Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 18:39 |
Message édité le 10/10/2014 à 18:40 - zucchinix 1 (bouhix) - Xx-Kinzo-xX - Raptorix 2 (Coupenix, Xx-Kinzo-xX) - djodjoxix 2 (djodjoxix, Artyx) - Givralix 1 (Givralix) - Skylinix - bouhix 4 (zucchinix, Skylinix, Malicious_Edgix, Raptorix) - Malicious_Edgix 1 (Schnappix) - Tracix - Coupenix - FIRSTCLASSIX - Schnappix - Artyx 1 (FIRSTCLASSIX |
||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 18:41 1134 8222 3743 |
Mettons une chose au clair. Bouh ne peut-être enfant sauvage et vous le savez très bien, car pour qu'il le devienne, il faut d'abord un mort. C'est lui que les Romains ont choisi, donc il a fallu que quelqu'un le protège pour qu'il passe la nuit ou lui-même. Cependant, je ne crois pas qu'une personne étant le salvateur soit en cause, car logiquement, il se serait protégé lui-même pour la première nuit, car il ne peut savoir qui est la victime choisit. Donc, si il était l'enfant sauvage, on aurait eu besoin d'un mort. Deuxièmement, s'il a choisi un modèle et qu'il est l'enfant sauvage, les Romains l'auraient tué. Conclusion, soit il est l'ancien, le salvateur ou la sorcière et non quelqu'un qui serait salvateur et qui l'aurait protégé, car tout le monde, connait sa façon d'agir. Je demande à Ex de se rétracter sur la phrase suivante, car sinon on pourrait croire qu'il cherche à éliminer un innocent qui pourrait( comme je peux être humble ) être un futur romain dont il ne l'est pas, j'en suis convaincue, au lieu de se concentrer sur les romains existants. Ainsi, les aidés à gagner.
|
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 19:40 |
A t'entendre parler, tu détiens une vérité absolue. Hors la précédente partie m'aura appris à ne pas donner de crédit à tes paroles. Je te suggère de relire et surtout de te relire car ce que tu avances ne tient pas debout sur plusieurs points. |
||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 20:10 1461 6448 4800 |
Merci arty... Ca me touche... Je rejoins ex' sur le fait que le post de FC est compliqué à comprendre et manque de logique à mon goût... |
||
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 20:11 |
Je me demandais si j'étai la seule a ne rien comprendre a son charabia | ||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 21:02 4227 2035 1031 |
Message édité le 10/10/2014 à 21:04
Désolée je suis sur ma 3dsix de bronze et je ne peux faire de copier coller alors je quote. Je vois que les Romains ont essayé d'enlever Bouh, comme c'est original... Moi j'ai compris le post de Firstclass, certes il n'est pas clair mais je suis d'accord avec sa logique. Bref, je pense que bouh est soit : ancien/sorcière/salvateur. Peut être plus le premier vu le post de Silver_Altaria. Magix, la maitresse du jeu. Par contre, m'est avis que les bouffeurs de garum vont revenir chercher Bouh, donc en faire le capitaine ne me semble pas une bonne idée. Je vote donc pour : Raptorix +1 Pourquoi ? Juste parce que je le connais mieux que djodjoxix, et que Givralix, Artix, Edgix et Zucchinix n'ont encore qu'une voix. Je précise que je n'ai pour l'instant pas de soupçon pour les espions en revanche, j'ai mon idée sur 1 role innocent ( en plus de Bouh). Et j'annonce d'ores et déjà qu'à la fin de la partie un certain malotru va en prendre pour son grade quand j'aurais son identité... ›( |
||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 21:06 0189 8800 3990 |
En somme, nous en sommes là :
|
||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 21:08 1461 6448 4800 |
Message édité le 10/10/2014 à 21:11 Pour moi aussi bouh est ancien ou truc dans le genre... Par contre qui est celui qui t'as fait apparemment un sale coup et que t'as t'il le fait j'en ai surement besoin dans mon enquête... Par contre tout le monde a voté! C'est le début des suspections bientôt... Intéressant... Surtout que dès que ça commence je fonce direct car je suspecte trois personne mais alors grave mais avant d' y aller je vais avoir besoin d'explication sur une affaire... |
||
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 21:48 0189 8800 3990 |
Mettons un chose au clair. Pour une fois que je parviens à comprendre ce que tu dis, c'est pour me rendre compte que tu n'as absolument rien compris. Bouhix peut parfaitement être l'enfant sauvage et tu le sais très bien car, même s'il n'y a pas eu de mort, s'il est l'enfant sauvage, il est l'enfant sauvage. Son modèle n'est juste pas mort et, pour l'instant, il est du côté du village mais il n'en reste pas moins une menace potentielle. Certes, les Romains ont choisi de tenter leur chance avec bouhix (un évènement pour le moins normal quand on dresse un historique des parties précédentes). Certes, quelqu'un a vraisemblablement choisi de le protéger (salvateur ou druide) mais cela n'aurait rien de surprenant (en vertu de ce que j'ai explicité sur le choix de la cible). Néanmoins, le salvateur peut très bien choisir de ne pas se protéger lui-même dès le premier tour. Après tout, même si la première victime est (allez, on essaie de s'en convaincre) totalement aléatoire, certains habitués (et ils sont assez nombreux) savent bien que bouh ne passe pas souvent les deux premières nuits (je sais, il a survécu plus longtemps lors des dernières parties) et il est donc fort possible que le salvateur (en supposant que ce soit lui qui ait agi (et ce serait bien la première fois qu'il aurait salvaté quelqu'un (hors epic fail (hl zucchinix)))) soit un habitué et ait eu envie de s'assurer que notre drap reste un peu plus longtemps parmi nous. Et puis, le rôle du salvateur est aussi un peu d'anticiper les actions des Romains afin de les empêcher efficacement d'agir. En somme, rien, jusque là , ne permet de affirmer qu'il est impossible que bouhix soit l'enfant sauvage. Ensuite, quand tu dis "s'il a choisi un modèle et qu'il est l'enfant sauvage, les Romains l'auraient tué.", tu veux dire quoi exactement ? "Les Romains auraient tué l'enfant sauvage" ou bien "Les Romains auraient tué le modèle de l'enfant sauvage" ? Dans un cas comme dans l'autre, les Romains ignorent qui est enfant sauvage et qui il a choisi comme modèle. De plus, si les Romains s'en étaient pris à l'enfant sauvage, c'est l'enfant sauvage qui serait mort et pas son modèle. Bref, il semblerait que tu n'aies pas compris le fonctionnement de ce rôle. Après, bien sûr, je n'écarte pas la possibilité que bouhix soit l'ancien, le druide ou le salvateur. Après tout, tout est possible. En tout cas, je rejoins Tracix sur un point : les Romains ont déjà rendu une visite nocturne à bouhix et, quoi qu'il se soit passé dans sa hutte, ils vont très probablement renouveler leur action et ce serait un assez mauvais calcul de le nommer capitaine justement pour cette raison (sans compter que rien ne nous garantit qu'il ne soit pas une menace ultérieure). |
||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 22:20 1461 6448 4800 |
Grace à ce pavé je comprends mieux ce qu'à voulu dire FC. En tout cas si ce n'est pas bouh qui c'est protéger le salvateur a bien joué! | ||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 22:25 |
Message édité le 10/10/2014 à 22:25 Quand bien même je serais l'Enfant Sauvage (je vous promets que ce n'est pas le cas, mais je comprends que vous doutiez un peu de ma parole), mon espérance de vie est actuellement telle que je ne représente plus vraiment une menace. Je ne reverrai plus le soleil se lever. C'est effectivement une des raisons pour lesquelles il ne me semble que peu judicieux de m'élire. Quitte à ce qu'il y ait d'ici peu un Capitaine autre que moi, que préférez-vous ? Que je le désigne à ma mort ou que vous l'élisiez dès maintenant ? La deuxième solution me semble plus démocratique (le choix de l'ensemble des joueurs plutôt que mon seul avis) et moins hasardeuse : vous pourrez demander des comptes à ce Capitaine, vous saurez qui a Å“uvré pour qu'il soit élu, vous aurez vu les joueurs prendre position pour ou contre son élection. Ce sont autant d'indices qui pourront vous mener à la culpabilité d'un Romain ou à l'innocence d'un brave Gaulois. Si je suis élu Capitaine au terme d'une parodie d'élection à grands coups de "il est innocent, autant le mettre capitaine", vous perdez ce bénéfice et cela pourrait nuire aux Gaulois. De plus, ne nous mentons pas, nous savons bien que certains joueurs sont plus régulièrement au centre de l'attention et de l'activité du village que d'autres. Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un joueur soit ainsi observé et écouté : il est actif et participe voire même est considéré comme doué, il est plus ou moins innocenté et a donc la confiance du village et/ou il est Capitaine. Je cumule déjà les deux premiers critères, est-ce bien raisonnable de me confier de surcroît la charge de Capitaine ? C'est le meilleur moyen pour que la partie ne tourne plus qu'autour de moi jusqu'à ma mort, ce qui ne me semble être bon ni pour l'intérêt de la partie, ni pour celui des Gaulois en particulier. Certains joueurs vont en profiter pour se la couler douce et au début du deuxième jour vous ne serez pas plus avancé que maintenant.
Je vois que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Je n'ai pas l'intention de le refuser (de toute manière, je ne pourrais pas). Mais je préférerais que l'on confie cet honneur à quelqu'un d'autre. Ces deux dernières parties, je m'étais proposé comme Capitaine mais le contexte était différent : je ne m'étais pas fait attaquer dès la première nuit. Dans la situation actuelle, comme je l'ai expliqué plus haut, je pense qu'il est dans l'intérêt à la fois de la partie et à la fois des innocents Gaulois qu'un autre que moi soit Capitaine. De plus, bien que ma probable nomination a alimenté les débats de cette élection... seul 4 joueurs sur 13 ont voté pour moi ce qui est, à mes yeux, la preuve que la majorité du village ne souhaite pas vraiment me voir élu, au contraire. Alea jacta est, comme disent les vilains. |
||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 22:52 1461 6448 4800 |
Bouh veut pas être capitaine: offrez lui cet honneur! Votez pour quelqu'un d'autre (je ne dis pas qui mais bon c'est dit inducement) | ||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 22:59 |
Je ne le voulais pas et pas mal s'en fichait sur la dernière ! (J'avoue qu'après coup, j'ai regretté un peu beaucoup ce choix... Et le vote que j'avais donné également) |
||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:12 4768 8681 0831 |
Comme Bouh refuse son siège, je me range sur son idée. Le fait qu'il soit "condamné" comme il le dit va nous donner un chef éphémère, qui prend le risque de céder sa place aux espions, sauf s'il se fait déjà une opinion des rôles de chacun. - zucchinix 2 (bouhix, Malicious_Edge) - Xx-Kinzo-xX - Raptorix 3 (Coupenix, Xx-Kinzo-xX, Tracix) - djodjoxix 2 (djodjoxix, Artyx) - Givralix 1 (Givralix) - Skylinix - bouhix 3 (zucchinix, Skylinix, Raptorix) - Malicious_Edgix 1 (Schnappix) - Tracix - Coupenix - FIRSTCLASSIX - Schnappix - Artyx 1 (FIRSTCLASSIX) Comme Bouh devait être notre chef, je décide de le suivre dans son vote |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:14 3497 1936 6377 |
Malicious: ça veut dire que moi je peux crever, on s'en branle? XD | ||
Malicious_Edge
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:23 4768 8681 0831 |
Bah ouais. En fait, Bouh est innocent donc je ne croyiais qu'en lui. Éstime-toi heureuse d'avoir la confiance du VRAI chef (mais pas tout à fait la mienne, je dois dire). M'enfin, wait and see |
||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:44 3497 1936 6377 |
Soit. | ||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:44 |
Message édité le 10/10/2014 à 23:45 Je maintiens mon vote pour les mêmes raisons évoquées lors de mon post précédent, ayant pressenti les complications que le capitanat de bouhix engendrerait. |
||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2014 à 23:50 |
Du grand n'importe quoi d'un coup ! | ||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/10/2014 à 07:10 1461 6448 4800 |
Tes plans sont perturbés d'un coup, non? |