Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 12:54

1134 8518 4985

C'est encore pire en fait xD
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 13:27

- Nikos91 a dit -

Alors que je ne le connais moi-même pas? :(

Edit: Au fait, Zen', t'as des sponsors pour utiliser aussi souvent le mot "épic"? :(

Epiquécolégram ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 15:34
Bon. Mes amis, il est temps de vous expliquer pourquoi cette partie sera épique. En fait, j'aimerai ajouter deux nouvelles règles au jeu.

-> La premiere est que en plus de votre rôle secret, vous aurez un métier. Ca peut être boulanger, cordonnier, paysagiste, pitroufileur etc... Comme ça, il y aura encore plus de role-play et on se sentira plus dans un village vivant que dans un banal forum.
Par contre je précise: cette règle n'aura AUCUN impact sur la partie ! C'est pas parce que ce type est fromager que c'est le corbeau ! Je veux voir personne faire des deduction avec ça uniquement ! xD
(les métiers seront donnés aléatoirement aussi)

-> Deuxième règle qui aura par contre un vrai impact dans le jeu et pimentera vraiment la partie : je ne vous donnerai pas les rôles ! En bref, vous ne saurez pas si il y a une sorcière, un bouc-emissaire, 4, 5, 6 ou 42 LGs ! Vous jouerez vraiment dans l'inconnu !
Bien sûr, quand il n'y aura plus de LG, j'arrêterai la partie.
Cette règle donne un peu de réalisme. Bawi, dans un village normal, comment ils savent qu'il y a une sorcière parmi eux, sachant qu'elle est supposée se cacher ? %)

Bref. Ah, et je vous laisse jusqu'à Samedi soir. J'aimerai bien être au chaud à Nancy pour préparer tout ce bordel ! :3
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 15:45

0000 0000 0000

Message édité le 27/6/2013 à 15:45

J'ai déjà fait des parties sur le site du jeu où l'on ignore les rôles de la partie.
Et franchement, ça donne un petit plus à la partie. 8)

C'était bien aussi le système de votes cachés. Le détail des votes n'était connu qu'à la fin de la journée.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 15:46
Trop galère à faire sur un forum ça. On trouvera une solution dans une partie future, promis.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 15:48

0000 0000 0000

MPs au MJ ^^

Mais bon, je ne suggérais pas cela, je disais que ça apportait aussi un plus. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 16:12
Message édité le 27/6/2013 à 16:13

Autant cacher les rôles ne me dérange pas puisque ça ne fait que rajouter une inconnue supplémentaire à l'enquête et je laisserais volontiers ce choix au(x) MJ(s), autant masquer les votes me semble vraiment foireux.

Au-delà des difficultés techniques évoquées par Zen', vous jouez comment, concrètement, quand vous êtes SV ? Bon courage pour déduire quoi que ce soit des actions de chacun lorsque l'intégralité de ces actions vous sont masquées.

Par ailleurs, c'est pas trop RP...

Enfin, ça ne me semble fortement décommandé pour le bon déroulement des parties sur ce forum. On sait bien que si l'on fait comme ça, il y aura encore moins de débat, que l'immense majorité des joueurs en profitera pour se planquer encore plus, etc. Ce serait augmenter le risque de se retrouver avec des parties interminables où chaque vote dure plus d'une semaine.

Un jour, peut-être, lorsque les conditions seront très différentes des actuelles, cela pourrait effectivement apporter un plus, comme l'a signalé Nikos. Mais pour l'instant, je connais au moins un modérateur qui ne vous laissera pas faire ça ici, désolé :$
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 16:34

0000 0000 0000

Oui et je rajouterai également que cela fonctionne sur le site, car la durée est très limitée contrairement à ici où on laisse vraiment une place au débat, ce qui reste une bonne chose même si parfois les journées sont interminables.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/6/2013 à 18:42

3497 1936 6377

Message édité le 27/6/2013 à 18:46

Pogo, on s'en fiche mon coeur, tout ce qui compte c'est qu'ont soient unis pour la vie :-*

*meurs d'une morsure subite au cou*

Sinon j'aime bien les nouvelles règles. Si seulement il y avait une institutrice *-*
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 18:32
Alleeeeeez, il vous reste que quelques heures pour vous inscrire ! Ne laissez pas cette chancr de faire une partie geniale passer !!!!
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 19:13

0189 8800 3990

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous les participants.

Et boutons ces vils loups hors de notre village afin qu'il retrouve son lustre d'antan.  ;)
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 19:16

3866 9330 3047

C'est pour quelle heure ?
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 19:25

0189 8800 3990

D'après ce qu'a dit Zen', il distribuera les rôles dans la soirée.

Sachant que tout le monde n'est pas connecté H24 et que l'on commence par une phase de nuit, la partie ne débutera vraiment que dans quelques jours pour les villageois lambda.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 21:11
Attendez, je viens tout juste d'arriver chez moi xD

Bon bah que 11 joueurs... Chuis deçu, même pas de Hentaria :(

Je choisi les rôles. Je vous tient au courant.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 21:11
Message édité le 29/6/2013 à 21:11

Oui.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 21:36

0189 8800 3990

Bah, je crois me souvenir qu'elle commence un stage dès la semaine prochaine. Donc, elle a sans doute peur de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la partie et, dans ces conditions, plutôt que de ralentir le jeu, elle aura préféré ne pas s'inscrire.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 21:41
Je vois.

Anyway, j'envois vos rôles.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2013 à 21:54
Vos métiers:

Tracy : boucher
Mewtwo Ex : Medecin
Coupenotte : boulanger
pogoléon : enseignant
zucchina : agricultrice
pikachuyann : chômeur
nikos91 : forgeron
arty : coiffeur
slayers : marchand
kinzo : dessinateur
bouh00 : prêtre

Rappelez vous que ces infos n'ont aucun impacte, mais gardez ça en tête pour le rp !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/6/2013 à 19:41

4227 2035 1031

Message édité le 30/6/2013 à 19:42

Et pourquoi pas marchande de poissons tant qu'on y est ? :(

Quoi qu'en y réfléchissant, vu mon métier en IRL - ou plutôt mon sujet de recherches - le rôle est plutôt bien trouvé. Ces hasards de la vie...
:p

EDIT = Oui Coupenotte a raison, le Boss est occupé au mois de juillet.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/6/2013 à 20:25
Si on ajoute au dossier de Tracy que :
- elle aurait eu dans l'idée d'empoisonner un sandwich ;
- elle a abattu la dernière personne en date à l'avoir vénéré
Imaginez ce qu'on craint avec son couteau de boucher ! :s

Ceci dit, je peux toujours vous fournir des anti-douleur ! Mon cabinet est ouvert à tous :)

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »