Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: L'inculture montante.

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 18:48

3497 1936 6377

Digi, si tu veux tu peux scolariser tes futurs enfants dans mon école. Je leur apprendrai l'heure sur une horloge, moi. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 19:06

5198 2462 6637

Moi je leur apprendrais sur cadran solaire plutôt.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 19:11
C'est des conneries technologiques, les cadrans solaires. Tu lèves la tête, tu regardes où est le soleil et voilà.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 00:14
À ceci près que le soleil ça brûle les yeux.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 12:08
J'ai parlé de regarder où il était, pas de le fixer pendant plusieurs minutes :$
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 20:52
Le problème c'est que c'est pas très précis ta méthode sauf avec de l'entrainement.

Et surtout, la nuit la technique vaut pas grand chose... tout autant que les cadrans solaires d'ailleurs.
Mais le pire:
Spoil : ZE point négatif de la méthode bouh00
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 23:32
En fait, même à ce moment-là, tu sais où est le soleil, donc c'est tranquille.

La nuit, t'as les étoiles. Ca fonctionne aussi.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 00:07
Oui mais regarder le soleil pendant une éclipse c'est encore plus dangereux que d'ordinaire.

C'est pas les vikings qui s'orientaient déjà grâce aux étoiles?
Respect, déjà que j'ai beaucoup de mal pour reconnaître 3-4 constellations et les trois belles de nuit... mais eux ils connaissaient l'intégralité du ciel nocturne (de l'hémisphère nord) toute l'année.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 00:31
C'est pas plus nocif en soi que le reste du temps, c'est juste que l'absence d'éblouissement nous fait oublier que regarder directement le Soleil nous bousille la rétine.
D'ordinaire, l'éblouissement nous force instinctivement à détourner le regard, mais pendant une éclipse solaire on n'est pas ébloui... et en plus on est bien plus tenté de le fixer que d'habitude.

Bref, ne regarder pas le Soleil (y compris pendant une éclipse).

... Mais il suffit juste de voir où il se trouve.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 17:48

0533 6715 5599

libégon, quand une connaissance est essentielle à ta vie (voire à ta survie), tu l'assimiles, ça n'a rien de respectable.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2018 à 18:19

5198 2462 6637

Ce qui revient à notre horloge. A-t-on, à notre époque numérique, réellement besoin de savoir la lire ? Et, ne serions-nous tout simplement pas des "vieux cons" ?

À cela entendons-nous bien : toute connaissance est bonne à prendre.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 00:00

0533 6715 5599

Besoin, absolument pas, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Après, ça ne peut pas faire de mal d'apprendre des trucs un peu difficiles pour exercer son cerveau à la réflexion.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 00:30
Ce que je respecte c'est plus l'avance en terme de connaissance et en terme de techniques qu'ils avaient sur leur temps plutôt qu'autre chose. Les vikings avaient inventé un instrument (je vous redirai le nom car je ne l'ai plus en tête) qui leur permettait de naviguer par temps couvert avec une excellente précision.

Sinon, savoir lire une horloge est-il considéré comme un truc un peu difficile?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2018 à 00:51

5198 2462 6637

La pierre de soleil.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/6/2018 à 01:49
Digi <> On est pas au point de la discussion où je dois réfléchir pour trouver des arguments et/ou ressortir mon script pour justifier des idées haha Mais au moins je sais que si besoin je peux juste copier le lien de ma vidéo à la place d'argumenter :p

Les gens qui râlent contre le fait d'arrêter d'apprendre aux enfants à lire des horloges à aiguilles jpense c'est les mêmes qui gueulent dès qu'on veut changer le moindre accent de la langue française (ceci ne te vise pas digi hein haha). Genre ils ont toujours connu un truc du coup pour eux c la tradition c'est la vie ça a toujours été comme ça et ça devrait toujours le rester parce que c'est ce qu'ils ont toujours connu, même si c'est apparu 2 ans après leur naissance. C'est plus une preuve de l'incapacité des adultes à s'adapter à un monde qui change que celle des ados à retenir un tas de chiures du passé qui servent plus à rien.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2018 à 10:56

3153 5411 3001

@dsch :

Citation:

Après, ça ne peut pas faire de mal d'apprendre des trucs un peu difficiles pour exercer son cerveau à la réflexion.

CHanger un accent dans la langue française, ca a quand moins d'impact à mon humble avis qu'une reflexion que tu dois faire régulièrement et qui change du langage courant.
On m'empêchera pas de penser (surtout parce que j'ai toujours aimé les maths et que je vois maintenant beaucoup de personnes qui regrettent de pas avoir forcé un peu) que l'horloge quand tu es petit est une des premières entrées vers la manière de penser des maths, et enlever une entrée possible c'est enlever un potentiel déclic à des enfants qui aujourd'hui ont de plus en plus de mal à voir l'intérêt de cette matière.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/6/2018 à 13:11
Je pense qu'il y a des tonnes d'autres manières de le faire. Perso j'ai apprit ça en CP et honnêtement, ça n'a rien fait pour mon niveau catastrophique en maths. Concrètement tu apprends juste à associer certains chiffres avec d'autres (3 > 15, 6 > 30, 9 > 45 etc... pour les minutes et aussi pour les heures) mais y a rien dans ton cerveau qui cogite vraiment pour calculer (sauf si allez, tu apprends aux gamins les 'moins le quart' et compagnie mais ça je l'ai jamais entendu à l'école).
Limite c'est plus un exercice de linguistique, dans le sens où tu apprends un triple système de lecture basé sur le même système graphique.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/6/2018 à 13:26

3153 5411 3001

Quand après en hexa tu dois associer À à 10 B à 11 etc ça aide à se détacher de la signification d'une écriture quand même. Mais comme je dis ça reste mon avis et cest absolument pas mesurable
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/6/2018 à 15:02
Effectivement j'avais pas vu cette lecture là :)
Après ça reste des usages vachement spécifiques quand même haha
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/6/2018 à 15:22

3153 5411 3001

Oui tout comme apprendre l histoire, la géographie, l'anglais...
On peut aller loin comme ça xd

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »