Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 483 484 485 486 487 488 Suivante »
Sujet: Histoires Mordziennes

Auteur Message
Kinemu
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/2/2013 à 01:18

1635 3568 3451

- zucchina a dit -

Ichi, c'est bladeninja, "la personne que tu ne connais pas du tout". :3

Ooooooh god j'avais jamais remarqué qu'il avait changé son pseudo xDDDD

Dommage qu'il vienne plus dire des sommités comme avant parce que c'était tellement funky !

Sinon bordel le temps passe hyper vite... Trois ans déjà qu'Elvish rédige sa fic... Wow ._.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/2/2013 à 01:39
J'enchaîne directement avec le 15, histoire de. Volontairement, cet épisode est particulièrement violent. Il risque aussi d'être un peu confus, dans la mesure où de nombreux personnages se trouvent sur un espace réduit. Mais je vais essayer de faire au mieux.
Par souci de réalisme, je me suis attaché à décrire la scène qui suit de façon agressive et sanglante. J'espère ne pas heurter votre sensibilité.

Episodes précédents:

[ Prologue ]: [Lien externe]
[ Episodes 1 à 10 ]: [Lien externe]
[ Episode 11 ]: [Lien externe]
[ Episode 12 ]: [Lien externe]

[ Episode 13 ]: [Lien externe]
[ Episode 14 ]: [Lien externe]

Nouvelles Histoires du Mordz

[ Episode 15 ] : The Z Incident - Part 2

Sereebi ne comprenait pas. Greed venait de lui demander d'abattre son ami, et cela suffisait déjà à l'offusquer. Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'était le pourquoi de la chose. Quel intérêt les trashiens pouvaient-ils avoir à supprimer Elvish? Il avait certes son petit cercle d'influence, mais n'était pas bien dangereux. Un détail le chiffonnait, et il détestait ça.
"Tu nous demandes de nous salir les mains, si je comprends bien. Mais pourquoi? Tu as C14 dans tes rangs et une armée de cactus rouges... En quoi cela vous arrange-t-il de le voir disparaître?
- J'en sais rien tarlouze - répliqua Greed sur un ton sans appel - On me paye pour qu'il crève. Et que ce soit l'un de vous qui le tue.
- Alors tu nous dois une explication gringo. - avança PZ, visiblement agacé lui aussi - Qui te paye?"
Greed se caressa le menton. Il hésitait, cela se lisait sur son visage. Au bout d'un court instant de silence, durant lequel l'obscurité du hangar sembla se figer, il reprit la parole. "Tu m'connais PZ. Et toi aussi Sereebi. Au moins d'réputation. J'appartiens à aucun groupe, sauf à celui qui remplit mon larfeuille. Mais là, je pense que vous allez vraiment m'en vouloir. Je suis pas une tarlouze. Mais je bosse pour Patouzarre. Je sais pas ce qu'il trame, c'est super bizarre ce qui se passe ce soir. J'crois que cette grosse tarlouze de Zhu a des informations qu'on a pas, genre du très très très lourd. Il a besoin de fédérer ses troupes. J'crois même bien qu'il a des vues sur le pouvoir suprême, si vous voyez c'que j'veux dire... Et Patouzarre aime pas ça..." Tandis qu'il parlait, il semblait perdu dans ses pensées. Du moins c'est ce que Sereebi subodorait en voyant l'attitude de son interlocuteur, courbé dans son fauteuil. Le démoni faisait négligemment tourner son verre de vin, les verres teintés de ses lunettes braqués sur PZ. Pas sur lui.
"Je vois... - répondit PZ, pensif.
- Combien? - enchaîna Sereebi.
- Un million de mordz en p'tites coupures usagées à celui qui le tue. Frais. Livré dans la minute"
Un frisson parcourut l'échine de Sereebi. Un million, l'assurance d'être bien placé si Zhu accédait au pouvoir... Intéressant par les temps qui courent. D'autant qu'il éliminait du même coup Elvish le politicien. En Warzie, il était connu sous le nom de Chey Fenrir, premier ministre de son gouvernement d'oppostion. Sereebi, dit en son pays Kain Hannibal en état le chef d'état (*). Faire disparaître cette épine dans le pied lui rendrait de grands services... Mais Elvish était aussi un ami. Difficile de se résoudre à lui planter un couteau dans le dos. Sans demander son reste, il s'éclipsa en se téléportant.

Zhuquarnage se retourna vivement. Patouzarre venait d'intervenir. Et lorsque le vieux Sorcier intervenait, c'est que la situation était gravissime. Cet homme là savait tout ce qui se passait en Polordie. Zhu ignorait comment, mais une vieille maxime le confirmait. "Anytime, Anywhere, big brother is watching for you". Que faire? Son plan commençait à sérieusement s'effriter. Le dangereux Niwi s'était inclus lui même à l'équation, et maintenant, Patouzarre... Difficile d'imaginer pire situation. Il devait révéler le secret à Elvish, mais si quelqu'un le voyait, et a fortiori le dinosaure des agents gouvernementaux, tout serait perdu. Il était si près du but... Les bourdes successives de Matteo et Digipokemestre lui avaient ouvert la voie royale vers son éternel objectif... Il allait devoir jouer serré. De la vraie realpolitik comme on en fait plus.
Il dégaina ses deux petites lames. Pas question de se laisser marcher dessus. Lui aussi était G-Man maintenant, il avait théoriquement autant d'autorité ici que son vis-à-vis, fut-il une légende vivante. "Je vais m'occuper d'eux. Seul. Patou, je crois qu'ils ont plus besoin de toi là bas que moi. J'entends du bruit. On se bat au hangar." Il reporta son attention sur Elvish et Niwi. Il devait se débarrasser du maître démoni et blesser le jeune suffisamment pour s'assurer sa... coopération. Pointant une de ses lames sur Niwi, il annonça:
"Je vais m'occuper de toi. Tu as eu tort de te jeter entre les serres de l'Aigle de Polordie. Au nom de la loi, mestre Niwi, et selon les conventions de Son Altesse Sérénissime Césarium Might, je me donne le droit de vous arrêter, et en cas de résistance, de vous abattre sur le champ.
- Te débarasser du superflu de tes entrailles te devrais.
- Pardon? - fit Zhu en esquissant un haussement de sourcil.
- Va chier."
Quelle insolence... Il ne ferait pas de quartier. Mais d'abord... S'occuper des gêneurs. D'un revers de main, il éjecta Elvish contre un mur via une boule d'énergie pure. Le jeune démoni, surpris, s'effondra.
"Va-t-en, Patou. - lança-t-il comme un ordre, sans même le regarder.
- Soit... Je vais te laisser, Zhu. Je pensais que tu avais un peu plus de jugeote. Nous en reparlerons plus tard. Comme tu le sais, les cartes vont être rebattues sous peu. Ton arrogance ne joue pas en ta faveur.
- Je suis désolé. Mais j'ai une dent contre ce type...
- En profiter tu dois. Tellement t'arranger je vais, que de dent plus tu n'auras... - grinça Niwi, narquois.
- Bonne chance, Zhuquarnage. Ne me déçois pas."
Sur ces mots, Patouzarre s'éloigna. Zhu ne répondit même pas à la provocation du démoni. Du coin de l'oeil, il regarda le vieux s'éloigner. Il en profita pour s'assurer de la présence d'Elvish. Toujours là, toujours sonné. Il se mit en position de combat. "Un combat à l'ancienne je veux. De coup tordu point je ne veux. L'accepter vas-tu?", susurra Niwi à son oreille. A son oreille? Il ne l'avait même pas senti se déplacer! Son adversaire était bel et bien l'un des plus grands combattants de Polordie. C'était un maître démoni. Il maîtrisant pleinement les arcanes de la magie noire de la secte obscure, et avait formé maints élèves... Pour la première fois, Zhu se demanda s'il n'allait pas perdre un combat. "Ca me va à la perfection!", clama-t-il d'une voix forte et faussement assurée pour se donner du courage. "Alors mourir tu dois.", chuchota le démoni.
Avant même d'avoir pu anticiper quoi que ce soit, un violent coup de pied en pleine face l'éjecta contre le mur contre lequel il avait envoyé Elvish quelques instants auparavant. Tranquillement, Niwi s'avançait vers lui. Il n'avait plus sa lame à la main, mais effectuait d'étranges mouvements de bras en s'approchant en glissant vers lui. Il ne parlait pas, mais les deux sphères jaunes qui brûlaient sous son capuchon clamaient à pleine voix "c'est tout ce que tu sais faire minable?". Zhu se releva, un brin sonné. Il devait réagir. C'était le moment de placer une petite illusion. Tout en bondissait sur le côté, il exerça son charme habituel. Le maître démoni devait le voir affalé contre le mur, agonisant. Le temps de reprendre ses esprits et il pourrait le planter par derrière.
