Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/4/2012 à 19:54 3497 1936 6377 |
Merci Noarfanfic. Au fait j'ai fais le poème à Tiplouf8D sauf que j'ai oublié de le noter, du coup ben je lui ai donné. Mais c'est pas grave parce que j'en ai fais 2 autres j'en publierais qu'un par contre) Alors, âmes sensibles, s'abstenir: Mon amour dépasse ma volonté tu m'as volé mon coeur séché pour le garder enfermé une partie de moi s'est détachée je ne peux plus supporter le fait de rester à tes côtés sans pouvoir t'approcher tes amis se sont acharnés à me faire comprendre la vérité maintenant j'attends que tu te sois décidé à venir enfin me parler. C'était les sentiments d'une courgette en direct live, à vous les studios! |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 11:31 |
Message édité le 24/5/2012 à 11:32 Moi je me suis inscrit sur un forum récemment et je suis tombé amoureux d'une Admin et j'ai écrit un poème pour lui exprimer mon amour envers elle... Louna Très chère Je ne saurais dire À quel point tu es belle Mais je vois autre chose en toi Un amour sans limite envers tes proches Une modestie si présente que tu l'oublies souvent Si ta gentillesse pouvait se mesurer, elle serait au sommet Tout me plait chez toi, ton humour si développé particulièrement Le forum a énormément de chance d'avoir un fille aussi magnifique chez lui Qui saurait dire si tu possèdes le moindre défaut tellement tu inspire la confiance ? Tout chez toi me plait, sublime créature, je ne suis rien qu'un homme parmi d'autres Même quand tu es désolée tu gardes cet air mignon et ça je ne saurai jamais le posséder... Ton T-shirt noir de jais révèle en toi ton côté prête à tout, et montre à quel point tu vas de l'avant Tes yeux noisette sont ce qui fait ta beauté, faisant chavirer les coeurs les plus endurcis, dont le mien Tes cheveux noirs avec tes mèches mauves sont ce qui fait ton charme et qui, un jour, fera des ravages Ton trois-quart brun foncé montre que tu aimes être à l'aise et c'est ce sentiment de légèreté qui me plait Depuis le premier jour où nous nous sommes rencontré, j'ai su que tu n'étais pas comme les autres... Jamais auparavant je n'avais ressenti autant envers une personne et je te remercie pour ça Louna, tu m'envoûtes littéralement de par ta présence et me fait rougir intensément... Je voudrais que tu saches que de toute ma vie je n'ai jamais rougi autant devant toi Quand je te vois, mon coeur s'emballe et me rend inoffensif et affectueux Je veux tant te ressembler, Louna, mais jamais je ne serai comme toi... Quand il pleut, il me suffit de te voir pour me redonner le soleil Tu es merveilleuse et tellement extraordinaire, je te dois tout Pour toi je suis prêt à tout, même sans remerciements Louna, quand je pense à toi, rien n'est important Je ne t'arriverai jamais à le cheville, jamais Tu est incomparable et inimitable Je tenais à dire ces mots Juste deux mots Chère Louna Je t'aime comme un fou .......... Sauf qu'elle m'a dit après ça qu'elle était déjà prise et le staff m'a donc obligé à retirer ce poème de leur forum ! *sanglots* |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 11:44 3153 5411 3001 |
Porte plainte c'est de la censure. Très jolie mise en forme sinon même s'il y a pas beaucoup de rimes au final |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 12:15 |
Mais je peux pas, ils n'ont pas de topic de poésie alors je l'ai mis dans mes fanfics et ils m'ont réprimandé pour ça. En fait, les rimes sont juste là pour montrer à quel point on sait faire de belles phrases sans sortir du contexte... (quand tu me fais des frites, mon coeur s'effrite...argh non) Moi j'ai écrit ce poème avec mon coeur, sans chercher à faire des rimes... |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 20:27 |
moi ma prof dis que je suis poète. |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 13:28 0189 8800 3990 |
Pourquoi ? Parce que, en cours, tu as toujours la tête dans les étoiles ? En tout cas, si tu es vraiment poète, j'aimerais bien voir ça |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 13:34 |
dis moi un thème |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 13:37 0189 8800 3990 |
Message édité le 28/5/2012 à 13:38 Ok, tu veux un thème ? En voilà un choisi au hasard : les oiseaux. Essaie de t'amuser avec ça |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 14:31 |
Si tu veux, y a le film d'Alfred Hitchcock...*sors* Je trouve ça super dur d'écrire un poème sur un thème imposé. L'amour étant l'exception qui confirme la règle ! |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 14:58 0189 8800 3990 |
Je reconnais que c'est loin d'être évident mais, après tout, c'est lui qui l'a demandé. Et puis, après tout, peut-être que Slayers nous surprendra... Maintenant, je dois également avouer que je suis nul en poésie mais ça ne m’empêche pas d'apprécier. |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 15:56 |
Si il y arrive, je ne le regarderai plus de la même manière... Positivement hein ^^ |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 16:47 |
Si dans le ciel j'existait ce serait pour la colombe de mes reves de sa justice et de ses ailes j'en vus la jeunesse quand elle migre vers l'océan c'est a la recherche d'un coeur volant aux mille est une idée blessante qu'elle vu la lumière dans une pie la lumière de son coeur cette pie était heureuse de telle vleur pouvait venir la justice c'est cette raison qu'ils volèrent volèrent a la recherche de leur coeur ------------------------------- peut'etre petit alors j'ai fait a la va vite |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 18:34 3497 1936 6377 |
Avec ce thème, voilà ce que j'aurais fais: Peu importe les ailes Un oiseau vole toujours avec zèle. Sa légèreté est sans pareil Sa beauté est une merveille. Moineau, aigle ou faucon, Ils tournent en rond Dans un ballet majestueux, Où tous se retrouvent deux par deux. Qu'ils viennent de la mer ou de la terre, Un oiseau est toujours fier. Son plumage peut-être coloré, Sans pour autant impressionner. Le chant qui s'échappe de ces créatures Ne fait qu'accompagner la nature. Oiseaux des îles ou paons, Corneilles ou pélicans, Une grâce admirée de tous, Et l'on souhaite que dans le dos, des ailes nous poussent. |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 20:58 0189 8800 3990 |
Pas mal. Je dois avouer que vous avez su gérer avec ce thème. Slayers, même pour un poème fait à la va vite, fais attention aux accords et surtout, à la conjugaison. Dommage, également, que les rimes soient rares (ou devrais-je dire accidentelles ? ) Zucchina, je n'ai pas grand chose à dire, hormis une légère faute d'accord et le fait que "peut-être" (avec un trait d'union) marque une probabilité. À mon sens, c'est le meilleur des deux mais ce n'est que mon avis. En résumé, continuez comme ça. |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 06:34 |
merci |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 20:16 3497 1936 6377 |
Merci beaucoup Mikl71. |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 21:14 0189 8800 3990 |
De rien, je le dis comme je le pense. |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2012 à 23:20 3497 1936 6377 |
Nouveau poème les passlordiens! Ma toile Tout le monde connait Ce qu'est une araignée Avec ses huit pattes monstrueuses Elle voyage aux quatre coins De votre chambre si peu spacieuse Nous ne voyons que le mal De cette créature fatale et infernale En effet certaines piqûres sont mortelles Mais voyons, de quoi je me mêle? Par nos toiles si bien dressées, Nous évacuons ces mouches apprivoisées Fières couturières Nos vies sont dures comme le fer Vous ne pensez qu'à nous écraser et piétiner Mais avez-vous songé à notre liberté? La peur vous ronge de l'intérieur Lorsque vous nous apercevez pour votre plus grand malheur. |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2012 à 23:35 0189 8800 3990 |
Pas mal. Belle réalisation. Cela dit, même s'il est aisé de critiquer alors que l'on sait que l'on n'est pas capable de faire mieux soi-même, je me permettrai de souligner un détail qui, je l'espère, pourra t'aider à faire encore mieux pour un prochain poème. En effet, je trouve assez dommage de ne pas y trouver un rythme plus régulier qui rendrait ta prose plus harmonieuse. Mais, au-delà de cela, il est clair que je t'encourage à poursuivre sur cette voie car cela reste très plaisant. |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2012 à 23:45 3497 1936 6377 |
Merci Mikl Je suppose que je devrais arrêter le vers libre pour pouvoir faire un nombre de pieds correct... |