Auteur |
Message |
Schnapper
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 13:01
|
Message édité le 16/10/2017 à 15:41
C'est parti pour une 23ème saison de...
COTY
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un concours de pronostics sur les résultats du championnat de football français de Ligue 1.
Les précédents vainqueurs:
Spoil : Hall of Fame
7 victoires
Dark Matteo
3 victoires
bouh00
Schnapper
2 victoires
Ichirin no Hana
INFIRMIER
1 victoire
Cristall
Hell Angel
iznokiller
Patouzarre
pikachuyann
Topji'
Le règlement:
Spoil : Règlement 1. Conditions de participation
Est autorisé à s'inscrire au COTY tout membre de Pokémon-France n'étant pas banni. L'inscription demeure autorisée en cours de saison. L'inscription est définitive.
2. Durée de la saison
Cette saison du COTY se déroule du 4 août 2017 au 20 décembre 2017 et concerne ainsi les journées 1 à 19 du championnat 2017-18 de Ligue 1.
3. Déroulement
La saison du COTY comprend 190 matches. Chacun de ces matches doit être pronostiqué par le participant (victoire de l'équipe évoluant à domicile, match nul ou victoire de l'équipe évoluant à l'extérieur; pas de combinaison autorisée, les scores ne sont pas pris en compte et ne doivent pas être pronostiqués) avant son coup d'envoi.
Il est autorisé de modifier tout pronostic d'un match avant son coup d'envoi.
Pour l'envoi des pronostics, plusieurs possibilités:
- sur ce topic (sauf pour les 18èmes et 19èmes journées du COTY*);
- par message privé à moi-même;
- sur le serveur Discord de Pokémon-France, en mentionnant @Schn4pper;
- par e-mail à schnapper [arobase] hotmail [point] ch;
- sur Facebook ou par SMS à moi-même pour ceux qui disposent de ces informations;
4. Classement des joueurs
Tout pronostic correct apporte un point à son participant.
Tout participant n'ayant pas communiqué à temps la totalité des pronostics d'une journée sera sanctionné d'un point de pénalité. Les pronostics en question seront alors considérés invalides. Le point de pénalité porte sur une journée et non sur un match.
Les 190 matches sont répartis en 19 journées. Au terme d'une journée, le classement de la journée et le classement général sont établis et publiés.
Sera désigné vainqueur de la saison celui qui aura remporté le plus de points au classement général au terme de la 19ème journée.
Calcul du classement général:
- plus grand nombre de points remportés;
- plus grand nombre de journées remportées;
- moins grand nombre de pénalités;
meilleure différence particulière;**
- meilleure position au classement total, à la journée précédente.
5. Classement des clubs
Chaque participant a la possibilité de choisir, au moment de son inscription, un club qu'il souhaite représenter. N'importe quel club français ou étranger existant peut être représenté. Parallèlement, si vous préférez représenter un club fantaisiste à plusieurs, cette possibilité vous est accordée. Il n'est pas autorisé de changer de club en cours de saison.
Concernant le classement des clubs, sera comptabilisée pour chaque journée la moyenne des points obtenus par les joueurs représentant le club qui auront pronostiqué au moins un match.
Calcul du classement général des clubs:
- plus grand nombre de points remportés (addition des moyennes par journée);
- plus grand nombre de journées remportées;
- moins grand nombre de pénalités (addition des pénalités des représentants);
- meilleure position au classement total, à la journée précédente.
6. Cas exceptionnels
a) Report d'un match. Si un match est arrêté en cours de partie puis reporté, ou directement reporté, il ne sera comptabilisé que s'il est reporté avant le premier match de la journée suivante de Ligue 1. Dans le cas contraire, tous les pronostics concernant ce match seront annulés.
b) Match sur tapis vert. Si un match est remporté par une équipe, pour une quelconque raison, sur tapis vert avant le premier match de la journée suivante de Ligue 1, tous les pronostics concernant ce match seront annulés.
c) Indisponibilité du PassLord. Dans la possibilité où le PassLord est indisponible, vous êtes tenus de transmettre vos pronostics d'une autre manière à l'organisateur du COTY. Le non-envoi de pronostics sera sanctionné d'un point de pénalité.
d) L'annulation de pronostics provoquera également l'annulation des éventuels points de pénalité liés uniquement à ces pronostics (en d'autres termes, un membre écopant d'un point de pénalité sur une journée à la fois pour un match valide et pour un match annulé conservera son point de pénalité).
7. Dernières remarques
*Traditionnellement, les participants sont encouragés à pronostiquer secrètement les deux dernières journées, histoire d'éviter les tentatives de copiage et d'assurer un certain suspense pour le classement final. Dans cette optique, vous pouvez par exemple poster le chiffrement de vos pronostics et publier sa clé de déchiffrement une fois les matches en cours ou terminés.
**La différence particulière constitue une valeur représentant la performance et la prise de risque générales d'un joueur. Elle est arrondie à deux décimales et peut devenir négative. Elle est calculée comme suit:
-1 point par pronostic incorrect ou invalide (oublié ou communiqué trop tard).
-1 + (nb_pronos_valides / nb_pronos_corrects) point(s) par pronostic correct.
- Merci de ne surtout pas éditer vos messages de pronostics après le coup d'envoi des matches en question. En cas de doute, l'organisateur invalidera tous les pronostics présents sur le message dont le coup d'envoi du match a déjà été sifflé et vous infligera un point de pénalité.
- Un participant s'inscrivant en cours de saison ne se verra pas infliger de point de pénalité pour les matches antérieurs à son inscription.
- Un participant banni en cours de saison ne pourra aucunement participer lors de sa période de ban. Son classement restera cependant valide et il ne se verra pas infliger de point de pénalité pour non-participation. Aussi, tout pronostic qu'il aura pu communiquer avant son ban pour des matches se jouant durant son ban sera comptabilisé.
Le présent règlement peut être soumis à diverses modifications jusqu'au 4 août 2017 (20h45) après discussion avec les potentiels participants. Au delà , il ne pourra plus être modifié en entrera définitivement en vigueur.
Les participants:
Spoil : Participants
1. Schnapper (Team Nonante)
2. bouh00 (Team Cocchina)
3. Dark Matteo (Olympique Lyonnais)
4. zucchina (Team Cocchina)
5. Skyline (Paris Saint-Germain) (abandon)
6. Silver_Altaria (Team Nonante)
7. INFIRMIER (Paris Saint-Germain)
8. Hell Angel (AJ Auxerre)
9. Givralie (Paris Saint-Germain)
10. pikachuyann (LOSC Lille)
11. Lucari060 (Olympique Lyonnais)
12. Elvic (Team Cocchina)
|
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 13:04
|
Première journée (débute le 4 août à 20h45):
Monaco - Toulouse
Paris - Amiens
Lyon - Strasbourg
Metz - Guingamp
Montpellier - Caen
Saint-Étienne - Nice
Troyes - Rennes
Lille - Nantes
Angers - Bordeaux
Marseille - Dijon |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 16:22
|
Règlement a écrit : Chaque participant a la possibilité de choisir, au moment de son inscription, un club qu'il souhaite représenter. N'importe quel club français ou étranger existant peut être représenté. Il n'est pas autorisé de changer de club en cours de saison. |
1) Est-il possible de choisir un "club" qui n'existe pas ? Par exemple, en cas de participation d'Elvic et/ou de zucchina, j'aimerais leur proposer de reformer la Team Cocchina.
2) On ne peut pas changer d'équipe en cours de saison... cela veut-il dire que l'on peut en changer avant le 4 août à 20h45 ? |
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 16:47
|
Citation: 1) Est-il possible de choisir un "club" qui n'existe pas ? Par exemple, en cas de participation d'Elvic et/ou de zucchina, j'aimerais leur proposer de reformer la Team Cocchina. |
C'est devenu une tradition, je te l'accorde et vais modifier ce point de règlement.
Citation:
2) On ne peut pas changer d'équipe en cours de saison... cela veut-il dire que l'on peut en changer avant le 4 août à 20h45 ?
|
Yep, la saison débute au coup d'envoi du premier match. |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 17:33
0533 6715 5599
|
Je m'inscris, je compte représenter l'Olympique Lyonnais. |
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 18:08
3497 1936 6377
|
Message édité le 20/7/2017 à 18:09
Moi aussi je m'inscris !
Bouh tu veux que j'aille chercher Elvic ? x) |
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 19:16
|
Je m'inscris, représente le Paris Saint Germain.
Susu la famille. |
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 19:19
0361 7266 8326
|
Schnapper et moi formerons la Team Nonante ! |
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP
le 20/7/2017 à 19:27
|
|
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 21/7/2017 à 03:05
|
INFIRMIER toujours présent et toujours représentant du Paris Saint-Germain |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 21/7/2017 à 19:15
0533 6715 5599
|
Petite question Monsieur l'Helvète Organisateur, est-il possible de concourir avec deux pronos distincts ou bien je dois compter moi-même pour l'autre participant ? |
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP
le 21/7/2017 à 22:17
|
Un seul bulletin de pronostics autorisé par participant et par journée. Après, rien ne t'empêche de pronostiquer des variantes, mais elles ne seront pas comptabilisées. |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 21/7/2017 à 22:43
0533 6715 5599
|
Je ferai le calcul moi-même, t'inquiète. |
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 26/7/2017 à 09:52
|
Petite question comme ça, histoire de corser un peu le jeu ! (Enfin, y ajouter un petit plus)
Pourrait-on un jour soumettre un pronostique de l'équipe type L1 par exemple ? Meilleur buteur/passeur également, etc.
Bien évidemment le but étant de le faire avant commencement ou au mieux avant les 2 premières journées, vraiment juste dans l'esprit un peu du hasard. On ne serait pas à l'abri d'une blessure, suspension, toussa ! Ca ajouterait du suspens et du "fun".
(Ouais, j'suis très drôle comme type) |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 26/7/2017 à 19:44
0533 6715 5599
|
Ce genre de trucs se parient sur une saison entière à mon sens, or là on concourt sur des demi-saisons. |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 26/7/2017 à 20:46
|
En revanche, ça irait bien sur le TdF |
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 26/7/2017 à 22:50
0533 6715 5599
|
Je serais on ne peut plus d'accord si ce topic existait encore ^^ |
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 27/7/2017 à 05:33
|
Message édité le 27/7/2017 à 12:26
A la limite parier sur le "champion d'automne" voire la lanterne rouge d'une partie de saison mais effectivement c'est mieux sur le topic du foot |
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP
le 27/7/2017 à 13:14
|
Je participe, ai je toujours besoin de préciser quel club je représente ? |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 27/7/2017 à 16:34
|
Message édité le 29/7/2017 à 12:42
On sait tous que tu surkiffes le PSG et que tu trépignes à l'idée que Neymar soit recruté |