Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 19:55 |
Message édité le 19/2/2018 à 19:56 5 minutes ! Il me faudra la réponse définitive ! Quand je parle d'indice à ne pas utiliser sur place c'est en réponse à Schnapper qui me demandait si l'éventuel code était à utiliser dans la chambre. Donc en soit, leur théorie peut se tenir ! ^^ |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 19:56 |
Message édité le 19/2/2018 à 19:59 @zucchina: Le brain storming aura bien aidé. ^^ Mh, oui, en effet, tu as raison, on ne sait pas quand notre jeune Anglais a débarqué à Paris. Je n'y avais pas pensé. Mais qu'il soit là depuis 24h ou deux semaines ne change à mon avis pas grand chose quant au fait que les clés soient là . J'ai surtout réfléchi à pourquoi la chambre a été laissée dans cet état et j'ai essayé de reconstituer les faits à partir de ça (il n'y a sans doute rien de très solide mais tant pis, j'essaie quand même). |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 19:57 |
Message édité le 19/2/2018 à 19:58 Bon, je valide ma réponse faute de mieux. Il s'agit de ma réponse personnelle, pas celle de l'équipe. Tu me dis si jamais parmi quelles réponses je dois trancher, mais je vois que à peu près tout le monde tourne autour des mêmes réponses. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:01 |
Message édité le 19/2/2018 à 20:03
Ah. Mince, ça aurait permis d'éliminer certaines réponses xD On peut donner la fin de notre réponse une fois qu'on est déjà rentrés dans la grange ? On est, je crois, tous d'accord sur ce que sont les deux premiers indices : 1) "indice clé" : le lieu est la ferme machin truc 2) "indice mathématicien" : on doit aller chercher dans la grange Nos hésitations portent sur l'ordre des deux derniers indices et, du coup, sur leur sens. Sauf que si on trouve une petite grange avec juste une botte de foin au fond, la réponse devient relativement évidente : il faut chercher dans la botte un objet ayant un lien avec le numéro 7363 (genre une mallette ou un code pour déverrouiller une trappe, etc.). Inversement, si on trouve une immense grange avec plein d'enclot (et plein de bottes de paille, par exemple), on cherchera celui ayant le numéro 7363 pour y trouver... jsépa, de la paille ? ou un objet visible sur le tableau de Van Gogh ? Après tout, on a de toute manière décidé d'aller dans cette ferme, donc... |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:07 |
Vous aimez vraiment chercher les petits détails, ça me plaît ! Mais vous vous compliquez bien trop la tâche du coup. Schnapper tu décides de valider votre réponse actuelle ? |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:11 |
Je valide les réponses suivantes: Un lieu: la ferme de Viltain La zone de recherche dans ce lieu: la grange Dans quoi vous devez chercher: une botte de foin Ce que vous devrez y trouver: quelque chose verrouillé par le code 7363 |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:15 |
C'est exact ! Je lance l'étape 2 dans quelques minutes le temps de finir un truc ! | ||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:19 3497 1936 6377 |
Le temps de fap. | ||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:26 |
Message édité le 19/2/2018 à 20:27 Voilà , j'ai fini de fap sur les photos de bracelet cassé. Deuxième partie
Cette étape est plus courte. Il va me falloir encore une fois un lieu, ce que vous devez y faire et où aller (Lieu et zone précise !). (Alors dans vos recherches, même si effectivement j'ai pu utiliser des choses existantes IRL un certain détail est à ignorer, faites comme si ça ne s'était jamais passé ou que l'histoire se déroule avant que ça ne se soit passé !) |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:46 |
Message édité le 19/2/2018 à 21:01 Une chaîne Hi-Fi dans une grange ? Album "La Beuze": [Lien externe] Premier titre: Le Frunkp. 0:55: [Lien externe] (début du refrain). Refrain: "Alphonse Brown... La puissance du port du Havre ! Son nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave ! Alphonse Brown... du Calvados pour les braves ! Son nom c'est Alphonse Brown... les soeurs get up gettin' on up dans les caves" Parmi les paroles, on retrouve la culture de la betterave, qui semble l'indication ayant le plus de rapport avec la ferme. Comme lieu, le port du Havre, mais ça me semble trop éloigné. Le Corbusier l'architecte... je le connais bien, il est présent sur nos anciens billets de 10 CHF remplacés l'année passée ([Lien externe] ). o/ Selon mes recherches, la péniche Louise-Catherine aménagée par ses soins au quai d'Austerlitz a sombré dernièrement dans la Seine: [Lien externe] Péniche, port du Havre, cette aventure va-t-elle nous emmener sur les flots ? |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:50 |
Merde, non, le Havre c'est ghetto les gars | ||
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 20:52 |
Haha j'arrive au même stade que Schnapp. Dommage, parce que cette histoire de péniche meublée par Le Corbusier nous amenait vers Rouen, pas bien loin du Havre en somme. C'est probablement l'événement qui va nous induire en erreur (haha tu aurais pu ne pas nous le dire Sky, ça aurait fait un super lièvre, et plausible dans uen enquête IRL avec ça), ce d'autant que la quête date d'avril (2017?), si j'en crois l'intro. Il va falloir affiner les recherches. |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 21:51 3497 1936 6377 |
Message édité le 19/2/2018 à 22:03 Je clique sur le lien vers la musique que Schnapper a mis. Et la lecture auto m'a mis Marly-Gomont juste après. Youtube fait partie du complot. Edit : Je vois mal comment on peut être au port du Havre et sur Louise-Catherine au quai d'Austerlitz en même temps. |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 22:36 |
Si on se fie au clip (https://www.youtube.com/watch?v=b5aeLolxBoA), à 0:55 on trouve une autre référence géographique: "Je viens du 7-6", département de la Seine-Maritime où se trouve Le Havre. Spoil : Paroles Vu qu'il s'agit de l'album dont il est question, il paraît plus logique de se référer au temps de la version album. Vu leur sens, je ne pense pas que les paroles juste avant 0:55 auraient un rapport avec l'affaire, cependant. ;p |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 23:15 |
Bon alors, voilà le plan: on s'empare de la péniche, on descend la Seine tels de vulgaires marins d'eau douce et on navigue jusqu'au port du Havre 😎 | ||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 23:18 0361 7266 8326 |
Message édité le 19/2/2018 à 23:19 Je buggue sur "ce qu'il faut y faire"... Les lieux ok, on vogue entre la péniche et Le Havre (par où passe la Seine aussi pour le coup), mais après... Il faudrait faire quelque chose sur la péniche ? Chelou ça. Du coup j'ai checké ce qu'il en est de la culture de la betterave, et la Seine-Maritime semble faire partie des lieux de production de la betterave fourragère, dont la culture se développait par ailleurs à l'époque de la restauration de la péniche par Le Corbusier. Voilà pour notre culture générale. Et sur ce qu'était la péniche avant qu'elle coule : [Lien externe] Owi Schnapper volons un monument historique. |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 23:22 |
À l'abordage! | ||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 23:45 |
Message édité le 19/2/2018 à 23:50 En cherchant un lien entre le Corbusier et la betterave, je suis tombé sur un livre recueillant les lettres du célèbre architecte en question (https://books.google.ch/books?isbn=3764364556 ). Dans l'une de ses lettres (page 484), il évoque son don à un certain Zervos du "Musée à croissance illimitée", un musée fait dans un champs de pommes de terre ou de betteraves aux environs de Paris: https://i.imgur.com/4FT2AUk.png https://i.imgur.com/HSHXcvC.png La fondation Le Corbusier explique plus précisément ce dont il s'agit: [Lien externe] À creuser éventuellement. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/2/2018 à 01:24 |
Message édité le 20/2/2018 à 01:24
Il y a un quai du Havre à Rouen (à la base, la péniche Louise-Catherine était un chaland appelé Liège pour approvisionner Paris en charbon depuis Rouen). Mais bon, ça fait loin. Il n'y a pas de quai du Havre à Paris mais il y a une rue du Havre sur la rive droit de la Seine entre le 8ème et le 9ème. Loin des bords de Seine. Cette recherche n'aboutit pas à grand chose en fait Conclusion : Le Havre, c'est ghetto |
||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/2/2018 à 07:03 |
Je trouve encore un rapport avec la vache!
|