Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Superhéros & Pokémon [concours de fanfics été 2016]

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 12:30

4227 2035 1031

Message édité le 14/7/2016 à 14:59

Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités…

Il n’aura pas échappé aux cinéphiles que nous sommes depuis quelques années envahis par les films de superhéros… Non contents de polluer les librairies américaines, les comics ont traversé l’Atlantique et s’installent dans nos cinémas en laissant peu de place au reste. Cette invasion malsaine va pervertir nos jeunes générations qui pourraient délaisser Sacha et Pikachu pour idolâtrer Superman ou Batman (voire Deadpool mais ceci est un autre débat…).

Eh bien je dis NON ! Non au Brexit.Non, il ne faut pas abandonner nos pockets monsters made in Japan pour des ricains bodybuildés en slip moulant aux couleurs flashy ! Moi, Super-Tracy et mon vaillant acolyte Requiem-boy, nous allons mettre au service de cette noble cause qu’est Pokémon-France notre super pouvoir d’admin des fanfictions pour lutter contre cette vague maléfique hollywoodienne… Et comme on dit : il faut traiter le mal, par le mal !

Jeunes et courageux écrivains, rejoignez-nous dans notre lutte contre la suprématie des Superhéros dans la culture geek en participant à ce nouveau concours de fanfictions (édition été 2016) :

Superhéros & Pokémon

A partir de la semaine prochaine, votre mission si vous l’acceptez, sera de créer un super héros (ou une super-héroïne, parce que notre rôle de super-admin est aussi de lutter contre le sexisme aussi) qui évolue dans l’univers pokémon.

L’ambiance et le style de l’œuvre sont totalement libres (tragique ou comique, épique ou rocambolesque, historique ou futuriste, horrifique, romantique, classique ou fantastique, etc.). La parodie est autorisée mais pas le plagiat (à vous de trouver le juste milieu), de même que les super-vilains et les anti-héros. Néanmoins vous avez interdiction formelle de reprendre un super-héros qui existe déjà en tant que protagoniste principal. Votre héros doit être totalement inédit, qu’il soit humain, pokémon ou mutant et sortir tout droit de votre imagination.
Vous pouvez, à titre exceptionnel, utiliser des « guest stars » mais leur usage doit rester restreint. Vous pouvez également exploiter des personnages de la Game Freak non ou peu développé dans les jeux, comme par exemple les Hoengers dont on ne sait presque rien.

Pas de one-shot, nous attendons des fics « longues » : 3 chapitres minimum, 20 au maximum.
Les chapitres doivent faire plus de 500 mots, et moins de 65 000 caractères, c’est-à-dire en gros environ 10 000 mots.

N’oubliez pas non plus de respecter le règlement de base du service en évitant les contenus trop violents, trop cochons et moralement incorrects.
(Ici : https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/rules.php)

Vous avez jusqu’au lundi matin 15 août, à 9h00 pour publier vos œuvres achevées, ce qui vous laisse une bonne partie des vacances pour participer.

Important : n’attendez pas la dernière semaine pour vous y mettre ! Le délai est volontairement long pour que tous les vacanciers, juilletistes et aoutiens puissent participer (même les super-héros prennent des vacances) et que les auteurs les plus prolixes puissent exploiter leur talent en produisant des fics longues.

La ligue de la Justice composé de Requiem, Silver_Altaria et moi-même, sera chargé de départager vos œuvres et de choisir les trois meilleures aventures héroïquement pokémonesques.

Récompenses (les mêmes que d’habitude) :
1er place : 300 lordz
2e place : 200 lordz
3e place : 150 lordz

Trois pokémon sont mis à la disposition des gagnants du podium : Xerneas chromatique, Yveltal chromatique et Phione chromatique.
Comme la dernière fois, le grand gagnant choisira sa récompense en premier, puis ce sera au second de choisir entre les deux pokémon restants et le troisième repartira avec le dernier pokémon.

Et comme toute peine mérite salaire (le bénévolat ça va bien cinq minutes, y compris pour les super-héros) une prime de 50 lordz sera versé à chaque participant ayant respecté les règles et rendu sa fanfic dans les délais ! Et chacun d'entre eux recevra aussi sur sa cartouche X, Y, Saphir Alpha ou Rubis Omega un prismillon motif sable(offert généreusement par Requiem).
:)
Courage, nous vaincrons !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 12:39
Tiens j'aime bien le thème, et comme j'ai dit y'a longtemps que je participerais à un concours un jour, pourquoi pas  ;)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 14:07

5198 2462 6637

Requiem-boy. Je suis le comic relief ça y est ? :lol
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 18:14

1134 8222 3743

Ouin  ;)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 18:24

2680 9655 9290

Oh oui des super héros !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/6/2016 à 19:13

4227 2035 1031

- Requiem a dit -

Requiem-boy. Je suis le comic relief ça y est ? :lol

Je t'imagine très bien avec des collants verts et un juste-au-corps rouge criard.
:O
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2016 à 09:08
Quand vous dites super-héros, c'est forcément quelqu'un qui a des super-pouvoirs ou des super-gadgets ou ça inclut aussi les héros hyper badass mais qui n'ont pas obligatoirement de batcave ou qui ne savent pas voler (style Black Widow, par exemple) ? Autrement dit, de simples humains qui se prennent pour des justiciers.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2016 à 10:09

5198 2462 6637

Oui.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/6/2016 à 10:16

4227 2035 1031

Je plussoie l'avis de Robin : tu prends ce que tu veux, c'est libre.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/6/2016 à 23:44

3497 1936 6377

C'est tellement large que je sais pas quoi faire. :$
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/6/2016 à 01:31
Bienvenue au club, j'oscille entre deux idées.
Je crois que je vais tenter l'humour, pour une fois. (Oui, je suis suicidaire, je sais.)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/6/2016 à 14:41

2680 9655 9290

Moi j'ai déjà imaginé l'histoire ! Faut juste que je l'écrive mais la flemme ça va être long. ^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/6/2016 à 20:18

4227 2035 1031

*Sors son fouet de Catwoman pour intimider Polux*
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/7/2016 à 14:39

2680 9655 9290

Le Polux n'est intimidé par personne, c'est lui qui intimide les autres ! :lunettes
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/7/2016 à 20:26

4227 2035 1031

En discutant avec Zucchina du concours je me rends compte de la difficulté du sujet. Moi qui pensais avoir trouver une bonne idée.
:lol
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/7/2016 à 23:30
Message édité le 2/7/2016 à 23:31

Super ! On change ? :P
(Enfin, je dis ça, mais j'ai quand même déjà écrit trois pages...)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/7/2016 à 15:20

2680 9655 9290

Oh non on change pas !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/7/2016 à 16:26

4227 2035 1031

Non on ne change pas XD

Par contre si une âme charitable pouvait placer le topic en couleur et en haut des listes ce serait bien, il me faudra faire une news mais il faut d'abord que je retrouve le lien WordPress et mon mot de passe.
:p
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/7/2016 à 19:14
J'avoue que ça me fait peur la quantité demandé, rien fait de tel depuis des années et des années... Mais j'm'y tenterais bien.

Pour voir, comme ça... Je ne promet rien, hein... Si ça se trouve, je n'aurais jamais fini à temps ou même le courage de finir. :D
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/7/2016 à 20:57

4227 2035 1031

Trois chapitres ce n'est pas énorme. :lol

J'ai oublié mais Zucchi m'a rappelé de trouver des lots en plus des lordz. Je vais essayer.
Au fait, certains précédents concurrents n'ont toujours pas eu leur évoli.

1 2 3 4 Suivante »