Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: #LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

Auteur Message
Skyline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 17:15
Message édité le 1/5/2016 à 10:59

Coucou tout le monde, je me lance donc pour ce 25ème LG.

J'espère pouvoir vous satisfaire malgré le manque de Pokemon.

Le Maître de jeu a écrit :

Nous sommes en l'an 452 de l'ère Mordwyn.

274 années se sont écoulées depuis les ravages causés par Vhalia, ses rejetons et serviteurs. Une guerre qui fît de nombreuses pertes parmi les différents peuples de Thenca.

274 années durant lesquelles Vhalia a pu panser ses blessures et mettre au monde de nouvelles progénitures. Son objectif étant à présent de bâtir une nouvelle armée.

Thenca cours de nouveau un grand danger et ses habitants n'en sont pas conscients. Seule une elfe noire, Belvra de la maison Baesek eut une vision dans laquelle un événement terrible lui apparaissait. Le retour de Vhalia.

Réveillé en sursaut par cette vison, elle s'empressa d'envoyer des messagers à travers les terres de Thenca afin de réunir les chefs de chaque clan.

4 mois seront nécessaire pour réunir tout le monde, les terres étant vastes et surtout périlleuses. Période durant laquelle Vhalia a eu vent de ce qu'il se préparait. Elle en profita pour ordonner à ses rejetons de prendre forme humaine et d'intégrer divers clans afin de récolter divers informations.

Voilà le dernier chef de clans et les siens arrivé. La réunion peut enfin se tenir, un grand buffet a été préparé pour l'occasion mais peu sont d'humeur à la fête. C'est sans compter sur les nains, bien évidemment, peu importe les circonstances, il est toujours bon de boire et taquiner de l'elfe.

Belvra interpelle les chefs de clans et les invite à la suivre dans sa salle de réunion. Ceci étant fait, elle peut commencer.

"Mes amis, comme mon message en faisait mention, je vous ai conviés en urgence afin de vous révéler la vision qui m'a été offerte.

J'ai le regret de vous annoncer que Vhalia est de retour. Je l'ai vu en pleine discussion avec une silhouette bien trop sombre pour la distinguer. Elle faisait mention de son désir de vengeance, de ne pas vouloir reproduire ses erreurs du passé, qu'elle s'y prendrait autrement.

Certains d'entre nous n'ont pas connu cette triste période de l'histoire. J'y étais, j'ai combattu et j'en garde des séquelles physiques et psychiques.

Dans cette vision, j'ai vu nos terres brûler, des enfants enlevés pour devenir des hôtes mais un espoir demeure.

Dans ma vision, Elidor me pointait du doigt un minerai que je n'avais encore jamais vu. Celui-ci aurait la capacité de transpercer les écailles de Vhalia, j'en suis certaine.

Je propose donc de constituer une communauté dans laquelle chacun soumettra son ou ses meilleurs éléments qui seront sélectionnés ensuite par vote. Leur mission sera de retrouver la mine d'où provient le minerai afin de nous délivrer une fois pour toute de cette menace !

J'aimerais qu'à cette occasion, la communauté porte le nom de mon frère Elidor. Qui au prix de sa vie, lança un sortilège qui neutralisa la bête, mettant fin à cette folie."

Mais comme Belvra le disait, Vhalia était bien décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs et pour se faire, elle avait envoyé ses rejetons parmi les Hommes qui ne se doutaient de rien.

Contrairement à leur mère qui a perdu cette capacité depuis qu'elle a été frappée par le sortilège d'Elidor, ses rejetons, eux ont la capacité de prendre forme humaine et se mêler à la population.

Non sans mal, comprenez qu'il est bien difficile pour eux de vivre au milieu de toute cette viande méprisable, s'ils devaient satisfaire leur désir de meurtre et de gourmandise, ils devraient faire preuve de discrétion et agîr de nuit de préférence puisqu'il leur faut reprendre un instant leur forme draconique.

Cependant leur but premier reste tout de même de récolter des informations pour leur mère et ralentir ces habitants de Thenca dans leur expédition.

Aidé par leur véritable nature, leur force, leur endurance, leurs réflexes, tout était bien plus important chez eux, faisant d'eux des guerriers hors pair aux yeux des hommes et notamment dans chaque clan et famille dans lesquels ils ont été recueillis.

C'est ainsi que certains de ses rejetons furent recommandés et acceptés dans cette aventure. Les thencaniens ne se doutaient encore de rien, la première nuit devraient vite leur ouvrir les yeux sur ce qui les entourait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les rôles :

Rejetons de Vhalia (Loup-Garou) :

Spoil :

Vhalia (Loup-Garou Blanc) :

Spoil :

Ivator (Simple Villageois) :

Spoil :

Zaknafein (Sorcière) :

Spoil :

Hirel (Cupidon) :

Spoil :

Thanil (Chasseur) :

Spoil :

Ydir (Salvateur) :

Spoil :

Glorim (Idiot du village) :

Spoil :

Ciryiel (Joueur de Flûte) :

Spoil :

Bolyar (Sourd) :

Spoil :

Kalida (Chaman) :

Spoil :

Dwalor (Corbeau) :

Spoil :

Torm le Berzerk (Enfant Sauvage) :

Spoil :

Merwàng (Avocate) :

Spoil :

Les rôles seront sélectionnés en fonction du nombre de participants. Ceci étant pour les rôles comme le Loup-Garou Blanc, Joueur de Flûte et Le sourd.

Un peu plus d'explication sur ce nouveau rôle qu'est Le Sourd :

Il sera impossible de le charmer, ajoutant un défi au joueur de flûte qui devra trouver un moyen de s'en débarrasser de jour ou espérer que les loups s'en chargent de nuit. Le JDF devra donc mener une double-enquête. Si, le Joueur de Flûte venait à cibler Le Sourd, il sera informé que celui-ci y a été insensible et connaîtra donc son identité.

Les modifications apportées au Corbeau :

Pour inciter le corbeau à bien jouer, son pouvoir aura une puissance illimité sous conditions. Il débutera la partie avec une puissance de +1, si, il venait à désigner une cible et que celle-ci venait à mourir de jour.

Deux possibilités :

1 - La cible est bien un Loup-Garou, le corbeau voit son pouvoir passer à +2, puis +3 si il venait à faire tuer encore un loup et ainsi de suite.

2 - Attention cependant, si la cible est innocente, le corbeau perdrait son pouvoir jusqu'à la fin de la partie.

Le but étant d'obliger le corbeau a beaucoup mieux jouer qu'à l'habitude, il sera obligé de faire les bons choix pour gagner en puissance et sous réserve que le village décide de le suivre. En contrepartie, afin d'éviter de voir le corbeau mousser comme bien souvent, il se verra perdre son pouvoir en cas de mauvaise utilisation.

Pour résumer : Tant que la cible du corbeau ne meurt pas, rien ne change. Le Corbeau devra être parfaitement sûr de son coup avant de se lancer. Le fait d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en cas de mauvais choix de cible aura justement pour but de contrôler ce corbeau, l'éviter de mousser et faire tuer trop d'innocents.

Chaque joueur se verra attribuer un prénom en guise de rôle, chaque loup aura également son propre prénom, ainsi dans les dialogues du RP, il restera impossible de distinguer quel joueur se cache derrière tel prénom. Un peu comme un mode anonyme sur la version en ligne.

(La distribution se fera par tirage au sort)

Ps : Soyez sympa, c'est ma première... Je ne suis pas super confiant, ne faites pas en sorte que ça soit également ma dernière. ^^

Participants :

- Zucchina (Joueur de flûte/Simple villageois)
- Bouh
- Polux (Loup)
- Djodjoxyz (Idiot du village)
- Givralie (Cupidon)
- Pogoléon (Loup-Garou Blanc)
- Arty
- Ichirin no Hana (Loup)
- Malicious
- Lydieetstef
- Requiem
- Tracy (Chasseur)
- Pasta
- GGD (Avocat)
- Elvic (Sourd)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 17:49

1134 8222 3743

Je vais être très sauvage ! :D
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 18:20

2680 9655 9290

Grrrr il me tente ton RP. Si je viens que le soir vers 23h-23h30 et le midi vers 13h pour argumenter, ça ira ? Je veux pas m'inscrire si je peux pas participer suffisamment. :$
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 18:25

5198 2462 6637

Tu peux t'inscrire sans problème.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 18:27

2680 9655 9290

Youhou ! :nuage
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 18:43
Il est 18h30 là ^^
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 19:10

2680 9655 9290

Roh oui là tout de suite je peux mais à partir de lundi prochain ce sera que ces horaires là jusqu'à début mai.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 19:57

1461 6448 4800

I'm here!
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 20:40
J'en suis en espérant survivre cette fois.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 20:56

1134 8222 3743

Petite question adressé à Skelinox.

Si le corbeau vise un loup la première journée, mais que ce même loup survie à la fin de la journée, car les autres auront choisis ou suivis quelqu'un d'autre. Le corbeau aura t'il +2, car ce n'est pas de sa faute si les autres ne l'ont pas suivis et il peut très bien avoir deviné le personnage sans que les autres aient le moindre doute sur celui-ci?

De plus, la possibilité que le corbeau et la population vise la même personne est peu probable, à part d'être à la fin de la partie et qu'il reste 3 joueurs. Donc, l'augmentation du pouvoir du corbeau est très peu probable, mais les chances de perdre son pouvoir est fort possible.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 21:17
Non, la cible du corbeau doit mourir pour gagner en puissance.

Exemple :

Joueur 1 - 2 Votes
Joueur 2 - 5 votes
Joueur 3 - 1 vote (Corbeau)
Joueur 4 - 0 vote

Le jour suivant si le corbeau venait à gagner tout de même son +2 et qu'il venait à choisir une cible, les joueurs verront qu'il est à +2 et donc comprendront aussitôt que sa première cible était bien loup. Ce serait bien trop fort et injouable pour les loups. A ce niveau, ça deviendrait une voyante 2.0 !

Non, le pouvoir étant déjà assez fort comme ça et pouvant même être nuisible quand mal utilisé, Bouh a tendance à ne pas trop aimer ces rôles (Corbeau/Avocat), je suis du même avis et quand nous en avons parlé, je lui ai fais part de cette idée de corbeau qui lui plaisait.

Ainsi, le corbeau est vraiment poussé à jouer le mieux possible et c'est ce qu'on voulait. Eviter qu'il mousse tout en lui donnant de l'intérêt entre les mains d'un bon joueur. Et si il venait à nuire aux innocents, ça ne serait qu'une fois pour limiter la casse. :D
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 21:19

2680 9655 9290

Je pense pas que le corbeau aura +2, tous les villageois comprendraient alors que le précédent visé était loup et ils n'auraient plus qu'à voter contre lui durant la journée.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 21:21
J' en suis !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 22:01
J'attends de voir la line-up pour décider.
Si il manque des joueurs je boucherai les trous.
Si y'a du beau monde de chow je me motiverai peut-être, mais vu mes dispos ça sera pas transcendant.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/4/2016 à 23:35
Message édité le 7/4/2016 à 23:37

- Polux999 a dit -

Grrrr il me tente ton RP. Si je viens que le soir vers 23h-23h30 et le midi vers 13h pour argumenter, ça ira ? Je veux pas m'inscrire si je peux pas participer suffisamment. :$

Bah oui.

À un moment, vous êtes grands, c'est à vous de gérer vos efforts, votre présence, votre participation et votre capacité à faire amende honorable de façon correcte si vous êtes en défaut.
Ça passe par un minimum de présence, certes, mais ça passe aussi par de la bonne volonté lors de vos moments de présence. Genre en poussant les autres à bien jouer, en se forçant à exprimer clairement sa pensée, en répondant clairement aux interrogations sans essayer de rajouter du flou au flou et de compliquer la chose, etc.

Si avec ça, 30 minutes par tranche de 24 heure ne suffisent pas à suivre ce qu'il se passe et exprimer un avis clair, c'est étonnant ! On demande surtout d'éviter les incidents comme ceux impliquant Layfon ou Tsubasacha lors de la précédente partie.

(Dire que je passe pour un de ceux qui voudraient imposer une présence h24 lors des parties.)

Edit :
Awi, essayez de planquer vous rôles, aussi. Genre vraiment.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/4/2016 à 11:03

3497 1936 6377

Citation:

en répondant clairement aux interrogations sans essayer de rajouter du flou au flou

Si on est loup, c'est normal qu'on le fasse. :$
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/4/2016 à 11:10
Présent
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/4/2016 à 11:40
Moi je m'inscris parce que ça fait plaisir à Skyline et qu'il me l'a demandé et qu'il a fait un super RP!
(oh une revenante)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/4/2016 à 11:43
Ce qui m'aurait fait plaisir c'est un pseudo qui ne prend pas une page en format A4 !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/4/2016 à 11:44
Renomme moi Vanilora, ça colle bien à l'univers : D Ca te convient mieux? ^^

1 2 3 4 Suivante »