Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: (LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

Auteur Message
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 22:52

0189 8800 3990

Message édité le 24/5/2013 à 22:54

Admettons... Après, bien sûr, je ne te demandais pas forcément de voter pour toi mais, vu que tu avais la possibilité de départager les votes, ça m'a quelque peu dérouté que tu n'en profites pas pour faire élire la personne qui te semblait la plus apte à remplir ce rôle parmi celles qui se trouvaient à égalité.

De toute façon, il faut que j'examine encore un peu la situation avant de me prononcer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 22:55

4227 2035 1031

Message édité le 24/5/2013 à 22:56

Oui oui arrêtes stp Zucchi car quelqu'un qui se promène avec des têtes de morts partout dans son look ça fait suspect dans un manoir hanté où il y a eu un meurtre.
:$

Pour ma part, je ne vais pas voter tout de suite. J'essaye de réfléchir à qui est le moins suspect et procéderait par élimination (ce qui explique ma réponse sur ton cas Zucchi).
On a vraiment très peu d'éléments...
Pour l'instant, la seule piste sérieuse que l'on ait est l'identité de la victime = Bouh

Puisqu'il faut commencer quelque part pour la recherche d'un bouc émissaire, je vais relancer une idée que j'ai déjà évoqué :
=> Tuer Bouh sous entend qu'au moins un des deux vampires est expérimenté, il a vu le danger que représentait Bouh.
Après, son complice lui n'est pas forcément quelqu'un d'habituer au LG, et la nuit précédente le "vieux" vampire a peut être influencé le plus "jeune". Mais d'après moi il vaudrait mieux commencer par se concentrer sur les anciens joueurs (qui sont nombreux en fait, ce premier jour promet d'être long...).
:x
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 22:59
Message édité le 24/5/2013 à 23:01

bon et bien j'ouvre le grand spectacle des votes du premier jour, yeay :D

Nikos91
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

Pour les raisons évoquées pendant le choix du capitaine, le double-vote coup sur coup pour Givralie est un des éléments actuellement les plus louches pour moi, bien avant zucchina. Mes premiers soupçons portent aussi sur dsch. Je reconnais que ça serait logiquement risqué pour les loups de prendre les devants comme ça, à cause de la forte exposition, mais ça reste dans tous les cas un double-vote un peu trop rapide pour être totalement honnête, à mon humble avis.

Naturellement, ce ne sont que des premières impressions, ne m'en voulez pas :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:03

3497 1936 6377

Coupenotte: parce que j'étais en cours à ce moment là, je suis pas H24 sur mon ordi à regarder où est-ce qu'on avait une égalité! :) Et puis je me souvenais plus que j'étais la dernière à voter (je suis tête en l'air, c'est ça qui va me perdre xD)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:04
Donc, à l'heure actuel, nous avons au minimum 3 ennemis, possiblement 4 si bouh était le modèle, ce qui n'est pas impossible, vu que je ne penses pas que tout le monde pouvait avoir dans l'esprit de voir bouh partie dès la première nuit.
Sinon pour parler d'ennemi, comme c'est la première fois qu'on joue vraiment avec la séductrice/flutiste (la dernière fois ce personnage avait été éliminé dès la première nuit, et c'était encore bouh le mort de cette ancienne partie xD) j'aimerais savoir qui sait qui le flutiste a ensorcelé. Est-ce que seuls les personnes séduites le savent entre elles, ou est-ce que tout le monde sait qui est charmé ou non ?

Ensuite, vient le moment où je vais poster quelques hypothèses, vu qu'il faut bien faire avancer la partie et donc écrire et porter des accusations. Donc d'abord on a le vote assez rapide de Givralie pour elle même, vote assez rapide, peut-être précipité mais on sait aussi que ça à l'air d'être dans sa nature, donc pas forcément de quoi s'inquiéter à mon sens mais je me trompe peut-être.
Par contre le vote très rapide de dsch (j'ai pas mis de MAJ tavu ? 8) ) pour Givralie à peine 5 minutes après me donnes l'impression d'avoir voulu forcer les votes vers Givralie en mettant du rythme dans les votes (je sais pas si je suis clair dans l'idée que je veux exprimer). Peut-être un lien entre ces joueurs, ou simplement un michant voulant un capitaine qu'il pense pouvoir être manipulé, ou alors dsch avait juste envie d'expédier ce vote histoire de pouvoir buter du vampire.
Ensuite j'aurais tendance à soupçonner toutes les personnes ayant essayer d'élire zucchina, mais je crois que là mon jugement est trop altéré pour devoir être pris en compte o/
Et enfin zucchina elle-même pour son comportement lors du vote, comportement très spécial par ailleurs, mais comme pour Givralie ça ne m'interpelle pas plus que ça vu que c'est plus ou moins un comportement habituel chez elle ^^
Je vais donc voter pour le moment contre dsch, vote qui pourra bien sûr être modifié au besoin après réponse, ce dont j'ai envie c'est de continuer à faire bouger la partie ^^

PS après lecture de Tracy et Mex : c'est justement de part cette hypothèse de "lg expérimenté" que je préfère mettre mon premier vote sur dsch, il me semble qu'il aurait été plus prompt à bouhffer bouh que Givralie.

Nikos91
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch 1 (Arty-code-1)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:08

1134 8518 4985

Citation:

Est-ce que seuls les personnes séduites le savent entre elles, ou est-ce que tout le monde sait qui est charmé ou non ?

Seules les personnes séduites savent qui l'est également.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:16
Reprennez-vous. dsch est plus intelligent que ça, ça me parrait trop facile. Pendant qu' on discute de cette solution trop évidente, les 2 ou 3 vampires sont tranquilles, de même que ce foutu flûtiste !
dsch a peu joué ces derniers temps. Peut-être que si vraiment il pensait que Givralie était un bon choix, il s' est laissé avoir en voyant sa présence aux dernières parties (mais j' en doute) ? Ou peut-être ne voulait-il pas se prendre le tête ?
De plus, pourquoi choisir Givralie ? Un autre vampire (le "vieux vampire" comme l' a dit Tracy) aurait été un meilleur choix, et il aurait sûrement eu plus d' avenir... Voter Givralie, c' est comme perdre un vote, et les vampires essayent justement de contrôler le jeu, et donc perdre un vote est pour eux d' une bêtise pure et simple...
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:21
du coup, pogoléon, as tu des doutes sur des personnes en particulier, ou c'est encore un peu frais ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:24

4227 2035 1031

Message édité le 24/5/2013 à 23:28

Je suis d'accord avec Pogo, je ne crois pas que dsch soit un vampire.
Après réfléxion, son vote rapide a deux possibilités :
- dsch est par nature vif et il avait juste hâte d'avoir un capitaine (et se foutait aussi un peu peut être de l'identité du capitaine)
- s'il a un lien avec givrali (mes premiers doutes) c'est plutôt du genre amant secret ou fidèle igor.
Néanmoins, je reconnais que sa réaction "Vampire ? C'est sérieux ce délire ?" m'a intrigué : a-t'il réagi en voyant le topic ou en voyant son mp ? (perso je pense au topic mais le doute plane).
M'enfin je ne voterais pas pour dsch.

Givrali reste suspecte pour moi, mais je ne vote pas tout de suite, je réfléchis encore un peu.
Comme Mewtwo Ex, l'avis de Pogo m'intéresse.

EDIT

Arty a écrit :

nous avons au minimum 3 ennemis, possiblement 4 si bouh était le modèle

Si Igor s'était transformé la "VOIX" (bref Nyandy) nous l'aurait dit je pense, sans nous donner son identité.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:34
Mais bordel en quoi vouloir que les choses avances c'est suspect...
en choisissant Mex comme capitaine, j'étais certaine d'y passer dommage, parce que je suis tous ce qu'il y a de plus innocente.
M'enfin ça...
Après j'ai pas demandé à Dsch de ma suivre, il a fait ce qu'il a voulu (j'ai d'ailleurs moi même pas trop compris pourquoi il a voté pour moi)

Bref, de plus comme déjà évoqué de nombreuses fois (faut imprimer les gens et le coller sur votre frigo) JE N'AURAIS JAMAIS TUE BOUH LA PREMIÈRE NUIT;

Voilà après si être préssé c'est être loup... je serais vous je chercherais au vu de ma rapidité a savoir pourquoi la nuit a été aussi longue
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:41
Message édité le 24/5/2013 à 23:45

Il me semble que la mort du modèle n' a pas été signalée à la partie précédente. :(

Non, je n' ai pas encore de nom particulièrement suspect dans la tête, désolé. C' est vrai qu' on a peu d' indices, et que globalement le semi-random de début de partie fait pas mal de fausses pistes.

Toutefois, je pense toujours que le fidèle Igor a probablement voté blanc ou voté à côté, puisque comme je l' ai expliqué, il ne sait pas si un bon joueur pourra jouer en sa faveur (si il reste mentalement stable) ou contre lui (si il devient fou). Du coup, je me méfie un peu de zucchina et de yann, mais surtout de Nikos. Toutefois, éliminer Igor a peu de chances de servir en début de partie.
D' ailleurs le truc de voter à côté machin, ça ne s' applique que si le modèle est vivant, sinon Igor reste du côté obscur et vote pour un joueur de niveau moyen, ou même mieux, pour un vampire.

Givralie -> Pourquoi ne pas tuer bouh la 1ère nuit ? C' est un excellent joueur, aussi bien en attaque qu' en défense, et du coup difficile à faire tomber de jour. Et puis, tu as pu choisir bouh après que ton équipier l' ai proposé.
Regarder la longueur de la nuit n' aide pas et rend le jeu sans intêret. Par exemple la dernière fois, bien que mon rôle se jouait de nuit, les nuits étaient très courtes alors que je prenais du temps avant de m' exprimer de jour.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:47

1134 8518 4985

Message édité le 24/5/2013 à 23:50

Tracy a écrit :

Si Igor s'était transformé la "VOIX" (bref Nyandy) nous l'aurait dit je pense, sans nous donner son identité.

Ici la voix, je ne vous préciserai pas si Igor a changé ou non de camp, de ce fait vous ne pouvez pas savoir si il y a 2 ou 3 vampires à abattre.
C'est tout pour le moment

(ne me tendez pas des perches :'()
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:47

4227 2035 1031

Autant pour moi, j'ai demandé par MP à Nyandy et effectivement, si Igor se transforme on est pas au courant. Je trouve ça con. Au final, si on tue deux vampires on apprendra qu'à ce moment là qu'il y en avait un troisième !

Mais, dites moi si je me trompe, en admettant qu'igor se soit transformé, les vampires originels savent ils désormais qu'ils sont trois ?
(Vu qu'ils ont tué Bouh avant.)
Je m'y perd un peu :oh . (Heureusement que c'est pas moi le capitaine au final.)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 23:50
Message édité le 24/5/2013 à 23:56

Hey, doucement Givralie, il fallait bien lancer le débat...

En plus, il n'y avait pas de vote avant le mien, et pour l'instant je n'ai pas été suivi, donc on ne peut pas dire que tu sois actuellement condamnée.

Je me suis quand même permis de prendre des précautions dans mon message précédent. Si quelqu'un a une révélation et que c'est pertinent, je peux changer et appuyer le vote avant que les derniers ne se manifestent.

Ton avis m’intéresse autant que celui des autres invités du château, donc si tu as des idées (non pas de défense, mais d'attaque d'autres), je suis preneur.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 00:26

4227 2035 1031

Message édité le 25/5/2013 à 00:29

Pour jeter de l'huile sur le feu : les joueurs les plus expérimentés ici sont quand même S_A, Arty, Nikos, Coupenotte et vous capitaine.

Il y a aussi Zucchi mais pour moi son attitude lors de l'élection n'était pas vraiment celle d'un vampire, à sa place j'aurais sauté (discrètement) sur l'occasion de devenir capitaine et tuer de jour comme de nuit.
:halloween

Et il y a Pogo mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé louche donc j'ai tendance à plus lui faire confiance (mais peut être fais-je erreur, l'avenir me le dira).

Bref, je pense qu'il faudrait chercher parmi ces 5 là, il doit y avoir l'un des assassins de Bouh :
Silver_Altaria, Arty, Nikos, Coupenotte et Mewtwo_Ex
Quant à son complice, en admettant que ce soit dsch ou givrali (mais je n'y crois pas) je suis d'accord avec Pogo : ce n'est pas la priorité
(OU peut être que les deux vampires sont d'anciens joueurs).

Pas d'idée en revanche pour la séductrice joueuse de flute, mais je suppose qu'il va s'efforcer de "tuer" sinon les vampires, ceux qu'elle n'a pas encore pu charmer.
Donc les deux "victimes" de son charme diabolique sont les seuls à pouvoir nous aider.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 08:32

0189 8800 3990

Moi ? Un joueur expérimenté ? Je n'en suis qu'à ma quatrième partie et je n'y ai jamais joué en dehors du pass...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 08:56

3497 1936 6377

Mikl, ce sera toujours plus que moi! J'en ai fais 3 je crois.

Les personnes qui me semblent les plus potentiellement vampires sont Givralie et Nikos. L'un par son vote précipité (mais c'est vraiment pas malin, alors j'hésite, Givralie n'est pas bête :') ) et l'autre parce que justement il n'y a pas de vote de départ. Faire semblant qu'il a bonne conscience au mieux...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 15:18

0000 0000 0000

Zucchi> Regarde toutes les parties précédenes où je n'ai pas été loup et tu verras que la plupart du temps, j'ai boycotté le vote du capitaine, car j'ai toujours été un peu contre l'existence de ce rôle.

Pour ce qui est des personnes envoutées par le flutiste, il me semble que les personnes envoûtées le savent. En tout cas, dans les parties que j'ai faites ailleurs, on est prévenu dès que le flutiste nous a charmés.

Sinon à la suite du capitaine, 3 hypothèses me viennent à l'esprit:
- Givralie est vampire et voulait avoir les avantages qu'apportent la fonction de capitaine;
- dsch est vampire et voulait qu'une personne de son camp soit élue capitaine afin d'augmenter leurs chances de gagner;
- dsch n'est pas vampire, mais est sous le charme de la magnifique Givralie et veut en priorité remporter la partie avec son amoureuse. Ce qui n'est pas en problème en soi si les deux ne sont pas vampires.

En ce qui concerne Pongo, son souhait de vouloir éliminer le Fidèle d'Igor me fait penser qu'il n'est déjà pas Vampire sachant que le Fidèle d'Igor peut être un avantage pour eux. Bien que ça peut être une manière détournée pour qu'on ne l'accuse pas. On verra en fonction de la personne qui sera brûlée à la fin de cette journée.

Par contre, si j'étais vampire, je n'aurais pas éliminé Bouh à la première nuit, car c'était un plaisir pour moi de jouer avec lui. Je sais que ça n'apporte aucune preuve, mais personnellement, ça me saoule qu'il soit déjà éliminé.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 16:49

0189 8800 3990

Message édité le 25/5/2013 à 16:52

Après relecture attentive de tous les posts, je suis assez d'accord pour dire que le doublon Givralie / dsch est assez intrigant. Cependant, Tracy a également piqué ma curiosité. En effet, elle dit qu'elle n'aime pas diriger par peur de se tromper mais finit, malgré tout, par voter pour elle-même. Alors, bien évidemment, elle est la seule personne dont elle est certaine du rôle (sauf si elle est cupidonnée) mais cela reste quand même contradictoire.

Concernant Givralie, qu'est-ce qu'on a exactement contre elle ?
- Elle a été la première à voter. (L'un des joueur passera forcément par là sinon la partie n'avancerait pas.)
- Elle a voté pour elle-même. (Tout comme Tracy...)
- Elle semble assez pressée. (Ceux qui ont participé aux parties précédentes ont pu remarquer qu'elle a toujours joué comme ça.)
- Elle a immédiatement été suivie par dsch. (Sauf s'ils sont complices, elle n'y est pour rien.)
Je ne cherche pas forcément à prendre sa défense mais cela semble vraiment très maigre pour aller jusqu'à l'accuser.

À propos de dsch, il est clair que son vote pour Givralie, juste après que celle-ci ait voté pour elle même, est plutôt curieux. Tout comme Givralie, il semblait assez pressé d'en finir avec le vote pour le capitaine. Étant donné que je n'ai encore jamais joué avec/contre lui, j'ignore si cela est dans ses habitudes ou non. Par conséquent et dans le doute, je vais considérer ceci comme un élément à charge (pour l'instant). En revanche, j'ai déjà noté plusieurs contradictions de sa part. En effet, il dit qu'il "adore diriger" tandis que dans son post suivant, il annonce qu'il n'a "pas envie de se porter candidat à cette partie".
En admettant que, pour cette partie, le poste de capitaine ne l'intéresse effectivement pas, cela pourrait tout à fait paraitre sans intérêt. Or, en votant pour Givralie, il avance l'argument de "l'expérience des autres joueurs" tandis que, plus loin, il réplique "Vous prenez en compte les parties d'avant vous ? On est pas sensé savoir ce qui s'est passé dans les autres." Personnellement, cela me semble assez louche.

Quoi qu'il en soit, il me faut participer au vote et, comparativement, c'est le cas de dsch qui me semble le plus coller avec le type d'individu suceur de sang que l'on cherche à débusquer.

Vote du jour 1 a écrit :

Nikos91
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch 2 (Arty-code-1, Coupenotte)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

J'espère ne pas me tromper à son sujet mais, de toute façon il est clair que je reste à l'affut du moindre indice qui pourrait éventuellement me faire revenir sur mon vote.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 17:16

0000 0000 0000

Message édité le 25/5/2013 à 17:18

Ah oui, tu me fais remarquer un truc qui m'était complément passé inaperçu: le vote de Tracy.

Mais pour l'instant et comme tu le fais également, tu ne mets pas en évidence cela, car on a trop peu d'indice en sa défaveur et pour l'instant, les plus suspects sont dans le doublon dsch/givralie, en espérant que cela soit justifié par un couple amoureux non dangereux pour les non vampires.

Edit: trop de "pour l'instant" :(

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »