Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 20:10 5198 2462 6637 |
Message édité le 8/10/2012 à 20:11 Bon, j'ai eu en interne un message qui m'a convaincu de continuer à jouer. Je ferai donc comme ce que j'ai répondu : je participerai mais je voterai pour ceux qui font les morts en priorité sans chercher à savoir s'ils ont du poil ou pas.
|
|||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 20:26 1547 5711 6470 |
Digi et Zen (tiens donc). |
|||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 21:08 3497 1936 6377 |
Tiens, une égalité... Si je meurs, faîtes honneur à ma mémoire | |||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 21:29 5198 2462 6637 |
Message édité le 8/10/2012 à 21:30 Digi étant Capitaine, son vote prévaut sur le mien. Je n'ai eu aucune influence sur ta mort quel qu'aurait été mon choix. |
|||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 21:32 3497 1936 6377 |
Message édité le 8/10/2012 à 23:48 En attendant, tu as fais le bon choix. EDIT: Adieu monde cruel |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2012 à 23:54 3153 5411 3001 |
J'ai de bons débuts de raisonnement mais ptet pas les bons votes. Désolé d'avance si j'ai faux. Je préviens d'avance que si zucchina n'est pas loup, je voterai contre petitefantome comme prévu. | |||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 00:02 3497 1936 6377 |
Je préférerais que tu votes ce que moi j'ai voté au départ... | |||
Petitefantome
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 00:14 |
Digi tu as de bon raisonnement est encore discutable mais tu les applique surtout n'importe comment. Tu embrouilles tout le monde et essaye de te faire passer pour quelqu'un qui fait juste ça au hasard. Alors non, si Zucchina est pas louve sache un truc : c'est toi qui la tue et non moi puisque j'avais déjà voter contre elle au tour précédent. J'ai forcé la main de personne et vous êtes pleinement responsable de vos actes. Tu as tué pogo, tu as tué Milk aussi si je me souviens bien. Tu as tué MEx... Pour le moment, j'appelle pas ça un carton plein (a) |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 00:26 |
Adieu zucchina. Mes condoléances aux villageois qui viennent de perdre la sorcière. Dormez bien, c'est peut-être la dernière fois que vous le faites |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 00:19 |
Message édité le 11/10/2012 à 00:37 Les villageois de moins en moins nombreux se réveillent ce matin sans Zen', votre bien-aimé Cupidon.
Il reste : - 2 Loups-Garous - 1 Loup Blanc - 1 Traître - 1 Chasseur (sans pouvoir) - 1 Corbeau (sans pouvoir) Vous avez environ 48h, jusqu'à vendredi soir dans la nuit (disons minuit). Cette fois-ci, n'attendez pas les 5 dernières heures pour jouer... |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 10:10 3153 5411 3001 |
Message édité le 11/10/2012 à 10:12 Digipokemestre Hénios Petitefantome Requiem tomaprice Zhuquarnage A 3 chances sur 6 que je donne le capitanat à un loup (sans compter le traitre), je ne serais pas encore vivant (pour info je pensais pas du tout survivre à la nuit) si je n'avais pas eu faux. Ils savent aussi que j'allais voter et forcer le vote contre petitefantome au tour suivant (y avait déjà Zhu en plus dessus, ainsi que tomaprice). Donc logique, je ne voterai pas contre petitefantome Il me reste donc ces quatre là : - Requiem - Hénios - tomaprice - Zhu je peux éliminer plus ou moins tomaprice qui s'est basé sur le même ressenti que moi pour voter contre petitefantome, alors que j'hésitais entre les deux. Il me reste donc : - Requiem - Hénios - Zhu Aidez-moi ! |
|||
tomaprice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 11:42 |
Message édité le 11/10/2012 à 13:52 Digi, je suis assez d'accord avec ta liste, cela dit je ne pense pas que Requiem soit LG. Ton opinion sur la stratégie des loups à te pousser à voter Petitefantome est intéressante, mais il y a un truc qui me gêne dedans. En supposant que Petitefantome soit LG, les loups ne pouvaient de toute façon pas t'éliminer la nuit, car Zen ayant dévoilé sa carte il me semblait plus prioritaire pour eux. Cela dit je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas lynché au tour précédent... Le fait est qu’à mon avis, ils ont en fait réussi ce qu’ils voulaient : écarter les soupçons du capitaine envers Petitefantome. Personnellement je pense qu’il y un peu plus à creuser. J'ajoute qu'un élément m'intrigue pas mal, concernant le tour au cours duquel Mewtwo Ex a été éliminé. Pour rappel, voici le vote en question : Digipokemestre Hénios Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre) Nyandy 1(Requiem) Petitefantome Requiem tomaprice Zen' 1 (Mewtwo Ex) Zhuquarnage zucchina 2 (Nyandy, Petitefantome) Rappelons qu’il restait à cet instant 3LG (dont Mewtwo Ex) et 1 Loup Blanc. Sur 10 personnes présentes, seules 6 ont voté (Zen a rajouté son vote contre Mewtwo Ex après coup). La question que je me pose est, peut-on penser que les autres LG auraient laissé mourir Mewtwo Ex sans tenter de le sauver ? A mon sens, non. Je dirais même qu'il est très fortement probable que des LG aient tapé "à côté" pour sauver Mewtwo Ex. Le vote en standalone de Requiem ne me parait pas suspect. Cela me ramène donc à Petitefantome, qui a par ailleurs voté en dernier lors de ce tour (apportant une 2e voix contre zucchina, mais insuffisante pour sauver Mewtwo Ex qui avait contre lui le vote décisif du capitaine). Cela va dans le sens de mon hypothèse et confirme aussi mes soupçons. Si cette hypothèse s’avère correcte, je vois 2 cas de figure : - Digipokemestre est potentiellement Loup Blanc, et a tenté d’éliminer Mewtwo Ex. Les tours suivants ont montré que c'était peu probable, car les autres LG auraient tapé Digi par la suite (ou du moins essayé, ce qui n’a pas été le cas). - Un des loups restant n’est autre que Zhu. Son inactivité pourrait justifier le fait que tous les loups n’aient pas voté pour sauver Mewtwo Ex. Je pense en tout cas que Petitefantome et Zhu sont loups, et je vote donc Petitefantome pour rester dans la continuité de mes votes. Si elle est louve cela confirmera pour moi que Zhu l’est aussi :
|
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 14:04 5198 2462 6637 |
Message édité le 11/10/2012 à 14:05 Je n'ai pas encore lu toma et Digi mais vu ce qu'il reste du village : Mon rôle impliquait l'utilisation d'un fusil donc il reste : Zhu en traître (Rapport à Bouh qui disait que sa non-participation n'impactait apparemment pas vraiment le jeu). Voilà donc il suffit au corbeau d'ouvrir son large bec pour ne pas que l'on ne devienne pas des proies. |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 14:15 3153 5411 3001 |
Message édité le 11/10/2012 à 14:16 C'est RocknRoll cette fin de partie. Ce qui a tout cassé c'est la mort de l'Ancien en fait. C'est devenu beaucoup moins intéressant (pour moi en tous cas, pour Zen aussi visiblement, chut merci). |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 18:42 5198 2462 6637 |
Je n'ai plus qu'à prier que Digi ne soit pas un loup (ce dont je ne suis pas du tout convaincu) mais au niveau des statistiques, s'il en est un et qu'il est éliminé le village a très peu de chance d'en réchapper de toute façon. |
|||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 18:49 3153 5411 3001 |
Message édité le 11/10/2012 à 18:50 Attention Requiem, c'est pas parce que Zhu n'a pas été nécessaire que c'est forcément un villageois. S'il y a 4 loups et qu'ils arrivent à s'accorder à 3 ca fait la majorité... Je penche plutot du coté de Hénios ou de Zhu perso. PS : ca m'a bien fait chier que l'Ancien soit tué |
|||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 20:13 5198 2462 6637 |
Mouais bien sûr. En tout cas ce n'est pas le corbeau puisque sinon on n'aurait pas pu jouer. Là il y a trois loups, si Zhu en est un et que les deux autres ne se mettent pas d'accord ça coince et donc ça serait problématique. De toute façon qui que tu votes, je suivrai sûrement, que cette partie se termine. J'ai pas envie de réfléchir à qui est loup ou pas. |
|||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 20:15 1547 5711 6470 |
Message édité le 11/10/2012 à 20:17
Je ne pense pas, j'étais pas du tout convaincu que Zen soit le cupidon et je n'ai pas vu de messages allant dans sa défense sur ce point mais malgré ça petitefantome s'est acharné à nous faire entendre l'inverse et n'a pas l'air convaincu du résultat d'où sa décision de l'éliminer.
Je ne pense pas non plus, Digi aurait très bien pu voter contre lui en pensant qu'il était justement le loup blanc même s'il n'a pas été suivi par les autres loups.
Le corbeau n'a pas donné de nom la première nuit et a perdu son pouvoir les autres suivantes donc on très bien pu jouer sans. |
|||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 20:55 |
Le Corbeau n'a eu à agir que la première nuit, a estimé n'avoir aucun élément à partir duquel soupçonner un jouer et a décidé volontairement de n'accuser personne. Tu crois vraiment que je n'aurais pas pu obtenir cette réponse de Zhu' (ou de n'importe qui d'autre) ? De même, dans l'hypothèse où Zhu' serait un Loup-Garou, j'ai déjà dit que la meute et moi avions pris les dispositions nécessaires pour que les nuits ne s'éternisent pas. Quand bien même un loup m'aurait gêné par son absence lors des deux dernières nuits (ce qui reste à confirmer comme à infirmer, seuls la meute et moi pouvons le savoir) parce que les loups restants n'arrivaient pas à se mettre d'accord, éliminer Zhu' n'aurait en rien réglé le problème. De même, dans l'hypothèse où il serait le Loup Blanc, obtenir deux fois un unique nom n'aurait pas été impossible. De même, dans l'hypothèse où il serait le Chasseur où le Traître, le premier n'a jamais eu à agir et le second est un rôle passif. Conclusion : Zhu' a tous les rôles d'un coup. Il est fort ce piaf, très fort. Cela vaut pour Zhu' comme pour n'importe quel autre joueur (in)actif : j'ai veillé à ce que tout le monde soit dans l'incapacité de trouver quel rôle un joueur a ou n'a pas grâce à sa présence. Après, si vous tenez tant que ça à jouer votre partie là -dessus, libre à vous. Mais autant la jouer aux dés, ce sera plus rapide |
|||
Petitefantome
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2012 à 22:21 |
Message édité le 11/10/2012 à 22:22 Hénios, étant villageoise, j'ai aucun moyen d'être sur de la carte de Zen. Sachant qu'on cause du type qui avait trois postes plutôt dit qu'il était loup, je n'avais strictement aucune raison de lui faire confiance et à vrai dire, je lui aurais probablement pas donné ce rôle là si j'avais du répartir les restants donc... je tenais à le faire savoir au village quand il était encore en vie.
+
Bon, pour moi que Digi est tué MEx en pensant que MEx était le loup blanc ou que Digi est tué MEx parce qu'il est le loup blanc, cela signifie que Digi est loup. Comme je l'ai déjà dit, le comportement de Digi est particulier. Pas de réellement raisonnement poussé à leur fin, des tentatives d'embrouiller tout le monde, des votes n'importes comment qui ont à mon avis plus arrangé les loups qu'autres choses. Je trouve que j'ai assez de raisons pour moi de voter Digi (et comme ça commence à s'éterniser un peu trop pour moi, je reconnais avoir la flemme d'aller chercher l'un des deux autres loups restant ou bien même le traite), même si il a la gentillesse de pas voter contre moi à ce tour ci xD Et je sais, je me suis trompée pour Zucchina mais bon, au moins moi j'ai tenté le coup =p Et puis, maintenant au moins, vous pouvez plus m'accuser de pas chasser le loup (puis c'est pas comme si je m'étais moins gourée que d'autres pour le moment (a) )
|