Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

Auteur Message
Polux999
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:10

2680 9655 9290

Message édité le 15/9/2017 à 23:48

Citation:

C'est officiel, la Terre est en danger ! Alors qu'une équipe d'astronautes partait sur la Lune pour enquêter sur une possible colonisation, ils découvrent d'étranges empreintes de pas ainsi que des traces laissées par un gros objet dégoutant et étrange (plus communément appelé GODE). Les empreintes étant fraiches, l'équipe se rue dans leur vaisseau le LordPolux pour rentrer sur Terre prévenir les gouvernements. Mais juste après avoir décollé, l'un des passagers fait remarquer aux autres qu'il aperçoit en contrebas des cadavres humains aux visages déchiquetés. Pourtant en faisant l'appel, tout le monde répond présent. Le constat est clair : un ou plusieurs extra-terrestres ont investi le vaisseau sous couverture afin de se rendre sur Terre. L'état d'urgence est déclaré, le vaisseau est mis à l'arrêt. Personne ne bougera tant que les aliens ne seront pas démasqués et jetés par-dessus bord ! Mais il faut faire vite parce que les extra-terrestres sont très impatients. Pour accélérer le temps, ils tuent un passager chaque nuit, et s'il ne reste plus qu'eux à bord, ils pourront prendre le contrôle du vaisseau et alors ce sera la fin de l'humanité !

Bienvenue à bord du LordPolux pour ce 34eme LG ! Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, voici un lien : [Lien externe]

Je lance l'ouverture des participations, vous avez disons jusqu'à vendredi (comme ça on peut attaquer le week end). Je vais éditer au fur et à mesure ce post pour vous donner la suite des règles et rôles. Mais grosso modo il s'agira d'une partie classique, avec des loups (ici des luniens), pas de JdF, et tous les autres rôles qu'on a d'habitude.

Une fois tout le monde inscrit, je vous donnerai par mp mon facebook pour que je vous ajoute, comme ça les loups pourront discuter entre eux. (si vous n'avez pas facebook dîtes-moi j'essaierai de trouver une autre solution).

Equipage : a écrit :

Spoil : L'astronaute

Spoil : L'extra-terrestre ou alien ou lunien

Spoil : L'ufologue

Spoil : Le sénateur

Spoil : Le chimiste

Spoil : Le militaire

PS : il y a des amoureux.

Et pour les règles, je reprend celles du dernier LG qui je trouve ont plutôt bien fonctionné (pour le temps que ça aura duré mdr).

L'ancien MJ qui m'a piqué ma place a écrit :

Une limite de temps quant à la durée des phases jour/nuit sera instaurée. Cette limite sera de 5 jours à compter de mon post de résumé de la phase précédente. Tout vote ou MP passé ce délai ne sera pas pris en compte. Il est interdit de modifier son vote dans les 12 dernières heures du jour.
Voter est obligatoire. En cas de non respect, l'exclusion sera immédiate sauf cas particulier à voir directement avec moi.

Participants :
-Zucchina
-Bouh (tu as posté donc tu joues ^^)
-FirstClass
-Nyandy
-Skyline
-Cyrlight
-Lydie
-Arty
-Elvic
-Moshing Gengar
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:16
Donc le "vaisseau" Polux partait à la conquête d'une lune sur laquelle un gode avait déjà laissé des traces ? :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:17

3497 1936 6377

Moi, moi, moi !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:20

2680 9655 9290

Une GODE lunien, nuance. :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:32

3497 1936 6377

Je veux pas dire mais... le village est complètement pété. Tu pourrais pas laisser la voyante utiliser qu'une fois son pouvoir ? Et tant qu'à faire, ajouter la deuxième partie du rôle de l'ancien ? A savoir tous les villageois perdent leurs pouvoirs s'il est condamné de jour. (Je dis ça mais faut aussi voir avec bouh. Je trouve juste que là les loups vont se faire allumer direct.)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:36

1134 8222 3743

Ce jeu :halloween

Je vais joué la carte de l’honnêteté dans cette partie :^^
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:40

2680 9655 9290

Message édité le 11/9/2017 à 19:43

En fait, j'aimerais mettre plus de loups que d'habitude, pour pouvoir équilibrer. Mais je vais voir selon le nombre de joueurs, effectivement si on est pas des masses j'enlèverai la voyante et la sorcière et je ferai jouer le corbeau à la skyline.

(Edit : d'ailleurs je viens de penser à une idée pour la sorcière j'en parle à Bouh.)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:47

4227 2035 1031

Polux est suspe... Ah merde. :$
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:51

2680 9655 9290

J'ai cru que tu allais crier peste noire. Tu me déçois. :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 20:41
Message édité le 11/9/2017 à 20:42

On peut aussi 'nerfer' l'Ancien en faisant perdre leurs pouvoirs aux villageois si le village vote contre l'Ancien (ou son amant ?). Ou si l'Ancien (ou son amant ?) meurt autrement que par une attaque des LG.
[Edit : Ah, je viens de voir que ce devait être à ça que zucchina faisait référence en parlant "[d']ajouter la deuxième partie du rôle de l'ancien".]

On peut aussi mettre un Bouc pour faire chier les innocents.

Mais ne sachant ni le nombre de joueurs, ni le nombre de LG, ni les rôles qui seront finalement attribués aux villageois (genre si l'Idiot saute ou non, ça change un peu la donne en journée, sans parler de certains rôles habituels pour l'instant absent (le Salvateur, entre autres, peut changer une partie quand il ne sert pas à rien)), je ne peux pas pour le moment annoncer que la liste des rôles avantage un camp plutôt qu'un autre.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 20:47
Sans parler du tirage au sort lui-même : genre si je suis LG et qu'il n'y a pas Tracy pour me tuer N1, ça rééquilibre pas mal les chances :lunettes
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 21:10

2680 9655 9290

J'avais une idée pour la sorcière, ce serait de lui donner ce que j'appelle l'effet "retour de bâton". Si elle utilise sa potion de mort sur un innocent, elle meurt à sa place. Ça permettrait de rendre la sorcière plus prudente dans ses choix.
Autre possibilité je lui donne seulement une des deux potions.

Pour le salvateur, je voulais pas le mettre parce que je ne crois pas l'avoir déjà vu visé juste (ou alors juste une fois) et quitte à avoir un rôle inutile autant que ce soit le villageois.

Voici mon idée des rôles selon le nombre de joueurs : si moins de 10, j'enlève la voyante, diminue le pouvoir de la sorcière (ou la supprime mais bon j'aime bien ce rôle) et ne mets pas d'amoureux, si plus de 10 je garde les rôles mais mets plus de loups (ex : 5 loups sur 14). Ça rendrait les décisions du village beaucoup plus cruciales puisqu'ils n'auraient droit qu'à une ou deux erreurs. (mais je doute qu'on arrive à 14 joueurs)

Autre possibilité je peux mettre un enfant sauvage (j'aime pas ce rôle mais bon si ça peut équilibrer les choses).

Dîtes moi ce que vous en pensez, c'est mon premier LG en tant que MJ, je préfère avoir vos avis avant de démarrer plutôt que de me retrouver avec une partie qui se finit trop rapidement.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 21:22

1134 8518 4985

Mais le villageois n'est pas un rôle inutile !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 21:29

4227 2035 1031

- bouh00 a dit -

Sans parler du tirage au sort lui-même : genre si je suis LG et qu'il n'y a pas Tracy pour me tuer N1, ça rééquilibre pas mal les chances :lunettes

Ne me force pas à m'inscrire juste pour ça. :lol
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 22:56
Cela dit, ça vaut surtout si tu es Sorcière (ou Chasseur, à la rigueur...) !

... Et que je suis LG.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 23:14

2680 9655 9290

Message édité le 11/9/2017 à 23:14

Allez Tracy participe pour le remettre à sa place. C'est soit ça soit tu finis le concours fanfic. Et tu n'as pas la force de te mettre au concours fanfic on le sait tous. :)

Nyandy : toi t'as pas été villageois très souvent j'ai l'impression. :lol
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 23:26

1134 8518 4985

Message édité le 11/9/2017 à 23:27

Bah justement si, j'ai été villageoise relativement souvent en comparaison du nombre de parties que j'ai jouées (et j'ai aussi joué irl, pareil je tombais souvent SV). Je me sens beaucoup plus détendue et efficace comme SV, c'est un bon rôle, t'as pas de responsabilité vis à vis de tes potes, tu peux provoquer les loups et si tu meurs pendant la nuit ça leur fait perdre un tour où ils auront raté un rôle spécial.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 23:30

2680 9655 9290

Bah raison de plus pour préférer le villageois au salvateur. Ce sera moins frustrant. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/9/2017 à 00:00
Message édité le 12/9/2017 à 00:00

Hé, pourquoi Nyandy n'est pas enrôlée de force comme moi, hein ? >D

Blague à part, je suis d'accord avec Nyandy, on n'a jamais trop de villageois.
Et, même s'il sauve personne, le Salvateur gêne forcément la meute, ne serait-ce parce qu'elle use de l'énergie à éviter de perdre un tour par sa faute et se retrouve parfois obligée d'agir en fonction des agissements supposés du Salvateur. Exemple concret : tu es LG, la Sorcière a sauvé un joueur la nuit précédente et le Salvateur est encore en jeu, tu attaques qui pendant la nuit ? La réponse vient un peu plus vite quand on retire le Salvateur de l'équation.

Et ça peut valoir pour à peu près tous les rôles autres que celui de Simple Villageois.

Enfin bref, osef, lisez pas.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2017 à 10:21

1134 8518 4985

Nyandy elle est pas enrôlée de force parce que c'est pas une joueuse régulière. :-*

1 2 3 4 Suivante »