Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 16:47

5198 2462 6637

Message édité le 6/6/2017 à 16:53

Annoncés aujourd'hui lors du Pokémon Direct, Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune sont prévus pour la fin de cette année ! Le 17 novembre 2017 pour être précis et sur 3DS uniquement (snif).

Voici donc un topic dédié pour partager vos impressions, vos commentaires, etc., jusqu'à la sortie des jeux et après évidemment. :)

Pour quelle version allez-vous craquer ?

1) Aucune
2) Les Ultra deux
3) Ultra Soleil
4) Ultra Lune

Résultats du sondage en cours
Option n°1 28.6%
(Votes : 4)

Option n°2 42.9%
(Votes : 6)

Option n°3 14.3%
(Votes : 2)

Option n°4 14.3%
(Votes : 2)

Total votants : 14

Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 19:38

3153 5411 3001

Si c'est un nouveau scénario genre noir blanc 2 ça peut être intéressant. Si c'est juste rajouter dix minutes de gameplay pour accéder à des évolutions cheloues clairement je suis pas intéressé
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 20:33
Ni les noms ni la tendance actuelle à se contenter du minimum syndical ne laisse rêveur...
Je reste dans l'expectative mais sans grand enthousiasme, il faudra vraiment du contenu intéressant (notamment postgame) pour que je me décide à le prendre.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 21:26

0533 6715 5599

C'est vachement tôt je trouve pour des sorties de nouveaux jeux, un an après c'est un record non ?
Note que comme j'ai déjà largement fini ce qui m'intéressait du jeu actuel (j'en suis à collectionner les rubans au Dôme Royal et à l'Arbre de Combat), je suis dans les temps, mais c'est peut-être signe que les jeux actuels sont trop courts quoi...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 21:51

2680 9655 9290

Au début j'ai cru à une suite, et puis en revoyant l'annonce et j'ai vu que c'était une histoire "alternative". Ca serait donc plutôt une version complémentaire comme Emeraude ou Platine. Mais je prendrais quand même le jeu. ^^

Moi aussi je trouve que ça va vite, mais ça fait comme la 5ème génération. Ils veulent en finir le plus vite possible pour pouvoir passer à la switch je suppose.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2017 à 23:42

0877 1074 4110

Vu la déception pour Soleil/Lune, j'en attends pas grand-chose de cette suite. Cette fois-ci je ne dirais pas non aux spoils, histoire de savoir à l'avance ce qui m'attend.
L'achat sera influencé sur le contenu d'après ligue, je ne me fait plus d'illusion sur les capacités de Game Freak à monter un scénario digne de ce nom et avec des dialogues et des personnages non enfantins.

Sûrement le premier pokémon que je n'achèterais pas le jour J, voir pas du tout (je ne compte pas le remake de la 3G que j'ai mis 1 ou 2 ans avant de prendre en occaz').

Vivement la 8G, que Game Freak vire ces attaques Z bien moisies.
Enfin... qu'ils prennent leur temps quand même, on commence un peu à voir des dollars à la place de leurs yeux à force de sortir les jeux à un rythme aussi fréquent.
Comme dit plus haut, ça sent les jeux "bâclés", vide de contenu.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2017 à 18:09

0533 6715 5599

De grandes chances que je ne l'achète pas le jour de la sortie non plus, sauf si effectivement c'est le dernier jeu Pokémon sur 3DS, car d'un autre côté je ne compte pas spécialement acheter une Switch juste pour jouer à Pokémon (déjà que la 3DS ne me sert plus qu'à ça depuis deux ans...).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2017 à 19:58

5198 2462 6637

On veut leur faire plaisir en sortant des nouveaux jeux et les mecs font les Ultra blasés.
Blysful
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/6/2017 à 21:52
Message édité le 8/6/2017 à 21:54

Moi j'achèterai Ultra Sun peut être pas à la sortie car mon budget est limité. J'espère qu'il y aura la pharampite (c'est ma seule attente à l'heure actuelle :D ).

Après vu le peu d'info qu'on a j'attends pour donné un avis plus poussé.

Sinon j'imagine bien un truc genre éclipse. C'est dans le thème.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2017 à 00:38

0533 6715 5599

Oh, j'imagine que la Pharampite ne va pas tarder lors d'un prochain défi...

Sinon, clairement on va donner un rôle à Necrozma, les formes "Ultra" de Solgaleo et Lunala empruntent en partie son apparence. C'est vrai que cette partie du "scénario" était très faible, pour ne pas dire inexistante (déjà, comment le trouver si on ne sait pas où chercher ? ça fait vraiment le truc rajouté à l'arrache à la fin).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2017 à 15:35

5198 2462 6637

Mais non c'était pour anticiper la sortie des Ultra sans trop spoiler !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2017 à 21:40

0877 1074 4110

- Requiem a dit -

On veut leur faire plaisir en sortant des nouveaux jeux et les mecs font les Ultra blasés.

Après la déception de SL et le fait qu'ils ne perdent pas de temps pour en sortir une suite, il est normal d'être Ultra méfiant.

Sinon, j'ai accueilli très positivement les portages de la 2G pour septembre. J'avais peur qu'ils les sortent ailleurs que sur 3DS, ça aurait foiré l'aspect collector de mes consoles. : /
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2017 à 03:41

2680 9655 9290

Message édité le 19/6/2017 à 03:44

Bon allez, j'ai une théorie pour USUL, je vous la sors.

Vu que OAC sont réédités sur le nintendo shop, je pense qu'on aura droit à des formes alola de la 2G. C'était la raison des rééditions de RBJ donc pourquoi pas là.

Du coup voici la liste des pokémon 2G présents à Alola, qui ne méga-évoluent pas et qui n'ont pas d'évolutions dans des générations postérieures :

Coxy et Coxyclaque
Mimigal et Migalos
Leuphorie
Queulorior
Ecremeuh
Snubull et Granbull
Cadoizo
Simulabre
Nostenfer
Tarpaud
Loupio et Lanturn
Airmure

Je vois bien une forme alola pour Snubull et Granbull de type combat. Etant donné qu'ils sont les mascottes de la police, ils auraient pu obtenir ce type pour aider les policiers à combattre le crime. (oui c'est pas recherché mes trucs vous êtes prévenus). Il pourrait aussi être fée-combat.

J'en vois aussi une pour Cadoizo. Je le verrais bien prendre un type ténèbres ou spectre. C'est un pokémon qui offre des cadeaux, donc pourquoi pas ici en faire un pokémon voleur (duo avec Granbull ?). Du coup, vol/spectre ou spectre/glace, à voir.

Simulabre : c'est LA mascotte de la 2G, il en aura forcément une ! Dragon/roche ou pourquoi pas plante (il deviendrait enfin plante le pauvre).

Les autres je sais pas, je me dis qu'ils en prendront sûrement qu'une dizaine s'ils le font. Peut-être un duo comme pour Goupix/sabelette, du coup ici Coxy et Mimigal ?

Bref vous en pensez quoi, vous avez des idées ?

Edit : faudrait aussi voir les types sous représentés dans la 2G, en 1G il s'agissait des types dragon, spectre, acier et ténèbres, d'où le fait que les formes alola aient la plupart de ces types. Histoire de rééquilibrer la gen m'voyez.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2017 à 23:48

0877 1074 4110

Je n'avais pas pensé à la possibilité de voir de nouvelles formes régionales, en même temps je ne pense pas aux jeux du tout. On remarquera d'ailleurs qu'il n'y a quasiment aucun pokémon de la 2G dans le dex Alola. :mrgreen:

Noarfang, avant que la 7G ne soit présentée, je lui imaginais déjà une méga-évolution au double type Vol/Ténèbres vu que c'est un volatile nocturne. Sinon Joliflor colle parfaitement à la région d'Alola.
Je dirais pas non à une forme régionale d'Octillery aussi (un énième Eau/Sol ce serait cool, et il mérite d'être mis en avant).

Par contre, Ecrémeuh est déjà présente dans SL, donc peu (aucune) chance qu'elle ait une forme régionale.
De plus, il faudrait que Game Freak explique pourquoi nous n'avions pas rencontré ces pokémon. Ils auraient le choix entre, l'import de nouvelles espèces qui ont dû s'adapter au climat et à l'environnement, ou bien alors ils donneront accès à de nouveaux lieux non présents dans SL.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 15:17

2680 9655 9290

Ben en fait, ça dépend de la nature de USUL par rapport à SL. Si c'est une suite, ils peuvent dire que ces espèces se sont adaptées entre les deux jeux (ça serait un peu rapide mais bon ça passerait). Si ce sont de simples versions complémentaires, ils rajouteront juste le contenu et feront comme si de rien n'était (ex: Platine a rajouté plein de poké dans le dex de sinnoh).

Y a une autre possibilité que j'ai trouvée sur internet : USUL se dérouleraient dans une dimension parrallèle. Du coup il s'agirait de la même histoire que SL mais avec des détails différents (épreuves différentes, personnages à caractère différents et donc aussi formes régionales différentes). Ça serait possible vu le thème des jeux, mais je sais pas ça me semble un peu gros quand même. En tout cas de cette façon ça expliquerait la présence d'autres formes régionales.

Ah et dans ma liste je n'ai mis que les poké 2G qui pourraient avoir une forme régionale. Il y en avait d'autres comme Cizayox, Feuforève Cornèbre, Farfuret, etc mais comme ils méga-évoluent ou ont une évo dans une génération postérieure je les ai enlevés.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/6/2017 à 22:34

3497 1936 6377

Dark Matteo a écrit :

mais c'est peut-être signe que les jeux actuels sont trop courts quoi...

XY oui. Mais pas SL.

Pour ceux qui parlent de contenu après-ligue : Bah si y'a 10h de jeu pré-ligue, je vous avoue que c'est con aussi non ? Enfin y'a pas que l'après-ligue quoi...

GGD a écrit :

je ne me fait plus d'illusion sur les capacités de Game Freak à monter un scénario digne de ce nom et avec des dialogues et des personnages non enfantins.

T'avais quel âge quand t'as commencé Pokémon ? Imagine juste qu'ils sortent toujours les jeux pour des gamins qui ont l'âge que tu avais toi quand tu as commencé et tu verras que tout est plus clair d'un coup xD Et honnêtement, je trouve ça de mauvaise foi de dire que ça n'a pas évolué. C'est bourré de jeux de mots et parfois de références littéraires carrément. Je ne dirais pas du tout que c'est bâclé, au contraire. Il y a tellement d'évolutions sur tous les plans... Au lieu de la team méchante habituelle, là on avait la fondation Aether qui venait faire contrepoids rien que pour l'exemple des méchants à combattre.

Requiem a écrit :

Merci ! Un peu de réjouissance tout de même ! Je suis mitigée parce que ça me rappelle la 5G (notamment la fusion des légendaires et les noms des nouveaux jeux) que je n'ai pas aimée mais comme la 7G m'a plu, je me dis que ça ne peut qu'être bien.

Matteo a écrit :

C'est vrai que cette partie du "scénario" était très faible, pour ne pas dire inexistante (déjà, comment le trouver si on ne sait pas où chercher ? ça fait vraiment le truc rajouté à l'arrache à la fin).

Là encore c'est de la mauvaise foi ! Le nombre de légendaires dans les versions précédentes qu'on ne sait pas où ils sont sauf si on regarde une soluce pour aller les capturer... Et après ça se plaint que les jeux sont trop simples hein.

Sinon j'aime bien ta théorie Polux.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 26/6/2017 à 14:09

zucchina a écrit :

XY oui. Mais pas SL.

Pour ceux qui parlent de contenu après-ligue : Bah si y'a 10h de jeu pré-ligue, je vous avoue que c'est con aussi non ? Enfin y'a pas que l'après-ligue quoi...

Il n'y a effectivement pas que l'après-ligue, loin s'en faut, mais vu que le pré-ligue n'a jamais eu une longueur ni une difficulté ne serait-ce que dans la moyenne des JRPG, il faut bien cela pour équilibrer un peu.
A ce titre, le Battle Frontier (voire le contenu de NB2) compensait convenablement le tout, mieux que peut le faire la faible différence de longévité entre XY et SL (s'il y en a une ; pas remarqué, personnellement).
Une deuxième région le pourrait également, mais est-ce que quelqu'un y croit encore ?

Citation:

Là encore c'est de la mauvaise foi ! Le nombre de légendaires dans les versions précédentes qu'on ne sait pas où ils sont sauf si on regarde une soluce pour aller les capturer... Et après ça se plaint que les jeux sont trop simples hein.

Je ne suis pas vraiment au courant des private jokes qui circulent sur PF, donc je suppose que c'en est une. :(
Dans le cas contraire, c'est un sens très peu conventionnel qui est ici donné à la notion de difficulté.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2017 à 15:28

5198 2462 6637

Non mais c'était ultra ironique. Bien sûr que je pense que les jeux seront des ultra daubes. :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2017 à 18:59

0533 6715 5599

Le rapport entre la facilité du jeu et la stupidité de ne donner aucune indication pour la capture d'un Pokémon ? On peut tout à fait avoir les deux en même temps (d'ailleurs, une fois qu'on sait où chercher, la capture de Necrozma est assez simple, surtout si on a des Pokémon Ténèbres ou a minima résistants aux capacités offensives Psy).

Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, mais le fait que les jeux suivants seront, c'est confirmé, sur Switch (sauf s'ils envisagent de sortir leurs jeux sur plusieurs consoles en même temps, mais j'ai un gros doute), je me laisserai possiblement tenter.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2017 à 20:04

5198 2462 6637

Message édité le 26/6/2017 à 20:05

A part s'ils s'inspirent de Zelda pour le côté exploration en le transposant à : chercher et capturer des Pokémon, pour moi c'est terminé.

1 2 3 4 Suivante »