Mais cela ne se passa pas comme prévu. Le maître démoni lui fonçait droit dessus. Comment était-ce possible? Personne n'avait jamais résisté à ses illusions... Niwi était donc si puissant? C'était à peine croyable. Il frappa d'estoc à l'aide ses deux lames, mais, d'un mouvement reptilien, son adversaire se faufila entre les deux épées et lui posa une main sur le visage. Jamais Zhu n'avait éprouvé de douleur si terrible. La main le brûlait avec une force insoutenable. Il avait l'impression que son adversaire lui avait apposé une main de fer chauffée au fer rouge sur la face. Il hurla, rompant le silence qui les avait entourés jusque là. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, déjà Niwi retirait sa main d'un geste furtif, emportant avec elle peau et chair de son visage. Il voyait encore, mais sa vue était troublée, ses rétines probablement endommagées par l'attaque du démoni. Il ne faisait pas le poids. Il ne voyait aucune solution. L'autre était plus fort. A moins que...
Il se laissa tomber en arrière, tandis que son adversaire tentait de le frapper au corps de son poing nu. Au sol, il roula et frappa de toutes ses forces dans la jambe de son ennemi, d'un coup de lame vif, espérant sectionner le tendon d'Achille. Comme prévu, l'autre leva la jambe pour éviter le coup, et avant qu'il ne puisse enchaîner, Zhu lui envoya une petite boule d'énergie pure entre les cuisses. L'autre ne s'y attendait visiblement pas. Du moins, le coup avait fait son effet: Niwi hurla de douleur et recula de quelques pas. La peau de son pantalon déchiré laissait apercevoir les vestiges de ce qui avait l'attaque avait été un testicule. Sous le choc, le capuchon de la cape qui dissimulait le visage de son adversaire s'était rabattu. Niwi était plutôt bel homme, le regard acéré, brillant de haine et d'intelligence maligne. Ses cheveux de jais luisaient à la lueur des réverbères. L'espace d'un instant, il lui rappela ses nuits de bonheur aux côtés de Fredopi, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Cela lui redonna du coeur à l'ouvrage.
Il lui restait une carte en main. Poussé à son paroxysme, son pouvoir de façonner des illusions pouvait créer des choses réelles, tangibles. Ses illusions habituelles trompaient les sens de l'ennemi, y compris son toucher, mais elles ne l'affectaient pas. En revanche, lorsqu'il se concentrait suffisamment, il parvenait à créer des objets, animés ou non, qui s'évaporaient au bout de quelques secondes, voire quelques minutes. Mais cette douleur... Niwi devait savoir que la douleur l'empêchait de se concentrer. Il devait y arriver. Il ferma les yeux. Il savait que son adversaire allait revenir à la charge sous peu, mais il n'avait pas le choix, sa vie en dépendait... Ca aussi il le savait. Voyons. Un petit objet capable de lui donner la victoire... Ah!
Il concentra son énergie autour de la gorge d'un Niwi à nouveau prêt à en découdre. Il allait créer une corde et le pendre haut et court, ce salopard. Non! Mieux! Un couteau dans sa gorge, fiché à l'intérieur. Niwi n'y survivrait pas. Il n'avait pas d'autre idée pour l'instant, et le temps pressait. Le maître démoni fit apparaître sa propre lame dans sa main, une longue rapière effilée. Il s'approchait, le regard haineux, méprisant! Le mépriser! Lui! Le grand Aigle de Polordie! Zhu produisit son effort. Stupéfait, Niwi le fixait, ses grands yeux plongés dans les siens. Un large poignard se trouvait fiché dans sa gorge, et un flot de sang commença à couler de part et d'autre de la lame. Il avait réussi. Il avait surpris le maître démoni... "Te retrouver je vais... Et cette fois-ci... D'erreurs je ne ferai pas..." proféra-t-il avait de disparaître dans un nuage de fumée. Zhu toussa, ce qui eut pour effet de raviver la terrible douleur qui lui vrillait le moindre petit point de son visage. Il ne devait pas faiblir. Il devait poursuivre son plan. Il se traîna jusqu'à Elvish en maugréant. En passant devant une fenêtre crasseuse, il distingua son reflet. Ce qu'il vit le fit vomir. Sur Elvish.
La majeure partie de son visage était noircie et purulente, un peu comme si il était mort depuis des jours. Ses yeux étaient rougis par il ne savait quel processus, et certains endroits saignaient abondamment. Plus la moindre trace de peau. Au niveau de sa pommette gauche, de son nez et d'un pan entier de son front, on distinguait même l'os, qui semblait jauni par le temps. Et cette douleur...
Il donna un coup de pied dans Elvish. Celui-ci grogna. "Peu importe qui je suis. Peu importe si tu t'en souviens. Je t'ai choisi parce que tout le monde te connaît. Ce secret va causer ta perte, mais tu ne dois en aucun cas le révéler. Si tu survis à ce qui va suivre, dans un an, il te faudra revenir en Polordie. Et tu révéleras tout. Might est mort, gamin. Might est mort." Il s'éloigna. "Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu viens... De dire..." grogna Elvish. Parfait. Il était réveillé. Il avait entendu. "Tu m'as très bien compris. C'est la stricte vérité. Fais ce que je te dis, et tu seras récompensé. Personne ne doit savoir." Et il s'envola, vers une clinique qu'il connaissait bien.

On se battait ferme dans le hangar. Bouh se fondit dans le décor, invisible, et fit éclater la tête d'un cactus rouge qui passait par là en tirait au B-Gun à bout portant. Autour de lui, tout n'était que chaos et confusion. Les Gardiens prenaient l'ascendant face à de simples cactus sous-entraînés. Au milieu de cet étalage de violence, Zenight et Mattéo tournoyaient, l'un brandissant masse, l'autre marteau. Ils frappaient tour à tour, mais jusqu'à présent, ni l'un ni l'autre n'était parvenu à toucher son vis à vis. Dans un ballet mortel, les lourdes armes se frôlaient. Les deux guerriers s'épiaient, attendaient la faille adverse, mais aucun des deux ne parvenait à prendre le dessus. Absorbé par un tel spectacle, il en oublia la mêlée environnante. Il vit Mattéo frapper et abattre son énorme masses à quelques centimètres de la tête du Roi Cactus. A l'instant même de la riposte de ce dernier, prompt comme un chat et malgré le poids de son arme, il le vit bondir hors de portée et esquiver un coup tout aussi mortel que celui qu'il venait de porter quelques secondes auparavant. Comme fasciné par le spectacle, il continuait à les observer. Un coup. Puis l'autre. Ils exhalaient tous deux une force furieuse, et une colère immense. Chaque coup était un hymne écrit à la gloire de cette colère brutale. Zenight lança son marteau à l'horizontale en beuglant. Celui-ci, accompagné d'une traînée de flammes, vint lécher le bout du nez de Matteo, y arrachant un minuscule monceau de peau. Quelques centimètres de plus, et c'en était fait du sinistre Gardien. Celui sembla accuser le coup quelques instants, comme hébété, mais l'autre ne riposta pas. Emporté par l'élan de sa frappe, il s'était déséquilibré, et son énorme marteau alla terminer sa course dans l'épaule d'Illyria droite, qui, ferraillant avec un cactus, s'était dangereusement rapprochée de la zone de combat des deux furieux.
Elle tomba, un genou à terre en hurlant, tandis que Zenight repartait à l'assaut de son ennemi, sans même s'être rendu compte des dommages collatéraux qu'il venait de causer. L'adversaire de la princesse en profita pour égorger la jeune femme. Du moins c'est ce qu'il aurait fait s'il n'avais pas tiré une balle parfaire entre les deux yeux du cactus. Il s'avança vers la jeune femme pour lui prêter secours. Tandis qu'il courait, il ne sentit même pas la lame s'insérer entre deux de ses côtes. Il s'effondra, et, la lame s'étant retirée non sans lui provoquer une vive douleur dans la poitrine, roula sur plusieurs mètres.
Eberlué, il tourna sa tête vers la main qui tenait l'épée. Une fine rapière, effilée, meurtrière. Au bout du pommeau, une main gantée. Surplombée d'un grand zigue en chapeau de haut de forme. Iznokiller.
"Rien de personnel Roméo. La scène était beaucoup trop romantique."
Il vit Iznokiller charger Illyria, visiblement inconsciente, sur son épaule, et s'en aller.
Un hurlement bestial déchira la nuit. Matteo venait sans doute de comprendre ce qui se passait. Il plaint intérieurement Zenight, avant de sombrer.

Sereebi trouva le corps inanimé d'Elvish le premier. Du moins le pensait-il. Il s'approcha du cadavre... Pour l'entendre respirer faiblement! Ce dernier lui agrippa soudain la manche.
"Se... Sereebi!
- Ne parle pas Elvish... Ne parle pas... Je vais te ramener...
- C'est trop... Trop tard...
- Dis pas de conneries, imbécile! On va te tirer de là!
- Tu dois... Tu dois savoir... - il toussa, et sembla sur le point de sombrer.
- Quoi? Quoi? Réveille toi bon sang!"
Il y eut un silence.
"Zhu... Il est... Il est si... Si fort... C'est idiot pas vrai? Je croyais... Être puissant moi... Haha... Aaaaaaah...
- Ne ris pas crétin, tiens bon! - grinça Sereebi en faisant mine de soulever le démoni.
- Ah... Ah... Je dois te dire... T'as bien fait... De venir...
- Mais ferme-la gros crétin, tu vas nous faire repérer!
- On s'en fout... Barre toi... J'ai de l'or pour toi... De l'or... Might... Might est mort...
- Quoi? Tu divagues Elv! Reprends toi!
- On dirait que nous sommes désormais quatre dans la confidence... - fit une voix forte."
Sereebi tourna la tête d'un mouvement vif. Patouzarre se tenait juste derrière eux. "Hormis le fait que ce soit du gros cinéma, ses blessures sont très superficielles. Il va s'en tirer. Cela dit je doute que nous lui laissons cette chance..." Le warzien se releva d'un geste leste.
"Tu ne vas tout de même pas le supprimer...
- Allons, le Sorcier ne tue personne. - Patouzarre commença à écarter les bras - Surtout pas dans une ruelle sombre et malodorante comme celle-ci. Mes hommes s'entretuent, mon souverain est mort, pourquoi mettrai-je en péril la nation toute entière en épargnant un démoni de seconde zone? Zhu avait un moyen d'acheter son silence. Sinon il n'aurait pas monté toute cette mise en scène.
- Mais...
- Zhu voulait qu'un lordien moyen mais bien connus des bas quartiers de la ville déclenche une insurrection en annonçant la mort de Might. Il l'aurait fait dans un an, afin de mettre toutes les chances de son côté. Mais il sait que de nombreux bureaucrates et lieutenants de Might sont devant lui dans la ligne de succession. Il sait que je passerai bien avant lui si le pot aux roses était découvert. Il sait que le Chaos s'abattra sur la ville si le peuple apprend la mort du Césarium. Pour toutes ces raisons, il doit attendre et placer ses pions. Un an, c'est peu cher payé.
- Je ne comprends pas... Pourquoi me dire tout ça?
- Pour que tu te joignes à ma cause. Pour le bien de la Polordie. Tout séditieux que tu es, tu aimes ta patrie, Sereebi... Et tu es intelligent...
- Ai-je le choix?
- Non.
- Vous allez le tuer? - fit Sereebi en glissant un regard vers le démoni inanimé.
- Non. Bien sûr que non."
Sereebi sentit le soulagement enfler sa poitrine.
"Non. C'est toi qui va t'en charger."

A SUIVRE
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/2/2013 à 13:04

3497 1936 6377

Si, me gusta aye!
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/2/2013 à 14:12

1635 3568 3451

2 chapitres par an, mais toujours aussi appréciables <3
Le Cacophone
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/4/2013 à 09:17
Je kiffe, Elv'. Tu te dois de continuer l'histoire. Je veux savoir ce qui se passe avec ce Restless Dhrime ou peu importe son nom. Il a la classe, comme perso.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 14:17

5198 2462 6637

Message édité le 18/10/2014 à 14:45

[Mordz Remake] <WARNING> Attention, ce reboot se transformera en trilogie seulement et seulement si le premier opus est un succès d'audience (peu importe la critique positive ou négative) </WARNING>

[Version 17.0] : Conséquences de la chute de Son Altesse Sérénissime Césarium Might et ce qu’il se passa ensuite

Il y aurait matière à développer au moins un épisode entier sur tout ce qu’il s’est déroulé depuis la dernière fois où nous avions quitté les lointaines contrées du Mordz et le moment où nous allons les retrouver. Dans un souci de clarté, nous retracerons ici rapidement les grandes lignes de ce que l’auteur juge important de retenir dans ce saut dans le temps :
Son Altesse Sérénissime Césarium Might est destituée. Son grand Zhuzir prend la place du calife à la place du calife.
Voilà. En gros.

La quiétude semblait enfin revenue sur le royaume du Mordz et l’état de liesse qui avait suivi la fin du règne de Son Altesse Sérénissime Césarium Might était peu à peu retombé. La populace mordzienne semblait s’ébattre joyeusement sous l’œil attentionné de leur nouveau souverain : Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le Bien Aimé du Peuple… enfin, au début.
Mais le royaume du Mordz, bien que débarrassé de son tyran, n’était pas au bout de ses peines. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien sinon cette histoire n’existerait pas et il n’aurait été nul besoin de la raconter. D’uh !
Il faut avoir conscience qu’en cette époque la population du Mordz était consituée à 95% de n00bs, fétichistes des extrémités des personnes de pouvoir, et à 5% d’honnêtes citoyens, bien qu’honnête ne soit pas l’adjectif le plus adapté pour les décrire. Disons plutôt que 5% d’entre eux possédaient une intelligence supérieure à celle d’un escargot – sans vouloir offenser la famille des gastéropodes.
L’une des conséquences nombreuses de la disparition de Might fut qu’elle engendra un exode massif des n00bs qui, faute de pieds à lécher, allèrent se faire voir ailleurs. Génial, devez-vous vous dire ! Le Mordz était enfin débarrassé de ce fléau ! Vous verrez plus tard qu’il n’en était rien.
Pour le lecteur éclairé qui aura lu et, j’en suis sûr, relu récemment tous les précédents épisodes des Histoires Mordziennes (ici : [Lien externe] ), il se souviendra sûrement que l’un des conflits majeurs durant le règne de Son Altesse Sérénissime Césarium Might, avait été l’ouverture des frontières aux n00bs étrangers sans vérification préalable de leur identité. Ainsi une tonne d’entre eux s’était déversée sur le territoire pour piquer le travail des honnêtes citoyens (encore une fois pas si honnêtes que ça) du Mordz qui était là au moins depuis 6 mois avant eux.
Si à l’époque la bataille avait paru juste, lorsque ces mêmes n00bs se retirèrent du territoire comme la mer à marée basse, les 5% restants d’honnêtes citoyens (je veux pas avoir l’air d’insister mais encore une fois honnête n’est pas le mot le plus adapté. C’est un peu comme une métaphore. Non ? Bon. Au risque de paraître frontiste on les nommera à partir de maintenant les Mordziens du Mordz.). Nous disions donc, les 5% restants des Mordziens du Mordz se retrouvèrent soudain en majorité écrasante de 95%.
Oh, jouissance alliée ! Oh espoir récompensé ! Nous sommes enfin débarrassés de ce fléau des n00bs se disaient-ils en se félicitant les uns et les autres à grands coups de claques sur l’épaule. Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le Bien Aimé du Peuple… enfin, au début leur avait fait le plus beau des cadeaux qu’ils puissent rêver. Et, contrairement à Son Altesse Sérénissime Césarium Might qui avait bâti sa répugnante réputation en s’enfermant du haut de sa tour d’ivoire et en se coupant ras les cheveux pour être sûr qu’aucun chevalier ne l’escaladerait, Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le Bien Aimé du Peuple… enfin, au début avait un style tout à fait normal. Il faut dire que le nouveau roi était parti de rien et s’était élevé tout seul jusqu’au plus haut des sommets (Enfin, ça c’est la légende. Pendant toute l’ascension il était resté le cul dans son traineau alors que ses rennes volants faisaient tout le sale boulot.). Ses origines modestes l’aidèrent à gagner la sympathie du peuple qui fut aveuglé par la catastrophe économique imminente qu’allait subir tout le pays. Le changement était là, et ils n’allaient pas l’aimer.
Vous devez vous demander pourquoi l’auteur tourne autour du pot avec cette catastrophe qui pendait au nez des Mordziens du Mordz ? Que pouvait-il arriver de pire que Son Altesse Sérénissime Césarium Might ? Eh bien on aura au beau dire ce que l’on veut sur le règne de ce dernier, au moins on ne s’ennuyait pas et le pays tournait rondement grâce au flux continu de n00bs et aux trafics plus ou moins légaux qu’ils généraient. En effet, avoir quelques esclaves n00bs était toujours bien vu par la société bien pensante des Mordziens du Mordz.
Alors ? Voyez-vous où l’on se dirige lentement ? Si les n00bs quittaient en masse le pays, qui servirait le thé ou ferait coulé le bain ? Qui servirait de punching ball après une longue journée de beuverie au Shelbar ? Qui serait le jouet des plaisirs délurés et parfois malsains (mais toujours de bon goût) de l’administration corrompue ?
Eh bien oui, dans une population où tout le monde dépasse l’éducation du bigorneau (toujours sans animosité envers nos amis à carapace) personne ne veut plus s’occuper des tâches ingrates. Tout le monde croit que sa vie a plus de sens que l’animal sauvage volant qui traversait parfois le ciel en un feu d’artifice du spectre des couleurs tout en vous faisant saigner les oreilles : le Nyancat.
Plusieurs Mordziens du Mordz suivirent alors l’exemple des n00bs émigrèrent vers les pays avoisinants et plus florissants, où la vie semblait plus {Bip} ou plus trash. Le Mordz était devenu un désert. Un pays apathique et inapte au confort de ses rares habitants et Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le bien aimé du peuple… enfin, au début était devenu le roi d’un joli tas de sable, mais un tas de sable tout au moins.
Ses cent pas raisonnaient dans le palais vide et plein de courant d’air de son prédécesseur. Tout paraissait sinistre et délabré malgré les travaux de rénovation que le souverain avait décidé d’entreprendre… Clairement, la main d’œuvre manquait.
Le jeune seigneur cherchait une solution. Son pays était au bord de l’oubli et il n’avait aucune idée de comment le rafistoler. Il serait bien allé boire un coup au Shelbar pour se donner des idées mais il n’y avait plus de n00b pour faire la plonge et les verres étaient encore à moitié remplis de la substance précédente lorsque le gérant vous le servait. Pire encore, l’endroit c’était transformé en espace de détente où les Mordziens du Mordz se retrouvaient pour discuter calmement et sereinement de la pluie et du beau temps. Comment alors faire travailler son esprit créatif dans une telle ambiance aseptisée ? Il se demanda qui avait eu l’idée de transformer l’endroit. Puis il se souvint que c’était lui.
« Vous avoil ennui pas vlai ? » fit alors une voix aussi suave qu’un rouleau compresseur qui semblait partir du creux de ses reins pour lui remonter le long de la colonne vertébrale.
Il se retourna surpris : « Haut les mains ! Peau de lapin ! ». Devant lui se trouvait une petite silhouette aux traits masqués par un voile de mousseline noire. Des symboles bizarres et probablement cabalistiques étaient brodés sur le pourtour de son capuchon.
Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le bien aimé du peuple… enfin, au début voulait savoir qui était cet impertinent qui le dérangeait. Il faillit appeler sa garde mais il se souvint qu’il ne restait plus personne si l’on exceptait Patouzarini, mais ce dernier ne se dérangerait pas pour si peu ; trop occupé à gérer la fiscalité désastreuse du pays ou, plus probablement, à jouer au solitaire depuis qu’il n’avait plus assez d’adversaires pour faire une belotte.
Mais l’étranger paraissait lire les pensées du souverain. « Dans votle langue on m’appellelait Neufdixdo. Le viens de la lointaine contlée du Lapon. » Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le bien aimé du peuple… enfin, au début était impressionnée. « Vous… Vous êtes un laponais ? »
Le mystérieux étranger hocha la tête. « Oui. »
Le Lapon était un pays mythologique que tout citoyen du Mordz avait un jour révéré de plus ou moins loin. Les légendes étaient nombreuses et les clichés plus encore ; comme l’atteste l’accent que revêt son représentant dans cette histoire. Si l’on remontait assez loin dans les méandres de l’histoire on pourrait s’apercevoir que le Lapon était la source de la création du Mordz. Par analogie le Lapon était Dieu et les laponais, des anges venus du paradis.
Subjuguée par cette vision divine, Sa Sainteté Père Nowellissime Zhu, dit le bien aimé du peuple… enfin, au début tomba à genoux, paumes ouvertes en signe de soumission. Devant lui se dressait la réponse à ses doutes. Dieu avait envoyé son messager pour lui porter secours et pour sauver le Mordz de sa lente destruction. Oui, il allait pouvoir sauver le pays pour lequel il avait tant donné. Le Mordz renaîtrait de ses cendres. Le Mordz survivrait !
Il l’ignorait mais en réalité il s’apprêter à passer un pacte avec le diable.

[A suivre...]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 14:42

1461 6448 4800

C'est quoi ces histoires? J' y comprends rien. :oh bon peut être parce que je suis présent depuis trop peu de temps!
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 14:49

5198 2462 6637

Message édité le 18/10/2014 à 14:52

Je le remets là mais voici le lien menant à tous les chapitres précédents (revus et corrigés) : [Lien externe]

Mais ça ne t'aidera que peu à saisir la plupart des blagues malheureuses. Tu devras donc te contenter de ton ignorance et de mon mépris pour ne pas t'être inscrit plus tôt. Quelle idée d'être un nouveau... :p
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 15:03
Ce sont des légendes qui datent d'un autre âge :mrgreen:

... et dire que le FAUTEUIL est encore plus ancien que ces histoires, ça laisse de marbre :mrgreen:
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 15:17

1461 6448 4800

Sache requiem que je me suis inscrit le jour même ou j'ai découvert la vrai stratégie Pokémon et le site!
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2014 à 20:48
Woah, il existe encore ce topic ?
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/10/2014 à 10:35

- djodjoxyz a dit -

Sache requiem que je me suis inscrit le jour même ou j'ai découvert la vrai stratégie Pokémon et le site!

Oui mais t'es un nouveau membre quand même par rapport à la date de créations de ces histoires mordziennes 8)

Merci d'avoir uppé le topic Requiem, ça fait plaisir de relire un de tes écrits 8) La suite, la suite!
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2014 à 02:22

5198 2462 6637

De rien. Ben la suite plus tard, je suis pas pressé. Mais merci
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2014 à 23:12
La suite dans 1 an en gros !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2014 à 23:37

5198 2462 6637

Message édité le 25/10/2014 à 23:40

Nan, disons avant la fin de l'année. Il me faut un aprèm libre où j'ai pas trop la flemme et que je suis d'humeur à décompresser en écrivant. :)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 13:16

4854 6684 1245

Ca manque d'histoire mordzienne en ce moment ! :(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 14:13

5198 2462 6637

- Hell Angel a dit -

La suite dans 1 an en gros !

Cette prophétie ! :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 14:38
Tu peux commencer à écrire, je te prépare le popcorn.
Pif-Oeil Fox
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 18:21
Best topic ever.

On m'a ban, chui plus là pour flooder comme un porc mes histoires à 2 balles aussi.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/8/2015 à 18:26
Fais pas genre, on t'a refilé un titre de séjour il y a 5 ans !

« Précédente 483 484 485 486 487 488 Suivante »