Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

Auteur Message
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/1/2012 à 22:03
Message édité le 25/1/2012 à 22:04

Je me présente pour la place de capitaine. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie, que je suis extrêmement mauvais manipulateur contrairement à d'autre, que j'ai, sans connaitre parfaitement le jeu, acquis les bases et ne suit plus un profond débutant. Élire un débutant, amis villageois, pourrait nous conduire à notre perte, mais élire un joueur trop expérimenté le peut tout aussi bien, ces joueurs pouvant manipuler plus facilement la troupe et également aisément passer pour ce qu'ils ne sont pas. Si un joueur confirmé et loup se retrouve à notre tête, il n'est pas sur de le trouver à temps. Par contre, si un joueur moyen se retrouve au poste très exposé de capitaine il est sur que sa lycanthropie pourra être révélé. En tout cas, le capitaine est un rôle où l'on s'expose, et je sais que même si les gens ne peuvent pas faire confiance en début de partie, si je suis élu on verra tantôt qu'aucun poil ne me pousse dans le dos pendant la nuit. Tout ça pour dire que je vote pour moi.

Citation:

Zhu'
Bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 1(ARTY-CODE-1)
Pogoléon
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi
Henios

Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2012 à 22:11

1547 5711 6470

J'ai pas vraiment d'idée sur qui voter. Autant pour le capitaine que pour le futur lynché. J'hésite entre El Gato, Arty et Pogoléon...
Allons pour le hasard.

Hénios marque trois nom sur trois papier différent et tire l'un d'eux dans une boite à chaussure.
Et le gagnant est :

Citation:

Zhu'
Bouh00
Zen'
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi
Hénios

Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2012 à 23:23
Message édité le 25/1/2012 à 23:37

J'hésite entre Plumi (que je ne connais pas assez, mais qui me semble être une bonne joueuse), Bouh00 (qui pourrait être un excellent capitaine, à condition qu'il ne soit pas un poilu) et moi, dont les qualités sont incontestables.

Je vais me la jouer modeste, et donner sa chance à tous le monde.

Citation:

Zhu'
Bouh00
Zen'
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/1/2012 à 23:35

2578 3218 3756

Message édité le 26/1/2012 à 00:28

Citation:

Zhu'
Bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 2 (ARTY-CODE-1, El Gato)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

Et toc, je vote pour Arty. Pourquoi ? Parce que.

Bon à la base je m'étais arrêté à "parce que". Mais je vais quand même m'expliquer.
Je suspecte Hénios et Zenight. L'un ou l'autre est loup. Mais pas les deux. Chacun a évoqué trois personnes. Hénios aurait choisi par un coup du sort, et Zen' pour "donner sa chance à tout le monde".

Si Hénios est loup, Pogoléon l'est aussi. Il l'aura soi-disant choisi par hasard pour brouiller au maximum les pistes.
Si Zen' est loup, Plume d'Argent l'est aussi. Elle incarne l'innocence et la pureté et, j'en suis persuadé, ne serait pas capable de tenir son rôle de capitaine de façon assez efficace pour faire gagner la partie à son clan des loups. Mais avec Zen' derrière, ça change tout. Ce dernier serait en fait le réel capitaine. Celui qui tire les ficelles.

Je vote donc pour Arty. Il fait la démarche de se présenter et vote donc pour lui-même. Je ne crois pas qu'un loup s'exposerait autant, même si finalement c'est une excellente technique si la majorité des membres pense comme moi.

Spéculations ? Peut-être. J'affirme, mais je ne suis pas sûr. Mais je crois qu'il faut tenter d'avoir des pistes dès le début de la partie. De plus, j'annonce à l'avance : ARTY-CODE-1 sera notre capitaine, et je lui donne toute ma confiance. Je suivrai ses directives aveuglément afin que les votes ne soient pas trop dispersés et aient un réel impact. C'est peut-être le mauvais choix. Mais il faut choisir, et à ce stade de la partie, on est obligé de prendre des risques. Je n'exclus pas non plus le fait de changer d'opinion si les agissements du futur capitaine me semblent étranges. Mais pour l'instant, je le répète, je me range derrière lui.

N'excluez pas non plus, villageois de Thiercelieux, la possibilité que Arty et moi soyons des loups et que nous ayons mis au point un plan pour rallier les villageois à notre cause.
Mais je vous prie de me croire sur parole, je ne suis pas loup. Je suis villageois, pour la cause des villageois : je veux mettre fin à la malédiction des loups-garou qui s'abat sur notre village. D'ailleurs, il existe une preuve à mes propos. Si vous la trouver, vous pourrez même obtenir une information capitale quant au développement de cette partie. Je ne donnerai pas plus d'indice, craignant d'être accusé de triche par nos chères organisatrices.

Sur ce, chers voisins, je vous salue et espère que mes dires seront entendus.
insecateur 54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 08:08
Message édité le 26/1/2012 à 18:35

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 2(ARTY-CODE-1, El Gato)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

Je vote pour Bouh00
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 14:26
Message édité le 26/1/2012 à 14:27

Euh... El gato, designer tous ceux qui votent comme étant des LG, faut le faire quand meme xD

Et j'ai confondu Plume d'argent avec Petit fantôme ... Merde ! x_o
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 14:27

0361 7266 8326

Insecateur, intègre le vote d'El Gato à ton message s'il-te-plait, sinon les votants suivants risquent d'être perdus.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 18:09

1547 5711 6470

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

Comme ça c'est fait.

Au passage je suis d'accord avec Zen'. Accuser tous ceux qui ont voter et la personne désigné d'être un loup c'est un peu gros quand même.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 18:22
Après tirage au sort entre Requiem, Hénios, Bouh00 et El Gato...

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 18:50

2578 3218 3756

Quitte à me choisir, je t'invite à modifier ton vote et prendre ARTY-CODE-1. C'est un peu comme les perdants d'élections qui invitent à voter tel ou tel au second tour, quoi ! :p
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 18:53
Tu sais, si j'avais voulu voter Arty je l'aurai ajouté à ma liste.

C'est tombé sur toi. Dommage.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 19:07

2578 3218 3756

Ne sois pas si froid. C'était une suggestion. Je suis parti sur une stratégie dès le début, je m'y tiens et je tente de la faire aboutir. Il n'y a pas de mal à ça.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 19:15
Vous êtes joli tous à jouer à pile ou face pour choisir qui de nous va nous représenter. C'est pas comme si on notre vie ! :O

Blague à part, pour moi, ceux qui votent pour des membres qui ne veulent pas l'être/n'ont encore jamais joué sont suspects. J'ai bien dit suspect, et pas coupable, mais c'est bien de ces joueurs là que j'analyserais le comportement. Un joueur nouveau est tellement plus manipulable par les LGs, et deux voix en plus, c'est tellement intéressant.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 19:28

5198 2462 6637

Bon... *Avale une poignée de pop corn.* Déjà je ne voterai pas pour quelqu'un comme bouh ou Zhu' mais vais me tenir à ma ligne de conduite de la partie précédente en votant pour un "outsider" qui n'a certes pas leur expérience de jeu mais qui a déjà joué une partie ici (désolé Plumi).
ARTY me semble être un bon choix, étant le seul à se présenter de son plein gré. Du coup je ne le pense pas loup mais comme l'a justement précisé Gato, ça peut être une stratégie (à laquelle Gato serait peut être lui même complice...) Donc je surveille d'un oeil ces deux là tandis que de ma main gauche je pioche une nouvelle poignée de pop corn.

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 3 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 19:49

- ARTY-CODE-1 a dit -

Vous êtes joli tous à jouer à pile ou face pour choisir qui de nous va nous représenter. C'est pas comme si on notre vie ! :O

Blague à part, pour moi, ceux qui votent pour des membres qui ne veulent pas l'être/n'ont encore jamais joué sont suspects. J'ai bien dit suspect, et pas coupable, mais c'est bien de ces joueurs là que j'analyserais le comportement. Un joueur nouveau est tellement plus manipulable par les LGs, et deux voix en plus, c'est tellement intéressant.

Ce n'est là point la façon dont j'ai raisonné. Je me suis basé sur les membres que j'appréciais et qui me semblaient suffisamment stratégiques et aptes à prendre le poste de capitaine, et non pas sur leur désir ou leur refus de le devenir.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2012 à 22:47

3497 1936 6377

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 4 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

Arty powaa!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/1/2012 à 02:32

Citation:

Zhu'
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 5 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

A déjà joué.*
Ne fait pas n'importe quoi, reste raisonné.
Ne se laissera pas manipuler aisément par les loups.
Permet de clôturer plus rapidement cette élection dont je me moque un peu, au fond.
A survécu très longtemps dans les 3 premières parties en se contentant d'esquiver les coups dans les débats quotidiens, être capitaine l'obligera à se montrer un peu plus, ce sera intéressant à observer.

*Que les nouveaux n'y voient rien de personnel, je ne pense pas que l'on est forcément moins bon parce que l'on débute. Après tout, à mes yeux, vous êtes tous des débutants :mrgreen:
Simplement, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ceux dont c'est la toute première partie, je ne sais donc pas à quoi m'attendre. De plus, la toute première fois, on est susceptible de commettre une boulette non pas parce que l'on est trop faible mais simplement parce que l'on n'est pas renseigné.
Ne vous en faites pas, à ce jeu, on apprend très vite.

El Gato, attention à ne pas aller trop vite en besogne :

El Gato a écrit :

Je suspecte Hénios et Zenight. L'un ou l'autre est loup. Mais pas les deux. Chacun a évoqué trois personnes. Hénios aurait choisi par un coup du sort, et Zen' pour "donner sa chance à tout le monde".

Pourquoi ne seraient-ils pas tous les deux innocents ?

El Gato a écrit :

Si Hénios est loup, Pogoléon l'est aussi. Il l'aura soi-disant choisi par hasard pour brouiller au maximum les pistes.

Quand bien même Hénios serait loup, pourquoi voterait-il forcément pour un autre loup et pas pour un villageois ?

El Gato a écrit :

Si Zen' est loup, Plume d'Argent l'est aussi. Elle incarne l'innocence et la pureté et, j'en suis persuadé, ne serait pas capable de tenir son rôle de capitaine de façon assez efficace pour faire gagner la partie à son clan des loups. Mais avec Zen' derrière, ça change tout. Ce dernier serait en fait le réel capitaine. Celui qui tire les ficelles.

Intéressante théorie mais, encore une fois, quand bien même Zen' serait loup, pourquoi voterait-il forcément pour un autre loup ? Pourquoi ne tenterait-il pas de faire élire un villageois qu'il pourrait manipuler (ce serait un coup plus ambitieux) ?

El Gato a écrit :

Je suivrai ses directives aveuglément afin que les votes ne soient pas trop dispersés et aient un réel impact. C'est peut-être le mauvais choix. Mais il faut choisir, et à ce stade de la partie, on est obligé de prendre des risques.

Surtout pas, malheureux !
Il ne faut jamais suivre des directives pour suivre des directives. C'est le meilleur moyen de se faire doubler. Vote pour ce qui te semble être le meilleur choix dans le contexte, c'est tout.

Même si Arty (ou un autre, peu importe) est innocent, même s'il est innocenté publiquement de façon certaine (par exemple parce qu'il s'est fait attaquer par les loups), il ne faut jamais oublier qu'il reste néanmoins faillible. Quelqu'un que vous savez innocent de façon certaine n'a pas pour autant plus de chances de trouver un loup.

Ayez confiance en ses intentions, n'ayez pas confiance en son jugement.
S'il arrive à vous convaincre à force de raisonnements qu'il a raison, et que vous faites votre ses idées, alors suivez-le. Sinon, faites comme vous le sentez.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/1/2012 à 20:29
Oh vous savez moi ça me dérange pas de ne pas être élue comme capitaine, et puis je suis débutante donc je pense que je devrais faire deux ou trois parties encore ! ^^'
Mais sinon je vote Zhu' :P
Je sais pas pourquoi et puis je pense qu'il serait pas mal comme capitaine ^^

Votes :

Zhu' 1( Plumi)
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 5 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

(Je sais pas encore faire des citations, m'en voulez pas trop ^^' )
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/1/2012 à 20:46

2578 3218 3756

Merci de t'inquiéter pour moi, bouh.
10 votants en deux jours, je trouve ça laborieux. Que fait Pogoléon ? Zhu participe-t-il ?
Je crois qu'il faut accélérer la partie, les suspicions n'avancent pas et le débat est inexistant.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/1/2012 à 23:55
Moi ce que je fais ? Ma connection internet déconne pas mal alors je ne peux venir que très peu.

Zhu' 1( Plumi)
Bouh00 1 (insecateur 54)
Zen'
ARTY-CODE-1 6 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00, pogo)
Pogoléon 1 (Hénios)
El Gato 1 (Bladeninja)
Requiem
Insecateur 54
Bladeninja
zucchina
Plumi 1 (Zen')
Hénios

*Mouton*

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »