Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2018 à 22:20 |
Je crains de ne pas avoir grand chose à développer, le LG lordien est un éternel recommencement. J'apprécie l'audace de Schnapper, son raisonnement est intéressant. J'aimerais bien avec un retour de l'intéressé, soit de Pasta. Si sa culpabilité se trouvait avérée, la manoeuvre serait diablement habile... Une chose qui m'amuse, c'est le comportement du candyman Skyline. J'ai souvenance d'une girouette et de cette forme de teasing qui lui aurait déjà posé préjudice par le passé. Mais peut-être sommes nous sur la même longueur d'onde... Vous êtes comme le whiskey, friends. Certains peuvent avoir l'air subtils, mais quelque chose ici empeste le frelaté. Sinon Polux, je ne trouve pas vraiment pertinent d'attacher trop d'importance à l'identité de la Sorcière, si ce n'est sur ses actes. Elle a perdu ses pouvoirs, comprendre qui elle est et quelles sont ses motivations importe peu. Les loups s'en sont débarassés et vont pouvoir débuter le carnage, c'est la seule chose qui est certaine. Mais pour faire avancer votre conference, je dirais que la Sorcière a probablement fait face à un assaut, et s'est débarassée un peu hâtivement d'une potion de mort. Taper au premier tour est une erreur fondamentale, à mon sens. Au pire elle aurait pu ne pas l'utiliser, si elle craignait de kill un innocent. Pire, elle risquait de toucher le chasseur. La potion de mort est trop importante, d'autant que les loups ont peu de raisons de l'attaquer à nouveau. L'idée pour les loups, c'est de débusquer le Chasseur et surfer sur la confusion du début de partie pour espérer une erreur judiciaire fatale et funeste... Qui les propulserait vers la victory. |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2018 à 22:59 3497 1936 6377 |
Désolée pour mes petits messages et peut-être dans grand intérêt. Voici ce que je relève en lisant d'un coup et ce qui me saute aux yeux : - Elvic, tu penses énormément à la place des loups... C'est suspicieux. - Schnapper c'était osé de voter pour Cookie que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam... Ou pas. Pour le reste, stop focaliser sur la sorcière. Je rappelle que lors de parties très récentes j'ai sauvé Lydie et FC a sauvé Bouh. Nous n'étions pourtant pas les cibles des loups mais nous avons trouvé qu'il était important de les sauver, c'est tout. Bien entendu la sorcière est très souvent égoïste mais je ne pense pas que ce soit la peine de tergiverser là -dessus. Ce sera tout pour moi, à demain. PS : c'est gentil Schnap mais je ne veux pas de traitement de faveur. |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2018 à 23:43 |
Tu m'as mal compris, je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que la sorcière l'avait éliminé pour qu'il ne se retrouve pas capitaine (ça aurait été sacrément égoïste de sa part s'il s'agissait du mobile principal). Par "j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné", j'entendais que, du fait qu'elle connaissait la cible des loups, elle pouvait faire en sorte de la faire élire. Quant à mon vote, il me fallait une transition pour enchaîner sur mon deuxième message. |
||
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 01:43 |
Je comprends que Schnapper vote contre moi : j’ai voté en DERNIER pour élite le capitaine, et en plongeant en plus dans l’inconnu. Pour la première chose, c’est vrai que zucchi est venue me secouer car j’avais un peu oublié de passer, j’avoue. Pour la seconde, comme je me suis expliqué plus tôt, pour moi le choix se faisait entre Polux et yCookie, et dans les deux cas... on l’aurait vu comme louche. Pourquoi l’un plutôt que l’autre? À vrai dire je n’en sais pas plus que vous à ce sujet. Je vais ensuite essayer de théoriser sur la mort de FC. Skyline demande pourquoi la sorcière l’a éliminé si vite. Eh bien, nous sommes très peu, de joueurs, la potion de vie était donc nécessairement utilisable dès cette première nuit. Plutôt que de rester à 8, la sorcière a pu décider d’éliminer FC car 1) c’est un élément perturbateur, de manière générale xD, 2) ça a aussi pu se jouer au feeling tout simplement. À titre personnel, vu la vitesse de prise de décision de la sorcière, la potion de vie ultra rapide, la potion de mort dans la foulée, comme dans un mouvement d’empressement, ça m’amène à théoriser sur quelqu’un. Pour l’instant je décide d’innocenter zucchina, que j’imagine bien sorcière, et je laisse le bénéfice du doute à yCookie étant donné que j’ai tranché pour son capitanat. Elvic se glisse effectivement facilement dans la peau du grand méchant (loup), et c’est donc intèressant de le garder en ligne de mire pour l’instant. |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 12:49 |
Message édité le 11/2/2018 à 12:53 Voilà comment je vois les choses actuellement : J'imagine et vois un couple loup/innocent. Schnapper serait loup avec Polux et en couple avec Cookie. Polux pose son vote et se présente au capitanat. Pendant ce temps, j'offre ma voix à Zucchina afin de : 1 - Ne pas faire perdurer les votes, 2 - Eviter de multiples candidatures. (7 joueurs et on avait déjà 3 candidats...) Vient ensuite Schnapper qui pour la première fois de la partie ne se présente pas mais vote pour un nouveau candidat, Cookie. Sachant que son amoureux suivrait la manoeuvre et sous couvert de ne pas vouloir moutonner son compagnon loup pour ne pas être "grillé". Ensuite c'est au tour d'Elvic de voter pour Polux et remettre les compteurs à 2 votes partout entre les 3 candidats. C'était à Pasta de départager, nous savons après tant de parties que Pasta est toujours méfiant avec Zucchina, son vote pour elle était quasi impensable. Ce qui mettait le trio en bonne condition. Schnapper aurait aussi bien son compagnon loup capitaine que son amoureux pour avoir la main mise sur la partie même de jour. Le truc qui me perturbe un peu c'est le mouvement d'Elvic qui aurait également pu essayer d'égaliser les voix avec un complice espérant avoir la voix Pasta. Enfin, quoi qu'il en soit : Zucchina, Pasta et moi-même sommes innocents à mes yeux. Je ne suis pas loup, je ne suis pas en couple... Je n'avais pas grand intérêt de la suivre et personne n'a profité de l'occasion pour lui offrir le capitanat : Que ce soit un complice loup comme amoureux. Je l'élimine donc de ma liste "Suspects". Quant à Pasta, il est arrivé uniquement pour départager la petite mise en scène déjà en place, il n'était qu'un pion sur l'échiquier. Bref, le loup solitaire devrait se méfier de son compagnon volage. |
||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 13:37 2680 9655 9290 |
Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ? Pour le couple j'aurais plutôt vu deux joueurs ayant voté différemment à l'élection, histoire de pas se faire remarquer. Mais bref peu importe ce n'est pas eux qu'on cherche. Ce qui m'étonne vraiment à l'élection c'est qu'on ait eu trois ex-aequo avant le dernier vote. D'habitude on a plutôt deux en tête suivis par la majorité et quelque uns qui votent ailleurs pour se déresponsabiliser. Là on dirait que les loups avaient envie d'un ex-aequo. Je viserais donc plutôt Cookie et Elvic (l'un des deux au moins) en potentiels loups vu que c'est eux qui ont amené les égalités. Quant à l'autre loup, ben sachant que je ne suis pas loup (sisi je vous assure) et que Pasta ne me semble pas louche pour le moment (le soupçonner parce qu'il a voté en dernier ? ça ça serait louche) il me reste Skyline, Zucchina, Schnapper. Schnapper qui vote pour quelqu'un ne s'étant pas présenté c'est prendre un grand risque de louchitude, et je doute qu'il aurait essayé de se faire remarquer en tant que loup. Zucchina qui prend les devants, c'est habituel du coup c'est compliqué de juger. J'attends de voir la suite. Reste Skyline, qui vote zucchi pour "ne pas faire perdurer les votes" et "éviter les multiples candidatures". Genre tu te doutais que tout le monde allait voter à droite à gauche. Ça sent un peu beaucoup l'excuse trouvée après coup. Du coup je vote Skyline pour le moment. (retenez pour le moment) yCookie Elvic Pasta 1 (Schnapper) Polux999 Schnapper Skyline 1 (Polux) zucchina |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 13:59 |
Message édité le 11/2/2018 à 14:07 Evidemment, il faut bien essayer de rebondir sur le peu de choses semblant "crédible" pour attaquer celui qui te pose problème. Ca conforte au moins en première partie mon idée. [Edit] : Ce que tu essayes de faire passer pour un acte louche ne l'est pas au final, bien au contraire. Quel intérêt aurait un loup à regrouper les votes au lieu de les laisser s'éparpiller pour récolter la mise avec son compère ? Hein ? Tout le contraire de mon action ! Sans mon changement de vote, on aurait déjà eu : Polux, Zucchina, Skyline et Cookie pour candidats sur 7 jours. Voyons... Les loups auraient une forte influence sur la fin des votes. |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 15:05 |
Comme je l'ai souligné, mon action servait à voir comment évolueraient les débats, et ça n'a pas été vain. La réaction de Pasta ne me paraissant pas suspecte, je retire mon vote. Désolé Skyline, mais ta théorie est bancale. Si j'étais loup et/ou en couple, je n'aurais aucun intérêt à porter autant l'attention sur moi au vote du capitanat et en votant contre Pasta (qui aurait élu mon complice). Mon supposé couple n'aurait pas tenu longtemps une fois mon subterfuge maléfique découvert. Sois prudent, élaborer des théories basées sur des apparences trompeuses peut faire gagner du temps précieux aux loups. J'aurais bien aimé voter provisoirement contre yCookie pour prouver ta théorie ne tient pas, mais je préfère maintenir le doute dans la tête des loups pour ne pas qu'ils trouvent trop facilement la combinaison gagnante. yCookie Elvic Pasta Polux999 Schnapper Skyline 1 (Polux999) zucchina |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 15:08 |
J'espérais pouvoir lancer la Nuit 2 ce soir. |
||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 15:19 1134 8222 3743 |
lol |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 15:40 3497 1936 6377 |
Bon je comptais voir si Elvic allait répondre mais puisque le MJ voudrait que tout soit réglé pour ce soir, je pense voter contre lui, à défaut de mieux. Je trouve sa façon d'être perturbante. Il se met dans la peau des loups trop aisément. Et bizarrement, j'étudie en ce moment-même La peau du loup-garou (Chair de Poule) pour mon mémoire, est-ce un signe du destin ? De plus, j'ai moi-même mes théories sur le couple et sur un éventuel autre LG. Mais comme dit Schnapper, je vais éviter de montrer ça à la vue de tous, sait-on jamais. FC, si tu ne veux pas être puni de LG pour la prochaine partie, abstiens-toi de tout commentaire.
|
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 16:42 |
Message édité le 11/2/2018 à 16:44 Elvic me semble surfer sur la vague habituelle du : "Je reste en retrait et me contente de rebondir sur les faits et gestes des autres sans me mouiller". Cependant je ne suis pas d'accord avec lui sur les actes de la sorcière car il part du principe que celle-ci n'aurait plus rien à craindre des loups ? La cible des loups étaient peut-être crainte, manque de bol que de tomber sur la sorcière. Mais une cible dangereuse même sans pouvoir tu chercheras à l'éliminer. Les loups pourraient parfaitement revenir à la charge à moins de chercher à l'éliminer ce J1. Donc la sorcière en l'état actuel peut repérer qui sont ces personnes cherchant à l'abattre de jour mais la manoeuvre reste périlleuse pour les loups si cette même sorcière les a déjà un peu révélé au grand jour. Sa mort ne faisant que dévoiler ceux qu'elle avait effectivement repéré. Donc quoi qu'il en soit pour ma part je reste sur : (Par ordre décroissant) - Polux//Schnapper - Elvic 2 loups parmi ces 3 noms. |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 17:34 |
Réflexion du jour: On sait que la sorcière a tué FC à la N1 et a en même temps sauvé quelqu'un de l'attaque nocturne. Ce qu'on ignore, c'est si elle s'est sauvé elle-même ou si elle a sauvé un autre joueur...qui pourrait être son amant. Avouez que son coup était pour le moins audacieux et/ou risqué, ce qui me conforte dans cette idée. Soit: 1- la sorcière se sauve / 2- la sorcière sauve son amant / 3- la sorcière sauve le joueur attaqué dès la N1 n'étant ni elle, ni un présumé amant. Alors, partons du principe que la sorcière est 'cupidonnée' à un autre joueur: S'il s'agit alors d'un couple sorcière + SV/Chasseur, les loups pourraient faire 2 victimes à la prochaine nuit et même éventuellement bénéficier d'une erreur de tir du Chasseur qui leur serait favorable (-3 villageois d'un coup !), s'ils trouvent qui est la sorcière (les loups ne pouvant être sûr à 100% de son identité puisqu'elle aurait très bien pu sauver son amant, ou pas). La sorcière a encore une certaine importance car elle connaît l'identité du joueur attaqué la nuit dernière et peut donc présumer de l'identité des loups (surtout avec la mort inutile de FC qu'elle pensait probablement coupable). Elle possède ainsi une légère avance sur les autres villageois. Même si elle n'a plus de pouvoirs, il apparaît donc qu'il faille la sauver à tout prix. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas une idée précise de la culpabilité d'un joueur. Je vais donc voter pour Polux sans vraiment de conviction et en misant sur le fait qu'il n'est pas la sorcière et que cette dernière a sauvé son amant. yCookie Elvic 1 (zucchina) Pasta Polux999 1,5 (Cookie) Schnapper Skyline 1 (Polux999) zucchina |
||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 18:17 2680 9655 9290 |
Je croyais qu'on avait dit que chercher la sorcière ne serait à rien à part à aider les loups. Et je comprends pas pourquoi tu votes contre moi en fait. Qui te dit que je ne suis pas la sorcière ? Ou que je ne suis pas cupidonné à elle ? Et surtout en quoi ta supposition d'une sorcière amoureuse me rend suspect ? Ton vote sort un peu de nulle part, si tu veux absolument voter contre moi mets y des arguments sur ce que je dis (je parle pas mal en plus tu dois pouvoir y trouver des trucs). Je note un truc assez intéressant, personne ne soupçonne zucchi de quoi que ce soit, ça change dis donc ! |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 18:46 |
Polux : Pourquoi avoir tué FC alors ? | ||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 19:16 3497 1936 6377 |
Polux, c'est parce qu'ils ont pitié de moi alors que j'ai bien dit que je ne voulais aucun traitement de faveur. Mais attends un peu qu'Elvic me tombe dessus à propos de mon vote contre lui. Heureusement que j'ai précisé "faute de mieux". Par contre c'est un peu petit de se défendre à coups de "et si j'étais la sorcière ?"... |
||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 19:35 2680 9655 9290 |
C'est pour lui montrer qu'il ne connaît aucun rôle et que me soupçonner sur cette théorie (qui ne me rend même pas suspicieux) est infondé. Et le fait que personne ne le reprenne la dessus (en particulier sky qui s'amuse à faire le malin) ne fait que me conforter dans mon choix. Les autres activez vous la nuit se rapproche ! |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 19:45 |
Tu n'as pas du lire mon message en entier alors :
On est à la J1, les seuls éléments dont nous avons à notre disposition sont les événements de la N1 et les votes du capitanat; avec ça, on ne va pas bien loin et tout raisonnement sera forcément tiré par les cheveux, sauf si quelqu'un pense pouvoir faire mieux bien sûr. Je vous ai présenté ma thèse sur ce qui a pu arriver à la N1, et bien sûr je peux me tromper. J'ai développé comme j'ai pu cette idée et à l'heure actuelle je peux difficilement faire mieux qu'un vote relativement au hasard. J'ai du mal à tirer des conclusions sur les votes lors du capitanat, et je ne suis pas nécessairement plus convaincu de la culpabilité de quelqu'un selon sa présence pendant les débats. Tout le monde crie qu'il est innocent et personne ne se mouille, il va donc à un moment donner se jeter à l'eau. Ne le prend pas comme une attaque personnelle, mais il faut faire des choix et la journée ne peut pas durer 1 semaine. Si je me trompe, ce qui est probable, j'en assumerai les conséquences, mais j'attends déjà de voir ce qui pourrait se passer à la N2...si je suis encore en vie |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 19:56 |
Oh, moi j'attends simplement que les intéressés parlent. Je n'ai pas encore vu Elvic parler, Schnapper botte en touche trop facilement et Polux devient "nerveux" ! Je ne fais pas le malin, je m'amuse pour une fois... |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2018 à 20:49 |
Allez, j'ai envie d'être joueur. yCookie Elvic 1 (zucchina) Pasta Polux999 1,5 (Cookie) Schnapper 1 (Skyline) Skyline 1 (Polux999) zucchina o/ |