Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2018 à 22:54 |
Jtrouve ça dommage de jouer en mode 'un tel est un bon joueur un tel est moins expérimenté', ça { BIP } totalement le RP et ça casse un peu l'intérêt du jeu non ? Requiem <> et oui ptn, ce scandale *tchip* |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2018 à 23:07 1635 3568 3451 |
Elle peut pas t'entendre ! Te lire en revanche... |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2018 à 23:21 1635 3568 3451 |
Message édité le 19/4/2018 à 23:21 Pourquoi prendre le risque de voter pour quelqu'un d'absent simplement sous prétexte que c'est un bon joueur ? Pourquoi voter pour FirstClass alors que c'est un danger public ? (Y compris pour lui même...) Pourquoi voter pour Bouh Skyline ? Full random ou quoi ? À moins que... Pour moi les deux votes qui font le plus de sens et qui ont été + - argumentés sont ceux de dsch et zucchina Pour l'instant je suis tentée de faire un truc complètement con : voter pour moi, puisqu'à défaut de faire confiance à quiconque je sais que par définition j'aurais moins de chances d'orienter les voix vers des innocents qu'un loup capitaine qui décimera volontairement le village. Cela dit un loup au capitanat serait très rapidement grillé puisqu'on est "assez nombreux" avec des persos utiles (même si je déplore toujours autant le salva ) Du coup grosse hésitation. |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 00:51 |
Parce qu'il s'est vanté sur la partie précédente de nous tuer les vilains, je demande à voir ! o/ | ||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 01:57 2680 9655 9290 |
Message édité le 20/4/2018 à 01:59 Dsch : je comprend c'est vrai que ça perd en "authenticité" si on puis dire, mais bon on est toujours les mêmes à jouer du coup au bout d'un moment c'est dur de ne plus en tenir compte. Mais je pense que dans une future partie on devrait essayer d'avoir un capitaine tiré au sort par le MJ. Ça pourrait être intéressant. D'ailleurs c'est sympa de voir des têtes que je connais pas ça rend le jeu plus fun, surtout que j'ai l'impression que ce sont des actifs pour la plupart. La partie commence bien. MJ Schnappi l'élection dure jusqu'à quand ? Edit : ah c'est bon en fait j'ai ma réponse en page 2. |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 09:47 |
<3 Surtout quand le MJ a, comme dans le cas présent, pris quelques dispositions pour que l'on ne puisse pas déduire les rôles de cette façon. - bouh00 1 (Skyline) - dsch - Elvic 2 (FIRSTCLASS, Polux) - FIRSTCLASS 2 (Requiem, Libégon15) - Kinemu 1 (dsch) - libégon15 1 (zucchina) - Pasta - Polux999 - Requiem - Skyline 1 (Bouh) - zucchina Blague à part, ce serait pas mal si on évitait de se retrouver à choisir entre un Capitaine flamboyant mais très peu disponible et un Capitaine qui ne joue plus qu'en regardant les heures de connexion, en envoyant des MP aux autres joueurs et en contactant le MJ pour essayer d'obtenir des informations pour sa pomme ou un arbitrage en sa faveur. |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 09:54 1635 3568 3451 |
Message édité le 20/4/2018 à 09:55 L'intervention de Skyline peut être un bluff énorme comme une preuve d'innocence de lui et potentiellement de bouh. J'y ai beaucoup pensé cette nuit. Prendre beaucoup de risques pour rien en début de partie, c'est super osé. C'est quitte ou double. - bouh00 1 (Skyline) - dsch - Elvic 2 (FIRSTCLASS, Polux) - FIRSTCLASS 2 (Requiem, Libégon15) - Kinemu 1 (dsch) - libégon15 1 (zucchina) - Pasta - Polux999 - Requiem - Skyline 2 (Bouh, Kinemu) - zucchina |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 10:45 |
Vous pensez avoir un kebab en m'élisant ?! | ||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 11:26 5198 2462 6637 |
Mange de la viande. Scrich. Scrich. | ||
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 12:10 |
Message édité le 20/4/2018 à 14:16 Franchement, je n'arrête pas de repenser à cette élection du Capitaine, et plus j'y pense, plus je me dis que si on n'élit pas un villageois au rang de capitaine on risque très vite d'être submergé par les Diablas. Si le capitaine est loup, et que l'on considère que le prochain éliminé sera un villageois (chose fortement plausible) alors on se retrouvera, si la sorcière ne fait rien, à la fin de la nuit qui suivra avec 3 morts villageois au total (soit un tiers des villageois = 6 ou 5 villageois restant) contre 3 ou 4 Lougs-garou selon si le modèle de l'enfant sauvage est mort sachant que la probabilité qu'il meurt sur la phase vote + nuit est égal à 1/8 + 1/7 soit env. 26.8% (j'admets que c'est un raisonnement hyper simpliste et que celui-ci ne prend pas en compte le fait que la sorcière tue quelqu'un et que l'enfant sauvage veuille devenir loups ou, au contraire, rester villageois). D'autant plus que le salvateur est mort ce qui handicape encore plus les villageois (pour une fois que je vois un salvateur qui pense plus aux autres qu'à soi la première nuit ). Donc pour revenir sur ce que disait Polux:
Nous n'avons qu'un jour (voire deux) pour être sûr de son innocence, sinon on est mort. Je vais continuer à être pessimiste si vous me le permettez (même si vous ne me le permettez pas d'ailleurs) en disant qu'aucun villageois ne peut avoir un vote +- argumenter (comme disait Kimenu) car aucun villageois (même avec pouvoir spéciaux) restant ne peut affirmer qu'une personne n'est pas loup et ce, de manière sûr sauf l'usurpateur s'il est dans le camp des villageois. Quand aux Loups, ils ont juste à faire genre qu'ils hésitent comme les villageois (ce qui est assez simple) et hop, on sait toujours pas qu'ils sont loups. ATTENTION: les arguments qui vont suivre concernant mon vote sont NULS car comme je l'ai dit, et étant villageois (ou loups qui fait semblant d'hésiter, à vous de choisir) je ne sais pas qui peut être villageois de manière sûr. Quand à mon vote je vais le changer, avec tout ce que j'ai écrit je ne peux pas me permettre de donner mon vote à FC dont le seul intérêt que j'avais était que sa théorie m'avait fait sourire. Je ne voterai pas non plus pour Elvic ou Pasta parce que il n'y a pas encore de message de leur part. Je ne voterai pas pour moi. Je ne voterai pas pour zucchina, pas l'air de vouloir être capitaine et puis: voter pour moi, je vote pour toi ça n'a jamais fait avancer les choses. Je ne voterai pas Polux, parce trop optimiste alors que comme dit plus haut on est déjà dans l'urgence. Je ne voterai ni Bouh00, ni Skyline car l'un vote pour l'autre et vice et versa (je vous l'avais dit que mes arguments étaient nuls) Je voterai bien pour dsch car j'ai bien sa façon de raisonner en ce début de partie, mais il ne veut pas être capitaine. Je voterai bien pour kimenu notamment car "l'intervention de skyline peut-être un bluff énorme comme une preuve d'innocence" puis enchainer avec "Prendre beaucoup de risques pour rien en début de partie, c'est super osé" puis "C'est quitte ou double" moralité: on sait pas. Il en es au même point que moi, je le vois hésiter et je le comprends mais là encore, il ne veut pas être capitaine. En gros, les deux pour lesquels j'aimerai voter veulent pas être capitaine. Néanmoins si je vote pour dsch, mon vote risque de ne pas faire avancer les choses car comme personne ne semble avoir penser à voter pour dsch, il restera surement à 1 vote. Alors que pour kimenu, qui a déjà un vote, cela pourrait faire avancer les choses. Donc voila: - bouh00 1 (Skyline) - dsch - Elvic 2 (FIRSTCLASS, Polux) - FIRSTCLASS 1 (Requiem) - Kinemu 2 (dsch, Libégon15) - libégon15 1 (zucchina) - Pasta - Polux999 - Requiem - Skyline 2 (Bouh, Kinemu) - zucchina Pour finir, je pense sincèrement (mais sans aucun argument) que dsch et Kimenu sont villageois. Kimenu --> si jamais tu n'as vraiment pas envie d'être capitaine, fais-moi signe et je changerai mon vote pour moi-même car, même si j'ai pas envie, je pense que cela fera plus avancer les choses que de voter pour dsch |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 13:20 |
Moi j'aime bien toute l'ampleur que prend un simple vote capitanat. Vivement la fin qu'on puisse rentrer un peu plus dans le vif du sujet ! \o/ |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 13:21 3497 1936 6377 |
Libégon > C'est pas que j'ai pas envie d'être capitaine, c'est que je l'ai été la dernière partie. Pour info d'ailleurs, j'ai fait gagner mon camp. Par contre je n'ai absolument pas la même opinion que toi sur dsch (voire Kinemu). |
||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 13:36 2680 9655 9290 |
Woah les votes sont vachement dispersés. Z'etes surs que c'est une bonne idée ? Ça peut facilement se tourner en faveur des loups là , suffit que l'un d'eux change son vote ou qu'un d'eux n'ait pas encore voté et ce seront eux qui auront choisi leur capitaine. |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 13:42 1635 3568 3451 |
Message édité le 20/4/2018 à 13:43 J'expliquerai plus en détail mon vote quand j'aurais un moment même si pour moi il est évident ! À noter que j'ai les mêmes doutes concernant Zucchina... Ça me dérange pas d'être capitaine finalement si ça peut permettre d'éviter un avantage aux loups |
||
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 14:18 |
Message édité le 20/4/2018 à 17:18 Polux--> On aura juste à zigouiller le capitaine nouvellement élu dans ce cas J'ai éditer mon message précédent en soulignant ce que j'ai changer. Je commence également à comprendre vos doutes concernant dsch. Bon en même temps, cf mon messages précédent, seul une personne (hors loup-garou) peut être sûr de l'innocence d'une (et pas une de plus) personne et encore, c'est au conditionnel... Moralité, je ne sais pas et c'est tout. |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 14:26 3497 1936 6377 |
Kinemu > Me concernant ? Ou concernant dsch du coup ? Polux, tais-toi ! Laisse-les donc changer pour qu'ils se grillent plus facilement... |
||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 14:59 1134 8222 3743 |
Message édité le 20/4/2018 à 15:59 lol |
||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 15:07 1134 8222 3743 |
Message édité le 20/4/2018 à 16:03 Je vais y penser, y songer, et émettre ma décision qui restera, malgré tout, dans l’ambivalence la plus complète, car je n'ai rien sur vous et que je ne vous connais pas personnellement À lundi Et je vote moi |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 15:35 |
Détends-toi Libégon, tu es bien trop calculateur avant même le début du J1 et ça n'en devient que trop suspicieux. Reprends ton souffle ! |
||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2018 à 15:38 |
Message édité le 20/4/2018 à 15:39 Je n'en doutais pas, FC. Cela étant dit, ce n'est pas personnel. Si tu mets ces lubies de côté, notamment celle de vouloir déduire les rôles des joueurs en fonction de leurs connexions (alors que tu viens de perdre en partie à cause des erreurs que cela t'a fait commettre !), j'aurai peut-être un avis différent dans le futur. Mais pour l'instant, voilà quoi xD |