Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: L'inculture montante.

Auteur Message
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 15:48
Combien de personnes en France préfèrent regarder arte plutot que TF1 ou le service public ?
arcanouk
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 20:52
je pense pas qu'y en ai beaucoup !

le probleme c'est pas d'etre stupide quand on est jeune si vous regarder dans le temps tu passait ce que les gens appelait le certificat d'etude vers 14 ans et après tu bossait maintenant on fait des etudes jusqu'a je sais pas quel age donc c'est pas un probleme d'ignorance, c'est plutot un probleme d'education
dans le temps les gamins ils agressaient pas les gens et encore moins brulaient les voitures, maintenant les gamines a 8 ans elles se trimballent en mini jupe pour faire comme les grandes et disent "va te faire foutre" a leur parents (et encore je suis poli)

donc c'est plutot que les jeunes d'aujourd'hui (pas tous heuresement) n'ont plus aucun respect ni aucune valeurs et encore moins d'education par rapport a dans le temps
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/11/2006 à 23:03
Message édité le 10/11/2006 à 23:03

- ChilDrenOfBoDoM a dit -

Combien de personnes en France préfèrent regarder arte plutot que TF1 ou le service public ?

Ouais parce que ta notion d'une personne qui veut se cultiver c'est une personne qui mate arte ?

Tu vois la plaque ? Bah t'es complétement a l'ouest.

Y'a d'autres moyens de se cultiver qu'arte, et on se cultive autant en regardant certains documentaires à la télévision qu'en regardant arte. Moi perso je mate Arte 3 soirées par ans quand j'ai un documentaire qui m'intéresse (genre stratégies militaires de 39-45) mais pour être franc, y'a 50% des programmes qui m'ennuient profondement (quand ils ne nous passent pas du cinéma pseudo-intellectuel).

Voilà. Et puis y'a pas que la télé dans la vie.

"dans le temps les gamins ils agressaient pas les gens et encore moins brulaient les voitures,"

C'est beau l'idéalisme. Les gamins ils agressaient pas les gens ? Lolilol. Genre les adolescents violents c'est récent.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/11/2006 à 16:28
"Genre les adolescents violents c'est récent."
-->non, mais la proportion démesurée que prend cette violence est récente. On avait jamais vu autant de dégâts, de toutes sortes.

Pour revenir à Arte, et le culture, il est vrai que d'autres chaînes apportent de la culture, elle est simplement différente (exemple regarder les matchs de foot en connaitre le sjoueurs, évenements, etc.). Mais j'aimerai quand même qu'on place une limite...Regarder la star ac' n'apporte aucune culture, ou tellement particulère et stigmatisée que (personnellement) je n'appelle pas culture. Et il y a de nombreuses emissions de ce type que pas mal de gens regardent simplement par distraction (ce qui n'est pas un mal, simplement ce n'est pas de la culture).
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/11/2006 à 16:58
Ouip.

Par contre je suis pas certain que plus une personne est cultivée, moins elle est violente... C'est une question à poser comme une autre.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 13:42

3497 1936 6377

*repose sa pelle*

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans." - Socrate

Cracher sur les jeunes c'est so yesterday.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 13:56
Comme l'a dit Zucchi

'olala les jeunes d'aujourd'hui, moi de mon temps' ptain faut changer de disque hein, les ados étaient aussi cons y a 1000 ans qu'aujourd'hui, c'est tout le concept d'adolescence en fait.
Je doute qu'un ado de 16 en 1978 s'intéressait plus à Zola qu'à sa Atari concrètement. C'est juste que vous avez vieilli et totalement perdu de vu qui vous étiez y a 10 ans (ou alors vous avez une bien haute estime de vous même ados, qui est sûrement distordue).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 14:01

5198 2462 6637

C'est qui que tu traites d'ado, l'youtubeurre ? :baston
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 14:22
Dixit le mec qui a un perso d'anime en avatar ! Grandis un peu !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 16:17

3497 1936 6377

Dixit le mec qui a un perso de jeux vidéo en avatar ! Grandis un peu !

Euh... wait.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 17:32
Dixit... Merde on a cassé le truc c ça ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 19:46

0533 6715 5599

Je crois que dans ces moments-là, on doit dire que zucchina a tué le game. Enfin j'suis pas sûr, faut dire qu'j'suis vieux moi...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 14:55

3153 5411 3001

Je sais pas comment il a fait pour se retenir de citer sa propre vidéo en référence, vu qu'il en a fait une sur "c'était mieux avant" :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 15:06

5198 2462 6637

Message édité le 24/5/2018 à 15:06

Il t'a payé combien pour pas que ça n'ait pas l'air d'être de l'autopromo ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 15:46
Une pub pour sa chaîne de parodie Jul en retour : "Guesh alors !"
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 15:58
Je pense qu'y a effectivement un pb avec l'adolescence, mais c'est là son principe même : on est cons, désintéressés, focus sur une poignée de choses qui confère un plaisir direct (jeux vidéos par exemple), et sur la gestion des hormones.
Vers 18-20 ans je pense qu'y a un changement qui s'effectue, on s'ouvre au monde, à la culture etc, sans non plus oublier les "plaisirs directs" dont je parlais, mais disons qu'on varie, on observe, on expérimente...
Donc y a peut-être une période d'idiotie qui dure 4-5 ans, mais on y passe tous, non?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 16:42

2680 9655 9290

Je dirais pas idiotie mais plutôt une histoire de priorité. À l'adolescence c'est le regard social qui prime, rappelez vous au collège, tout le monde s'habillait pareil, portait le même sac à dos, se coiffant pareil, et si quelqu'un était un poil différent il était exclu par les autres. Ajoutez à ça le sentiment d'indépendance qui apparaît et qui remet en question tout ce qui concerne l'autorité c'est à dire les adultes et forcément la culture sera négligée (vu que ce sont les adultes qui la proposent), même si plein d'ados vont sûrement s'y intéresser en cachette. Mais c'est pas un mal ça fait partie du développement de l'individu.

Ce qui me fascinera toujours ce sont ceux regrettant une époque qu'ils n'ont jamais vécu. Ça me rappelle une émission qui était passée à la télé ou une famille revivait le quotidien d'une décennie pendant une semaine. Ça me semblait tellement pas crédible et tellement clichée dans les vêtements, la bouffe ou les loisirs. Je me suis demandé comment on se souviendra de notre décennie et je pense que ce sera tout autant fantasmé.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/5/2018 à 20:18

4854 6684 1245

Message édité le 27/5/2018 à 20:18

Nope quand j'ai vu l'auteur d'origine du topic sur l'inculture j'ai fais WHAT ? Comment on a pu débattre sérieusement avec un Prout 123 ??? OMG

Bref joli déterrage.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 14:04

3153 5411 3001

J'allais dire un truc optimiste, puis je suis tombé sur ça.

[Lien externe]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 14:12

5198 2462 6637

Tu peux aller apprendre à chasser à l'arc si tu veux. C'est dommage de perdre ce savoir traditionnel de nos ancêtres. :(

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »