Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 10:34 0361 7266 8326 |
Message édité le 24/5/2013 à 10:34 Tracy, s'il te plait, est-ce que tu pourrais ne pas modifier la notation des votes à chaque reprise que tu fais? Parce que là ce n'est pas embêtant en soi, mais quand le vote de feu bouh sera pris en compte (failli écrire compote o/) après l'élection du capi, cela pourrait entraîner une confusion! |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 10:39 4227 2035 1031 |
J'ai pas complètement compris ton post mais c'est corrigé | |
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 13:45 |
Sur les histoires de votes très rapides, je ne sais pas si les vampires sont d'une part aussi bêtes pour le faire - c'est risqué, visible, et en soi pas toujours efficace, surtout pour le vote du capitaine; d'autre part, je ne sais pas non plus si le faire remarquer est une bonne chose. Si il s'agit bien d'un vote instinctif des vampires, il aurait pu se répéter et nous l'aurions tous remarqué sans forcément le dire: deux votes aussi proches, ça se voit (et encore plus lorsqu'ils sont répétés, et encore plus lorsqu'ils vont vers la même personne). Du coup, malheureusement, ça prive la majorité des enquêteurs d'une quelconque piste visible. C'est comme ça, mais c'est dommage. Bon, cela dit, il faut a priori voter pour un capitaine, donc, afin qu'en cas d'hésitation entre deux personnes après d'aussi longues discussions, il puisse nous éviter de passer une journée de 72 heures. Je pense que pour la santé de nous tous, ça serait effectivement mieux. Enfin, néanmoins, pour ce qui est du vote du capitaine, au vu des discussions déjà établies en ces lieux, je décide d'apporter ma voix à Silver_Altaria. Elle n'aura probablement aucune importance, cette voix, mais toujours est-il que... pour des raisons qui sont miennes, pour l'instant, j'aurai plus tendance à lui faire confiance. Vu la quantité d'informations qui sont passées, c'est-à -dire pas grand chose, ce vote n'est qu'une première impression - je tenais à le dire. Spoil : |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 14:20 4227 2035 1031 |
Pas forcément, il reste le vote de Pogo et celui de Zucchi, vu le décompte S_A peut gagner avec trois voix. Ton post est très pertinent mais concrètement les deux hypothèses sont viables. Si on suit ton raisonnement, ceux qui se font le moins remarqués sont suspects donc en gros Nikos, S_A, Zucchi et toi êtes les plus suspects. Alors qu'à nos avis, dsch, givrali sont les plus suspects et, d'après givrali, Mewtwo ex et moi sommes les plus louches. C'est le principe de ce "jeu" : éliminer les ennemis en se basant sur la suspision et la délation. Donc qu'on prenne ta théorie (du plus discret-malin) ou la notre des plus pressés, ça revient au même. Tout le monde est louche ! Tout dépend du tempérament et de l'expérience du vampire-garou et donc de sa stratégie. Alors chaque participant doit choisir ses critères de sélection. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 14:27 0000 0000 0000 |
Message édité le 24/5/2013 à 14:29 Actuellement, je pense comme Tracy et trouve plutôt suspect le comportement de Givralie et dsch et justement, il y a 2 loups. Et pourquoi pas yann en tant que Fidèle d'Igor vu qu'il tend plus à défendre à dsch et grivalie et peut-être que son modèle était Bouh. Je vais peut-être loin, mais bon, ce sont les seules hypothèses que je dégage actuellement. Edit: bien qu'il y a les amoureux et que certains comportements "de duo" pourraient s'expliquer ainsi. Bien que les amoureux devraient plutôt adopter des comportements communs lorsque l'un des deux est menacé. |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 14:50 |
Après sûrement il fallait le faire remarquer, vu qu'on avait rien d'autre sous la dent en terme de preuves, effectivement. Pour la discrétion, j'aurai plutôt tendance à croire que les vampires auraient tendance à parler plus pour essayer de se défendre ou d'attirer l'attention vers la mauvaise personne. Mais encore une fois, je défendais qu'il était bien tôt, plus qu'autre chose, en terme de paroles pour pointer les choses aussi rapidement. Cela dit, ça dépend des parties, et des personnes : les vampires peuvent se cacher, ou dcider d'essayer d'attirer l'attention vers ces ennemis. Pour l'instant, j'en pense pas grand chose, mais je prends note de vos réflexions. Pour m'en servir, sait-on jamais, plus tard. Comme le fait remarquer Nikos, si ce comportement de votes rapides peut provenir de loups, il peut tout aussi bien provenir d'un couple. Mais aussi de rien du tout. Après, chacun réfléchit comme il veut : mais toujours est-il que le fait des deux votes rapprochés est tellement flagrant qu'il n'est même pas nécessaire, à mon goût, de le faire remarquer, pour qu'il soit vu par tous ceux pensant que l'empressemment est un signe distinctif des vampires. |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 15:48 |
L' empressement peut peut-être aider à démasquer un vampire, mais je doute que les deux se réduisent à utiliser cette technique. Leur but en journée n' est-il pas de se faire passer pour des joueurs comme les autre, justement en faisant mine de réfléchir avec le groupe ? Je dirais même que c' est la plus mauvaise méthode pour élire quelqu' un : en avançant dans les votes et donc dans le débat, il est bien plus facile de trouver des points forts à un joueur, et donc plus facile d' être suivi. Or quand un vote est précipité ainsi, on a pas grand chose pour convaincre les autres, surtout quand le joueur en questio n' a pas brillé plus qu' un autre dans les parties précédentes. D' ailleurs Nikos, puisque tu en parles, l' Igor ne sait pas si il va devoir finir avec les vampires (auquel cas il ferait mieux de ne pas élire un trop bon capitaine, pour ne pas être démasquer) ou avec les invités (dans ce cas, il faudrait plutôt élire un bon joueur pour tuer les vampires), donc c' est lui qui a le plus de chances de voter blanc. Pour moi, c' est toi qui a le plus de chances d' être Igor, et donc peut-être dangeureux. Pas encore dangeureux, puisque si tu es bien Igor, tu n' as aucune raison de voter blanc si tu es déjà chez les vampires, mais dangeureux tout de même. Le capitaine... A chaque fois, on met S_A, bouh ou les joueurs récurrents assez bons à ce poste. C' est vrai qu' on devrait un peu changer. Je suis, après réfléxion, plutôt tenté de voter pour la courgette. Elle m' inspire plutôt confiance, et je pense qu' elle peu faire un capitaine acceptable. D' ailleurs, ça pourra peut-être la réveiller. Nikos91 Coupenotte Tracy 2 (Tracy, Mewtwo Ex) Arty-Code-1 Mewtwo Ex 2 (Arty-code-1, Silver_Altaria) Silver_Altaria 1 (pikachuyann) zucchina 2 (Coupenotte, pogoléon) dsch pikachuyann Givralie 2 (Givralie; dsch) pogoléon Blanc 1 (Nikos) |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 18:30 3497 1936 6377 |
Je suis réveillée depuis 6 heures et demie si vous voulez tout savoir x) Moi je dis: on est pas là pour débattre de qui est vampire ou pas, on est là pour élire un capitaine. Nikos91 Coupenotte Tracy 2 (Tracy, Mewtwo Ex) Arty-Code-1 Mewtwo Ex 2 (Arty-code-1, Silver_Altaria) Silver_Altaria 1 (pikachuyann) zucchina 2 (Coupenotte, pogoléon) dsch pikachuyann 1 (zucchina) Givralie 2 (Givralie; dsch) pogoléon Blanc 1 (Nikos) Pourquoi? J'en sais rien. Une envie. Juste que j'ai aucune idée de où me diriger, autant que ce soit dans le vent |
|
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 18:36 1134 8518 4985 |
Message édité le 24/5/2013 à 18:53 Nous avons donc quatre capitaines, félicitations à Tracy, Mewtwo Ex ainsi que zucchina et Givralie ! Alors soit Nikos91 se dévoue pour voter pour quelqu'un au lieu de voter blanc, et de préférence pour l'un d'eux, parce qu'avoir une égalité entre 5 joueurs ça nous avancera pas des masses, soit un ou plusieurs d'entre vous changent leur vote de façon à avoir un capitaine. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un agréable séjour. EDIT : à noter quand même que je trouverais la première solution plus juste, ou à la limite que zucchina modifie son vote vu qu'elle a volontairement tapé à côté alors qu'il y avait 4 joueurs à départager. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 18:54 0189 8800 3990 |
Personnellement, je pense que Nikos devrait se décider à voter pour désigner quelqu'un. Par ailleurs, le vote de Zucchina complètement à côté de tout le reste ne nous avance pas non plus. Alors qu'elle avait la possibilité de départager les votes, elle choisit d’octroyer son vote à une personne pour qui personne n'a encore voté jusqu'alors. Ce comportement me semble assez étrange... |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 19:09 |
Voilà , pour cette raison que zucchina capitaine = la perte du village *meurs* Nikos, fait pas de connerie xD |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 19:51 0000 0000 0000 |
Bon bah merci pour la pression Zucchi >< Bon vu que tu n'as pas tant d'expérience que ça et que je me méfie de Givralie pour l'instant, je vais plutôt tourner mon vote vers soit Tracy, soit Mex.... Sacré dilemme et ne le prends pas mal, Tracy, je vais choisir Mex qui est également un bon joueur: Nikos91 Coupenotte Tracy 2 (Tracy, Mewtwo Ex) Arty-Code-1 Mewtwo Ex 3 (Arty-code-1, Silver_Altaria), Nikos Silver_Altaria 1 (pikachuyann) zucchina 2 (Coupenotte, pogoléon) dsch pikachuyann 1 (zucchina) Givralie 2 (Givralie; dsch) pogoléon Blanc 1 (Nikos) |
|
Nyandy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 20:18 1134 8518 4985 |
Message édité le 24/5/2013 à 20:42 Les invités peinaient à se décider, si bien que lorsque tout le monde eut annoncé son vote, quatre d'entre eux se retrouvèrent à égalité. Naturellement l'on se tourna vers celui qui avait plus tôt refusé de prendre parti pour résoudre ce dilemme, et sous la pression des regards de dix autres personnes, le pauvre Nikos91 départagea Tracy, Mewtwo Ex, zucchina et Givralie. C'est ainsi que Mewtwo Ex fut élu capitaine... La présence surnaturelle qui s'était manifestée précédemment semblait de retour et l'on ne sait pas vraiment par quel tour de passe-passe, un pieu en bois sculpté accompagné d'une notice tomba aux pieds du capitaine fraichement élu. - Alors, voyons voir ce que ça dit... déclara Mewtwo Ex en examinant le mode d'emploi : "Planter vigoureusement dans le cÅ“ur de votre victime, si celle-ci devient poussière, c'était un vampire. Sinon... et bien il fallait mieux choisir." Y a pas à dire, cette entité sait trouver les mots pour mettre en confiance... ajouta-t-il ironiquement. Mais le pieu n'était pas la seule chose qui était apparue comme par magie... les regards étaient à présent tournés vers pogoléon, constatant qu'il était la cible d'une pluie de plumes blanches, comme celles de leur camarade disparu. - Je suppose que c'est de la part de bouh00, lança dsch, fier de sa déduction. Mewtwo Ex empoigna le pieu pour se redonner un peu de contenance et les invités, prenant peu à peu conscience de la gravité de leur situation commencèrent à chercher qui parmi eux pouvait être un vampire. Nikos91 Coupenotte Tracy Arty-Code- Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina dsch pikachuyann Givralie pogoléon -2 (Colombe) EDIT : puisqu'on me l'a demandé : le corbeau s'est bel et bien abstenu. |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 20:44 |
Message édité le 24/5/2013 à 20:48 Le corbeau a-t' il choisi bouh, ou s' est-il abstenu ? EDIT : Oubliez. ^^' Bien. Je ne saurais dire pourquoi bouh avait plus confiance en moi qu' en un autre, mais il a raison de me croire innocent. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 20:47 0189 8800 3990 |
Bon, les amis, il nous faut, à présent, déterminer qui sera le premier potentiel suceur de sang et qui, par conséquent, sera transpercé par le pieu que vient de recevoir Mewtwo Ex. J'espère que Zucchina pourra apporter un peu plus de précisions quant à son vote pour l'élection du capitaine car, plutôt que d'aider à trancher, elle a tout de même préféré voter à côté. Ce comportement en fait, pour moi, la principale suspecte, à l'heure actuelle... Cependant, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer car quelques détails ont également titillé ma curiosité et j'aimerais bien y réfléchir un peu plus pour savoir si cela mérite d'y prêter attention ou non. |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 20:52 |
Et toi, pourquoi n' as-tu pas changé ton vote pour un autre si zucchina te parrait suspecte ? Elle avait l' opportunité de presque "choisir" le capitaine. Un loup aurait je pense sauté sur l' occasion au lieu de donner un vote sans lendemain. |
|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 21:04 0189 8800 3990 |
J'y ai pensé mais j'ai hésité à le faire. Du coup, Nikos s'était déjà prononcé avant que je n'aie le temps de le faire... | |
Mewtwo Ex
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 21:12 |
Message édité le 24/5/2013 à 21:18 Bon bah me voilà capitaine, une première :o Je ne sais pas si vous préférez que je pose un vote tout de suite ou plutôt en fin de journée. Comme évoqué plus tôt, j'ai déjà quelques idées liées à certaines précipitations, bien que ça puisse encore paraître maigre niveau certitude. Aussi, vous auriez des piles LR03 ? La notice du pieu indique qu'il en faut quatre pour profiter de sa fonction auto-perçante. Edit : la remarque concernant zucchina me parait intéressante aussi, c'est vrai. "On est là pour élire un capitaine", et vote sans effet possible derrière... c'est un peu contradictoire. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 22:24 4227 2035 1031 |
Message édité le 24/5/2013 à 22:25 Coupenotte => Pour Zucchi, je pense simplement qu’elle ne voulait PAS être capitaine. Rien de vraiment suspect, peut être juste la peur de faire une gaffe ? Pogo => Bouh voulait peut être te protéger pour te faire durer dans le jeu, espérant que tu sois un partenaire/adversaire intéressant ? (je ne vois que ça, car sinon désigner quelqu’un au hasard dès le début du jeu, que ce soit corbeau ou blanche colombe est franchement farfelu et risqué) Mewtwo Ex => Pose ton vote selon tes convictions, si tu crois que quelqu’un est vraiment chelou n’attend pas, sinon prend le temps de la réflexion. Mais nous sommes au premier tour, donc tout le monde va prendre le temps de la réflexion, comme on en discutait avec pikachuyann on n’a vraiment aucun élément à se mettre sous la dent… Alors que les vampires eux avaient Bouh. Et désolé Mewtwo dans mons sac j'ai des clefs usb, des mouchoirs (propres et sales), un baume à lèvres, mon porte feuille, mon agenda, un couteau suisse, un bloc note Mr Jack, deux stylos, mes clefs, une lampe de poche, des doliprans mais pas de piles. (Oui j'ai vraiment tout ça dans mon sac IRL) |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2013 à 22:38 3497 1936 6377 |
Moi Tracy, j'avais un rubik's cube dans mon sac Ah et je me souviens que tu portais un sac mr jack et des chouchous à la même effigie lors de l'IRL! (ok j'arrête le HS) C'est drôle, les gens me défendent à ma place x) Bon alors. En fait, je pense que le rôle de capitaine se fait un peu à l'instinct vu qu'on a rien, pas de preuves contre qui que ce soit, et vu que j'avais pas envie d'être capitaine (je suis encore petite moi ho!) alors c'est un peu un vote dans le vent. Et puis aucun ne m'inspirait totalement dans les choix proposés. Voilà tout. |