Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Charlie Hebdo

Auteur Message
Dey
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 23:36
Trop de gens pour dire "on ne devrait pas avoir le droit de tuer, pourvu qu'ils crèvent !", abusé comment la haine entraîne la haine. Et encore je vais par parler de Marine Le Pen qui réclame la réhabilitation de la peine de mort, parce qu'elle a assez fait de blague en ces jours de deuil.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 00:44

0533 6715 5599

Ce que je trouve le plus fort de MLP, c'est de dire d'un côté que ce drame est la faute de l'UMPS, et de se plaindre de l'autre de ne pas être invitée au rassemblement républicain et unitaire de dimanche. Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, disait Audiard.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 02:29
Vous savez bien que le FN n'en rate jamais une pour se victimiser. On ne les aime pas, eux qui sont sont si gentils, si innocents.
Nasro Benderbouz
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 07:59
JESUISCHARLI pencons a eu les pauvres
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:09

0533 6715 5599

Après, le problème de ce rassemblement, c'est qu'il n'aurait du être question d'inviter qui que ce soit, une "marche blanche", terme générique pour désigner un mouvement sans drapeaux, slogans ou autres aurait peut-être été une meilleure solution.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:11
Finalement les principaux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont été tués dans un assaut donné par le GIGN. Ils détenaient un otage.
Une autre prise d'otage a eu lieu dans un supermarché à Vincennes. Le preneur d'otage qui avait auparavant tué une policière, a été tué et aurait un rapport avec les frères Kaouchi.

Je ne vais pas pleurer sur la mort de ces gens mais j'espérais qu'ils soient chopés vivants. D'une part pour qu'ils paient en prison ce qu'ils ont fait, parce que c'est trop facile de tuer des gens et de s'en sortir comme ça.
D'autre part, je crains que d'autres comme eux se servent de ce prétexte pour pouvoir les imiter style "Vous avez tué un de nos frères, un "musulman", on va se venger".
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:27
Message édité le 9/1/2015 à 19:20

Putain, c'était tellement l'hystérie aujourd'hui, ca n’arrêtait pas, j'ai arrêté de suivre à midi tellement ca partait en couille. Apparemment c'est bon tout le monde est mort, tous les mecs sont neutralisés, fin de l'alerte, on va pouvoir clore l'affaire et enfin passer à autre chose.

Citation:

Je ne vais pas pleurer sur la mort de ces gens mais j'espérais qu'ils soient chopés vivants. D'une part pour qu'ils paient en prison ce qu'ils ont fait, parce que c'est trop facile de tuer des gens et de s'en sortir comme ça.

Trop facile ? S'en sortir ? Je vois difficilement comme la mort est une échappatoire, je vois difficilement d'ailleurs comment un preneur d'otage peut finir autrement. Autant, on les aurait juste retrouvé, je dis pas, autant là c'est un point de non retour. Sans compter que ca permet de mettre un point final rapide qui plus est, ca évite de passer huit semaines sur cette affaire qui aurait fini par lasser. C'est comme pour toulouse, on s'est bouffé les 40h de siège minute par minute, ils ont fini par lui caler une balle, c'est bon, fin de l'histoire, on arrête maintenant.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:28

0533 6715 5599

Message édité le 9/1/2015 à 18:30

En contrepartie, ils ne pourront influencer personne en prison, même si c'est une bien maigre compensation.
Concernant les otages, il semblerait qu'aucun n'ait été tué lors des assauts, mais on doit évidemment déplorer les trois qui ont été tués Porte de Vincennes au début de la prise d'otages parisienne.

*edit*
*Marill*, si seulement on pouvait "passer à autre chose" aussi facilement. Déjà, l'être humain moyen ne peut pas effectuer la transition si facilement et on ne peut pas décemment le lui demander. Ensuite, les actes terroristes c'est comme les séismes, il peut se produire des répliques (et je ne parle même pas des gens qui vont se sentir un stupide devoir de vengeance).
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 18:53
"on va pouvoir clore l'affaire et enfin passer à autre chose."

Non. Tu parles de ça comme si c'était un banal fait divers. Il s'agit de terrorisme donc d'une menace pour la Nation. Biensûr les médias vont beaucoup en parler mais à mon avis, ce n'est pas inutile d'en parler beaucoup.

La question majeure à poser est comment éviter que cela se reproduise ? Évidemment le risque 0 n'existe pas mais comment réduire au maximum le risque que ça arrive. Comment prévenir, limiter les endoctrinements.
Le terrorisme ne concerne pas que le Moyen Orient.

"Trop facile ? S'en sortir ? Je vois difficilement comme la mort est une échappatoire"

Attends les gars ont tué des gens, fait des blessés et par la mort ils ne paie pas, ils n'ont pas de sanctions, ils échappent aux sanctions.
Faire 30 ans de prison ou plus enfermés entre 4 murs, ça leur aurait fait le plus grand bien.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 19:07

5198 2462 6637

La réponse est simple : réduire les libertés. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 19:33

0533 6715 5599

Je vois un fan là :mrgreen:
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 19:34
Message édité le 9/1/2015 à 19:38

Citation:

Déjà, l'être humain moyen ne peut pas effectuer la transition si facilement et on ne peut pas décemment le lui demander.

Ouais ouais, je sais, c'est expiatoire, la victoire du corps sur l’esprit, l'aveuglement sentimentaliste, l'implusion irrationelle alors que notre intellect dit supérieur qui fait de nous la forme de vie ultime de l'évolution nous permet juste l'inverse, l'esprit sur le corps, soit la capacité à agir de façon réfléchie et rationnelle plutôt que de se vautrer dans le pathos et le larmoyant ce qui, objectivement, n'avance à rien, faut dire ce qui est. Se dire que dans un dossier est classé, il est, fin du problème, on n'en rajoute pas une couche. Enfin, on va pas rentrer dans le débat, cette espèce n'étonnera toujours avec ces décisions et ses réactions qui n'ont pas de sens ...

Ce qu'on peut demander par contre, c'est arrêter le délire #jesuischarlie qui n'a que trop duré, à pris beaucoup trop de proportions et qui n'aurait d'ailleurs jamais du exister n'étant le fruit que de hipters qui se sont découvert pour l'occaz parce que ca les arrangait une côté chevalier blanc droitdel'hommiste alors qu'ils ne soupsonnait pas l'existence du canard avant hier. Les mêmes qui ne perdent pas une occasion de se mettre en valeur en montrant à quel point ils sont vertueux dès qu'ils y a un pet quelque part, juste pour le principe.

Y a un drame national que personne ne conteste, y a hommage officiel, y a hommage de la profession, c'est normal, c'est protocolaire et c'est tout ce dont on a besoin, fermez le banc.

Citation:

Attends les gars ont tué des gens, fait des blessés et par la mort ils ne paie pas, ils n'ont pas de sanctions, ils échappent aux sanctions.
Faire 30 ans de prison ou plus enfermés entre 4 murs, ça leur aurait fait le plus grand bien.

Connerie d'idéaliste, la justice, la grande justice qui règle tout. Du bien de que dalle, ces mecs sont endoctrinés au plus plus profond de leur être, de fait, ils sont totalement incontrôlables et c'est pas des mesures de confinement qui vont changer quelque chose, faut être honnête.
Et de fait, par leur folie, ils échappent à la justice des hommes, ils sont tellement dans une ivresse barbare, on peut juste plus rien pour eux. Morts, c'est le seul moyen d'être sûr qu'ils sont pas nuisible parce que quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, quelque soit les circonstances, ils demeureront toujours une menace. C'est d'ailleurs pourquoi je doute qu'on en attrape un un jour vivant, ces mecs ne se laissent jamais prendre, c'est le principe.

Citation:

Non. Tu parles de ça comme si c'était un banal fait divers. Il s'agit de terrorisme donc d'une menace pour la Nation. Biensûr les médias vont beaucoup en parler mais à mon avis, ce n'est pas inutile d'en parler beaucoup.

C'est utile d'en parler quand y a quelque chose à dire, quand le dossier est classé, on a aucune raison de s'y attarder puisqu'il n'a plus de raison d'être. Y a eu un attaque, on a trouvé les mecs, fin de l'histoire.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 19:44

5198 2462 6637

- Dark Matteo a dit -

Je vois un fan là :mrgreen:

Pas du tout.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 19:49

0533 6715 5599

*Marill*, je le redis, vu que tu n'as pas répondu à cette partie de mon message : qu'est-ce qui te garantit que rien ne va suivre, genre un autre attentat, une "vengeance" sous quelle que forme que ce soit ? A mon sens, ce n'est (malheureusement) pas fini, même si j'espère me tromper autant que quand j'ai annoncé à mes collègues ce midi que pour l'otage en Seine-et-Marne, c'était cuit à mon avis.

