Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19
Sujet: LG #29 Jour 3 Elvic Ier le Flamboyant, Tueur des LG

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:09

1134 8518 4985

Moi je t'avais suspecté djo mais on m'a pas crue. :p

Faut pas vous étonner d'être en vie, au final Pasta a aidé le village en virant le couple parce que du coup c'est devenu bien facile de trouver les loups par élimination.
Sans ça la sorcière aurait pu sauter en journée (après tout, Elvic était suspect, avec Skyline en vie y aurait eu moyen) et ensuite en virant le couple la partie était presque gagnée.

Zucchina, si ça te fait à ce point plaisir de croire que tes talents d'oratrice m'ont coûté la vie, libre à toi. En attendant le seul qui a dit être d'accord avec toi était loup et très opportuniste tout le long.
Le suicide n'était pas cool et je l'ai très bien admis, mais je ne regrette pas.

Bref, c'est dommage, les loups ont bien foiré J2 alors que le J1 était plutôt pas mal parti pour eux.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:13

3497 1936 6377

Perso je trouve que c'est Pogo le meilleur joueur sur cette partie x) Lydie était très bien aussi !

Nyandy, au contraire, j'ai convaincu personne (sauf ptet Pasta). Mais tout le monde a voté contre toi pour des raisons autres que ton éventuel suicide. (Elvic cherchait à me décrédibiliser selon ses dires, Djo c'est un loup donc pas de justification, Ichirin et Sky sauvent leur peau) Au final, ça s'est juste passé comme ça parce que ça s'est passé comme ça. Je vois pas spécialement un suicide honnêtement.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:21

1134 8518 4985

Vois-y ce que tu veux, la partie m'a assez gonflée pendant qu'elle se déroulait, flemme d'en débattre après. (Cela dit, tu changes vite de discours puisque sur le moment t'as bien insisté sur comment on avait voté contre moi grâce à ton fameux argumentaire)

Honnêtement, va falloir bosser sur l'ambiance parce que c'est assez lourd le concours de qui a la plus grosse, ça donne pas bien envie. (Fallait que ça sorte :) )
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:35

3497 1936 6377

Bah euh. Sur le moment je ne savais pas où se trouvait le couple et qui étaient les loups, je ne pouvais donc pas être objective, tout simplement.

J'espère que tu te comprends dans le lot ! :p Perso je sais que je suis agressive, j'ai du mal à m'en empêcher quand j'attaque quelqu'un, je m'excuse pour tout !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:42
Pour être franc, cette partie m'a saoulé presque de bout en bout, à part vaguement le retournement J2/N3 qui était plutôt plaisant à jouer. Et j'avais le beau rôle, donc je comprends très bien l'envie de Nyandy d'abandonner, dans la mesure où j'y ai pensé aussi (je ne l'ai pas fait vis à vis des autres joueurs, parce que pour le coup avec deux rôles clé en moins la partie était bel et bien terminée).

Pour répondre au cassage de sucre collectif dans le dos, juste deux petites choses.
D'une, je m'en fiche d'être le meilleur joueur ou le dernier des blaireaux au LG, on est sur un forum pokémon... J'essaye de m'amuser et de prendre du bon temps. Donc inutile de dire je-ne-sais quoi sur moi... Je vous ai déjà dit que je n'attachais d'importance quasiment qu'aux votes, s'il vous plait de dire que c'est grâce/à cause de vous que j'ai fait mes choix, grand bien vous fasse.
De deux, je crois que je n'ai jamais autant vu mon blaze cité dans une partie (Elvic par-ci, Elvic par-là), le plus souvent pour dire du bullshit, alors que j'étais plutôt observateur sur cette manche. Stop les enfants, ça fait trois-quatre partie que je joue avec vous, vous savez très bien que mes raisonnements ne marchent qu'en fin de partie, du moins j'ai le courage d'admettre que ma stratégie en début ne repose que sur du rien pour pousser les gens à faire des erreurs. Encore une fois, seuls les actes comptent. Le blabla hein, à part monter les gens avec un gros égo les uns contre les autres jusqu'à ce que le moins populaire, quel que soit son rôle, dégage, ça n'apporte rien...

Au passage, quand je dis que les seuls les actes comptent au LG, la seule manoeuvre que j'ai effectuée volontairement dans cette partie (l'attaque sur Zucchina) m'a permis de conforter mes soupçons ou même de démasquer les trois loups. Coup de bol j'avais plus ou moins les pleins pouvoirs dans cette manche.
Voter est beaucoup plus efficace que de se lamenter ou de pondre des raisonnements foireux (cf Nyandy qui s'est attirée les foudres de tout le monde de façon totalement volontaire).

J'envisage au reste de faire MdJ sur la prochaine partie.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 16:45
Message édité le 7/1/2017 à 16:45

"Toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane toujours debout" :musique

En jouant comme un pied, j'suis encore dans les derniers survivants je comprends pas pourquoi xD J'suis pas très fier de ma performance sur cette partie, je tenais à m'en excuser auprès des autres joueurs
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 17:02

3497 1936 6377

Si personne ne pond de raisonnement foireux, à quoi ça sert de jouer sur le forum ?

Tfaçon Elvic, tu viens de découvrir les joies du capitanat. Tout le monde suit comme des moutons et si tu te trompes, on t'allume. L'effet capitaine est récurrent. J1 encore une fois, c'est aussi une des raisons pour lesquelles Nayndy est morte. Le pire c'est que j'ai vu son innocence pendant qu'elle me répondait. Mais j'ai voulu voir qui se jetterait sur le morceau.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 17:06
En tant que Capitaine, tu as les responsabilités qui allaient avec, c'est la même histoire à chaque partie. Le village met une pression folle sur le capitaine et une grande majorité du temps le village moutonne avec celui-ci. Il est normal que ton nom ressortes à tout va.

Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquels certains capitaines attendent de voter en dernier, je le fais également, déjà pour assurer ma survie mais surtout aussi pour avoir une vision plus élargie sur la partie et éventuellement avoir un réel impact sur la partie en assumant mon rôle. Alors qu'un vote tôt du capitaine entraîne souvent un moutonnage, voir sa mort sur un vote ninja. (Coucou Shaka ;p)

Je l'ai étais qu'une fois et j'étais vraiment pas serein une seule seconde, surtout que lorsqu'on se plante en capitaine, on te fait généralement pas de cadeau du tout. Et je t'ai moi-même mis une pression énorme sur ça.

Mais comprend bien que dès le départ j'ai fais part de mes craintes sur les 2 choix qu'on m'offrait, tu es un joueur dont je me méfie parce que je connais ton potentiel quand tu es au top (Pas vraiment vu en loup encore) mais je le répète sans cesse, la partie où j'étais Sharpedo, je suis resté sur le cul, tu m'as bluffé.

Paix et kebab.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 17:20

1134 8518 4985

Hey bouh, on aurait peut-être dû virer le capitaine finalement. :p

C'est déjà assez problématique le fait de ressentir autant de pression, c'est juste un jeu, tout le monde dit n'importe quoi et au bout d'un moment y a des trucs intéressants qui sortent. Détendez-vous, dites-vous que vous êtes tous mauvais et hop, rigolez un peu. :p
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 17:28

2680 9655 9290

J'ai lu le mot "mauvais", on parle de moi ? :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 17:42
Je ne me suis jamais vraiment trouvé bon, je connais mes failles et pourtant, je me fais toujours avoir sur ça.

Et j't'en ai parlé en plus. :(
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 18:32

1134 8518 4985

C'est normal que tu te fasses avoir sur tes failles puisque c'est ce que les habitués cherchent en premier, renouvelle-toi ! Trouve-toi de nouvelles failles et mets-les en valeur !
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 18:41
Sur ça je n'y peux rien, c'est dans mon caractère... :'(
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/1/2017 à 21:37
Bravo, bande de vilains villageois. :D

Mes chers camarades loups, la prochaine fois sera meilleure. En attendant, je ne peux que vous conseiller de garder la tête froide et de ne pas vous voir morts avant la fin des votes ! Que ce soit se décourager suite à des accusations, ou penser être grillé quand quelqu' un sort les noms de la meute... La partie n' est pas jouée.

Arty, tu peux dire merci à Djo et sa mère, je voulais te tuer N2 ! Je me disais que certains pourraient accuser Elvic d' avoir voulu s' innocenter, scellant plus ou moins son sort et renforçant son combat avec zucchina. ^^

zucchina a écrit :

Perso je trouve que c'est Pogo le meilleur joueur sur cette partie x)

Je ne vois pas pourquoi, mais si tu veux. :-*

Concernant cette partie, je n' ai pas retrouvé la flamme qui pouvait animer certaines des précédentes... Mais je ne peux pas non-plus me plaindre, les débats incessants sont mon côté préféré du LG. ~
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/1/2017 à 22:13
Message édité le 10/1/2017 à 22:18

djodjoxyz a écrit :

On a mal joué quoi? On a eu de la chance et J1 aucun vote contre les loups... Les survivants de la N2 avaient tous une voix ou étais grandement suspecter!

Tu as vraiment besoin que je te détaille ce qui a déconné dans vos actions J2 ? :(

Même sur le J1, c'est bien beau de s'en sortir sans vote contre vous, mais si c'est pour se faire tous aligner juste après... pogo s'était déjà sorti de sa zone de confort, ta manière de voter contre Nyandy était un énorme indice, Elvic était après Lydie depuis le début, etc.
L'important n'est pas d'éviter les votes, l'important est de survivre.

djodjoxyz a écrit :

Tout les joueurs elvic y compris ont fait n'importe quoi! Elvic a suspecte a aucun moment un loup! Sauf lorsque zucchina arrive par magie avec les liste des loups sans preuves...

Tout d'abord, concernant Elvic, c'est tout simplement faux. Il a exprimé clairement des soupçons contre Lydie tôt après son élection et ne s'en est détourné qu'à la fin du J1, sans grande conviction, pour voter contre Nyandy, Skyline et zucchina pour des raisons qui même avec le recul restent logiques (le changement de comportement de Nyandy qui voulait être éliminée, le double-jeu de Skyline qui cherchait autant à faire survivre Ichirin qu'à avancer, les louvoiements de zucchina)... et est revenu démasquer la meute dès le lendemain.

Concernant zucchina, si tu n'as pas le courage de portée de franches accusations publiques, alors mieux vaut t'abstenir.
Comme je l'ai déjà expliqué à toi et ta meute, elle a certes commencé le J2 avec une liste de coupables issue directement de ses soupçons J1 comprenant 100% des innocents mais une fois forcée de considérer Elvic non-coupable, le tableau se dégageait très nettement pour elle. Du coup, une fois digérées l'innocence du Capitaine, la disparition du Chasseur et des deux innocents du couple, il ne lui restait qu'à trouver le seul innocent parmi les 4 joueurs restants. On arrivait alors à la mi-J2 et vous n'avez pas été très performants pour induire elle, Arty ou Elvic en erreur sur ce vote.

djodjoxyz a écrit :

Cette dernière a joué hyper bizarrement aussi tout le long elle était hyper suspecte! Skyline a joué comme si c'était gagne depuis le début trop sur de lui. On savait qu'il était couplé et sûrement salva ou sorcière! Nyandy c'est suicide ce que je comprends... Pasta nous a aidé. Les autres ont pas fait grand chose...

Et c'est ce village que tu n'as pas su vaincre ? :mrgreen:

djodjoxyz a écrit :

Ah si arty a mis 4 jours a posté un message permettant a elvic de changer... Et nous empêchant de raid sue zucchina qui était le plan.

Intéressante façon de présenter les choses, tiens...

Déjà, je trouve ça un peu facile de pointer du doigt le temps de réaction d'Arty alors que ta meute a été incroyablement longue J2, notamment parce que tu as été particulièrement lent à te décider ! ;)
Au final, Arty a voté une demi-journée après Lydie, seulement 2 heures après le changement de vote d'Elvic et 2 interminables journées avant toi.

Quant à la possibilité de rusher zucchina, je vous avais pourtant mis en garde sur la conversation des LG de ne pas faire ça n'importe comment xD
Avancer main dans la main n'était pas une erreur plus grosse que de jouer la montre, vous n'avez pas bien brouillé les pistes (voire même ne l'avez pas fait du tout par moments) et vous êtes vous-même transformés en cibles faciles.

Le fait est que, quelles qu'aient été les faiblesses (ou la malchance) du village, vous avez perdu une partie bien engagée.

Ton constat est que les LG ne peuvent gagner sans le Capitanat, je continue à penser qu'il est erroné et qu'il masque un certain nombre de points sur lesquels des progrès sont possibles.

Tout d'abord, quand bien même tu aurais raison, il ne tenait qu'à vous de plus insister lors de l'élection pour placer l'un des vôtres à la tête du village. Ce faisant, vous auriez pu être assurés de la victoire dès le début du J2. Sinon, vous auriez pu chercher à tuer Elvic beaucoup plus tôt dans la partie (N2 voire même J1).

De plus, le fait est que certaines parties ont déjà vu les loups triompher sans obtenir le Capitanat (héhéhé :lunettes [Lien externe] ). Il "suffisait" d'induire Elvic en erreur.

Dans l'ensemble, les meutes successives se contentent trop d'esquiver les gouttes et d'exploiter les erreurs du village en minimisant les prises de risques. Elles ne poussent que trop peu le village à la faute.
Genre, là, vous avez capitalisé sur l'attitude de zucchina, le suicide de Nyandy, les incertitudes d'Elvic au premier tour, l'attention de Skyline concentrée autour de la survie d'Ichirin et l'erreur de jugement de Pasta. Mais à quel moment vous avez vous-même créé ces erreurs ? Quelles portes de sortie vous êtes vous volontairement gardées sous le coude pour les votes à venir ?

Je pense que vous auriez pu tirer profit, par exemple, d'une attitude plus incisive et plus classique de djodjo cherchant à foutre le feu (littéralement) à d'autres joueurs, voire même à des loups, ou bien en cherchant à ce que pogo se remette un peu plus dans ce que je crois être sa zone de confort un peu plus au-dessus des débats (genre là où à chercher à se mettre Elvic (peu importe le Capitanat et le rôle de Sorcière)).
Mais ce ne sont que des exemples parmi d'autres, je ne prétends pas dresser là une liste exhaustive de ce que vous auriez pu tenter.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2017 à 12:51

4854 6684 1245

#popcorn
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/1/2017 à 15:00
La question ne se pose même pas, si on a perdu, c'est qu'on aurait pu (et qu' on aurait du) faire mieux. La question n' est pas de savoir si Arty a voté trop tard ou si zucchina a accusé sans preuves, la question et de savoir ce qui a poussé le village à nous suspecter nous plutôt qu' eux. Zucchina n' a certainement pas innocenté Arty pour rien, il ne tenait qu' à nous d' être l' innocent. Même chose pour les autres.

« Précédente 16 17 18 19