Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/4/2019 à 21:39 3497 1936 6377 |
Message édité le 3/4/2019 à 21:40 Je t'envoie le lien du téléscope en privé sur discord quand j'aurais un ordi. Je n'ai pas connu Pokélord moi et tu as 3 ans d'ancienneté en plus au niveau de l'inscription. Mais tu as dû avoir une période sans activité je suppose ? |
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/4/2019 à 16:52 |
Message édité le 10/4/2019 à 16:52 Une/Des période(s) d'inactivité, non, à peine. Sinon, incroyable, les scientifiques ont enfin la première image d'un trou noir! https://youtu.be/Dr20f19czeE?t=443 Le pire c'est que c'est relativement proche des prédictions et des "visions d'artistes". Comme quoi ceux qui bossaient sur la théorie ont bien bossé quand même puisque cette image vient conforter les théories actuelles notamment sur l'horizon des évènements et le "disque d'accrétion". Mais ce ne sera pas avec nos futurs télescopes qu'on pourrait observer ce genre d'images, pas vrai zucchina? ^^ |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2019 à 14:03 0877 1074 4110 |
C'est juste flippant. Encore heureux que ce ne soit pas visible au télescope, que ça reste loin de nous. |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2019 à 14:18 |
C'est l'Å“il de Sauron en fait ! |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2019 à 17:20 3497 1936 6377 |
Grave, Libégon. Bon on aura de beaux spectacles tout de même ! |
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2019 à 23:25 |
J'ose espérer. Ceci dit, tant que le ciel est dégagé ça devrait le faire. bouh >> Je pense qu'on a vu la même image. D'ailleurs, depuis l'annonce, les détournements foisonnent sur la toile. Ce qui va de pair avec cette image c'est l'incroyable coordination et coopération qu'il a fallu mettre en place: le fait que plusieurs télescope aient dû observer la même parcelle de ciel, au même moment puis le fait qu'il ait fallu transmettre des disques durs de données à traiter et ensuite traiter toutes ces données. C'est un exploit technique. Paraît-il qu'ils avaient deux cibles prioritaires: le centre de la Galaxie M87 (c'est l'image qui a été présentée) et Sagittarius A*. On va dire qu'ils gardent le meilleur pour la fin. |