Requiem, tu es modo, donc forcément pour la réduction des libertés, c'est le principe, pas la peine d'essayer de nous la faire à l'envers :mrgreen:
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 20:03

4854 6684 1245

Message édité le 9/1/2015 à 20:04

Personnellement je pense que c'est un coup d'essai qu'ils ont fait. Il y en a d'autres qui trainent et attendent leur tour.

Après le problème des attentats... c'est que c'est le "mauvais endroit mauvais moment" pour les victimes :'(

Par contre je dis GG au mec planqué dans l'imprimerie à l'insu des preneurs d'otages qui a jouer à solid snake en renseignant les forces de l'ordre.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 20:27
Message édité le 9/1/2015 à 21:14

Citation:

*Marill*, je le redis, vu que tu n'as pas répondu à cette partie de mon message : qu'est-ce qui te garantit que rien ne va suivre, genre un autre attentat, une "vengeance" sous quelle que forme que ce soit ? A mon sens, ce n'est (malheureusement) pas fini, même si j'espère me tromper autant que quand j'ai annoncé à mes collègues ce midi que pour l'otage en Seine-et-Marne, c'était cuit à mon avis.

Rien tout comme rien ne dit que le pire est avenir. Au vu de l'espèce, cela semble terminé, les détails manquent évidemment surtout avec une telle confusion et un tel enchaînement, ils viendront mais une fois arrivés, rien ne justifiera une prolongation de séance qui ne serait que pesante et infondée.
Evidemment, si d'autres actes ont lieu, on en parlera mais c'est un autre problème qui reste hypothétique, ce qui compte c'est simplement de pas en faire trop, ce qui arrive immanquablement dans les moments de tentions.

La question, c'était "qu'en est il de l'attaque et de ses responsables ?" Cette question est résolue, on fait un rassemblement dimanche pour conclure et on passe à autre chose. Il peut toujours arriver d'autres éléments mais on a aucun moyen de le savoir donc cessons d'épiloguer.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 21:23

3497 1936 6377

T'façon les mecs c'étaient des kamikazes. Ils savaient qu'ils allaient mourir. Ils ont joué les martyrs.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 22:40

5198 2462 6637

Message édité le 9/1/2015 à 22:41

Ah. Merci, je commençais à désespérer de voir un tel commentaire.

Matteo > Ici oui. Là où je n'ai pas le pouvoir, en France par exemple, je suis moins enclin à sacrifier de ma liberté en échange de quelques attentats en moins.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/1/2015 à 23:30

3153 5411 3001

Ils ont voulu jouer les martyrs mais en fait, ils ont fini en clown.
Mourir dans une imprimerie alors qu'ils voulaient détruire un journal... J'espère vraiment que le monde entier se foutra de leur gueule et que la notion de "martyr" sera ainsi effacée.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2015 à 01:00
"Ce qu'on peut demander par contre, c'est arrêter le délire #jesuischarlie qui n'a que trop duré"

Ce n'est pas un délire, c'est un moyen de soutien de la liberté d'expression qui est un des piliers de notre pays, de la démocratie et de solidarité avec les victimes de Charlie Hebdo.

"Connerie d'idéaliste, la justice, la grande justice qui règle tout. Du bien de que dalle, ces mecs sont endoctrinés au plus plus profond de leur être, de fait, ils sont totalement incontrôlables et c'est pas des mesures de confinement qui vont changer quelque chose, faut être honnête."

Il ne s'agit pas de dire que la justice va tout régler. Les mecs pourraient faire 100 ans de prison, ça ne changerait pas leur mentalité. La mort, c'est ce qu'ils voulaient et quand c'est possible, ne pas leur faire ce plaisir et qu'ils connaissent de leur vivant une sanction.

"C'est utile d'en parler quand y a quelque chose à dire, quand le dossier est classé, on a aucune raison de s'y attarder puisqu'il n'a plus de raison d'être. Y a eu un attaque, on a trouvé les mecs, fin de l'histoire."

Comment ils en sont arrivé là, démanteler les filières qu'ils auraient créées, faire de la prévention, de la sensibilisation, ce n'est jamais inutile. Surtout défendre la liberté d'expression, un des piliers de notre pays et dénoncer le caractère inacceptables de ces actes, mieux vaut trop en faire que pas assez (évidemment sans stigmatiser de religion ou d'ethnies)

Digi >> Tout dépend du point de vue. Pour eux, ils sont morts en martyrs et pour tous ceux qui pensent comme eux aussi j'imagine mais pour moi, ils sont morts en imbéciles, en lâches et en assassins et j'espère que l'immense majorité des gens le considère aussi.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »