Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 45 46 47 48 49 Suivante »
Sujet: #LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 15:53
Merde... Moi qui déteste les pavés... Désolé, je vous inflige ce que je n'aime pas moi-même. :$

J'avoue que je ne me lirais pas moi-même. :D
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 16:04

1134 8222 3743

Message édité le 5/5/2016 à 16:04

Citation:

Je pensais à tort que les règles du LG sur papier était similaire ou presque à la version en ligne.

Donc lors de la nuit 3 (?), j'ai demandé à Bouh ce qu'il comptait faire de la potion de mort. Il m'a répondu vouloir attendre de voir ce que ferait les loups.

J'avais d'ailleurs proposé l'idée de faire un topic en post-it dans lequel serait affiché des règles propres au LG sur le forum, de manière à ce qu'il n'y ait plus ce genre d'erreur et de problème de compréhension d'une règle à l'autre, avec la possibilité de modifier les règles et rôles au fur et à mesure pour s'adapter et perfectionner le jeu.

La cause et la solution aux problèmes se retrouve là dedans  ;)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 17:24
Je ne vois pas trop en quoi le problème ou sa solution aurait un rapport avec la nécessité selon toi de me retirer mon pouvoir décisionnel dans l'organisation des parties ?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 20:08

1134 8222 3743

Quelle serait les meilleures décisions à prendre sous le voile d'ignorance, et ce, d'après la théorie de justice de Rawls ?

Je ne veux pas te voir partir, bouh, seulement te faire comprendre une chose. :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 21:39
Si tu disais clairement ce que tu penses, on gagnerait du temps.

Moi, je m'en fous, c'est pas moi qui voudrais le retirer mon pouvoir décisionnel ou me "faire comprendre quelque chose".
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 21:49

5198 2462 6637

Je suppose qu'il veut un guide book auquel se référer dans le cas de litige ou de doute sur les règles et ne plus avoir à passer par toi.
Mais bon, vu que c'est toi qui va l'écrire... :mrgreen:

Sinon FC, il va falloir arrêter de tourner autour du pot et écrire clairement ce que tu veux à l'avenir. D'habitude ça passe mais dans le cadre du jeu, que certains prennent à coeur, tu es lourd. On n'a pas besoin de gérer les tensions que tu maintiens délibérement en plus d'une partie de LG donc stop. Pas dans une semaine. Pas demain.

Maintenant.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 23:28
Message édité le 6/5/2016 à 23:33

Surtout que l'on sait bien que certaines personnes sont un peu trop contentes de l'opportunité fournie :$

Il n'y a pas grand chose à quoi se référer. Les règles "officielles" tiennent sur genre deux pages. C'est surtout une liste de petites choses à ne pas rater et du bon sens.
Au final, on n'a pas de problème avec les MJ (du moins, rien de sérieux), ce sont les joueurs qui posent problème. Et c'est rarement (enfin, je crois) à cause d'une incompréhension des règles : ne pas être totalement absent, essayer de ne pas trop révéler son rôle, de ne pas bouder et faire la gueule quand on se fait accuser, éviter de trop jouer en privé, ne pas faire perdre volontairement son équipe..

S'il faut écrire ça et le reste des règles, soit. Mais ne faites pas comme si ça allait rendre tout le monde beaucoup plus fair-play juste comme ça, c'est risible xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 00:50
Message édité le 7/5/2016 à 01:02

Skyline a écrit :

Pour moi, Bouh ayant déjà utilisé sa potion de vie à ce moment là, il n'avait plus à être informé de la cible de nuit pour faire son choix avec la potion de mort. J'ai donc interprété son message "j'attendrais de voir ce que les loups feront", comme un : Je ne ferais rien cette nuit, j'attendais voir la levé du jour et la personne qu'ils auront tué pour faire mon choix la nuit suivante.

Si je peux me permettre, ça me semble plutôt logique que la sorcière sache ce qu' il se passe. La sorcière se réveillant après les loups, elle connait leur victime (et c' est pour ça qu' elle peut la sauver avec une potion et non des pouvoirs de Salvateur, logiquement).
A mes yeux, la sorcière peut connaître la victime avant d' utiliser sa potion de mort, mais du coup, ne peut pas non plus l' utiliser si elle est tuée avant.

Pour ma part, je conçois ainsi l' ordre des réveils :
Voleur > Enfant Sauvage > Cupidon > Corbeau, Avocat, Salvateur, Voyante, Joueur de Flûte > Loups-Garous > Loup-Garou Blanc > Sorcière > Chaman. Et le chasseur, dés qu' il meurt, évidemment.

Les priorités restent le plus gros des règles. Après, c' est surtout des cas particuliers comme "est-ce que la meute peut manger un autre loup si la majorité est d' accord", "est-ce qu' un loup amoureux d' un innocent peut tenter de le dévorer", "que faire en cas d' égalité sans capitaine", etc.

Mais c' est juste mon avis. Si on peut établir des règles claires et précises, c' est bien, mais si chaque MJ pense juste à informer, c' est bien aussi. ^^
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 01:04

- pogoléon a dit -

Skyline a écrit :

Pour moi, Bouh ayant déjà utilisé sa potion de vie à ce moment là, il n'avait plus à être informé de la cible de nuit pour faire son choix avec la potion de mort. J'ai donc interprété son message "j'attendrais de voir ce que les loups feront", comme un : Je ne ferais rien cette nuit, j'attendais voir la levé du jour et la personne qu'ils auront tué pour faire mon choix la nuit suivante.

Si je peux me permettre, ça me semble plutôt logique que la sorcière sache ce qu' il se passe. La sorcière se réveillant après les loups, elle connait leur victime (et c' est pour ça qu' elle peut la sauver avec une potion et non des pouvoirs de Salvateur, logiquement).
A mes yeux, la sorcière peut connaître la victime avant d' utiliser sa potion de mort, mais du coup, ne peut pas non plus l' utiliser si elle est tuée avant.

Pour ma part, je conçois ainsi l' ordre des réveils :
Voleur > Enfant Sauvage > Cupidon > Corbeau, Avocat, Salvateur, Voyante, Joueur de Flûte > Loups-Garous > Loup-Garou Blanc > Sorcière > Chaman. Et le chasseur, dés qu' il meurt, évidemment.

Les priorités restent le plus gros des règles. Après, c' est surtout des cas particuliers comme "est-ce que la meute peut manger un autre loup si la majorité est d' accord", "est-ce qu' un loup amoureux d' un innocent peut tenter de le dévorer", "que faire en cas d' égalité sans capitaine", etc.

Mais c' est juste mon avis. Si on peut établir des règles claires et précises, c' est bien, mais si chaque MJ pense juste à informer, c' est bien aussi. ^^

Sauf qu'en lisant tout bien, je précisais que Bouh avait déjà utilisé sa potion de vie. Partant de là, il me semblait logique qu'il ne soit plus informé sur la victime ne pouvant plus la sauver.

Disons que si je continue de l'informer de chaque cible, il serait bien facile d'établir la liste des innocents, alors oui, la cible doit mourir au levé du jour mais pas nécessairement, le salvateur pourrait en sauver une ou deux.

On se retrouverait donc avec un Bouh informé des cibles innocentes même en cas de sauvetage, une sorcière voyante 1.2 (Non pas 2.0 parce qu'elle est naze cette voyante, elle sait juste que bidule est innocent sans savoir son rôle pour autant)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 01:25
Message édité le 7/5/2016 à 01:26

Vos arguments à tous les deux se tiennent, sont cohérents et valables. Non seulement aucun de vous deux n'a tort mais je pense même que sur ce point vous avez tous les deux raison. La plupart du temps, il n'y a pas qu'une seule et unique bonne façon de faire, on a déjà fait évoluer certaines règles dans un sens puis dans un autre au gré des envies des MJ successifs, pourquoi pas celle-là ?

Les récents MJ pourront le confirmer (ou l'infirmer s'ils ont eu un sentiment différent), mais il me semble que lorsqu'ils me posaient une question "technique" ils obtenaient souvent plusieurs réponses, parfois accompagnées d'exemples de ce qu'on avait fait les précédentes fois que l'on avait eu ces situations, et pouvaient choisir la solution qui leur plaisait le plus.
Par exemple, Skyline a décidé que la Sorcière ne connaîtrait pas de nuit l'identité de la cible des LG (ce qui est très courant), donc on a fait comme ça et c'est tout, c'est pas un problème.

On écrira nos règles si ça peut aider certains (reste à savoir quand ce sera fait :$ ), mais la plupart, y compris sur les questions de priorité, peuvent tout à fait varier d'une partie à l'autre.
L'important, c'est surtout de s'être mis d'accord. Et de se faire un bisou quand on s'est mal compris.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 02:01

1134 8222 3743

:-*

Je t'aime, bouh :timide
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 02:40
Si la victime est sauvée par le Salva, on le sait aussi, et plutôt que d' innocenter ladite victime, ça montre juste que celle-ci n' est pas un loup. :)

Mais je vois où tu veux en venir. Comme dit bouh, ça se tient parfaitement.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2016 à 08:55

5198 2462 6637

Ça dépend aussi. D'habitude quand une personne est salvater je dis juste que personne n'est mort cette nuit.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2016 à 11:21
J'ai tendance à toujours annoncer comment la victime nocturne a survécu, et à dire qui a été attaqué (sauf quand la mort de l'Ancien annule les pouvoirs des villageois, ça laisse à la meute l'occasion de l'éliminer en journée).
Mais, clairement, c'est comme on préfère. En ce moment, les LG galèrent (à quand remonte la dernière victoire de la meute ? j'ai même pas souvenir), surtout dans des villages nombreux. Du coup, pas sûr que je ne laisserais pas un peu de flou si j'étais MJ.

Bref, même si on n'a pas encore réécrit, on en refait une ? On essaye de terminer avant juillet.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/5/2016 à 12:07

3497 1936 6377

Tu voulais pas faire MJ ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/5/2016 à 12:09