Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Topic sur l'actualité globale

Auteur Message
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 13:58
Message édité le 19/8/2012 à 14:19

Petit up pour l'actualité !

Ya quelques jours, le groupe punk The Pussy Riots a été condamné par le gouvernement russe pour "vandalisme motivé par la haine religieuse" d'après le procureur... Ou, dans d'autre termes, pour des prières chantés dans une église contre Vladimir Poutine.

Après le coup de Acta, on réalise que, après avoir critiqué la liberté d'expression en Chine en 2008, celle en Europe est bien plus restreint qu'on ne le pensait... Donc au lieu d'envoyer des pétitions pour les chinois ou tibetains, il serait temps de s'occuper de ces problèmes dans notre continent, ce genre de trucs est impardonnable pour un pays qui se dit civilisé !

Un lien pour un meilleur résumé de la situation en Russie:

[Lien externe]
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 15:37

2234 8297 5141

Parce que tu savais pas qu'en Russie y'avait pas de liberté d'expression ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 15:39
Bah je savais que c'etait pire qu'en France, mais à ce point là...
Voltali
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 16:43
Comparer la Russie à la France c'est un poil abusé... un poil.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 17:04

3153 5411 3001

D ici à ce que ça devienne comme la Russie niveau liberté d expression ça ne tient en effet qu' à un poil...
Voltali
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 17:17
lol, je ne vous souhaite pas de connaitre le niveau de la Russie un jour, en Russie ce forum serait déjà fermé 100 fois au moins, en Russie on tue des journaliste dans la rue...

Soyons sérieux, la Russie est dans les pires pays du monde pour la presse et l'expression, la France est loin de tels agissements.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 17:44

3153 5411 3001

Je parlais de la liberté d expression pas des sanctions. En revanche tu sais très bien que si un jour l envie en prend à Nintendo de nous fermer ils pourront... Pas envie de polémiquer la dessus mais j ai quelques exemples où la liberté est bafouée par des gros ayants droits...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 18:12
Parce que les restrictions de la liberté d'expression ne sont pas "un poil" liées aux sanctions ?

Et puis tu mélanges un peu tout, Digi.

Si un jour ce site se fait fermer par Nintendo, ce ne sera pas pour limité notre liberté d'expression mais simplement pour que l'on utilise pas des droits qui sont ceux de Nintendo. C'est "un poil" différent :o
Voltali voulait simplement dire qu'en Russie nous serions surveillés jusque sur PF et que des propos qui déplairaient trop a gouvernement pourraient entraîner la fermeture du site (rien à voir avec Nintendo xD).

Tout n'est peut-être pas rose mais de là à dire que ça ne tient qu'à un poil pour que la liberté d'expression soit bafouée en France de la même façon qu'en Russie, 'faut pas abuser :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/8/2012 à 20:50

3153 5411 3001

Message édité le 19/8/2012 à 20:51

Citation:

Si un jour ce site se fait fermer par Nintendo, ce ne sera pas pour limité notre liberté d'expression

si...

Mais j'admets que ce n'est pas du tout la même mesure qu'en Russie, j'exagère un petit peu beaucoup :) Mais j'ai quand même peur qu'on en arrive là mais c'est pas le sujet donc on va s'arrêter là :(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 20:36
Le gouvernement pense à supprimer les devoirs...

...C'est une blague ?!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/10/2012 à 00:23

3153 5411 3001

Hmmm attends je vérifie qui est au pouvoir... Sisi ca doit être bien possible.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2012 à 13:02
Et en effet, plus de devoirs pour les enfants, ni de redoublement... Hâte de voir comment nos bambins vont s'en sortir au collège !

Et après, on va supprimer les contrôles aussi ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/10/2012 à 13:40

3153 5411 3001

Non après on supprime les élèves.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/10/2012 à 16:08
Message édité le 9/10/2012 à 16:10

Il a été prouvé que le redoublement à ce niveau-là ne servait à rien, était plus dommageable et couteux qu'autre chose. Les pays qui ne pratiquent pas ce genre de redoublement s'en sortent beaucoup mieux au niveau scolaire.

Et la suppression des devoirs a potentiellement une explication simple : éviter de donner du travail qui ne sert à rien vu qu'il sera peut-être fait par les parents. (Puis je n'ai jamais fait mes devoirs et je ne m'en suis pas plus mal sorti. Comme quoi.)

Les traditions stupides et dommageables sont faites pour être abandonnées. Sauf si bien sûr vous voulez être de gentils petits soldats bien obéissants et habitués à s'abrutir sous une masse de travail sans rien dire jusqu'à votre mort rendue prématurée par l'épuisement. Mais ça c'est votre problème.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2012 à 17:59
Et tu fais comment pour ceux qui ont plus de difficultés de comprehension ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/10/2012 à 21:51

3497 1936 6377

Heures supp' le soir.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 04:34
Message édité le 10/10/2012 à 04:35

- Zen' a dit -

Et tu fais comment pour ceux qui ont plus de difficultés de comprehension ?

Tu améliores l'éducation elle-même plutôt que d'essayer de charger l'élève pour l'incompétence des profs.

Et c'est sûr que les noyer sous les devoirs et les années supplémentaires va vraiment les motiver à comprendre mieux et plus vite. Ce n'est pas en forçant la clé dans la serrure qu'elle va mieux tourner. Généralement, elle va même casser.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 09:51

3153 5411 3001

- Cort a dit -

Tu améliores l'éducation elle-même plutôt que d'essayer de charger l'élève pour l'incompétence des profs.

Et c'est sûr que les noyer sous les devoirs et les années supplémentaires va vraiment les motiver à comprendre mieux et plus vite. Ce n'est pas en forçant la clé dans la serrure qu'elle va mieux tourner. Généralement, elle va même casser.

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des professeurs. J'ai eu des excellents professeurs et certains élèves étaient juste de gros fainéants...

Je viens d'écouter une émission à la radio où une femme disait qu'aux Pays Bas les élèves commençaient l'école qu'à 5 ans (pas de maternelle) et qu'avant cet âge les femmes s'occupent des enfants et travaillent à mi-temps (apparemment beaucoup d'emplois sont aménagés de la sorte) pour qu'elles puissent s'organiser.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 10:12
J'ai eu de très bons professeurs aussi. Mais c'est loin d'être la règle, plutôt l'exception. et ce n'est pas parce que c'étaient des bons professeurs qu'ils n'avaient pas parfois tort sur les méthodes employées.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 10:16

3153 5411 3001

Message édité le 10/10/2012 à 10:16

Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé. La manière dont tu tournes ton explication, on dirait que quoiqu'il arrive de mal ce sera toujours la faute du prof, ce qui est très loin d'être le cas...

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »