Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 14 15 16 17 18 Suivante »
Sujet: LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 11:39
Moi j'ai dit à zucchi que je jouais la prochaine avec vous les copains :lunettes
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 11:46

3497 1936 6377

Arty n'a jamais autant écrit de la partie :mrgreen:

Quand on parle du loup...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 11:59
Suis pas un loup :( enfin pas encore hinhinhin...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 13:00

4227 2035 1031

- bouh00 a dit -

Vous avez des idées pour la (ou les) prochaine(s) partie(s) ?

De nouveaux rôles ? D'anciens rôles à remettre ? Des rôles à ne pas mettre, histoire de varier (par exemple, je suis très content de n'avoir mis ni Corbeau ni Avocate pour cette partie) ? Des variantes de ce que l'on fait déjà (rien que pour le Capitaine on peut imaginer plein de variantes simples) ?

Bref, proposez. Même si vous pensez que ce sera refusé, proposez quand même, vous n'avez rien à perdre.

Moi j'ai des idées et un scénario... :mrgreen:
Mais je veux que ce soit Coupenotte ou Zucchina qui s'en occupe. :p
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 13:02
Si y a de la rédaction a faire, je veux bien m'y mettre aussi !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 13:09

- bouh00 a dit -

Vous avez des idées pour la (ou les) prochaine(s) partie(s) ?

De nouveaux rôles ? D'anciens rôles à remettre ? Des rôles à ne pas mettre, histoire de varier (par exemple, je suis très content de n'avoir mis ni Corbeau ni Avocate pour cette partie) ? Des variantes de ce que l'on fait déjà (rien que pour le Capitaine on peut imaginer plein de variantes simples) ?

Bref, proposez. Même si vous pensez que ce sera refusé, proposez quand même, vous n'avez rien à perdre.

Une sorte de hyène-garou, peut-être ? Elle connait l' identité des loups, puisqu' elle passe derrière eux pour manger ce qu' ils ont laissé, mais eux ne la connaissent pas. Si les loups meurent tous, elle se retire. En contrepartie, elle peut fuir une attaque des loups (dans une partie avec un Ancien, pour ne pas être démasquée directement) et peut espionner une autre joueur afin de connaître son rôle, en rôdant pendant que les loups font le sale boulot.
Après c' est peut-être trop complexe, à vous de voir.

Le chaman est à réessayer, d' ailleurs. Espérons juste que la prochaine partie connaisse plus de succès. :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 14:53

3497 1936 6377

Moi ça m'embête de devoir développer ton idée Tracy. Parce que justement ce qui t'appartient devrait continuer de t'appartenir. Donc Tracy MJ. Point barre.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 15:02

2680 9655 9290

Et le role de l'institutrice ? Chaque jour elle interdit a une ou deux personnes de voter. Selon le nombre de joueurs on peut le faire plutot un jour sur deux.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 17:33

4227 2035 1031

Zucchina => Bah non, c'est marrant d'écrire les scénarios mais rester en retrait et attendre trois plombes que les gens votent de jour comme de nuit c'est chiant.
:mrgreen:

Polux => Et c'est une personne différente chaque jour obligatoirement ? Ou genre si l'institutrice veut faire chier son monde elle désigne tous les jours Bouh et Pogo ? (Chacun un jour sur deux.)
:)
Blague à part, ce n'est pas un perso très intéressant dans la mesure où ça va être encore plus frustrant pour les joueurs qui ne peuvent pas voter, c'est un coup à envenimer les situations une fois de plus. Ce n'est que mon avis, c'est à Bouh de décider en tant que modo mais ça me paraît moyen comme concept.

Pogo => Trop complexe, il faudrait lui retirer une partie de ses pouvoirs.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 17:45

3497 1936 6377

Perso je ne pense pas que le rôle de l'institutrice soit une si mauvaise idée. Après tout ce n'empêche pas le joueur de donner son avis et de mener la barque.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 17:49

1349 4865 5251

Je participerais peut-être à la prochaine. D'ailleurs c'était pas mal d'être spectateur sur celle-ci, j'ai bien aimé  ;)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 17:59

2680 9655 9290

Tracy : justement on peut faire des variantes, par exemple obligé de choisir une personne différente chaque jour. J'ai joué à une partie où quand l'institutrice interdisait à quelqu'un de voter, elle non plus ne pouvait pas voter. Il y a aussi la variante où les interdits de vote ne doivent pas révéler pourquoi ils ne votent pas. Enfin bref on peut le faire à notre sauce. :^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 19:43

4227 2035 1031

Si elle n'a pas le droit de voter elle se fait griller non ?
Parce que le principe c'est que son rôle reste secret aussi ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 20:44

2680 9655 9290

Oui dans ce cas là elle choisit généralement les mêmes personnes et c'est un tour sur deux. Mais comme je l'ai dis y a plein de variantes possibles.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/2/2016 à 22:46

1461 6448 4800

Il peut aussi y avoir des variantes de gameplay et non de rôle. Comme le cauchemar, le spectre, ... Peuvent être sympa si le MJ sait gérer tout ça bien sur.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2016 à 16:24

5198 2462 6637

Bravo au village !  ;)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2016 à 21:30

- Requiem a dit -

Bravo au village !  ;)

Viens jouer au lieu de féliciter les gens ! >(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/2/2016 à 02:24
Message édité le 19/2/2016 à 02:25

ARTY-CODE-1 a écrit :

Après je suis persuadé qu'ajouter le rôle du loup pouvant, une seule fois dans toute la partie, transformer la victime des loups en loup pourrait donner une jolie dimension stratégique supplémentaire :)

Tout à fait... mais sous certaines conditions.
Si on refait des parties à au moins 16 joueurs, pas de problème. Sinon, ça me semble être laisser la partie se reposer un peu trop sur une seule carte : étant donné la puissance potentielle d'un tel rôle, le MJ est bien obligé d'en tenir compte au moment d'établir la liste des rôles. Sauf que l'impact de la carte est vraiment très variable : avec un peu de chance, elle peut augmenter la taille de la meute et annihiler un rôle gênant mais avec un peu de malchance ce n'est qu'un loup comme les autres (mais dont la présence aura poussé le MJ à renforcer le village, donc à plomber la meute). Dilué dans une partie d'une 15aine de joueurs, d'accord, mais je ne pense pas que ça vaille le coup à 10 joueurs...

ARTY-CODE-1 a écrit :

Ah et j'avais pensé à une variante (je crois) d'un rôle qui avait été ajouté par requiem, le mime junior. J'appellerais ce rôle le "copycat" : Une seule fois dans la partie, la nuit, le copycat peux choisir d'utiliser son pouvoir. Il choisit un autre joueur, et si cet autre joueur possède un rôle présentant un pouvoir nocturne (corbeau, salvateur, sorcière...), alors le copycat possède désormais lui aussi ce pouvoir UNIQUEMENT pour la nuit où son pouvoir est utilisé . Si le copycat choisi un joueur non actif de nuit ou loup, il ne récupère rien, excepté la certitude que le joueur ne possède pas un des rôles se jouant la nuit."
Voilà, un rôle qui me semblerait rigolo à jouer, mais qu'on pourrait encore modifier j'imagine selon si on le trouve trop pété. Par exemple dire qu'il ne copie les pouvoirs qu'en l'état (s'il copie une soso qui n'a plus de potion, pas de potion pour le copycat) ou jouer la partie avec les doubles soso (parce que je conçois bien que 4 potions potentielles dans une partie, c'est vraiment beaucoup )

Woké, ça ou une autre version d'un Mime Jr. un peu "nerfé" (il était quand même bien pété... j'avais les deux sorcières et le chasseur comme poupées, j'avais pas trop peur des LG).

ARTY-CODE-1 a écrit :

Sinon pour ce qui est des rôles, vu que j'ai loupé quelques parties, un montreur d'ours ça a déjà été ajouté ?

J'aime pas trop ce rôle... mais ok. En plus, c'est assez simple à utiliser, si tant est que les joueurs lisent les deux lignes d'explication.

pogoléon a écrit :

Une sorte de hyène-garou, peut-être ? Elle connait l' identité des loups, puisqu' elle passe derrière eux pour manger ce qu' ils ont laissé, mais eux ne la connaissent pas. Si les loups meurent tous, elle se retire. En contrepartie, elle peut fuir une attaque des loups (dans une partie avec un Ancien, pour ne pas être démasquée directement) et peut espionner une autre joueur afin de connaître son rôle, en rôdant pendant que les loups font le sale boulot.
Après c' est peut-être trop complexe, à vous de voir.

C'est un peu tiré par les cheveux, oui... Et, en fait, elle doit faire quoi, pour gagner ?

L'institutrice, franchement, je suis pas chaud du tout :
- déjà que les joueurs avec une seule voix galèrent souvent à se faire entendre, si en plus ils peuvent se la faire sucrer...
- c'est frustrant !
- je ne vois pas trop trop l'intérêt, cela pourrait certes aider à renverser la domination d'un petit groupe dans les votes (coucou Tracy, encore mon obsession des contre-pouvoirs) mais a au moins autant de chances d'aider au contraire à asseoir la domination dudit groupe,
- c'est un coup à ce que certains se fassent très régulièrement privé de votes (cf. la façon dont est parfois joué le Corbeau...).
Bref, je suis pas trop convaincu.

djodjoxyz a écrit :

Il peut aussi y avoir des variantes de gameplay et non de rôle. Comme le cauchemar, le spectre, ... Peuvent être sympa si le MJ sait gérer tout ça bien sur.

Mwééééé...
Disons que, là, dit juste comme ça, c'est pas très convaincant non plus.

Sinon, vous avez d'autres souhaits ? Genre le retour du Bouc Emissaire (avec des conditions de fin de votes plus strictes, ça peut être tendu (genre en étant ferme sur l'heure de fin et/ou en stoppant automatiquement le vote dès que tout le monde a voté)), la disparition du Capitaine, son élection plus tard dans la partie, la perte du capitanat au bout de quelques tours, un Capitaine dont la voix vaudrait 1.5 plutôt que 2.5, une prolongation de la mise à l'écart du Corbeau et de l'Avocat, une armée de SV (je kiffe les SV, pas vous ?), la séparation de la Sorcière en deux demi-Sorcière, le retour de l'Ancien, pas de couple, un couple désigné par un Cupidon plutôt que tiré au sort, le retour d'un ES...

C'est pas forcément nécessaire de réinventer la roue. Dites-moi plutôt ce que vous voudriez (genre, Arty, j'ai compris qu'il le kiffe son dresseur d'ours, c'est genre la 3ème fois qu'il le réclame :p ).
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2016 à 09:48
J'aime bien aussi le joueur de flûte mais j'y verrais bien un rôle pour le contrer un peu.

J'ignore si ça existe mais un rôle du genre "Le sourd", ce qui le rendrait totalement immunisé au charme du joueur de flûte, l'obligeant ainsi à espérer une attaque des loups de nuit ou bien de le traquer et parvenir à le faire tuer par le village de jour. Une traque qui serait tout de même facilité quand il essayera de le charmer puisqu'il saura ainsi laquelle de ses cibles a résisté. :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/2/2016 à 09:59

4227 2035 1031

- Requiem a dit -

Bravo au village !  ;)

Va ch*** !
Et +1 pour Sky !

Bouh a écrit :

L'institutrice, franchement, je suis pas chaud du tout :
- déjà que les joueurs avec une seule voix galèrent souvent à se faire entendre, si en plus ils peuvent se la faire sucrer...
- c'est frustrant !
- je ne vois pas trop trop l'intérêt, cela pourrait certes aider à renverser la domination d'un petit groupe dans les votes (coucou Tracy, encore mon obsession des contre-pouvoirs) mais a au moins autant de chances d'aider au contraire à asseoir la domination dudit groupe,
- c'est un coup à ce que certains se fassent très régulièrement privé de votes (cf. la façon dont est parfois joué le Corbeau...).
Bref, je suis pas trop convaincu.

Ah ! Vous voyez ? Je vous l'avais dit que c'était une mauvaise idée et que ça ne plairait pas à Bouh.
Il dit tout comme moi. :p

« Précédente 14 15 16 17 18 Suivante »