Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2019 à 19:40 0533 6715 5599 |
Je regarde ça en boucle depuis jeudi, j'ai adoré le film personnellement : https://www.youtube.com/watch?v=ewL4xYqseS0
|
||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 11:30 3497 1936 6377 |
Bah nan les mecs je suis pas d'accord. C'est pas parce qu'on a les références que : 1- ça en fait forcément un bon film 2- elles participent à l'intrigue D'ailleurs, où est l'intrigue ? Je peux à peine me rappeler du scénario tellement il était noyé sous les références. Je peux comprendre que le film vous plaise parce que c'est rigolo les références et tout. Mais y'en a un tas qui pop de nulle part. J'ai bien aimé les références aussi mais à la base je suis pas venue voir un film au ciné pour ça en fait. Sinon je me serai retapé tous les films référencés en question sans aller voir RPO. Du coup, rétrospectivement, j'ai réfléchi et j'ai conclu qu'un film ayant pour seule base des références à gogo, bah nan selon moi ça en fait clairement pas un bon film. D'ailleurs, la preuve est que je crache sur le film à cause des références qui éludent tout le reste et... Vous valorisez le film également à cause des références. Non ! Prouvez-moi que je me trompe et que je peux passer outre la montagne de référence en me citant d'autres qualités du film ! Vous pouvez prendre cette peine mais ayant lu également des critiques positives sur le film... Elles ne m'ont pas convaincue du tout tellement elles puaient la subjectivité. Ce film est fait pour plaire aux fans de pop culture et c'est réussi. J'aime aussi la pop culture but sorry, I have a brain et j'espérais autre chose que seulement du pâté de références. |
||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 11:49 0533 6715 5599 |
Alors sans défendre la qualité du film, un petit rappel concernant le scénario : Spoil : Je laisse à chacun le soin de juger si le film lui a plu, personnellement je le classerais dans la catégorie "pas mal" pour la claque visuelle et auditive et les références (oui, j'ai kiffé les références, je suis un fan boy et j'assume) qui compensent un scénario vraiment mauvais tellement c'est prévisible. |
||||||||||||||||||||
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 14:36 |
Bah le film est sympa, drôle, il prend pas la tête, il est visuellement extrêmement agréable et les acteurs sont pas dégueus, les références sont pas absolument gratuites, la plupart font avancer l'intrigue et surtout elles rentrent totalement dans l'univers auquel Spieberg essaye de nous faire croire : une réalité parallèle, virtuelle, qui est un concentré super riche de pop culture et de rêve. Quoi d'autre ? |
||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 15:26 0533 6715 5599 |
Un scénario un peu moins prévisible et niais ? Avec ça, j'aurais trouvé ce film génial. | ||||||||||||||||||||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 15:45 1461 6448 4800 |
Message édité le 11/2/2019 à 15:56 C'est un scenario de RPG classique en faite (oulala gros méchant => gentil random sorti de nulle part qui c'est pas bien d'être méchant => pouvoir de l'amitié => victoire) Vous vous attendiez a quoi pour un jeu dont le titre ressemble a RPG et dont le monde se vante d'être un RPG? C'est un scénario typique de jeu vidéo comme Pokémon ou les RPG online dont l'idée du jeu du film lui meme se rapproche... Dans ce cas on peutdire que tout les films princesses/ amour sont nuls parce que le scénario est prévisible (fille seule => beau garçon qui drague => fille l'aime pas => il la sauve/l'aide dans la vie => bisous!) et pourtant y a des films qui suivent cette trame basique qui sont exceptionnels! En tout cas c'est mon point de vue. J'ai été voir le film pour l'univers pop culture qui est mis en avant pas pour le scénario. Comme quelqu'un qui va voir un film d'amour pourle romantisme (beauté des acteurs principaux) et pas pour le scenario. Edit: Simplement pour moi RPO est ce genre de film que tu ne peux aimer que si tu rentres dans l'univers du film. Et c'est pour ça qu'il n'y a que deux type d'avis 1) super film et j'ai kiffé les références et 2)trop de référence et scenario simplet. Y en a qui sont rentrés dans l'univers et se sont dit ce monde serait trop cool en vrai et d'autres non pcq ils ont été agressé par les références avant d'être immergé. C'est plus un truc de on est touché ou on ne l'est pas et le fait d'être fan de pop culture ou non ne change rien a cela. |
||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 16:08 0533 6715 5599 |
Je suis rentré dans le monde et j'ai kiffé les références (je ne rentre donc pas dans ta case 2), pour autant je n'ai pas trouvé le film super (je ne rentre donc pas dans ta case 1). Comme toujours, tout n'est pas noir ou blanc, il y a des tas de nuances de gris au milieu. Et oui, le scénario est classique et bon nombre de films que je trouve sympas suivent un schéma simple (voire simpliste), mais c'est précisément ce qui fait la différence entre un film sympa et un bon (voire un très bon) film. |
||||||||||||||||||||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 20:23 1461 6448 4800 |
Je généralise les choses la plus part des critiques se placent soit pour soit contre (en tout cas la plus part que j'ai lu mais bien sur tout n'est pas noir ou blanc) | ||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 23:58 3497 1936 6377 |
Ouais le film est drôle, comme Justice League. Ouais il est visuellement sympa, comme n'importe quel jeu vidéo actuel. (Je maintiens que ce ne sont pas des effets spéciaux, mais visuels) Ouais les références sont pas du tout gratuites ! Je suis en train de revisionner le film et au bout de 40 minutes j'en ai au moins compté 10 qui ont servi à rien. Hâte de voir la suite ! Djodjo, je ne rentre pas non plus dans tes cases. |
||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2019 à 00:54 0533 6715 5599 |
La nana se refait un film qu'elle n'a pas aimé juste pour vérifier que les reproches faits dans un premier temps sont justifiés. Respect aux critiques de cinéma qui font ça tout le temps parce que c'est leur boulot. | ||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2019 à 01:28 3497 1936 6377 |
C'est bien de regarder à nouveau un film pour se confirmer ce qu'on pensait. Je vais même pousser à l'extrême. Ma référence préférée c'est le géant de fer. Mais cette référence, objectivement, n'a aucun intérêt... Il y a des références qui servent le scénario (aussi pauvre soit-il), telles que celles autour des énigmes. Mais le reste quoi... C'est gratuit et fan service. |
||||||||||||||||||||
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 16:06 |
Regardez la vidéo d'Inthepanda sur RPO. Parce que par exemple le truc du Géant de Fer, meme si ça n'a "aucun intérêt", elle est tout à fait logique et pleine de sens dans un univers comme ça. (cf les gens qui modent des jeux comme Skyrim ou Minecraft, GTA etc) | ||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 17:41 0533 6715 5599 |
Plus léger, limite enfantin (enfin, pas limite d'ailleurs, carrément enfantin), ce soir ce sera Ralph 2.0. | ||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 20:26 3497 1936 6377 |
Message édité le 14/2/2019 à 23:00 Logique et pleine de sens ? Really ? Edit : Hey rappelons-nous tout de même que les héros se battent pour avoir le contrôle de l'Oasis contre les grands vilains méchants parce que l'Oasis c'est trop cool tu vois et ça sera trop la merde si les méchants gagnent ! Tellement qu'une fois qu'ils ont gagné, ils décident de fermer l'Oasis le mardi et jeudi. Mais oui, c'est vrai que c'étaient les bonnes personnes à qui donner le pouvoir finalement. Le comble : vous vivez dans des bidonvilles, vous vous sentez abandonnés de la société mais vous ne vous battez pas pour vos droits. Par contre pour un jeu vidéo, là y'a du monde ! J'ai pas lu le livre mais le film transpire le culte de la personne. C'est archi malsain en fait. L'Oasis est une secte dont Halliday est le gourou. Ça me rappelle qu'il faudrait que je vois le premier pour Ralph. |
||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 23:13 0533 6715 5599 |
Pas nécessairement en fait, une fois que tu connais vaguement les deux personnages principaux, tu comprends tout à fait l'histoire (surtout qu'il y a des petits rappels tout au long du deuxième film). | ||||||||||||||||||||
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2019 à 20:52 |
Ok c'est l'heure de 12 critiques pour les 12 films que j'ai vu en 2019 jusqu'à maintenant Je vais essayer de faire assez court pour pas que ça soit trop relou à lire, même si certains méritent un peu de développement. Bienvenue à Marwen > Film mignon, belle histoire mais ptet un chouia long, très métaphorique mais pas too much non plus, juste ce qu'il faut, mignon et intéressant. Les invisibles > Un sujet difficile mais bien traité, c'est plutôt pas mal. Glass > Bon là je vais écrire : je suis fan d'Incassable et j'avais aimé Split, Glass en tant que suite est plutôt très bon et reste totalement dans ce que Shyamalan essaye de faire passer comme message dans sa trilogie sur le (anti)héros. C'est plutôt pas mal en vrai, certaines scènes sont marquantes et les deux univers se lient très bien. Point bonus pour le plan séquance dans le train qui m'a filé des frissons. Creed 2 > C'est Creed 1 mais c'est le 2. Green Book > Belle histoire, très heureux que Mahershala Ali ait eu son Oscar parce que comme pour Moonlight, il le méritait sans problème, il est somptueux je pense que c'est mon acteur préféré de la génération actuelle. Un bon film, j'avais vu juste en pensant que c'est lui qui décrocherait l'Oscar du meilleur film. If Beale Street Could Talk > Chiant, h24 dans le pathos, Oscar par hyper mérité pour Regina King, on la voit très peu. Bref c'est très moyen mais le son de manière générale est intéressant dans le film. Yao > Bon film français avec Omar Sy qui fait du Omar Sy. The Favourite > Quel bonheur de retrouver Yorgos Lanthimos, c'est un génie, sa réa est exceptionnelle, le jeu des sons et lumières est incroyable, sa direction d'acteurs est ouf. Olivia Colman mérite son Oscar sans aucun problème, elle est exceptionnelle. Emma Stone et Rachel Weisz auraient mérité les leurs aussi, elles sont parfaites. Vraiment un super bon film, Lanthimos lâche encore un film énorme après ses remarqués The Lobster et Mise à mort du cerf sacré (qui étaient tous deux bcp plus wtf) Alita Battle Angel > J'en attendais rien du tout, c'était étonamment bon, je suis assez pressé de voir la suite ! Vice > Une histoire vraie extrêmement intéressante sur le vice-président de George W Bush, Dick Cheney. Christian Bale est très bon, et tous les acteurs autour de lui également. Le montage du film est fou furieux, je pense que c'est un des films que j'ai vu dont le montage est le plus intéressant et le plus marquant. Le chant du loup > LA CLAQUE de ce début d'année. 2h de tension non-stop, j'ai lâché ma petite larme à la fin, c'est vraiment énorme. Et en plus c'est un film français, je sais que je m'étonne toujours d'aimer les films français mais on est tellement gavés aux comédies de merde qu'à chaque fois je suis choqué de voir des pépites comme celle-ci. Enorme. Grâce à Dieu > A voir parce que François Ozon sublime Lyon et nous montre quelle est la plus belle ville de France, et en plus c'est intéressant. Un chouia trop long toutefois. |
||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2019 à 21:45 3497 1936 6377 |
Mince, personne n'a vu Happy birth dead 2 you ? | ||||||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/3/2019 à 22:35 0533 6715 5599 |
Je n'ai pas vu le premier personnellement, du coup je n'ai pas jugé utile d'aller voir le deuxième non plus. | ||||||||||||||||||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2019 à 11:41 |
Oh, au fait j'ai vu Nicky Larson. Beaucoup le voyait comme un gros navet bien de chez nous, je l'ai vraiment apprécié. Super cool, on respecte assez bien le coté farfelu du manga, les références (Y compris avec du Guest star) Club Dorothée/Nicky Larson j'ai adoré à mort ! |
||||||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2019 à 20:49 3497 1936 6377 |
Pas lu le manga ! Sinon la semaine dernière je suis allée voir Dragons 3 avec ma collègue... Bon sang on chialait comme des madeleines ! |