Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG 15# Mafia : Victoire des villageois

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/8/2014 à 23:35
Tout le monde vote. Quant au nombre de mafiosi, aucune idée, j'ai lancé des fléchettes, j'ai rien retenu.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/8/2014 à 23:55
Message édité le 8/8/2014 à 00:34

zucchina a écrit :

Qu'est-ce qu'on craint à voter FirstClass? Et puis un capitaine ne fait pas tout heureusement.

Certes, un capitaine ne fait pas tout. Mais ce rôle ne représente pas rien pour autant, son importance est réelle, son caractère décisif aussi.

Cette élection en est d'ailleurs la preuve : à peine a-t-elle commencé qu'elle touche déjà à sa fin ! Requiem vote pour FC sans donner de raison, tu le suis, FC vote pour lui-même et paf, on a pratiquement un porte-parole. Coupenotte vote pour faire plaisir à Givralie, Givralie vote pour elle-même, Arty les suit et paf, on a son concurrent.

Imagine ce même scénario lors de la réunion de ce soir. Sauf que, cette fois-ci, il y aura un porte-parole dont la voix pèsera lourd, très lourd, et que l'on sera en train de négocier la mort d'un des nôtres. Ce pourrait être ton exécution qui serait expédiée de la sorte !
C'est pour ça que l'honneur de cette fonction de porte-parole ne doit surtout pas être bradé.

Qu'est-ce qu'on craint à voter FirstClass ? Eh bien, à la lumière de ce que je viens d'écrire, quel porte-parole aimeriez-vous avoir ?

Préférez-vous un porte-parole dont les discours n'ont que trop peu de sens et qui met un point d'honneur à les rendre le plus confus possible pour n'être compris que de lui seul ? Un porte-parole qui souvent ne comprend pas ce que notre groupe a à lui dire, tantôt parce qu'il n'en a pas les moyens, tantôt parce qu'il préfère feindre l'incompréhension ? Quel drôle de porte-parole !

Préférez-vous un porte-parole qui, contrairement à ce qu'il tente de faire croire, a souvent montré son manque d'indépendance vis-à-vis à d'autres joueurs au moment de prendre des décisions ? Nous savons très bien qu'il est influençable et qu'il sera influencé, surtout si sa survie est menacée.

Préférez-vous un porte-parole qui maîtrise mal (de mieux en mieux, certes, mais bon...) les règles ?

Préférez-vous un porte-parole qui ne saura pas percer à jour ni vos intentions... ni celles de nos camarades dont certains, nous le savons, sont des traîtres ? Notre objectif est d'éliminer ces traîtres, n'est-ce pas ? Si l'un d'entre nous doit être élu porte-parole, ne vaudrait-il mieux pas un meilleur enquêteur ?

Préférez-vous un porte-parole qui a toujours semé la pagaille dans les débats, certes souvent involontairement, faisant ainsi dériver les investigations des villages vers des voies sans issue ?

Je l'ai toujours dit, je le redis encore : un villageois comme FirstClass apporte le doute, l'incompréhension, l'irrationnel, le flou. Limite le chaos. Or, à qui cela bénéficiera-t-il ? Certainement pas aux plus honnêtes de nos camarades : c'est la diversion rêvée pour la mafia d'Yvan !
Ce serait folie de confier à FirstClass un rôle qui ne ferait qu'accroître le chaos qu'il répand par sa simple présence.

Mais alors, quelle alternative ?
Givralie ? Allons bon, pour quelles raisons exactement ? Juste parce qu'elle le veut ? Mais nous sommes 4 dans cette situation, pourquoi elle plutôt qu'une autre ? (Ne te laisse pas avoir pour des boobs, Coupenotte, n'oublie pas que c'est moi ton véritable amour :mrgreen: )

Givralie a effectivement le mérite de ne pas avoir plusieurs des défauts que je reproche à FirstClass. Pour autant, qui ici pourrait me faire l'article de ses capacités à faire une bonne capitaine ? Je ne dis pas qu'elle ne le peut pas, je pointe juste le fait que personne ne semble capable de le démontrer...

Car si elle est exempte de certaines inaptitudes de FirstClass, elle en partage quand même certaines ! Quand avez-vous vu pour la dernière fois Givralie voter autrement qu'en suivant le sens du vent, ou bien en essayant simplement de sauver sa peau, ou bien encore en votant "blanc" pour ne pas attirer l'attention ? C'est ce que je disais à zucchina un peu plus tôt : vous n'avez pas peur de mettre votre survie entre les mains d'un porte-parole qui ne bougera pas le petit doigt pour prouver votre innocence lorsque vous serez accusés à tort ou, pire encore, qui scellera votre condamnation juste pour ne pas faire de vague ?

Bref, vous l'avez peut-être déjà compris :

Election porte-parole a écrit :

- Arty-Code-1
- bouh00 1 (bouh)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (djodjoxyz)
- FIRSTCLASS 3 (FIRSTCLASS, Requiem, zucchina)
- Givralie 3 (Coupenotte, Givralie, Arty)
- Requiem
- Skyline
- Zucchina

Je vais vous épargner le passage où je vante mes propres aptitudes pour vous rappeler ceci : la qualité d'un porte-parole ne se mesure pas tant à ses qualités de joueur qu'à son style.
Participe-t-il au débat ? Contribue-t-il, volontairement ou non, à l'intérêt des discussions ? Est-il fiable ? Et, pour les plus retords d'entre vous, à quel point perturbera-t-il vos plans ?

Et c'est, je l'espère, la réponse à cette dernière question qui vous convaincra de me nommer porte-parole.

En effet, j'ai lu ici (comme dans d'autres villages très lointain il y a bien longtemps) que l'on ne peut pas me faire confiance (ce sont les mots de Givralie à la page précédente, je n'invente rien). Et je dois reconnaître qu'elle a tout à fait raison ! Ne faites confiance à personne, pas plus à moi qu'aux autres, pauvres fous :mrgreen:
Cela dit, à qui ce village semble-t-il faire le moins confiance ? Qui parmi nous semble être le plus craint, le plus surveillé ? Qui aura, par conséquent, le plus de difficultés à user de son rôle de porte-parole pour nuire au village ? Moi.

Ca ne vous suffit pas ? Vous ne vous faites pas suffisamment confiance pour ne pas avoir peur que je vous manipule, même dans ces conditions ? Allons bon, soyons sérieux...

... Non, sans déconner, il y en a vraiment qui ont peur à ce point-là ?! Froussards !

Très bien, alors souvenez-vous simplement que, quitte à prendre le risque d'élire un porte-parole qui sera peut-être un membre de la mafia, mieux vaut choisir celui qui a l'espérance de vie la plus courte. Et que ça doit bien faire deux ans que je n'ai pas survécu à la deuxième nuit ! :mrgreen:

Edit :
Et la preuve que j'ai raison lorsque je dis que vous vous méfieriez trop de moi pour vous laisser berner, c'est que vous vous méfiez tellement que vous allez préférer choisir FirstClass, l'apôtre du chaos :mrgreen:

Edit bis :
Coupenotte, Requiem, c'est le moment de me faire mentir et de montrer que vous ne me craignez pas :lunettes

Edit ter :
Hep ! hep ! hep ! je vous ai vus, là, à sauter la moitié du message pour aller directement à la fin ! Du coup, j'ai planqué les bonnes infos au milieu :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 01:04

5198 2462 6637

Allez Skyline, tu vois que finalement c'est à toi de trancher. :)
Tu peux aussi voter pour quelqu'un d'autre mais il faudra du coup que toi et les 2 autres dissidents revotiez pour départager FC et Givralie. Ce qui revient donc au même, sauf à nous faire perdre un peu de temps.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 01:08
Message édité le 8/8/2014 à 01:09

Requiem, ce sale faible :lunettes
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 01:10

5198 2462 6637

Sale faible ? C'est mon deuxième prénom. :lunettes
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 01:12
Faux niwiste !
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 02:26

0189 8800 3990

bouh a écrit :

Azy wesh, tu pourrais attendre la fin de la deuxième nuit pour balancer ça :mrgreen:

Si ça peut te faire plaisir, je ne manquerai pas de le dire à nouveau à ce moment là... Cependant, je note que tu sembles penser que tu as des chances de survivre à la seconde nuit... Bizarre...

bouh a écrit :

Ne te laisse pas avoir pour des boobs, Coupenotte

Ne t'en fais pas pour ça, je sais que Givralie peut-être très forte pour dissimuler ses véritables intentions.
Certes, comme tu l'as dit, et je ne l'ai pas caché lorsque j'ai voté, si j'ai choisi de désigner Givralie pour endosser le rôle du porte-parole de notre groupe, c'est parce qu'elle m'avait fait part de son envie de pouvoir, un jour, avoir cette responsabilité. Du coup, oui, j'ai eu envie de lui donner sa chance tout comme j'ai récemment eu la mienne au sein d'un autre groupe que j'avais rejoint.
Cependant, tu commences à bien me connaître et tu te doutes bien que ce n'est pas l'unique raison qui m'a poussé à le faire. Par exemple, si FIRSTCLASS m'avait fait la même "demande" (parce qu'il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre Givralie et moi. Elle peut vous le confirmer, jusqu'à ce que je vote en sa faveur, elle ignorait que j'allais le faire), je n'y aurais pas donné suite pour la simple et bonne raison que FIRSTCLASS est FIRSTCLASS. Mais revenons-en à Givralie. L'ayant déjà vu à l’œuvre dans d'autres groupes que nous avions rejoints, je sais qu'elle a une bonne capacité d'analyse et, même si elle manque souvent de conviction dans ses choix, je suis persuadé que le rôle de porte-parole pourrait l'aider à s'affirmer davantage.

bouh a écrit :

Je ne dis pas qu'elle ne le peut pas, je pointe juste le fait que personne ne semble capable de le démontrer...

Dans un sens, j'aurais tendance à dire que le meilleur moyen pour le faire est de lui laisser sa chance. Mais, d'un autre côté, je reconnais que ce que tu dis n'est pas totalement dénué de sens...

bouh a écrit :

Coupenotte, Requiem, c'est le moment de me faire mentir et de montrer que vous ne me craignez pas :lunettes

Qui a dit que je te craignais ? Je sais que tu es un adversaire de taille mais, en ce qui me concerne, ça s'arrête là. Ce que je crains le plus, c'est ta capacité à embobiner les autres membres du groupe qui ne sont pas nécessairement à ta mesure. Et cette capacité, couplée au fait d'être leader, te donnerait bien plus de poids et plus d'aisance pour mener à bien tes plans machiavéliques de mafieux, en admettant que tu en sois un. (Attention, notez bien que ce n'est qu'une simple hypothèse pour justifier mon choix. Ce n'est nullement une accusation.) Du coup, te laisser devenir notre porte-parole est un risque que je refuse de prendre (pour l'instant mais, qui sait, peut-être une prochaine fois dans un autre groupe de rebelles/têtes brûlées/que sais-je encore...).
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 16:18

1461 6448 4800

Il ne manque plus que le vote de skyline qui sera décisif...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 17:53
Suite aux arguments des uns et des autres, je vais donc voter pour Givralie.

En espérant ne pas faire un mauvais choix mais qui me servira à l'avenir !

Désolé FC mais de ce que je lis des joueurs te connaissant plus, tu es un peu particulier comme cas. :p

Ne m'en veux pas.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 18:46
Yeah :) Barack is in da place :)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 20:40

0189 8800 3990

Oui mais ne t'enflamme pas, s'il te plaît. Le plus dur reste à faire, à savoir démasquer les mafiosi et aussi faire tes preuves en tant que porte-parole. (Montre-moi que j'ai eu raison et, par la même occasion, que bouh avait tort (et je ne parle même pas de ceux qui ont voté pour FIRSTCLASS).) N'oublie pas, non plus, que tes choix auront plus d'impact quant à notre survie.
Bref, je compte sur toi.  ;)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 21:15

1461 6448 4800

Donc givralie porte parole. Bien joué givralie ne nous fais pas regretter. (sinon je veux être élu la prochaine fois)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 21:18

3497 1936 6377

Avec un peu de chance, elle ne sera pas mangée par les loups cette nuit. C'est pas mal de se faire élire capitaine le jour de son anniversaire hein  ;) Encore bon annif :-*
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/8/2014 à 22:51

- zucchina a dit -

Avec un peu de chance, elle ne sera pas mangée par les loups cette nuit. C'est pas mal de se faire élire capitaine le jour de son anniversaire hein  ;) Encore bon annif :-*

C'est la Russie mais déconne pas, ça fait des décennies qu'aucun loup n'a mangé personne !
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 00:24
Justement en ce qui concerne les mafioso, j'ai pas trop d'idée pour l'instant j'ai bien une piste, mais il faut que je creuse encore ^^

Je vous dirais quand j'en saurais plus ^^
Pour l'instant, j'ai plus urgent a faire ^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 00:36

1461 6448 4800

Comme quoi? Cherchez qui faire endosser ton crime envers ichirin! (il fallait que je suspecte quelqu'un question de vie ou de mort ne pas le faire après 4 page c'est trop pour moi je ne pouvais tenir)
Sinon plus sérieusement moi aussi j'ai pas d'idée à part de me méfier de FC, bouh et ce que je n'ai pas encore vu jouer. Un peu coupenotte aussi. (pratiquement tout le monde quoi)
si quelqu'un a remarqué quelque chose de louche dite nous vos intuissions.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 02:07

0189 8800 3990

djodjoxyz a écrit :

si quelqu'un a remarqué quelque chose de louche dite nous vos intuissions.

FIRSTCLASS et bouh sont encore en vie... :mrgreen:

Non, plus sérieusement, j'ai comme l'impression que nous avons déjà quelques éléments en notre possession. D'accord, la mort d'Ichirin ne nous aide pas beaucoup pour avancer. En effet, personne dans la liste des survivants n'a de raisons de vouloir le faire disparaître aussi tôt dans la partie (en tout cas, c'est mon avis). En revanche, si l'on se tourne du côté des votes pour choisir notre porte-parole, il y a quelques détails qui me semblent intéressants.

Et je commencerai par Requiem qui vote en faveur de FIRSTCLASS juste après que celui-ci se soit auto-désigné et, ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il le fait comme s'il s'agissait de quelque chose de tout naturel alors qu'il sait parfaitement comment joue (et s'exprime) FIRSTCLASS. Sauf s'il a la mémoire courte (et il ne me semble pas que ce soit le cas), il sait que le FIRSTCLASS n'est pas un dialecte compris de tous et que le côté imprévisible de celui qui le parle est une tare pour les autres plus qu'autre chose. Le désigner ainsi est, en somme, suicidaire... Autant jouer à la roulette russe et voir ce qu'il se passe... (Pour ceux qui auraient quelques problème de compréhension, je tiens à préciser que je n'affirme pas que Givralie est une valeur sûre mais, en tout cas, elle me semble plus posée et réfléchie que FIRSTCLASS.)

Ensuite vient le cas de zucchina qui vote également en faveur de FIRSCLASS avec, pour seul argument, un "Qu'est-ce qu'on risque à voter FIRSTCLASS ?" qui tend à me faire croire qu'elle a vu, ici, une occasion de semer le trouble en suivant le mouvement, histoire que cette décision ne lui soit pas reprochée par la suite. Et à qui profiterait ce trouble si ce n'est à la mafia ?

Arty, pour sa part, a voté en faveur de Givralie un peu comme tombe un cheveu sur la soupe, ce qui a eu pour conséquence de rééquilibrer le nombre de voix entre FIRSTCLASS et Givralie. Pas de justification de sa part... D'accord, on ne demande pas une plaidoirie détaillée mais même un vote random peut être un minimum argumenté. Pour moi, puisque Skyline avait voté blanc (avant que dsch n'annonce qu'il tenait à ce que votions tous) et que nous attendions encore le vote de bouh, il a préféré laisser le soin de trancher à ce dernier afin que son choix ne lui soit pas préjudiciable si jamais nous avions fait erreur en élisant notre porte-parole.

bouh, contre toute attente, me parait sincère dans ses arguments anti-FIRSTCLASS et anti-Givralie et, par conséquent, le fait qu'il choisisse de ne voter ni pour l'un ni pour l'autre me semble des plus logiques. Bien sûr, je ne dis pas que je lui fais une confiance aveugle. Loin de là, en fait. Je garde à l'esprit son côté manipulateur mais je pense que ce comportement "normal" mérite d'être souligné. Cependant, est-ce là une ruse de sa part pour se fondre dans le décor ? Après tout, qui sait à quoi nous devons nous attendre de sa part, sachant qu'il est réputé très bon joueur ?

À présent que j'ai fini l'exposé de mes pistes, j'attends quelques réactions, notamment de la part des intéressés, avant de prendre une quelconque décision.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 03:16

1134 8222 3743

Vraiment pas le temps d'émettre des réactions pour maintenant.

Je peux juste dire que d'avance, je savais que Givrali serait notre capitaine et d'ailleurs, tu es le soleil que j'ai mentionné avant que le monde vote.

J'expliquerai dimanche ou lundi, mais dites-vous que notre capitaine a été choisi pour d'autres raisons n'étant pas mentionné jusqu'ici.

(Désolé pour mon manque de présence)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 04:46

5198 2462 6637

Message édité le 9/8/2014 à 04:47

Coupe > Il y a aussi le fait que tu sois le seul à avoir nominé une personne AVANT qu'elle se présente et de tous les comportements c'est celui qui détonne le plus dans la masse. Sans oublier tout ton joli plaidoyer pour le justifier... le plus long après celui de bouh pour sa propre personne mon/moi/je.
D'ailleurs tu n'hésites pas une seule seconde pour en remettre une tartine et te confondre en justifications suite à son interpellation en fin de discours. Or, de mon expérience, plus on a tendance à vouloir se justifier, plus on a de choses pas nettes à dissimuler.

Concernant bouh, il faut particulièrement se méfier. Plus il fait long, moins ça sent bon pour le village. Alors on me dira qu'il fait toujours long. Pourtant, il y a long et long. Il y a les parties où il fait long mais argumente assez bien et de manière intelligente - là on est content de l'avoir avec nous. Et il y a le long où il ne fait quasi que du remplissage pour perdre le joueur moyen et en profite pour tordre des raisonnements à son avantage ni vu ni connu.
Son message me semble un peu sur le fil et du coup j'hésite. J'ai aussi un peu pitié, sûrement parce que je suis faible et parce que je suis sûr que, pour une fois, il aimerait bien passer la journée (et la nuit).

FC vient sinon de faire un message à peu près buvable. Comportement jusque là jamais observé et ça m'inquiète aussi.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/8/2014 à 07:37

3497 1936 6377

Et ben voilà, en plus FC sait bien parler. :/

Perso je trouve le message de bouh carrément inquiétant xD c'est pas limite si il veut retourner toute une population à son avantage. Et puis après c'est facile "ouais un tel est mafieux, écoutez moi je suis votre capitaine et je sais réfléchir"

D'ailleurs Coupenotte, j'ai eu une idée à ton sujet. L'argument pour le capitaine "elle m'a fait part de son désir de capitaine" peut aussi être recevable dans la mesure où toi et Givralie êtes loups et que tu as peut-être voulus toucher le village par le coeur et leur faire porter le vote sur ta collègue... (je m'excuse d'avance Givra si c'est faux ^^')

Sinon j'ai déjà dit pourquoi j'ai voté FC et en plus il parle correctement ce brave garçon!

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »