Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/6/2018 à 01:42
Message édité le 23/6/2018 à 15:34

On secoue tout et on recommence, je rajoute des rôles parce que pourquoi pas :

Rôles a écrit :

Pestant (loup-garou)

La nuit tombé, le pestant est prit d'un mal inconnu, et comme possédé par le malin, il tentera de tuer ses voisins, ses amis…
Vous vous concertez en MP (pas trop longtemps) et communiquez au MJ le rétant que vous souhaitez voir disparaître. Votre but étant quand même votre propre survie, tâchez de jouer ensemble pour ne pas finir au bûcher le jour...

Rétants (villageois)

Les rétants sont les restants, ceux qui ont choisi de rester au village malgré la menace qui pèse sur eux.

Malère (sorcière)

Le ou la Malère est un alchimiste, un scientifique, dont les actions ne seraient pas approuvées par le reste du village, malheureusement fort peu éduqué, mais dont le seul but est la protection de ces derniers. Ses expériences l'auront mené à trouver un élixir de vie, mais aussi de mort...
Chaque nuit, le MJ vous communique en privé le nom de la personne choisie par les pestants. À vous de décider si vous voulez sauver cette personne (vous y compris). Cette action ne pourra se produire qu’une seule fois durant la partie. Vous pouvez également décider de tuer quelqu’un avec un autre de vos élixirs, encore une fois, à usage unique pendant la partie.

Le sif (chasseur)

Bien que les villages d'en bas la montagne n'ait plus envoyé de sif depuis bien des lunes, un rétant a décidé d'endosser ce rôle, et s’il est menacé n’hésitera pas à porter le coup fatal.
S’il est tué, de jour comme de nuit, il pourra tenter de tuer quelqu’un, sans savoir si ce dernier est innocent, ou pas...

Les amants (le couple)

Choisis par le MJ, ils sont ensemble pour le meilleur et pour le pire, mais surtout contre l’avis du village. Ils étaient sûrement promis à d’autres mais ont choisi de s’aimer, jusque dans la mort. Leur intérêt est avant tout de survivre à deux.

Le brard (le rat)

Les pestants pensent qu’il est l’un des leurs, mais son but est la survie du village. Au péril de sa vie il tentera d’informer les autres rétants, sans y rester.

Le tili (la voyante)
Le tili est une personne un peu trop curieuse qui ne respecte pas toujours le couvre-feu.
Mais il ne prendra son courage à deux mains pour aller voir ce qui se passe qu'une fois, ce serait trop risqué autrement.
Il pourra demander au MJ le rôle d’un joueur une nuit.

L’Ancien

Il peut survivre à une attaque de pestant. En espérant que ce soit la seule.
S'il est tué, tous les rétants ayant un pouvoir particuliers le perdent. (le brard et les amants conservent donc leur rôle)

Le fou (l'idiot)

Il peut survivre à la condamnation du village, mais son rôle est révélé. Il perd aussi son droit de vote à cet instant.

Le Castile (le capitaine)

Élu par les rétants, sa voix compte double en cas d'égalité pendant les votes (et uniquement en cas d'égalité)

participants a écrit :

Polux
Skyline
Zucchina
Schnapper
Libégon
Kinemu
Arty
Pasta
Bouh
Pogoléon

Je vous envoie vos rôles par mp, et la nuit commence dans la foulée !

Zucchi <> ma première partie s'était finie ultra rapidement, j'ai envie d'un peu de challenge :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/6/2018 à 09:36

3497 1936 6377

FC va au diable avec tes conseils.

dsch, c'est voyante, pas petite fille ! Et pitiéééé elle ne voit qu'une fois dans toute la partie ! Je te jure c'est invivable sinon !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/6/2018 à 11:40
Message édité le 20/6/2018 à 11:41

Désolé j'ai copié collé mon post originel sans la correction ! Tant que la description y est =).
Et noté pour la règle du one shot !
Tout est corrigé !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 18:40
Message édité le 1/7/2018 à 00:59

Jour 1 a écrit :

Le soleil se levait et une lumière jaune illuminait progressivement le village de Sif. Comme d’un commun accord, les villageois se dirigeaient vers l’auberge, abandonnée par Requiem.
Schnapper : Tout le monde est là ?
Zucchina : Je crois qu’il manque Pasta et Polux !
Polux : Euh bah non en fait !
Zucchina : Ils doivent être à la bourre, pour cha…
Polux : HEY !
bouh : Bon, il finira bien par arriver, en tous cas ça veut dire qu’on a tous passé la nuit ! Au moins une bonne nouvelle !
Skyline : Et comme je pense que la plupart d’entre nous n’ont pas beaucoup dormi cette nuit, autant fêter ça avec un café hein !

Il se dirigea vers le comptoir afin de lancer de quoi se maintenir éveillé, mais se figea devant celui-ci

Libégon : Qu’est-ce-qu’il y a ? Tu trouves pas le café ? Non parce que…
Kinemu : Oh ! T’as vu un mort ou quoi ?!

Skyline lâcha un hurlement avant de s’évanouir. Personne n’osa bouger sauf Pogoléon qui courut voir s’il ne s’était pas blessé en tombant.

Pogo : OH MON DIEU PASTA !
Schnapper : Quoi pasta ? Il est pas encore là !
Pogo : IL EST LÀ ! DERRIÈRE LE BAR !

Et effectivement, derrière le comptoir gisait le corps de Pasta, la gorge lacérée, les vêtements déchirés, il ne semblait pas avoir eu le temps de se défendre

Kinemu : MAIS ON EST SENSÉ FAIRE QUOI LÀ ?!
Polux : euh bah…

Il fut interrompu par Arty qui entra dans le bar. Apparemment personne ne s’était rendu compte de son absense.

Arty : Pourquoi vous gueulez comme ça aussi tôt là ?!

Spoil : Nuit 1
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 19:36
Alors déjà, désolée d' avoir mis le bazar. Evidemment qu' une fois n' est pas coutume, bouh. :(

Sinon... Je serais d' avis de donner le capitanat à Sky pour le récompenser d' avoir tué un loup avant le reboot.
Pasta, ça fait pas mal de temps que j' étais pas passée, je sais pas qui pourrait lui en vouloir. Du coup je préfère pas voter tout de suite, on sait jamais.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 21:06
Message édité le 21/6/2018 à 21:07

Visez-moi donc un peu l'état du bar, partout des traces de débattement. Qu'on me fasse bénir s'il n'y eut pas là plus d'un assailleur. À vue de nez, ils étaient trois et ils se cachent parmi nous. Je n'ai donc confiance en quiconque.

Électionnement a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper +1 (Schnapper)
Skyline
zucchina

zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 22:27

3497 1936 6377

Je propose de m'élire moi, parce que Skyline est toujours vivant et donc ça prouve mon innocence. :mrgreen:

(Pour ceux qui ne comprennent rien, Skyline et moi avons l'habitude de nous tuer la première nuit si l'un de nous deux est loup. Pas de chance, il était chasseur au début de la partie "précédente", donc forcément la balle était en toute logique pour moi. C'est quitte ou double. Mais le fait que je sois encore vivante ici et maintenant peut déjà me faire tendre vers une probable innocence. À surveiller donc.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 23:09
Message édité le 21/6/2018 à 23:10

En même temps, après la "première première nuit", vous alliez peut-être pas tenter de vous attaquer de nouveau ? :$
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 23:16
Puis maintenant tout le monde va nous bouffer N1 pour qu'on s'entre-tue tout le temps, super !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 23:27

3497 1936 6377

Mais si tu leur donnes l'idée aussi !

Franchement quelles auraient été les probabilités qu'il soit de nouveau chasseur ? Ça se serait tenté !
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 00:13
Message édité le 22/6/2018 à 00:14

Merci Sky, je mets cette technique dans mon album de singe.

Bon, les loups sont pas au mieux de leur forme en ce moment (le chasseur qui tue un loup à la partie avortée précédente et maintenant un (simple?) rétant). C'est toujours ça de pris pour les rétants.

Je serai un peu comme Schnapper dans l'idée, puisque j'ai pas la moindre idée de qui serait quoi...
Mais, dans le même temps, je pense que voter pour soit-même ne fait pas avancer la partie...

Oh! J'ai une idée: quelqu'un pourrait voter pour moi pour que je puisse voter pour lui. Ça ne fera pas avancer la partie mais, psychologiquement, j'aurais beaucoup moins l'impression que mon vote n'avance à rien. :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 01:45
ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper +1 (Schnapper)
Skyline 2 (pogoléon, Skyline)
zucchina

Non parce que bon... Si on fini tous par se voter soi-même on y sera encore dans 3 semaines.

- En plus, la dernière fois que j'ai voulu me proposer on m'a snobé "gnagnagna trop louche tout le temps"

- En plus, la dernière fois que j'ai voté directement pour Bouh parce que je le savais innocent en ayant volé son rôle on m'a snobé "gnagnagna trop louche", seule Kinemu avait compris et fait la remarque sur la possibilité d'avoir été le voleur de rôle !

- En plus, je suis plutôt en confiance en ce moment, la dernière partie et la partie désamorcée j'étais encore bien parti ! (Gnagnagna tu savais que si tu mourrais N1 c'était moi, pas forcément !)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 09:09

3497 1936 6377

Kinemu a fait l'erreur de le dire publiquement surtout. :)

ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper +1 (Schnapper)
Skyline 3 (pogoléon, Skyline, zucchina)
zucchina

Gnagnagnagnagnagna ! Arrête de faire ton grincheux ! Qui tuerait Pasta ? Là y'a un nom qui me viendrait en tête, c'est Kinemu. Parce qu'elle veut peut-être s'épargner IRL de cacher à Pasta son rôle. Qui tuerait Pasta ? Tous ceux ayant suivi son comportement la fois dernière auraient ptet envie de s'en débarrasser.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 12:34

2680 9655 9290

Je vote Schnapper. Trois personnes qui votent à la suite pour un même candidat en une soirée c'est louche. Schnapper personne ne le suit ça me rassure un peu plus.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 13:16

3497 1936 6377

Pogo n'a pas encore voté Skyline en fait.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 14:36
"serais d'avis à donner le capitanat à Skyline"

Jalouse !

J'suis qu'à 2 votes alors ? :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 15:39
Pas voté Skyline, non. Mais suite à l' argument sans faille de zucchina, je vote pour lui. Argument étant que la courgette n' est pas morte. :p

ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper 2 (Schnapper, Polux)
zucchina

Non, en vrai, c' est surtout que si la mort de Pasta n' a pas de raison de pointer vers lui, je reste sur mon avis précédent.

Pasta et Kinemu se connaissent IRL ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 17:16

3497 1936 6377

Pourquoi je serais jalouse alors que je te vote ! Sois cohérent ! En plus Pogo vote pour toi grâce à mon argument imparable, sois reconnaissant en plus d'être cohérent !

Oui Pogo, ils se connaissent IRL. Mais je ne sais pas s'ils se voient assidûment en ce moment.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 19:22
Moi j'aime pas trop le consensus facile sur un candidat qui est déjà min des plus suivis (la preuve), surtout avec des raisons en mousse comme la mort de Pasta (genre ça rendrait Kinemu plus suspecte que les deux actuels candidats, zucchina ou moi...) ou la survie de zucchina (cf. mon intervention précédente + l'élection actuelle).

Blabla, séparation des pouvoirs, tout ça.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2018 à 19:51

1635 3568 3451

- zucchina a dit -

Kinemu a fait l'erreur de le dire publiquement surtout. :)

ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper +1 (Schnapper)
zucchina

Gnagnagnagnagnagna ! Arrête de faire ton grincheux ! Qui tuerait Pasta ? Là y'a un nom qui me viendrait en tête, c'est Kinemu. Parce qu'elle veut peut-être s'épargner IRL de cacher à Pasta son rôle. Qui tuerait Pasta ? Tous ceux ayant suivi son comportement la fois dernière auraient ptet envie de s'en débarrasser.

T'es drôle
Et un poil offensive ^^

ARTY-CODE-1
bouh00
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper 3 (Schnapper, Polux, Kinemu)
zucchina

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »