Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: LG #35 : Jour 2 [Vicyoire du LG]

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 14:46
Bon... On est mal barré pour finir ce vendredi le capitanat !

Ycookie
Elvic
Pasta
Polux999 1 (poul2lux)
Schnapper
Skyline
Zucchina 2 (Zucchina, Skyline)

J'abandonne ma candidature et l'offre à Zucchina que mes fidèles partisans me suivent !

GO LES MEMEN
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 15:29

3497 1936 6377

Trop d'honneur.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 16:59
Message édité le 9/2/2018 à 17:12

Puisque personne n'en veut, j'ose espérer avoir droit à un cookie. :nuage

yCookie 1 (Schnapper)
Elvic
Pasta
Polux999 1 (Polux999)
Schnapper
Skyline
zucchina 2 (zucchina, Skyline)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 17:02
Hem.
Vous n'oublieriez pas quelqu'un?
Gents, ce n'est pas très sympa d'avoir commencé votre petite sauterie sans moi...

Citation:

yCookie 1 (Schnapper)
Elvic
Pasta
Polux999 2 (Polux999, Elvish)
Schnapper
Skyline
zucchina 2 (zucchina)

Polux, je paie pour voir.
J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu Capi. Vu le peu de flow sur ce topic, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Cheers.

*lève son verre*
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 17:04
Message édité le 9/2/2018 à 17:04

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas spécialement confiance en Zucchi' :mrgreen:

De mémoire, je n'ai jamais été capitaine, alors je veux bien me proposer, d'autant que Schnapper m'accorde sa confiance (d'ailleurs, j'aurai bien voté pour toi aussi, à voir si d'autres sont d'accord !).

edit:

yCookie 2 (Schnapper, Cookie)
Elvic
Pasta
Polux999 2 (Polux999, Elvic)
Schnapper
Skyline
zucchina 2 (Skyline, zucchina)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 17:37

3497 1936 6377

Message édité le 9/2/2018 à 17:37

Deux mots et je suis déjà suspecte. :/ Pourtant je ne suis même pas allée aux toilettes !

Bon ben reste Pasta qui va nous départager. Je ne serais pas capitaine, encore une fois. Il a jamais confiance en moi. xD
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 17:59
En même temps darling, votre défense basée sur votre "nullité" en tant que louve est un peu réchauffée...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 18:01
Bonsoir et effectivement dsl zucchi mon vote ne te sera pas donné :p

Reste à départager entre Polux et yCookie. Je connais Polux et pas du tout yCookie, donc au niveau du style de jeu et tout, je sais pas vraiment vers qui me diriger. Mais je vais tenter l’inconnu et donner ma voie à yCookie, en espérant ne pas me planter.

Sorry pour mon manque d’activité en ce début de partie, promis je serai plus présent par la suite!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 18:03

3497 1936 6377

Toujours mieux que les autres qui n'ont tout simplement pas expérimenté alors que j'ai de l'expérience dans le domaine.  ;) Et en plus, tant que le réchauffé est véridique, je ne vois pas le problème.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 18:45
Message édité le 10/2/2018 à 03:33

Spoil : Résultat élection Capitaine

Vote Jour 1 a écrit :

Captain Cookie
Elvic
Pasta
Polux999
Schnapper
Skyline
zucchina

Le vote de Cookie l'emportera si ce vote est impliqué dans une égalité (comme si son vote comptait pour 1.5 au lieu de 1).

S'il meurt, Cookie transmettra le Capitanat au joueur survivant de son choix.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 20:04

3497 1936 6377

Je ne sais pas si je vais repasser ce soir. Mon chien est couché, quasiment mort et ne veut pas bouger. Nous sommes très inquiets pour lui, il est peut-être épuisé de fatigue et de froid. Il ne résiste peut-être plus assez bien à la neige que lors de ses belles années. Bref, excusez-moi pour ce soir et demain matin.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 20:54

2680 9655 9290

No souci Zucchi. :)

Si j'ai bien compris, la sorcière a sauvé la victime des loups et a empoisonné FC. Ce qui nous fait donc 2 loups, 1 chasseur et 4 moldus (sans pouvoirs quoi).

On a eu trois candidats au capitanat, qui ont regroupé les votes de façon parfaitement équitable, heureusement qu'on était sept. :lol

Bon à part ça pas de comportements inhabituels ou particulièrement suspects (en même temps faut le faire pour paraitre suspect en à peine trois-quatre posts). A la rigueur peut-être Skyline qui se propose en capitaine (ou pas j'avais d'abord pris son post pour un trait d'humour) puis qui se retire en voyant que ... ben j'ai pas trop compris pourquoi en fait. Mais bon ça veut peut-être rien dire.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 21:39

3497 1936 6377

Il est mort.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 22:20
Message édité le 10/2/2018 à 08:41

Je décrète l'immunité pour notre chère zucchina pour une durée indetérminée. *comment ça je suis pas capitaine ?*

Tout mon courage.

La girouette de Skyline me paraît en effet étrange. En même temps, c'était sur fond d'humour et de private joke, donc pour l'instant je ne trouve pas ça plus supect que cela.

yCookie a écrit :

d'ailleurs, j'aurai bien voté pour toi aussi, à voir si d'autres sont d'accord !

C'est gentil, mais je n'ai pas vraiment les compétences pour me sentir l'âme d'un capitaine influent.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 09:10
Message édité le 10/2/2018 à 09:12

Merci de votre confiance, je vais tâcher d'être à la hauteur pour cette première en tant que capitaine. :$

Je n'ai pas spécialement de soupçon sur quelqu'un à ce stade, c'est la J1, c'est un peu normal, et je n'ai pas joué ici depuis très longtemps...
En revanche, on sait de façon certaine que la sorcière n'a plus de pouvoir (puisque FC est mort par une potion et qu'il n'y a pas eu de mort suite à l'attaque nocturne). Si FC avait été tué par les loups par exemple, on aurait pu s'orienter vers d'autres pistes, par rapport aux précédentes parties, etc. :s

Comme il n'y a pas de salvateur, il y aura forcément une victime par nuit. Les votes en journée sont donc décisifs, et par là-même, ayant la responsabilité de trancher en cas d'égalité, il va falloir viser juste au risque de se retrouver en infériorité numérique rapidement. :(

Ne comptez pas sur moi pour soupçonner quelqu'un au motif de sa présence/absence ou de la dernière fois qu'il s'est connecté; je préfère encore voter au hasard que de me baser sur ces données farfelues...
J'attends les avis de tout le monde plutôt que de désigner quelqu'un arbitrairement sur la seule base d'une intuition.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 18:59
Message édité le 10/2/2018 à 19:12

Beaucoup de simples villageois sans pouvoir mais personne n'ose ouvrir les hostilités ? Bah voyons.

La logique aurait voulu que la sorcière n'utilise pas sa potion de mort la première nuit de manière aveugle sans le moindre indice. Deux chances sur trois de se louper, il fallait être joueur (ok, une chance sur deux si elle est en couple). Je pense que la perspective de pouvoir éliminer d'emblée un participant pour une quelconque raison lui paraissait sans doute très jouissive et l'a emporté sur la froide raison. Je ne vois pourtant que des joueurs expérimentés, alors j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné, car elle seule parmi notre ribambelle de simples villageois protégée par un chasseur connaît l'identité de l'innocente victime.

Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade... Mais je me méfie quand même de l'opportunité légendaire de certains loups. Pasta, dernier votant, pouvait élire en capitaine n'importe lequel des trois candidats. Est-il loup, et dans ce cas est-ce que son complice était l'un des trois candidats ? Est-il la sorcière et a-t-il eu la possibilité de nommer celui dont il a sauvé la vie ? Était-ce juste le fruit du hasard ?

Allez, je donne un coup de pied dans la fourmilière en espérant voir la situation se décanter. :)

J01 a écrit :

yCookie
Elvic
Pasta 1 (Schnapper)
Polux999
Schnapper
Skyline
zucchina

Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:28

2680 9655 9290

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve les agissements de la sorcière assez intelligents (en partie en tout cas). En temps normal ce que tu dis est juste il est préférable que la sorcière garde sa potion de mort une fois la partie bien avancée mais ici nous sommes très peu de joueurs. Le risque de faire perdre la partie aux villageois devient donc beaucoup trop important. L'utiliser dès la première nuit devient l'option la plus prudente : si elle touche juste, tant mieux, si elle touche faux, elle n'affecte pas trop le village. Et en plus ça fait un suspect de moins dans la petite liste de joueurs qu'est la notre.

Par contre la potion de vie fallait peut-être la garder pour plus tard. Mais étant donné que nous sommes tous des joueurs ayant déjà fait des LG nous savons très bien pour quelles raisons elle l'aurait utilisé.

Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait. Je pense plutôt que l'identité de la cible des loups lui a fait penser qu'il était loup (du coup la cible était zucchi ? sky ? je ne vois que eux que FC aurait pu vouloir éliminer s'il avait été loup).

Ensuite le capitanat :

Schnapper a écrit :

Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade...

Tu oublies que tu es le seul à avoir présenté de force quelqu'un à l'élection. Pourquoi avoir voulu que ce soit lui spécifiquement ? Tu ne fais pas confiance à zucchina ? Tu ne m'aimes pas ? :'( Non en vrai pourquoi Cookie plutôt qu'un autre ? Pourquoi as-tu plus confiance en lui qu'en un autre joueur ?

Sinon pour ce que tu dis sur Pasta, je vois plutôt qu'il est arrivé à la bourre pour voter. Soyons honnête, qui veut à l'élection être responsable du choix du capitaine ? Personne, les soupçons arrivent directement sur toi.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:30
Message édité le 10/2/2018 à 21:45

edit: @ Schnapper

Je suis d'accord. A titre personnel, même si nous sommes pas nombreux, je ne pense pas que j'aurai utilisé ma potion de mort dès la première nuit sans avoir le moindre élément si ce n'est l'identité de la victime (et donc ses potentiels agresseurs). C'est soit une grande preuve d'audace, soit un manque de sang-froid, mais effectivement tous les joueurs ici me semblent relativement expérimentés. :?

@ Polux

Là où je suis un peu d'accord avec toi Polux, c'est sur les votes du capitanat. Même si j'ai fait quelques LG, je n'ai jamais été capitaine. On pourrait supposer que les loups, estimant que je ne serais donc pas dangereux, auraient appuyés ma candidature, mais ça me semble quelque peu boiteux quand même...

Le vote de Pasta ne me semble pas spécialement calculé. Même s'il vote en dernier, sa justification me semble honnête (et je ne dis pas ça parce qu'il a voté pour moi hein :mrgreen: ).

Donc tout ça pour dire que je ne suis pas plus avancé pour le moment :$
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:37

2680 9655 9290

Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi ? :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:54
Pour information : La sorcière est le rôle agissant le dernier de nuit, pour quelle raison aurait-elle été amenée à claquer sa potion de mort si rapidement ? La réponse est évidente en soit.

Elle était la cible cette nuit, sachant qu'elle crèverait la nuit suivante car pas de salvateur pour couvrir ses arrières, il fallait bien qu'elle utilise sa potion au risque de mourir gratuitement sans avoir agît.

Pour le reste j'ai une théorie relativement plaisante mais j'attends d'en voir un peu plus de tout le monde avant de parler. ^^

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »