Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: [EG #01] Où est passé Monsieur Smith ?

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 01:17
Message édité le 19/2/2018 à 01:18

Demain 20H sera l'échéance des premières réponses à donner !

Petite aide et indice :

- Prenez les éléments un à un. (Vous vous compliquez trop la tâche en cherchant beaucoup trop de liens entre tous)
- Et si "Vachement" avait un double sens caché ? Ce mot ne prendrait-il pas la place d'un autre ?

A la fin je veux : Un lieu, la zone de recherche dans ce lieu, dans quoi vous devez chercher et ce que vous devrez y trouver.

4 précisions à me donner, 4 indices... Ce n'est pas pour rien.  ;)

(Je pense que ça doit pas mal aider déjà)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 04:00
Message édité le 19/2/2018 à 04:00

Spoil : Tout ce que l'on sait.

Pour le moment, j'imagine quelque chose un peu comme ça :

Lieu : Ferme de Viltain, chemin de Viltain – Jouy-en-Josas

Parce que l'on a pas mieux et que ça colle avec les activités de M. Smith. C'est un ingénieur dans la sûreté nucléaire qui est mandaté en région parisienne par l'UE pour enquêter, ça expliquerait qu'il aille fouiner juste à côté de là ou la Direction Générale de l'Armement fait une partie de ses essais.

En plus, on a les clés !

La zone de recherche dans ce lieu : une grange

Pour rappel le dernier indice que l'on a trouvé dans la chambre de M. Smith est le suivant : « Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. » ».
Sachant qu'il regarde la tour Eiffel depuis son autel, il en voit la face Trocadero. On a donc besoin d'un mathématicien dont le nom est inscrit sur la tour Eiffel, probablement sur la face Trocadero, et qui pourrait nous permettre selon M. Smith lui-même de "situer ses recherches".
Or, Joseph-Louis Lagrange répond à chacun de ces critères.

Et il s'appelle Lagrange, ça tombe bien quand on cherche justement où concentrer nos recherches dans la ferme de Viltain. En plus, on a les clés ! ²

Dans quoi chercher : de la paille (ou du foin, à la rigueur)

Il y en a plein partout dans La Sieste de Van Gogh et les fermiers y pioncent à l'ombre d'une botte.
Ca a l'avantage d'être cohérent et de nous donner une des 4 précisions avec un des deux indices pas encore exploités.

Je ne serai donc pas étonné si on trouve une botte de paille ou de foin suspecte dans la grange.

Le truc à trouver dedans : une aiguille !

Jsépa, ça doit avoir un rapport avec l'indice sur Kamini - Marly Gomont - vachement secret.
J'ai relu les paroles de la chanson mais je n'ai pas trouvé le rapport avec la note disant "Vachement secret" laissé par M. Smith.

Du coup, il me manque l'aiguille. Au moins.

Au pire, on fout la grange à sac, on verra bien si on y trouve les recherches de M. Smith :$
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 07:13
Message édité le 19/2/2018 à 07:15

Qu'est-ce qui peut être secret et concerne le foin? Une botte! Après tout, il y en a dans le tableau.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 07:28

3497 1936 6377

Message édité le 19/2/2018 à 07:36

Merci Schnapper de ne pas m'avoir prise pour une abrutie. Si j'ai mis sous forme de questionnement c'est juste pour du RP... Y'a qu'à regarder ma conclusion pour se rendre compte que je faisais le même raisonnement.

Bien joué pour la botte ! Allez, reste plus que ce qui s'y trouve dedans. Et effectivement la réponse doit se trouver avec cette histoire de "vachement"...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 13:45

1461 6448 4800

Sur une des vaches du clip y a un "code" possiblement pour plus tard (le numéro sur l'oreille).
Apres je sais pas si on voit pas un truc souvent avec les bottes de foin du clip.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 15:05

0361 7266 8326

Je voulais justement regarder le clip, tu m'épargnes du temps djo !

Le code en question est 7363 (une fois sur chaque oreille). Tapé une fois sur Google, il renvoie notamment à des points d'accès wifi "intelligents". Tapé deux fois, ça renvoie à une pièce mécanique pour des charrues.

J'ai pas encore vérifié si y'avait quelque chose avec les bottes, vu que je bosse en même temps. J'y regarderai à tête reposée. :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 15:06

3497 1936 6377

On recherche les analyses manquantes sensées se trouver dans la grange. Le mathématicien l'aide à se rappeler où sont ces données ultra secrètes.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 15:21

0361 7266 8326

Le tout étant de déterminer sur quoi elles portent... :?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 15:53
H-4

Vous continuez à trop vous compliquer la tâche ! djodjo' me plaît bien !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 16:33

- zucchina a dit -

On recherche les analyses manquantes sensées se trouver dans la grange. Le mathématicien l'aide à se rappeler où sont ces données ultra secrètes.

Ça nous ferait utiliser deux fois le même indice pour deux précisions différentes.

Il est aussi possible que l'on n'ait pas à chercher dans une des bottes de paille pour trouver quelque chose mais que l'on doive chercher dans [indice Kamini] pour trouver [indice Van Gogh].

Le numéro trouvé par djodjo pourrait nous indiquer, par exemple, le numéro d'un box dans la grange où nous trouverions [indice Van Gogh].
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 17:11

0361 7266 8326

Message édité le 19/2/2018 à 17:12

Ouplà. Comme tu as posté après minuit Skyline, j'avais compris le 20 février et non le 19 pour la remise de la réponse finale. :$

Pas con le numéro de la box. Mais du coup c'est Skyline qui m'inquiète en disant qu'on se complique trop la vie... Pourtant on ne va pas si loin concernant le lieu, alors pourquoi le fait-on pour ce qu'il y a à trouver, hmm...

Si le tableau doit revêtir un sens particulier lui aussi, il est aussi possible qu'on cherche un corps allongé (indice Van Gogh) dans le box 7363 (indice Kamini) de la grange (indice mathématicien) de la ferme (indice ferme Viltain), que ce soit Smith ou non.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 17:27
La plupart des chambres d'hôtel sont équipées d'un coffre-fort. À tout hasard, est-ce que cette chambre en possède un qui s'ouvrirait avec le code 7363 ? Je ne peux pas aller moins loin que la chambre d'hôtel. MJ ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 17:37
Les indices et repères que monsieur Smith a laissé sont destinés au lieu qu'il indique et ne sont donc pas à utiliser sur place. ^^
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 17:39

3497 1936 6377

Message édité le 19/2/2018 à 17:44

Moi je pense qu'il faut trouver une malette ou une valisette à code dans la botte de foin. Le code étant celui trouvé dans la vidéo.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 18:02

1461 6448 4800

Selon ce que dit le MJ on doit juste trouver un Lieu. Donc on va juste a la grange non?
A moins qu'on a besoin de récupérer quelque chose dans la chambre comme le dit schnapper.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 18:20

3497 1936 6377

Skyline vient de dire que non on a besoin de rien. Du coup je réitère : "vachement secret" est en fait remplaçable par "code secret" et "vachement" fait référence à la vache qui porte le code dans le clip. On dirait un chiasme ! *meurt* Bref, ce code oivre un truc dans une botte de foin située dans la grange située à la ferme Viltain. C'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 19:18
Message édité le 19/2/2018 à 19:36

Monsieur Smith, enquêtant sur une affaire liée à la sûreté nucléaire à la demande de la Commission européenne, s'est réveillé dans sa chambre d'hôtel après une première soirée de repérage et de debriefing. Il décide de prendre son petit-déjeuner sur la terrasse d'où il peut jouir d'une magnifique vue sur la Tour Eiffel. En observant la face visible de l'édifice, ses yeux, ou plus exactement sa paire de jumelles (à cette distance, il est effectivement difficile de déchiffrer), tombèrent le nom du mathématicien Lagrange. La vue de ce patronyme produisit un déclic en lui et lui mit la puce à l'oreille pour son investigation. Il se laisse une note pour s'en rappeler, mais tâche de ne pas en dévoiler trop: il devait agir avec une prudence et discrétion extrêmes conformément à son mandat. Au cas où il aurait le malheur de perdre ou de se faire dérober ses documents, leurs contenus seraient loin d'être clairs comme de l'eau de roche. Un brin paranoïaque, il se sentait peut-être également surveillé. Il se mit en route après avoir identifié une ferme du nom de Viltain, située non loin d'un site nucléaire: après tout s'il y a eu un risque ou un doute que les cultures aient été contaminées, alors le but de son enquête serait d'en faire toute la vérité. Accompagné de sa malette, verrouillée avec le code 7363 repéré sur le clip de Kamini et pour lequel il laissa une autre note tout autant évocatrice que la première, il arriva à la ferme de Viltain et fut accueilli par les maîtres du lieu. Il leur expliqua le but de sa venue et de son enquête, qui pouvait se révéler longue et minutieuse. Peu enclins à laisser un inconnu anglais à laisser leur ferme se faire inspecter de fond en comble, ils s'efforcèrent toutefois de se montrer coopératifs en pensant aux dégâts d'image qu'ils pouvaient craindre dans le cas contraire. En signe de coopération, ils lui donnèrent même un double des clés du lieu afin qu'il puisse y revenir comme bon lui semble dans le cadre de son enquête. Après une première journée de travail, il revint à l'hôtel, y déposa les clés de la ferme sur le bureau. Monsieur Smith, malgré sa qualité d'enquêteur, était aussi un vraie tête en l'air, d'où la cause de ses diverses notes éparpillées dans sa chambre. Afin d'y voir plus clair, il esquissa quelques fraîches analyses récoltées lors de sa journée à la ferme et voulut les enrichir par ses observations relevées dans son calepin durant la journée.

Voilà je voulais continuer mon récit, mais il y a un problème, je ne trouve pas de suite logique à cette histoire à part un enlèvement (ce qui explique le fait que l'ordinateur était resté allumé avec le clip de Kamini). S'il était reparti à la ferme, il aurait déjà emporté les clés (à moins d'un oubli). S'il était reparti à la ferme, ce serait pour aller récupérer sa malette (pas de trace à l'hôtel, enfin l'existance de la malette est déjà une supposition) ou pour continuer son enquête. Une chose est sûre: les clés ne sont pas retrouvées toutes seules dans la chambre d'hôtel. Il a dû s'y rendre et en est revenu (le plus probable) ou le propriétaire s'est rendu à l'hôtel (bizarre, mais admettons) et se serait fait également enlever avec Monsieur Smith.

Le tableau est peut-être un faux indice. Il n'appartient probablement pas à Monsieur Smith (qui emporte ses tableaux et les place dans sa chambre d'hôtel?). Dans une réalité ordinaire il est juste là par hasard et ne représente rien du tout de par sa présence. Mais sommes-nous dans une réalité "fantaisiste" où le moindre détail d'un objet totalement banal du décor a sa signification ?
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 19:36
Message édité le 19/2/2018 à 19:49

Pour faire court, j'y vais de mes petites réponses:

Un lieu: la ferme de Viltain (sans blague, on a les clés, ce serait bête de s'en priver)
La zone de recherche dans ce lieu: la grange (selon le nom du mathématicien qui lui a permis de situer ses recherches)
Dans quoi vous devez chercher: une botte de foin (botte de foin du tableau, botte secrète... allez ça me botte)
Ce que vous devrez y trouver: peut-être les analyses manquantes, supposément verrouillées par le code 7363

Du coup, après avoir écrit cette réponse, je peux apporter un peu plus d'éléments logiques à mon récit.

Au moment de repartir à l'hôtel, Monsieur Smith redoublait de méfiance quant aux propriétaires du lieu, et décida de dissimuler sa malette, qui contenait une partie de ses travaux (sans doute avait-il mis la main sur quelques objets intéressants pour son enquête) et sans lesquelles il n'aura pas pu compléter les résultats de ses analyses une fois rentré à l'hôtel, dans une grosse botte de foin. "Si on me met la main dessus, au moins, les résultats les plus critiques et confidentiels ne seront jamais à leur merci", pensa-t-il sur le chemin de l'hôtel.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 19:45

3497 1936 6377

Donc tu confirmes que tu rejoins ma théorie ? :-*

Par contre il avait ptet les clés de la ferme depuis 2 semaines, tu ne sais pas. Il est ptet devenu gênant pour quelqu'un et hop. Enfin tout ça c'est du rôle play, je ne sais pas si on devrait vraiment y faire gaffe.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/2/2018 à 19:55
Message édité le 19/2/2018 à 19:55

Le souci avec cette idée, c'est ça :

Skyline a écrit :

Les indices et repères que monsieur Smith a laissé sont destinés au lieu qu'il indique et ne sont donc pas à utiliser sur place. ^^

Si les indices et repères que l'on a "ne sont pas à utiliser sur place", c'est que le numéro 7363 ne sert pas à déverrouiller quelque chose sur place.

Désolé mais sur ce coup j'ai plus confiance en Skyline qu'en vous :$

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »