Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 15 16 17 18 19 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/10/2012 à 22:36

3153 5411 3001

Message édité le 11/10/2012 à 22:41

Attends petitefantome, je vais chercher mes dés.

J'ai besoin d'un peu de temps quand même. pour savoir contre qui voter, tomaprice me parait pas si suspect Requiem...

Je vais quand même me défendre, même si j'ai déjà fait juste assez pour m'innocenter.

- J'ai voté contre Mewtwo_Ex quasiment seul alors que j'aurais pu aisément voter contre qqun d'autre en invoquant que je suivais telle personne.
- Lorsque la partie a commencé à se resserrer, j'ai beaucoup moins fait mon malin à essayer de voter au hasard. J'ai me^me été jusqu'à te suivre et j'ai hésité jusqu'au dernier moment (je crois que même à la première partie où j'étais capitaine j'avais pas hésité autant, chaleuuuur XD)
- je vois pas pourquoi j'aurais pensé que MEX était le loup blanc, j'ai déjà eu du mal à le trouver comme loup simple( sur qui je rappelle j'étais seul à l'avoir tenté!!!) . Et je peux te garantir que si j'étais loup blanc, à 4 loups j'aurai diminué à 2 dès que possible.

Je peux te trouver d'autres choses qui font que je pensais d'ailleurs vraiment que je passerais pas la nuit, et d'ailleurs je risque de pas passer la suivante XD

Ceci dit, si j'étais les loups, j'essaierais plutot d'essayer de trouver et éliminer le loup blanc ce tour-ci...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/10/2012 à 23:22
Oué bon, vous laissez que 48h était p'tet un peu court...

Vous avez jusqu'à demain soir.
Probablement à minuit, peut-être plus tard.

Mais abusez pas :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/10/2012 à 18:55

1547 5711 6470

Citation:

Digipokemestre 1 (Petitefantome)
Hénios
Petitefantome 2 (tomaprice, Hénios)
Requiem
tomaprice 1 (Requiem)
Zhuquarnage

Parce qu'elle a accusé à tort Zucchina et Zen qui ne se sont pas révélés être des loups. Parce qu'elle a dit qu'elle pensait Zen loup mais n'a pas voté contre lui et à voté à la place contre Zucchina en disant n'avoir aucune certitude de sa culpabilité et que ça me suffit amplement pour la trouver coupable.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/10/2012 à 22:49

5198 2462 6637

Digipokemestre 2 (Petitefantome, Requiem)
Hénios
Petitefantome 2 (tomaprice, Hénios)
Requiem
tomaprice
Zhuquarnage

Pour obliger Digi à voter.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/10/2012 à 23:59

5472 7433 3215

Message édité le 14/10/2012 à 00:10

Toujours P'titefantome. J'ai déjà argumenté précédemment pourquoi.

Citation:

Hénios
Petitefantome 3 (tomaprice, Hénios, Zhu)
Requiem
tomaprice
Zhuquarnage

Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 00:08

1547 5711 6470

Tu t'es planté de pseudo. x)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 00:27

3153 5411 3001

Hey j'avais pas voté car ca me convenait le résultat juste avant XD

Et ca me convient toujours.

Hénios
Petitefantome 5 (tomaprice, Hénios, Zhu, Digipokemestre)
Requiem
tomaprice
Zhuquarnage

Finissons-en avec ce tour...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 00:39
Message édité le 14/10/2012 à 00:41

Ce fut long et laborieux mais Petitefantome est finalement mise à mort. La meute se débarrasse ainsi du Loup Blanc.

Félicitations aux Loups-Garous tomaprice, Zhu' et ce qu'il reste de Styx et Mewtwo Ex ainsi qu'au Traître Hénios pour cette victoire.

Surtout à tomaprice, en fait :(

La mort d'un loup contre lequel il a voté révèle l'identité du Traître à tout le village.
Cette nuit, les LG mangeront un villageois. Il restera donc 1 innocent, le Traître et 2 LG demain matin. Victoire automatique des loups.

A vrai dire, le village était déjà pratiquement condamné depuis la mort de zucchina, sa seule chance aurait été de tuer un LG ce soir sans impliquer le Traître dans le vote + que la meute mange le Traître + que le LB mange le LG restant + que le LB soit tué lors du dernier vote. Mais avec des si, on met les loups en bouteille.

Pour info, Digi était le Corbeau et Requiem le Chasseur.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 00:52

3153 5411 3001

Pas de regret, j'aurais éliminé Hénios. GG surtout tomaprice je l'aurais jamais soupçonné perso.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 11:56

3497 1936 6377

Moi, pauvre courgette innocente... :( mouhahaha j'avais raison! Et puis vu comment tomaprice collait zhu pour les votes... Je me suis demandée si y'avait pas une c*uille quelque part. Bref,, bravo aux loups, ils s'en sont très bien sortis.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 12:35
Message édité le 14/10/2012 à 12:36

Franchement, comment diable pouvait-on accuser Zhu ou Tomaprice, vu la fréquence de leurs messages ? (surtout de la part de Zhu et de son histoire trafiquée )
Quelle partie de merde.... Mené par un MJ pro-LG...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 12:49
tomaprice a beaucoup plus joué la partie que toi.
Zhu' n'a absolument pas participé au début... mais toi non plus, tu as attendu son retour pour te réveiller.

Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te coller un blâme pour diffamation envers le "MJ pro-LG" ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 13:03
Message édité le 14/10/2012 à 13:49

Choisi ton préféré :
-avoir fait toi-mmeme le contre-argument pour protéger un LG

Ou

-avoir accepté qu'un LG ne poste qu'un message sur toute la partie afin qu'il ait moins de chances de se faire soupçonner.

edit: Ah, et...

" Il ne gênait pas le déroulement de la partie"

Ca sous-entendait qu'il avait pas un rôle important, donc pas LG...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 13:15

3153 5411 3001

Il a pas eu moins de chance de se faire soupçonner, mais entre éliminer par vote un joueur actif ou inactif tu choisis quoi?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 13:18
La preuve que ça a marché...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 14:40

3153 5411 3001

Gamin :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 15:07

5472 7433 3215

A ceux qui s'estiment floués par ma participation à cette partie, je vous présente mes excuses. Je n'avais vraiment aucune envie de venir sur PF, ni de participer au LG, et j'aurais du m'en tenir à ça au lieu de revenir aider tomaprice pour la fin.

A ceux qui estiment qu'il ne s'agissait que d'une technique de jeu, pour laquelle je n'aurai pas participé sur l'ensemble du forum ni même rédigé pour PF depuis plus de deux mois, SIMPLEMENT pour gagner une partie de LG, permettez-moi de vous trouver lamentables.

De même pour ceux qui critiquent bouh alors qu'ils n'ont pas su mieux gérer les joueurs inactifs. De même pour ceux qui critiquent le Chat alors que sans lui, PF aurait disparu depuis bien longtemps.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 15:18

5198 2462 6637

J'aurais pas mal de choses à dire mais je vais laisser macérer ma frustration, ce sera plus sain. :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 16:33
Message édité le 14/10/2012 à 16:43

Euh... On m'avait fait la même remarque en debut de partie alors que moi non plus j'avais peu de temps... Est-ce que petitefantome est lamentable aussi ?
Au passage, j'avais pas fait attention de ton absence sur les autres services, et tu remarquera que j'en ai pas parlé. D'ailleurs, je vois pas ce que ça vient faire là...
Mais dans ce cas là, si tu etais inactif depuis 2 mois, pourquoi avoir participé ? Est-ce trop dur de dire "non" à bouh ?

Et je rappelle que quand j'etais MJ, j'avais fais exactement la même chose avec Elvish, et je m'etais bien fait incendier alors que lui au moins n'avait pas un rôle important...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/10/2012 à 16:52
Message édité le 14/10/2012 à 17:12

Zen' a écrit :

-avoir accepté qu'un LG ne poste qu'un message sur toute la partie afin qu'il ait moins de chances de se faire soupçonner.

J'ai laissé Cupidon (toi) et la Sorcière le faire. Pourquoi aurais-je alors inquiété un LG s'il avait décidé de faire de même ?
De surcroît, il n'a jamais été question qu'un LG se cache derrière un mutisme prolongé pour augmenter ses chances de victoire : comme tu as déjà tu le constatais toi-même, Zhu' a disparu du forum et de la rédaction, son silence en début de partie n'avait rien à voir avec une quelconque stratégie.

Ca n'a donc rien à voir avec une soi-disant tendance pro-LG.

Zen' a écrit :

-avoir fait toi-mmeme le contre-argument pour protéger un LG

Je n'ai fait absolument aucun contre argument pour protéger Zhu' sur ce topic, j'ai simplement signalé des faits visiblement pas connus de tous et corriger certaines affirmations inexactes.

En l’occurrence, dans le message dont tu parles (que vous pourrez trouver ici : [Lien externe] ) j'ai signalé que :

- "la meute et moi avons pris les dispositions nécessaires pour que les nuits ne soient pas trop longues, peu importe la rapidité ou la lenteur des loups. N'espérez pas remonter à eux comme ça, ni même disculper un ou plusieurs joueurs.",

- "j'ai effectivement "forcé" Zhu' à rester en refusant de l'éliminer. Il ne gênait pas le déroulement de la partie (ou, du moins, pas plus que toi, Pasta et quelques autres), je n'ai pas jugé avoir besoin de l'éliminer. De la même manière, j'ai "forcé" toi et Pasta à rester."

- "Le Loup Blanc a choisi volontairement de ne manger aucun loup cette nuit. Cela dit, j'avais la possibilité de discuter avec chacun des joueurs durant la nuit, vous ne pourrez donc pas retrouver le Loup Blanc comme cela ni même disculper un ou plusieurs joueurs."

Si j'avais voulu contre-argumenté, j'aurais noté les nombreuses incohérences de raisonnement qui composaient ton message.
Par exemple, imaginer que si Zhu' n'a pas le temps de poster sur le forum il aura le temps d'y poster un petit truc (wtf ?) me semble un peu fantasque. Trouver qu'il s'est "caché" lors de la première partie alors qu'il a été le joueur le plus actif durant toutes la partie est stupide. Penser que c'est sa sur-activité qu'il l'a trahi lors de la partie 6 est aussi surprenant : c'est moi qui l'ai démasqué et je ne me souviens pas avoir fait ne serait-ce qu'une référence à sa forte présence. Enfin, si son absence depuis le début de la partie était une stratégie pour rester discret, il ne serait pas sorti de sa cachette alors que tout se passait au mieux pour la meute (en plus du fait que ce n'était évidemment pas une stratégie comme Zhu et moi l'avons déjà expliqué plus haut).

Ai-je mentionné tout ceci dans mon message durant la partie ? Non, je me suis contenté de pointer les faits inexacts (et non pas les arguments).

Ca n'a donc rien à voir avec une soi-disant tendance pro-LG.

Zen' a écrit :

" Il ne gênait pas le déroulement de la partie"

Ca sous-entendait qu'il avait pas un rôle important, donc pas LG...

Ah bon ? Depuis quand ?

L'inactivité et le rôle de Zhu' ont été la cause d'un vote prolongé ? Non.
D'une nuit trop longue ? Non.

J'ai dit que Zhu' ne gênait pas l'organisation de la partie, c'était la stricte vérité et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé en début de partie de ne pas l'éliminer en espérant qu'il rejoue en cours de route. J'ai procédé de la même façon avec toi, Pastapesto, zucchina et, par moment, Hénios et Requiem. Si j'avais procédé autrement, j'aurais lourdement handicapé le village.

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas éliminé Zhu' parce qu'il n'était pas LG ou parce qu'il n'avait pas un rôle important, je n'y suis pour rien si tu extrapoles à ce point mes propos alors même que j'ai dit et redit qu'il était inutile de chercher à en tirer le moindre indice.
Si vous vous étiez enfin décidés à véritablement jouer plutôt que de surveiller les heures de connexion de chacun pour savoir s'ils ont pu ou non participer durant la nuit, pour savoir s'ils peuvent avoir tel ou tel rôle, cela ne serait pas arrivé. Depuis plus d'un an l'on vous répète que ce sont des méthodes ni fair-play ni efficaces, je vous ai prévenus encore plusieurs fois durant la partie que vous n'arriveriez ni à accuser ni à disculper un joueur de la sorte, vous en avez désormais eu la preuve en vous prenant à votre propre piège.

Encore une fois rien à voir avec une soi-disant tendance pro-LG.

Zhuquarnage a écrit :

De même pour ceux qui critiquent bouh alors qu'ils n'ont pas su mieux gérer les joueurs inactifs.

Je ne pense pas avoir été particulièrement mauvais dans ce domaine mais j'ai conscience n'avoir peut-être pas fait les meilleurs choix pour que la partie reste active tout du long.
Je n'aurais pas dû mettre l'Ancien dans la liste des rôles (il n'y sera pas à la prochaine partie). J'aurais peut-être dû éliminer les inactifs (Zen', zucchina, Pasta, Zhu voire Hénios) en début de partie mais n'en suis toujours pas certain.

Quant au reste, on en parlera plus tard, j'ai un train à prendre :$

Zen' a écrit :

Euh... On m'avait fait la même remarque en debut de partie alors que moi non plus j'avais peu de temps... Est-ce que petitefantome est lamentable aussi ?

Même moi j'étais au courant de ton "manque de temps" avant même le début de la partie, c'était loin d'être un imprévu. De plus, tu n'étais pas aussi débordé que tu veux le laisser croire pour avoir eu autant de temps à consacrer aux autres topics du forum. Enfin, si tu as trouvé du temps pour venir disserter ici-même sur ma soi-disant responsabilité dans l'inactivité de certains joueurs, tu aurais pu en trouver pour venir jouer avant le 4ème jour...

Ceci rend ta situation bien différente de celle de Zhu', j'emploierais donc un adjectif bien différent de "lamentables" pour qualifier les propos de Petitefantome. Tu ne peux pas lui en vouloir de se méfier de joueurs qui sont actifs à la vue de tous partout sur le forum, qui ont le temps de venir jusque sur ce topic écrire de longs messages pour critiquer le MJ mais qui se gardent bien de participer activement au déroulement de la partie.

Zen' a écrit :

Au passage, j'avais pas fait attention de ton absence sur les autres services, et tu remarquera que j'en ai pas parlé. D'ailleurs, je vois pas ce que ça vient faire là...

Tu n'avais qu'à le remarquer avant de porter ce genre d'accusations, d'autant plus que ça a déjà été dit... Avant même que Zhu' revienne, il avait déjà été expliqué que si Zhu' ne participait pas à la partie, c'est parce qu'à l'instar de Pastapesto il ne participait pas la partie, pas parce qu'il se cachait (ce qui ne voulait dire ni qu'il était innocent, ni qu'il était coupable, tant pis pour ceux qui ont cherché à exploiter ce qui n'était pas exploitable).

Zen' a écrit :

Mais dans ce cas là, si tu etais inactif depuis 2 mois, pourquoi avoir participé ? Est-ce trop dur de dire "non" à bouh ?

Zhu' a été actif jusqu'à la fin de la première nuit, il a disparu du forum et de la rédaction à peu près à ce moment-là. Soit après les inscriptions.
Lorsqu'il a cessé de jouer, il m'a prévenu, présenté ses excuses et demandé de l'éliminer.

Zen' a écrit :

Et je rappelle que quand j'etais MJ, j'avais fais exactement la même chose avec Elvish, et je m'etais bien fait incendier alors que lui au moins n'avait pas un rôle important...

Encore une fois, c'est bourré d'erreurs.

Elvish était inactif depuis plusieures semaines et même plusieurs mois avant le début de la partie et l'est resté encore quelques jours après le début de la partie.
On t'a effectivement reproché une fois, pas incendié, de l'avoir inscrit mais ça s'est arrêté là, rien de comparable avec ta crise de nerfs actuelle. Pourtant, comme je le disais juste au dessus, on avait d'énormes doutes sur la participation d'Elvish avant même qu'il ne s'inscrive.
Tu ne pouvais pas prévoir avant de l'inscrire qu'il n'aurait pas un rôle important, tout comme je n'avais pas prévu que Zhu en aurait un, à moins de truquer le tirage au sort. De plus, Elvish était sorcière, soit un rôle assez important, tu ne crois pas ?

« Précédente 15 16 17 18 19 Suivante »