Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
Givralie
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 10:32
Merci Coupenotte
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 11:07

1461 6448 4800

Message édité le 30/1/2016 à 11:07

Je croyais que tu voulais pas me voir capitaine quand j'essayais de l'être. Mais la que je veux pas... xD :)

Bon les copains il faut voter je veux débattre.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 11:21

0189 8800 3990

Si tu veux bien, djodjoxyz, nous reviendrons là-dessus plus tard.  ;)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 12:08
Message édité le 30/1/2016 à 12:10

Arty-Code-1
Coupenotte
djodjoxyz 1 (Givralie)
Givralie
pogoléon
Polux999
Skyline 1 (Coupenotte)
Tracy 1 (Skyline)
Tsubasacha
zucchina 2 (zucchina, djodjoxyz)

-------

Je fais le choix de Tracy, elle est, je pense innocente car très certainement une des joueuses qui ne chercheraient pas à tuer djodjo' dès la première nuit.

Djodjo' refusant le capitanat malgré son innocence prouvé, je me dois bien de choisir quelqu'un d'autre.

Et je ne voterai pas pour moi car je n'aime pas "m'auto-proclamer" capitaine et que je ne l'ai jamais été. (Cependant, ça me surprend comme choix Coupenotte)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 12:24

3497 1936 6377

Sans vouloir spécialement répondre pour Tracy, au contraire, elle tuerai djo parce que je te rappelle qu'il existe une formidable complicité entre eux et que chacun sait comment l'autre joue. :mrgreen:

Cependant, Tracy est bien la dernière que je soupconne à l'heure actuelle. Et j'ai mes raisons !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 12:47

1461 6448 4800

Zucchina a raison sur ce point. Tracy l'avait même déjà dit. Mais elle n'est pas la seule à pouvoir avoir envie de me tuer... (je reviendrais sur cela plus tard)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 12:47

0189 8800 3990

Skyline a écrit :

Cependant, ça me surprend comme choix Coupenotte

Dans ce cas, si je peux t'éclairer sur les raisons de mon choix.

En fait, j'ai hésité avec Polux (désolé, Tsubasacha, mais je ne t'ai encore jamais vu jouer alors je préfère avoir, au moins, une référence quant à ton jeu avant de t'accorder ce privilège (qui peut aussi s'avérer être un cadeau empoisonné)), étant donné que je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà vu au poste de capitaine mais, si je me souviens bien (et si j'ai bien suivi les parties auxquelles je n'ai pas participé), de vous deux, tu es la personne qui as plus d'expérience dans les partie de LG. Les joueurs plus récurrents, je ne sais que trop bien qu'ils sont capables du meilleur comme du pire et, comme ce sont eux que j'ai le plus souvent vu porter la casquette de capitaine, je me suis dit qu'un peu de changement ferait du bien.
Je me trompe peut-être, après tout, j'ai déserté les parties de LG pendant un moment et il s'est certainement passé plus de choses à côté desquelles je suis passé. Alors, je pourrais certainement aller examiner dans le détails ce qu'il s'est passé au cours des parties auxquelles je n'ai pas participé mais nous avons une date butoir : dimanche. Je n'ai donc pas le temps de me pencher plus en détails sur vos historiques personnels. Il m'a fallu faire un choix et c'est sur toi que c'est tombé.
On peut, effectivement, dire qu'il s'agit d'un vote random mais avec, tout de même, un petit peu de réflexion.

Cela dit, si tu veux encore plus de détails, n'hésite pas à demander. C'est avec plaisir que j'y répondrai. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 12:52

3497 1936 6377

Justement, pourquoi n'as-tu pas voté pour moi ? :mrgreen:

Je n'ai jamais été capitaine et même en tant que "vieille" joueuse, je suis minable comme louve. Tu as donc tous les éléments réunis pour diriger ton vote vers moi. :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 13:03

1461 6448 4800

Zucchina à la recherche de votants pour son élection.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 13:26

0189 8800 3990

- zucchina a dit -

Justement, pourquoi n'as-tu pas voté pour moi ? :mrgreen:

Je n'ai jamais été capitaine et même en tant que "vieille" joueuse, je suis minable comme louve. Tu as donc tous les éléments réunis pour diriger ton vote vers moi. :)

Si tu es minable en tant que louve, pourquoi en serait-il autrement si tu étais capitaine ? Puisque tu sembles reconnaître toi-même que tu ne sais pas agir correctement pour te protéger en tant que louve, comment pourrais-tu agir correctement en tant que capitaine et, ainsi, prendre les bonnes décisions pour nous protéger de la menace ? Ton raisonnement se mord un peu la queue, ne crois-tu pas ? :?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 13:35
Ahem.

Arty-Code-1
Coupenotte
djodjoxyz 1 (Givralie)
Givralie
pogoléon
Polux999
Skyline 2 (Coupenotte, pogoléon)
Tracy 1 (Skyline)
Tsubasacha

J' avoue avoir été tenté de voter pour djodjo. Mais, le Salvateur se protégeant souvent la première nuit, il y a deux cas de figure :
Premièrement, il est amoureux d' un loup, et a subit cette attaque pour être innocenté. Mieux vaut ne pas voter pour lui.
Secondement, les loups vont de nouveau s' attaquer à lui pour se débarrasser de cette entrave à leurs activités. Personnellement, je préfère un capitaine plus stable.

Zucchina ne m' inspire pas vraiment confiance. Pas tant pour le fait qu' elle vote pour elle-même que pour le fait qu' elle s' adresse directement à djodjo afin de s' excuser. Pourquoi ? Au fond, voter pour soi tombe sous le sens, pas besoin de se justifier. Sauf si on a quelque-chose à cacher, auquel cas, justifier ses actions ainsi est tout à fait naturel.

Tracy est un bon choix, en soi. Mais elle joue assez bien pour nous occire rapidement si elle est loup. Un peu dangereux, si ma mémoire et bonne, il y a quand-même trois loups...

Skyline, je dois dire que je me souviens pas vraiment de son jeu, mais Coupenotte semble lui faire confiance. Si Sky et Coupenotte était deux loups, le premier n' aurait, je pense, pas demandé au second pourquoi il a voté pour lui si son argument n' était que "un vote random mais avec, tout de même, un petit peu de réflexion".
Il me semble donc assez bon, sans pour autant être une menace comme Tracy.
En plus, il a déjà une voix. Mon vote a plus de chances de servir à quelque-chose, de cette façon.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 14:29

2680 9655 9290

Je venais sur le pass tous les soirs pour voir quand la nuit allait se terminer, je le fais pas une nuit et c'est celle où j'aurais dû !

Bon alors mon avis : que zucchina se présente pourquoi pas, ses arguments ne me semblent pas suspects, mais le fait qu'elle se décrédibilise en tant que louve ça fait bizarre. Si un joueur est nul en loup, il l'est pour tout le reste puisque dans tous les rôles il faut convaincre les gens d'orienter leurs votes. Et comme elle l'a dit, elle est une ancienne joueuse, ça veut dire qu'elle a de l'expérience. En rajoutant à ça qu'elle est rarement modeste dans ses commentaires sur le pass, son raisonnement qui ne paraissait pas suspect devient assez louche. Je ne voterai donc pas pour elle.

Tracy : c'est une bonne joueuse, c'est vrai, une très bonne même, je n'ai participé qu'à peu de parties mais ça m'a suffit pour le voir. Ceci dit comme ça a été dit, si elle est louve, elle saura utiliser ce pouvoir pour remporter la partie. En fait elle est trop bonne pour être capitaine.

Skyline : comme pogoléon j'ai pas souvenir de son jeu, il a pas dû jouer dans les mêmes parties que moi. Mais contrairement à lui, le fait que skyline ait été étonné du choix de coupenotte ne me rassure pas forcément. Si j'étais loup, et que je devais devenir capitaine, je jouerais l'innocent à fond et ferait le méfiant envers tout le monde, comme un bon petit villageois. Tous les deux sont donc peut-être des loups qui essaient de convaincre les gens de voter pour skyline. Donc bref, lui non plus je ne vais pas voter pour lui.

Enfin djodjo : on sait qu'il est innocent, la raison voudrait donc de voter pour lui. Mais il est aussi celui qui a le plus de chance de mourir en tant que capitaine. Ce qui voudrait dire qu'il devrait nommer un autre capitaine après, parmi ceux en qui il fait confiance. Or, là il a confiance en zucchina puisqu'il vote en elle et comme ce n'est pas mon cas, je préfère ne pas voter pour lui.

Du coup je vais voter pour moi-même, au moins là je suis sûr d'avoir confiance en moi.

Citation:

Arty-Code-1
Coupenotte
djodjoxyz 1 (Givralie)
Givralie
pogoléon
Polux999 1 (Polux)
Tracy 1 (Skyline)
Tsubasacha

Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 14:44
Ce qui m'a surpris c'est le choix de Coupenotte car je n'ai du jouer que 2 fois grand maximum avec lui (elle ?).

Plutôt surprenant de voir quelqu'un voter pour moi alors que ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent, c'est une première pour moi.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 15:21

0189 8800 3990

Message édité le 30/1/2016 à 15:25

Pogo, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment parler de confiance, à ce stade du jeu... Comme je l'ai expliqué, si j'en suis venu à voter pour Skyline, c'est après réfléchi en me basant sur mon expérience du LG sur PF et, aussi, en me fiant à mon intuition. La confiance n'a pas réellement eu de place dans mon raisonnement.
Bien sûr, je ne te demande pas de changer ton vote, ça n'aurait aucun sens mais, si tu appuies ta réflexion sur mes propos, assure-toi, auparavant, de bien les comprendre.  ;)

Polux, dois-je comprendre que tu me considères déjà comme un loup ? Si tel est le cas, je serais bien curieux de savoir ce qui t'amène à penser cela...

Skyline, effectivement, nous n'avons pas joué à beaucoup de parties communes mais j'ai tout de même pu observer un peu ton style de jeu (du moins, de ce que je m'en souviens). De plus, comme je ne voulais pas vraiment avoir un de piliers du LG comme capitaine (parce que, finalement, on met toujours les mêmes à ce poste et ça devient vite lassant), je me suis naturellement orienté vers Polux et toi. Il fallait faire un choix, j'ai laissé mon intuition me guider.
Cela dit, si j'avais choisi Polux plutôt que toi, je pense qu'il aurait été tout aussi surpris que toi d'être celui que j'ai désigné.
(Au passage, je suis un homme.  ;) )

(Remarque : Ça avance plutôt vite, pour une fois. 7 votants sur 10 alors que le jour ne s'est levé que très récemment, encore... :) Ce n'était pas le cas lors de ma dernière partie. :) )
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 15:50

1461 6448 4800

Je suis personnellement content les capitaines possibles ne l'ont jamais été et sont de bons enquêteurs. Ça bouge bien... Je sens qu'on va s'amuser!

Je rajoute le vote de tsubasacha qui n'a pas la possibilité de voter jusqu'à demain midi. Donc si arty et Tracy passe d'ici là bouh pourra lancer la suite. :)

Arty-Code
Coupenotte
djodjoxyz 1 (Givralie)
Givralie
pogoléon
Polux999 1 (Polux)
Tracy 1 (Skyline)
Tsubasacha
zucchina 3 (zucchina, djodjoxyz, tsubasacha)

Ses arguments: Elle connait personne (hormis par mes impressions et ce que je lui ai dit)donc elle fait preuve de solidarité féminine et me suit. Voilà tout...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 17:46
Mais c'est vraiment ta soeur ?! Il y a une sacrée différence dans l'écriture. :$
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 18:08

1461 6448 4800

Oui oui... Malheureusement.
En quoi?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 18:47

- Coupenotte a dit -

Pogo, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment parler de confiance, à ce stade du jeu... Comme je l'ai expliqué, si j'en suis venu à voter pour Skyline, c'est après réfléchi en me basant sur mon expérience du LG sur PF et, aussi, en me fiant à mon intuition. La confiance n'a pas réellement eu de place dans mon raisonnement.
Bien sûr, je ne te demande pas de changer ton vote, ça n'aurait aucun sens mais, si tu appuies ta réflexion sur mes propos, assure-toi, auparavant, de bien les comprendre.  ;)

Polux, dois-je comprendre que tu me considères déjà comme un loup ? Si tel est le cas, je serais bien curieux de savoir ce qui t'amène à penser cela...

Skyline, effectivement, nous n'avons pas joué à beaucoup de parties communes mais j'ai tout de même pu observer un peu ton style de jeu (du moins, de ce que je m'en souviens). De plus, comme je ne voulais pas vraiment avoir un de piliers du LG comme capitaine (parce que, finalement, on met toujours les mêmes à ce poste et ça devient vite lassant), je me suis naturellement orienté vers Polux et toi. Il fallait faire un choix, j'ai laissé mon intuition me guider.
Cela dit, si j'avais choisi Polux plutôt que toi, je pense qu'il aurait été tout aussi surpris que toi d'être celui que j'ai désigné.
(Au passage, je suis un homme.  ;) )

(Remarque : Ça avance plutôt vite, pour une fois. 7 votants sur 10 alors que le jour ne s'est levé que très récemment, encore... :) Ce n'était pas le cas lors de ma dernière partie. :) )

J' ai surtout mal exprimé ce que je voulais dire. Quand je disais "confiance" c' était surtout "confiance pour bien jouer", plus que "confiance quant à son rôle". :$
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 19:23
Du peu que j'ai vu, il y avait bien moins de fautes que toi mais j'te taquine. :D
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2016 à 19:30

1461 6448 4800

C'est sympa elle est dyslexique... Et elle a peu parler aussi.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »