skyline dans des circonstances plutôt suspectes également. Pas que voter Skyline me dérange, mais elle a voté au même moment qu' elle exposait ses arguments, sans laisser à Skyline le temps d' y réagir. Même si il est vrai qu' il s' agit d' arguments auxquels Skyline avait déjà répondu, elle a entièrement ignoré lesdites réponses, et n' a même pas dit qu' elle n' y croyait pas. Sinon, zucchina me semble pas mal suspecte, elle louvoie largement plus que ce dont j' ai l' habitude avec elle, et me semble bizarre pour beaucoup de raisons. Beaucoup de "ça ressemble à ce que pourrait faire un loup", rien de décisif individuellement, mais leur quantité me met la puce à l' oreille. J' aurais du mal à tout synthétiser, cela dit. Je vais essayer de faire au mieux : - Le coup de la "vanne" me semble toujours plutôt suspect. Particulièrement, le fait qu' elle refuse de croire Arty quand il dit que parler de stats pendant les élections était une blague, diminue beaucoup la crédibilité de son histoire à mes yeux. - Elle répond parfois à côté ; sans ignorer ce qu' on lui dit, elle donne des réponses qui n' ont pas tellement de sens dans le contexte. - Elle nous rappelle encore plus que d' habitude qu' elle fait une louve très mauvaise. - Le fait qu' elle pensait que ma liste était une liste d' innocents et non de suspects me semble bizarre. Elle dit qu' elle "pensait tout haut"... Pour moi, ça ressemble à une excuse pour annoncer que je montais dans sa liste de suspects sans que ça sorte de nulle-part. - Ce que rapporte Arty à propos d' elle m' inquiète aussi, et elle n' a pas démenti. Ça ira ? ^^ Revenons dans le présent... Zucchina, ce vote est très rapide, c' est bien toi qui parlais de tuer un innocent ? Hasard ou non, c' est après que j' ai évoqué l' hypothèse d' un lien poilu entre toi et Lydie que tu poses un vote express contre icelle. Alors... Je vois où tu veux en venir avec tes arguments, quand bien même ils divergent des miens et qu' ils sont loin de me convaincre. Mais voter Lydie sans prendre le temps d' entendre Arty (pour qui tu avais voté hier et semblais vraiment sûre de toi) ou Elvic (vu que tu le crois toujours du mauvais côté) me semble précipité. Tu n' avais même pas évoqué Lydie hier, quand tu as posé ton vote.
|
|||||||||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 18:17 |
Ouah, je m'absente 24 heures, et c'est déjà le massacre dans la 10ème avenue? En soi je rejoins Pogo sur une bonne partie de son argumentaire, même si ma position diverge sur certains points. Mon avis et notamment beaucoup moins tranché sur Lydie... Pour le moment. En tous cas, depuis le début de cette journée, c'est la foire aux attaques foireuses...
Je ne vois pas en quoi ça rend les choses impossibles. Brouiller les pistes, c'est commun. Et pourquoi se présenter dans ce cas? C'est un peu contradictoire...
Ah? Et en quoi? J'avoue ne pas comprendre. M'enfin bref. Zucchina a plus ou moins achevé de me convaincre de sa culpabilité. Entre le pseudo-détachement puis le début de la partie, le vote incompréhensible à la J1, et surtout le fait de sauter à la gorge de Lydie dés maintenant... Je suis à peu près sûr de voter contre elle ce jour-ci (je vais d'ailleurs le faire de suite, histoire d'avancer). Au reste, pour moi, le petit jeu avec Arty est globalement feint. Et encore une fois, si on s'intéresse de plus près aux votes, j'ai tendance à retrouver un comportement suspect (le combo suiveur sur le capitanat + sur le procès x mon pote loup qui balance un vote inoffensif contre moi)... Reste à trancher entre Lydie, Djo et Pogo, avec un degré de suspicion par ordre de citation. Arty Djo Elvic Lydie 1 (zucchina) Pogo Zucchina 2 (Elvish) |
|||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 18:25 3497 1936 6377 |
Mais Elvic, je sais que je suis nulle en louve mais imagine à ce point, ce serait un méga suicide pour moi. PS : si je meurs, sachez que les loups sont Arty, Pogo et Lydie. Argumentaire et tout ce que vous voulez ce soir. Mais Elvic, si tu ne veux pas que les loups m'enchaînent et qu'on perde, retire ton vote. Je commence à être blasée en lisant ce que pogo avance contre moi parce que je peux le contredire en le quotant. C'est fort quand même. Bref, à tout à l'heure. |
|||||||||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 18:43 1461 6448 4800 |
Je voulais attendre d'avoir les avis de tout le monde pour voter mais la vous me donner du fil a retordre.. Vous votez pour les deux personnes que j'hésite... Bon je vais relire leur derniers posts pour me départager puisque j'ai pas trop le choix... | |||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 18:52 3497 1936 6377 |
Pas arty, djo pardon. | |||||||||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 19:02 |
Ca fait la 25ème fois que tu dis "je sais, mais je fais pas", "je peux tout prouver, mais flemme lol"... |
|||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 19:09 3497 1936 6377 |
C'est pas par flemme, je suis en irl là xD (et je gagne au président !) | |||||||||
lydieetstef
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2017 à 19:13 |
Message édité le 1/1/2017 à 19:54
Si j'ai voté Skyline, c'est que je n'y croyais pas à son argumentation ! Élementaire mon cher Watson ! Maintenant, je pouvais toujours changer si j'avais eu un doute... Malheureusement, je n'avais pas de doute.
Ce que je voulais dire, si j'avais été loup avec Zucchi, j'aurais voté pour elle pour donner la chance à un loup d'être capitaine. Sachant que j'avais peu de chance de l'être. |