Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2017 à 20:48 0877 1074 4110 |
J'attendrais de voir justement de quoi il en retourne du Pokémon Switch, avant de me décider d'acheter ou non les Ultra sur 3DS. La plus grosse saleté qu'ils pourraient faire c'est de sortir une version Switch des Ultra, de quoi être dégouté si on les a déjà sur portable. Sinon la 8G ou bien un remake de la 4G, voire même des générations antérieures, pourraient m'intéresser, à condition qu'ils revoient complètement le gameplay : environnement tout en 3D, monde encore plus ouvert, combat plus dynamique, vue à la première et 3eme personne et plus de caméra automatique, retrait des attaques Z etc.
|
|||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 01:39 3497 1936 6377 |
Roen désolée mais à part X/Y qui est archi rapide et S/L qui est assez linéaire, j'ai souvenir d'avoir beaucoup cherché pour certaines choses dans les jeux précédents... (exemple : Ces p*tain de Psykokwak qui bloquaient le passage) Pour ta remarque sur une nouvelle région, perso je pense plutôt à une nouvelle île sur la map. Justement Matteo et Roen, si t'as pas une soluce pour regarder où il se trouve le Pokémon, tu fais comment ? Ah bah oui ça devient tout de suite plus dur de se taper la map entièrement. On dit merci internet. Et je peux prendre l'exemple pour minimum un légendaire par version pour vous démontrer que sans internet vous n'auriez pas pu savoir où se trouvait tel ou tel. La difficulté n'existe plus parce qu'internet donne la solution à chaque problème. |
|||||||||||||||||
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 06:40 |
On n'insulte pas les Psykokwak, merci | |||||||||||||||||
Roen
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 15:16 |
Je pense comprendre ce que tu veux dire par là , mais à mes yeux il est difficile de considérer un obstacle sur la carte comme du contenu à proprement parler. Partant sur ce principe, il suffirait de mettre des barrages un peu partout, de préférence ne pouvant être levés qu'avec une solution tordue et contre-intuitive, pour augmenter significativement la longévité du jeu, sans avoir besoin de créer de nouvelles zones, de rajouter des dresseurs ou quoique ce soit d'autre demandant un tant soit peu de travail. L'extrapolation est volontaire, bien sûr, mais elle permet d'illustrer le fait qu'il s'agit d'un "contenu" peu significatif. A ce titre, on peut aller jusqu'à considérer que le Pokédex National fait partie intégrante du contenu - ne serait-il pas un peu trop facile d'obtenir une durée de vie colossale de cette façon ?
"se taper la map entièrement" n'est pas de la difficulté. Par définition, s'il est impossible de perdre, ce n'est pas dur. Par contre ça peut être lourd, et pour beaucoup ça l'est. Se balader aléatoirement jusqu'à éventuellement trouver quelque chose n'est, du moins de mon point de vue, pas intéressant. A ce titre, la "quête" (faut le dire vite...) des cellules de Zygarde est possiblement un des meilleurs exemples d'idée mal implémentée ; je l'aurais peut-être terminée naturellement il y a une douzaine d'années, quand je passais plus de 200h à ne rien faire sur chaque version, mais actuellement, a fortiori après sept générations de jeux appliquant une unique formule ad nauseam ? Sans façon, je ne suis plus assez "fan". Pour en revenir à la "difficulté", je considère que sa seule implémentation directe dans un RPG est (ou peut être) présente dans les combats en eux-mêmes, et à ce titre, Pokémon n'en propose que très peu actuellement : hormis l'Arbre Combat, alias Tour Combat présente depuis Cristal, c'est le néant, et ça ne semble pas être voué à changer quand on voit la politique de GameFreak sur le sujet ([Lien externe] en anglais). Bref, ce n'est jamais que mon point de vue ! La bonne nouvelle, c'est que compte tenu du succès des F2P Pokémon sur mobile, on aura peut-être bientôt droit à des DLC sur les opus principaux. Enfin du contenu ! |
|||||||||||||||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 15:32 3497 1936 6377 |
Pour moi, le Pokédex est aussi une difficulté du jeu. Le problème pour toi c'est plus que tu ne veux pas remplir ces quêtes qui ne sont plus à ton goût. Comme tu dis, c'est un point de vue comme un autre. Mais là c'est juste toi (vous en fait) qui avez grandi. Le jeu ne semble plus à la hauteur et vous avez cette impression de décadence alors que c'est juste une évolution de votre part. Honnêtement, je pense que c'est trop en demander à Game Freak d'adapter pour plus vieux que la moyenne d'âge qu'ils visent habituellement. Ceux qui achètent sont les gamins. Nous on est de grands gamins alors à nous de nous adapter aussi. |
|||||||||||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 17:54 2680 9655 9290 |
A voir, faudrait faire un sondage là -dessus, parce que je suis pas si sûr que ce soient les mômes qui achètent le plus les jeux pokémon. Mais même si c'était le cas, rien n'empêcherait Nintendo de faire de Pokémon quelque chose d'un peu moins enfantin. Les gosses d'aujourd'hui jouent à des jeux vachement plus sombres et violents donc rendre pokémon un peu plus mature ne les dérangerait pas, au contraire ça éviterait peut-être qu'arrivés à l'adolescence la plupart abandonnent la licence parce que "c'est un truc de bébés". Sinon pour la difficulté, j'ai trouvé que SL étaient meilleurs que XY. Il y avait plus de pokémon difficiles à trouver, le taux de capture avait l'air d'être plus bas pour les légendaires (j'ai galéré face aux gardiens). Et aussi l'histoire impliquait plus le personnage et était mieux amenée. Le gros problème à mes yeux c'est la map. Ok c'est joli, c'est en profondeur, t'as la caméra qui bouge et tralala mais les lieux restent si petits. Pire, les routes et grottes sont toutes divisées en deux parties : le chemin principal qui mène directement au bout de la route en même pas une minute, et l'autre chemin qui ne mène nulle part où tu as les hautes herbes. C'est nul, ça gâche l'aspect exploration ! Plus une route est difficile à franchir (à cause de ses dresseurs, hautes herbes, tours et détours) plus elle restera dans les mémoires. Et plus tu seras content de l'avoir franchie. Dans SL il n'y a aucun lieu marquant. |
|||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2017 à 19:30 5198 2462 6637 |
Des jeux """adultes""" ce n'est pas du tout l'identité forgée par Nintendo. | |||||||||||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2017 à 21:55 2680 9655 9290 |
C'est vrai, mais la switch oui, contrairement aux consoles portables habituelles. Suffit de voir les pubs qui ne montrent que des jeunes adultes. Donc y a un espoir (infinitésimal) que ça soit (légèrement) plus mature. | |||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2017 à 23:37 5198 2462 6637 |
Non. Par contre il pourrait y avoir légèrement plus de jeux d'éditeurs tiers. S'tout. |
|||||||||||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2017 à 19:21 2680 9655 9290 |
Arrête de briser pas mes rêves ! | |||||||||||||||||
Lucari060
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2017 à 21:32 3222 5709 0396 |
L'édition collector qui offre généreusement 50 potions en code téléchargement | |||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2017 à 22:33 0533 6715 5599 |
Le truc que je vends en premier dès que j'atteins le premier Centre Pokémon... | |||||||||||||||||
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2017 à 22:08 5198 2462 6637 |
Pense à tout ce que tu pourras faire avec 10.000 Pokédollars. | |||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2017 à 23:29 0533 6715 5599 |
Je pense plutôt à ce que je peux faire avec le vrai argent dans la vraie vie en n'achetant pas ces jeux. En tout cas pas dans l'immédiat, pas avant d'avoir l'avis d'autres joueurs. | |||||||||||||||||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2017 à 01:53 0361 7266 8326 |
http://www.pokemon-france.com/?p=75216 Nouvelle forme de Lougaroc, les enfants. |
|||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2017 à 08:22 0533 6715 5599 |
Laid. | |||||||||||||||||
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2017 à 21:18 0877 1074 4110 |
Indifférent. | |||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2017 à 19:50 0533 6715 5599 |
J'attends d'en savoir davantage sur ce scénario soit-disant différent, mais les autres nouveautés annoncées sont vraiment cosmétiques (une nouvelle capacité Z pour un Pokémon, le choix du starter fait à un autre endroit, des Pokémon qui peuvent te suivre, une fonctionnalité accessoire...). | |||||||||||||||||
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2017 à 20:17 0877 1074 4110 |
Message édité le 18/8/2017 à 20:24 Sur le site officiel.
Donc ils font un rétropédalage pour nous reproposer le même système qu'avant. J'étais déjà certain de ne pas acheter le jeu à sa sortie, mais là ça rend nulle toute chance de me voir l'acheter même en occasion. Pas envie de me retaper la même histoire insipide avec ses quelques différences, mais surtout j'ai l'impression de m'être fait avoir en achetant Lune. Je suis un imbécile pour avoir pensé que Game Freak nous referait plus des versions complémentaires à la "JCEP" (Jaune, Cristal, Émeraude, Platine). |
|||||||||||||||||
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2017 à 21:38 0533 6715 5599 |
Message édité le 19/8/2017 à 11:11 N2B2 proposait davantage, c'est normal que tu aies voulu croire en ça. *edit* Eh beh, 50€ la version classique, 55€ la version collector, 105€ la version deluxe avec les deux jeux, ils s'embêtent pas Micromania... |