Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Silver_Altaria . |
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 15:26 4227 2035 1031 |
Message édité le 26/2/2016 à 15:42 * Ô muse, Conte moi l'aventure De l’auteur aux mille tours, Qui pendant des années sur le Passlord erra...* Homère (ou presque) Avis à la population de pokéfans, voici le nouveau concours de fanfictions tant attendu, édition hiver 2015 sur le thème : Mythologie, Histoire et Pokémon Bornes chronologiques : Protohistoire et Antiquité (-900 à +500 environ) Bornes géographiques : Europe (Donc pas d’Egypte, pas de légendes chinoises et pas d’Amérique latine, désolée. ) L’idée générale est de faire un cross-over entre une légende, un mythe ou un évènement historique de l’antiquité européenne et l’univers Pokémon. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de respecter à l’anecdote près l’Histoire avec un grand H, ce n’est pas un exercice scolaire ! L’objectif de ce concours est d’obtenir, en s’amusant, une fanfiction qui sorte de l’ordinaire et du modèle culturel créé par Nintendo. Votre Å“uvre doit être à la fois originale et épique. Je précise pour les néophytes que la légende du roi Arthur entre bien dans le thème du concours puisque le roi mythique aurait vécu au Ve siècle (donc à la jonction entre Antiquité et Haut Moyen Age). Après, ce serait sympa d’éviter que tout le monde exploite le personnage préféré d’Alexandre Astier, la liste des cultures acceptées est suffisamment longue : grecque, étrusque, romaine, celtique, bretonne, germanique, balkanique et nordique. J’en oublie forcément. N’hésitez pas à demander par MP pour vérification. Durée du concours : du 23 novembre au Jury tout puissant : Requiem, Tracy (môa) et Silver_Altaria. Longueur des Å“uvres : 3 à 15 chapitres. Pas de one-shot donc, il va falloir vous creuser les méninges. Participants reconnus : - Cyrlight, Le cri des cornèbres - [Lien externe] - Djodjozyx, L'invasion des Huns - [Lien externe] - Polux999, Orphée et la légende du Darkrai - [Lien externe] - Zucchina, Les douze arènes - [Lien externe] Les résultats seront publiés aux alentours du solstice d’hiver (Noël) avec des cadeaux en lordz et, grande nouveauté dans le service des fanfics, des Pokémon distribués sur vos versions Rubis Omega/Saphir Alpha ou X/Y ! Récompenses : - 300 lordz pour la meilleure fanfic - 200 lordz pour la deuxième - 150 lordz pour la troisième Les trois auteurs du podium recevront également un Pokémon en récompense. Le grand gagnant du concours aura le choix entre un Hoopa, un Nanmeouïe chromatique, un Relicanth boosté et un créfadet offert par S_A ! Le deuxième sur le podium choisira parmi les trois récompenses restantes, le troisième parmi les deux, et le quatrième recevra donc le quatrième et dernier Pokémon. Enfin, la somme de 50 lordz ainsi qu’un Evoli femelle seront distribués à TOUS les participants ayant rendu leur fic dans le délai imparti, respecté le règlement du concours et celui du service des fanfictions. Et maintenant, à vos tablettes d'argile et stylets, car le papyrus ça coûte cher ! Spoil : Détails des récompenses Pokémon
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 15:27 4227 2035 1031 |
Message édité le 21/11/2015 à 15:30 Par curiosité, un petit sondage pour les gens qui souhaitent s'inscrire : Quelle culture ou quelle mythologie allez vous choisir dans votre Å“uvre ? 1 - Grecque 2 - Romaine 3 - Étrusque 4 - Celtique 5 - Bretonne 6 - Germanique 7 - Balkanique 8 - Nordique 9 - Autre |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 19:44 2680 9655 9290 |
Rah j'hésite entre grecque et nordique. Les légendes chrétiennes ça compte ou pas ? En tout cas, génial le thème, si quelqu'un veut taper zucchina, attention à lui je serai de son coté à elle (de loin quand même). |
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 20:24 |
Message édité le 21/11/2015 à 20:24 Je ne peux donc pas présenter ma fic de plus de 300 chapitres qui est un pur cross-over mythologie réelle/pokémon ? Mince, je suis déçue... Je me pose la même question que Polux, bien que je doute que je puisse la placer dans la mythologie chrétienne étant donné que son personnage y est peu développé, mais est-ce que Lilith est un choix valide ? Le Roi Arthur... J'ai été voir la comédie musicale il y a même pas deux semaines, c'est sacrément inspirant, bien plus que Kaamelot ! |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 20:28 1461 6448 4800 |
Le thème est super intéressant! J'ai hâte de lire les fanfics quand elles sortiront. Surtout pour l'époque greco-romaine. Et dans le thème les dieux mythologiques pourraient être remplacés par des Pokémon? (je vous rassure je participerai pas!) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 21:08 2680 9655 9290 |
Bon du coup je me suis décidé ce sera un grec pour moi ! djodjo : j'espère qu'on pourra j'ai déjà une idée et ça m'arrangerais pas mal. |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 23:30 3497 1936 6377 |
Message édité le 22/11/2015 à 00:00 Grecque ou romaine pour moi. J'ai une idée qui est romaine mais j'attends de voir si j'en aurais d'autres. De toute façon, je ne peux pas écrire avant au moins début décembre. Trop de travail. PS: le premier qui cherche la castagne, je l'attends de pied ferme ! |
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 23:40 |
Si je trouve le temps de participer, ça sera plutôt grecque pour ma part ! | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 00:11 0361 7266 8326 |
Et un kebab pour Polux, un ! |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 01:25 3153 5411 3001 |
T'as perdu beaucoup de monde je pense là |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 01:28 1461 6448 4800 |
Cool tout le monde fait du gréco-romain! <3 Polux> tu remplaces Zeus par arceus, hades par giratina, ... Ca peut rendre cool! |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 01:44 4227 2035 1031 |
Digi on pourra faire un spécial Egypte un jour. Sinon pour Cyrlight, je ne peux pas accepter Lilith, car les légendes hébraïques sont techniquement localisées en Judée (c'est trop prêt de l'Egypte en plus nyarf nyarf) pour les plus anciennes et le personnage ne se développe dans la littérature chrétienne qu'au Moyen Age donc trop tard... Polux parlait des chrétiens, c'est un peu différent : on peut accepter tout ce qui touche au premiers saints et à l'essor du Christianisme en Europe (sous l'empire romain) mais pas la vie de Jésus qui n'a jamais quitté la Palestine. |
Cyrlight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 01:52 |
D'accord, je comprends. Bon, puisque la mythologie grecque semble rassembler les foules, je pense que je vais plutôt me tourner vers la celtique, mais rien n'est encore sûr. |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 16:58 4227 2035 1031 |
Message édité le 22/11/2015 à 17:00 SI, je dis bien si, j'ai le temps j'écrirais un truc qui se passera en Gaule. Pour la période j'hésite encore entre l'Age du Fer et la conquête par César. Je n'ai que le synopsis en tête (le pilote en quelques sortes) et il peut facilement s'insérer dans les deux époques. Oh et Djodjo tu es obligé de participer. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 17:14 1461 6448 4800 |
Serait ce une menace? | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 17:59 4227 2035 1031 |
Message édité le 22/11/2015 à 17:59 Oui mais vu que ce n'est pas crédible pour deux lordz je l'ai rayée. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 21:13 1461 6448 4800 |
Effectivement je n'avais pas vu... Je suis bien trop mauvais pour participer (et je l'ai déjà fait) Mais question quel est le rapport entre le thème et la période hiver/noël? |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 21:22 4227 2035 1031 |
Aucune. La période est idéale pour lancer un concours puisqu'il y a les vacances mais utiliser les saisons finit par être redondant. Au moins cette fois c'est original. Faut pas dire que tu es trop mauvais voyons ! En plus c'est un bon moyen de s'améliorer. Personnellement je regrette que Force N soit parti, il avait encore pas mal de progrès à faire en écriture mais il avait de super idées et il écrivait de mieux en mieux à chaque nouvelle histoire. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 22:48 1461 6448 4800 |
Effectivement c'est original. Au fait les pays tel que la Russie et la Turquie (même si a l'époque n' était pas l'Europe) entre dans le thème (ca peut inspirer des gens)? |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 22:58 3497 1936 6377 |
Bon je me suis décidée pour grecque. Parce que j'ai une idée de ouf. |